17.4/20

----janus----
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Plaisir coupable? Exploser la tronche de sont adversaire n'a jamais autant été possible que dans soldier of fortune , gorissime , simple et radicale ce jeu et a sont image, une bonne chevrotine dans les bourses graphiquement très honete le jeu nous propose un champ de bataille qui ferais passer la seconde guerre mondiale pour Disney land, bref un jeu burné qui laisse personne indiferent

Subway2400
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Très complet, les armes sont variées. Il y a beaucoup d'environnements très prenants, les ennemis sont parfois un peu lents ( tant mieux ). Les graphismes ne sont certes plus d'actualité aujourd'hui, notamment à cause de bon nombre de bug graphiques également présents à l'époque, sinon un tour par le panneau de configuration de la carte graphique et le jeu fait peau neuve et est fluide ( plus de 30 images/seconde ). Il a une excellente durée de vie, l'ambiance est là. A recommander malgré sont âge !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un bon quake-like à tous points de vue mais je lui reprocherai le manque de finissions des armes ; elles sont un peu "basic" comparées à celles de counter-strike, et vous verrez la différence. Par exemple le sniper, il est affreusement moche comparé à counter mais le plus c'est la visée qui est réglage en plusieurs zooms, counter lui que 2 !!!!!

Enfin ce serait aussi le moteur graphique qui pour moi a vielli trop vite mais sinon ce jeu est tout simplement bon.

FreeKiller
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bien mieux que Quake3 et aussi bien qu'Half-Life, Soldier of fortune est un jeu pour les amateurs de sangs et de boyaux. Très beau graphiquement, il révolutionne le genre en permettant de faire souffrir ses victimes sur pas moins de 27 points d'impacts dans le corps.

En bref ce jeu est: sanglant, violent et interdit aux moins de 18 ans.

Thanatos
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Raven Software m'impressionne. Ce jeu est une grande réussite sous la plupart des aspects. J'ai la chance d'avoir une GeForce et croyez-moi, les graphiques sont démentiels. J'ai, par contre, la malchance de n'avoir qu'un modem 56k et, à la différence d'half-life, le lag est minime. La violence? Ouuuuuuuuuuui... Je ne suis pas quelqu'un de particulièrement violent, mais voir des membres virevolter partout, des têtes éclater joyeusement et les tripes s'éparpiller, c'est défoulant! Les armes donnent l'impression d'en tenir des vraies et j'adore la façon qu'ont les ennemis de convulser sous les balles de mitraillette. C'est loin d'être de l'argent jeté pas les fenêtres.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je pense que c'est actuellemnt le meilleur quake-like jamais sorti. Stratégie ( un peu ), réfléxion ( pas mal ) et action ( beaucoup ) forment un cocktail explosif et qui n'est pas pour nous déplaire. Les 26 missions sont variées, les décors aussi, les armes parfaites. Le réalisme des cadavres, blessures et animations de morts est excellement reproduit, les flammes sont hyper réalistes. Que dire de plus ! Ce jeu est un chef-d'oeuvre à acheter absolument. Alors pourquoi pas 20 ? Les dialogues sont en anglais, je pense que c'est son seul défaut. Mais on le pardonnera à Activision et RavenSoftware qui nous ont produit un jeu excellent.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Excellent!!! Ca répond au doigt et à l'oeil, le jeu est vraiment très réaliste (par rapport à Quake III), les soldats ont mal là où on leur tire (et pas au pied quand on leur tire dans la tête!). Je n'ai pas une super machine
(PII 300,96MoRAM et riva TNT2)et ça marche très
bien quand c'est au maximum !
En bref : C'EST UNE PURE BOMBE!!!!!!!!!!!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

19 et pas 20 car le scenario est inexistant. Par contre il est super beau super fluide j'ai joué à ce jeu en 1600x1200 avec un K6III450 et une Annihilator Pro aucun ralentissement, les textures sont superbes on s'y croit vraiment et on s'arrète souvent pour admirer le décor, c'est tout dire. Un conseil courrez l'acheter.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

3 mots : génial, magnifique, parfait. Croyez-moi, ce jeu vaut vraiment le coup d'être acheté.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

UMM SOF est un Quake-like assez moyen car sa durée vie et trèssssss courte ! De plus son mode multiplayer n'a rien d'extra... Bref ça vaut pas un bon vieu Half-Life !! :)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est trop bon. La violence est omniprésente. Le seul petit problème est le moteur graphique qui est un peu vieux.

