17.4/20

----janus----
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Plaisir coupable? Exploser la tronche de sont adversaire n'a jamais autant été possible que dans soldier of fortune , gorissime , simple et radicale ce jeu et a sont image, une bonne chevrotine dans les bourses graphiquement très honete le jeu nous propose un champ de bataille qui ferais passer la seconde guerre mondiale pour Disney land, bref un jeu burné qui laisse personne indiferent

Subway2400
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Très complet, les armes sont variées. Il y a beaucoup d'environnements très prenants, les ennemis sont parfois un peu lents ( tant mieux ). Les graphismes ne sont certes plus d'actualité aujourd'hui, notamment à cause de bon nombre de bug graphiques également présents à l'époque, sinon un tour par le panneau de configuration de la carte graphique et le jeu fait peau neuve et est fluide ( plus de 30 images/seconde ). Il a une excellente durée de vie, l'ambiance est là. A recommander malgré sont âge !

challax
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Niquel ! J'y ai jouer il y a un bon moment mais je m'en souviens toujours grace à....son sang !! Gore a souhait , ce jeu est jouissif !! Assez long , dur et technique à la fois , SOF est un exellent FPS du début du siècle.

kikiyoupi
Posté le 21 oct. 2009 à 00:00

C'est encore un grand coup de coeur

dans la lignée des meilleur FPS au monde, il est tres rapide et gore a souhait,en multi le mode arsenal dasn les petites maps peut vous promettre des parties inoubliables.
Il ouvrit la porte sur SOF2.
Le scenario, bien que classique est tres prenant.
premier jeu ou l'on peut enlever le casque ou les lunettes de l'ennemi en tirant dedans et ce sans tuer votre ennemi.

Il reste unique!

metalosonx
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

J'ai toujours trouvé se jeu exelent, c'est le premier jeu que je m'étais acheter bien gore, l'histoire est pas mal et la difficulté en mode injuste est vraiment technique, il faut avoir au moins joué une fois a sof 1

Posté le 19 mai 2009 à 00:00

il y a un moment, j'avais acheté la version dreamcast de ce jeu et j'avais adoré; mais je l'ai revendu pour m'essayer à la version PC que l'on m'avait conseiller. Résultat: n'étant pas un adepte des FPS "hold-school" de l'époque quake 2, unreal tournament et j'en passe j'ai fortement aprecié celui-là! le multi est par contre bourré de serveurs en loading mais les bots permettent de bonnes parties raffraichissantes(et sanglantes) tout en allant à 100 à l'heure, à cela en rajoutant des maps inédites trouvable sur le net vous en avez largement pour votre argent. Le solo, lui, reste inchangé à mon ancienne version et permet de ce voir rajouter une tonne d'options(reglage de violence, d'impacts physiques sur le corps, du tau de sang, difficulté personnalisable)ce qui renforce la durée de vie de sorte à le recommencer de temps en temps. Pour moi, un FPS d'époque incassable!!!

ps3andco
Posté le 08 oct. 2008 à 00:00

Un bon jeu surtout quand le code violence est a fond c'est trop marrant.Graphiquement c'est pas super mais il claque quand meme le jeu. Le choix des armes est assez dense , et puis quand on leur tire dessus et qu'il sont pas morts on peut leur tirer dans le pied et a plein d'autres endroits.

Posté le 10 nov. 2001 à 00:00

C'est un très bon jeu mais il y a un peu trop de violence. Les graphismes sont super et l'arsenal aussi. Bonne jouabilité. Très bonne durée de vie, mème trop bonne (le jeu est un peu long). Bon scénario.

Posté le 03 oct. 2001 à 00:00

Ce jeu est TRÈS TRÈS saignant et un peu stratégique. Ce mélange de catégorie met beaucoup de piment au jeu. Le scénario est à re-travailler, mais le reste fait oublier ce détail. Les graphismes sont très beaux (l'un des plus beaux que j'ai vu depuis que j'ai mon ordinateur).

Posté le 25 sept. 2001 à 00:00

Ce jeu là est la révolution dans le mode fictif-réel. En plus, Raven en prévoit un 2ème ! Vraiment il sera génial. Tous les aspects de ce jeu sont très réels. Les missions sont Bien détaillées et surtout le dialogue entre Vous (john mullins) et Hawk (son coéquipier)... on se croirait vraiment en guerre !!

Posté le 09 août 2001 à 00:00

Ca c'est du jeu de carnage ! Il y a des bonnes armes, les graphismes sont sublimes, les sons sont bons, on voyage beaucoup(Tokyo,Afrique,Bagdad,New York...)les ennemis sont variés et pas trop bêtes. J'apprécie surtout la localisation des impacts. ACHETEZ-LE !

Posté le 31 juil. 2001 à 00:00

Un jeu très réaliste, qui fait appel aux réflexes du joueur. La variété des armes est surprenante, autant que leurs différents modes d'utilisation. Le style gore est parfaitement respecté, mais je trouve que le jeu ressemble peu à Quake (1,2 et 3) ou à Half-life, à cause de la touche de stratégie et parfois de dicrétion. Des sons étonnament réalistes par ailleurs.

Posté le 17 juil. 2001 à 00:00

Extraordinaire, super gore, graphisme hyper-détaillé (et le SOF2 va être 2 fois plus beau), bande son superbe, scénario moyen, les armes sont diverses et les codes sont très biens ! L'IA est à revoir ! Un conseil, achetez ce jeu (ou bien le SOF2) vous ne serez pas déçu ! Http://www.pc-tests.fr.st

Screameur
Posté le 11 juil. 2001 à 00:00

SOF est le meilleur Quake-like, ceux qui disent qu'il est moins bien fait graphiquement que H-L, sont vraiment des personnes qui ne s'y connaissent pas du tout, les Graphismes sont fins, détaillés et soignés. Et pour ceux qui le trouvent trop gore, allez jouer aux Sims, ça c'est un jeu pour vous.

Posté le 10 juil. 2001 à 00:00

Un jeu très gore, amusant, divertissant (poil aux dents...!) ok c'est pas drôle...Bien qu'un peu trop gore, et un peu sombre, les graphismes sont très bons et les points d'impacts réalistes...L'IA est à revoir...Dommage aussi que l'histoire ne suive pas. N'égalera pas half-life.

Posté le 02 juil. 2001 à 00:00

Mon Quake-Like préféré. Ce jeu est superbe en solo mais aussi et surtout en réseau. Les graphismes sont sublimes. La gestion des impacts apporte un plus non négligeable.

Posté le 18 juin 2001 à 00:00

Voilà un excellent jeu qui a tout pour plaire : de beaux graphismes, de la violence, et il est gore à souhait ! Je ne compte plus les jambes ou les bras arrachés ! Meme en multijoueur c'est un régal !