17.4/20

----janus----
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Plaisir coupable? Exploser la tronche de sont adversaire n'a jamais autant été possible que dans soldier of fortune , gorissime , simple et radicale ce jeu et a sont image, une bonne chevrotine dans les bourses graphiquement très honete le jeu nous propose un champ de bataille qui ferais passer la seconde guerre mondiale pour Disney land, bref un jeu burné qui laisse personne indiferent

Subway2400
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Très complet, les armes sont variées. Il y a beaucoup d'environnements très prenants, les ennemis sont parfois un peu lents ( tant mieux ). Les graphismes ne sont certes plus d'actualité aujourd'hui, notamment à cause de bon nombre de bug graphiques également présents à l'époque, sinon un tour par le panneau de configuration de la carte graphique et le jeu fait peau neuve et est fluide ( plus de 30 images/seconde ). Il a une excellente durée de vie, l'ambiance est là. A recommander malgré sont âge !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve que Sof est un très bon jeu pour se défouler. L'IA des ennemis est presque parfaite et l'annimation des personnages est très bien présentée. Les graphismes sont plus qu'honorables et les armes sont d'un réalisme époustouflant. Franchement les armes, l'IA des ennemis et le réalisme des missions vallent le prix du jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Attention : je n'ai testé que la démo (je viens d'apprendre qu'il était sorti en France !!!). Tout simplement MAGNIFIQUE : graphiquement superbe, tant il est réaliste (vous adorerez le métro et tous ses détails; et la variété des skins de persos), et tant il sort de ce qui est maintenant le standard (des niveaux issus de la ScF et des aliens de partout).

Et c'est au niveau de la jouabilité que ce jeu est révolutionnaire : c'est pas moins d'une vingtaine de parties du corps qui ont été différenciés et on peut donc s'amuser (et c'est conseillé même) à viser les parties les plus vitales (telles que la gorge ou les coui... :o).

Scénaristiquement ça a l'air du tonnerre et on sort de la sempiternelle histoire d'invasion alien... J'ai pas mis 20 à cause du mode multijoueur : certains n'apprécieront pas de voir leur vie baisser d'un seul coup après un simple coup de fusil (ou même de couteau!). En effet, le jeu est hyper réaliste, et fini la vie qui baisse de moitié après un gros coup de rocket ! (cf Unreal) -> alors ptet pas aussi fun et défoulant que l'excellentissime Unreal Tournament.

Conclusion : pour ceux qui aiment jouer aux quake-like seul en aventure... FONCEZ !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

On me l'a prêté il y a quelques mois et je l'ai adoré. Beau, fun et prenant, c'est certainement un des meilleurs Quake like que j'ai vu. Malgré que son scénario n'est qu'une raison a une véritable boucherie, on s'amuse (j'avoue que j'aime entendre les ennemis crier pourtant je ne suis pas un sadique !).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

LE digne successeur de Half-Life ! Une difficulté croissante et bien dosée, une réalisation technique parfaite, un mode multijoueur fendard, bref c'est le pied !! ruez vous dessus si vous n'avez pas encore ce petit bijou.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le meilleur jeu du monde sans contestation de personne, sinon je snipe l'imprudent qui ose me contredire. Par contre je ne saurais pas laquelle des 26 parties toucher. Sûrement la gorge, ou alors la tête, entre les deux yeux. Sinon je l'explose complétement. Problème aussi, laquelle des 14 armes je vais utiliser ?

Bon, je l'ai fini en 6 jours, énorme par rapport à opposing force qui n'a survécu que 2 jours, et aussi pas mal à coté de half-life qui a duré 3 jours. J'en dormais plus.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pour moi le meilleure quake-like... Ce jeu bénéficie d'un réalisme à toute épreuve et la scène du train j'en parle même pas... Avez-vous déjà vu un ennemi que vous avez précédement touché gicler hors du train lancé à plus de 200kmh et continuer ca route sur 100 m en faisant des roulé-boulé. Ou sinon sniper la tête d'un pilote d'hélicoptère pour pouvoir descendre l'hélicoptère.

La violence du jeu augmente encore le réalisme ; tu peux lui tirer sur la main pour le désarmer puis après lui envoyer un gros coup de fusil à pompe à bout portant en pleine tronche...

Un must, moi qui possède half life, quake3, kingpin, quake 2, rogue spear : SOF arrive largement en tête...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu très bon, mais qui est assez dépassé graphiquement. Pour ceux qui disent que ce jeu est trop violent vous avez raison, mais ça rend le jeu plus réel.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Excellent jeu, si ce n'est la durée de vie un peu légère à mes yeux puisqu'une quinzaine d'heures suffit à plier le jeu... Mais sinon, un Must.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Qu'est ce que ce Doom-Like peut apporter d'autre au genre? Beaucoup de chose mais la première qui saute aux yeux est le réalisme. Pas moins de 26 points d'impacts sur le corp de vos ennemis. On ne se lasse pas de démembrer, éparpiller les méchants du jeu.

Ensuite viennent les graphismes mais aussi l'histoire et les nombreuses scènes cinématiques durant les missions qui vous replongent encore dans l'ambiance. En fait SoF n'a pas de grand défaut, c'est gore, sanglant, violent mais sa DEFOULLE!!! Une très bonne surprise (pour moi en tout cas).

julien
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Rien à redire, ce Quake-like violent à souhait est tout à fait excellent. Il exploite également ce petit aspect tactique qui donne un + au jeu, et le scénar est digne d'un film d'action d'US.

anthony
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je n'ai qu'un mot à dire SUBLIME, MERVEILLEUX, PRESQUE PARFAIT. Oui je sais ça en fait 3 mais bon! C'est vrai, ce jeu est trop cool. Graphisme superbe, jouabilité toute aussi bonne! Durée de vie assez longue, il n'y a que le scénario qui n'est pas terrible mais sinon y a pas à dire les gars de chez activision et raven ont assuré grave! Enfin pour moi, il égal sans problème un alflife. A POSSEDER A TOUT PRIX!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pour une boucherie, c'en est une belle! Enfin, on peut désarmer ses ennemis en leur arrachant le bras... ça me fait penser au bon vieux temps, où même quand on tirait dans la jambe, le personnage semblait éventré! Les armes sont des plus classiques (pour un militaire) et on ne s'en lasse pas. Un petit regret: la simplicité enfantine des missions (les 10 premières en tout cas) et la musique digne des grands classiques d'ascenceur. En bref: un jeu magnifique qui fera passer quelques nuits blanches, même aux moins acharnés d'entre nous les gamers!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je crois que Half-Life est ridicule à côté de ce jeu super. Les graphismes extra, les multiples armes et missions variées en font un des meilleurs jeux sur le maché, enfin d'après moi.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Soldier of fortune est un très bon jeu et contrairement à l'avis du test, je trouve que le multijoueur est extrêmement fluide et très attractif. Voilà un jeu qui ravira les amateurs de quake-like réaliste, dont je fais partie.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tout simplement époustouflant de réalisme, ce jeu est sûrement l'un des meilleurs que j'ai pu rencontrer ces 6 derniers mois. Ame sensible s'abstenir, psychopathe donnez-vous en à coeur joie. De plus, pouvoir éclater des méchants pour de faux c'est quand même tripand (surtout quand on sort de cours avec un prof pénible -> imaginez le prof devant vous et faites en une madeleine, cad, plus de bras et de jambes). Bon allez, j'y retourne...