Zaknafein
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Soldier of Fortune est un excellent quake-like solo, mais que c'est court (5 heures de jeu chronométré). Le moteur de Quake 2 est méconnaissable, les textures sont magnifiques et les skins réalistes. De plus un jeu qui gère 26 points d'impacts, c'est le rêve (seul Sin avait une gestion des points d'impacts vraiment réaliste).

Côté ambiance, rien à voir avec Half-Life. Dans SoF, on tire dans tous les coins (on se croirait dans un film de John Woo). En conclusion Soldier of Fortune est une étape indispensable pour les amateurs de quake-like même s'il est court car le réseau vaut vraiment le coup.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, on est vraiment plongé dans une ambiance intense où la moindre erreur vous est fatale. Les graphismes sont somptueux et les sons plus que réalistes. C'est un must à posséder obligatoirement !

Julian
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon parlons peu mais bien :
SOF est vraiment un très bon jeu dans son genre et m' a redonné envie de jouer en solo, pour preuve j'ai encore comme référence Duke Nukem(1er du nom) ou Redneck Rampage(délire délire) même si half life est quand même bien.

Car en effet c LE MEILLEUR dans le solo mais en multi il ne peut pas se battre face à counter, team fortress (TF) ou unreal très bien pour le deathmatch.(j'ai quand même lu qu'un add on style TF est prévu espoir espoir quand tu nous tiens).

Sinon je l'aime par son côte réaliste car y'en a mare de tuer de l'inexistant.Et côté réalisation je dit BRAVO à RAVEN car la réalisation est parfaite à mon goût (cf les 27 points de possibilité dans lesquels on peut toucher d'ailleurs on peut rester un bon moment à tout tester car çà peut vraiment être gore)et le couteau lance qui reste planté.

Formidable euh magnifique!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon, autant aller directement dans le vif du sujet... SOF est LE FPS (first person shooter) du moment.Les missions sont variées avec une difficulté croissante et certains niveaux sont vraiment balèzes, mais sans les grosses (énormes) énigmes de Half-life. La localisation des impacts est hyper-réaliste et les corps de vos (futures) victimes réagissent au poil selon l'arme que vous utilisez:le Shotgun vous arrache un bras et fait (dans tous les cas) mourrir votre vis-à-vis, le flingue est assez mortel si vous visez la tête ou "la ou ça fait très, mais alors très mal", la mitrailleuse et très efficace sur un groupe d'ennemis et on prend un malin plaisir à vider un chargeur complet dans le corps de celui d'en face, le Sniper peut faire un trou à 800m dans la tête de l'imprudent qui a arrêté de bouger le temps que vous le visiez... il y a plein d'armes de ce genre et je n vais pas pouvoir toutes vous les raconter.

Maintenant, la violence... Alors là, si vous aimez le Kingpin et autres Sin, vous serez servi... elle est inouïe.Bon je ne vais pas tout vous raconter en détail mais dès qu'on lance le jeu, on est averti : "CE JEU EST DÉSTINÉ A UN PUBLIC ADULTE", si vous voyez ce que je veux dire...

En général: SOF est un très bon FPS, beau, bien construit, MAIS, il n'y a pas le scénario d'Half-Life (que personne n'égalera, je pense), on pourrait même dire qu'il est moyen... SI VOUS AVEZ AIMÉ HALF-LIFE, RUEZ VOUS SUR SOLDIER OF FORTUNE !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu très gore qui plaira à tous ceux qui aiment les jeux bien bourrins. Du côté de la réalisation on frole la perfection avec des graphismes sublimes et avec des commandes qui réagissent au doigt et à l'oeil ! A consommer sans modération !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un très bon jeu bien gore avec un excellent scenario mais un peu trop court. Juste, pour ce qui est de la violence, j'ai 12 ans et SOF me donne pas envie de tuer ma grand mère.