17.7/20

Wakizashi12
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

J'ai découvert ce 3ème volet des Gabriel Knight avec 12 ans de retard et c'est véritablement un bonheur.
Le concept de la caméra libre pour le gameplay est une idée absolument brillante, je regrette qu'il n'ait pas été développé pour d'autres jeux, le potentiel est immense.
Une fois plongé dans l'aventure c'est difficile de décrocher, le scénario teinté d'histoire est remarquablement construit.
Une très belle oeuvre.

Hardcore-Man
Posté le 28 mars 2009 à 00:00

Je n'ai jamais trouvé un jeu qui soit aussi bon que celui là ! Aucun jeux du genre ne m'a plus autant et franchement quel connerie de ne pas avoir sortit GK 4... Pfff franchement c'est absurde... Ouais acheté le tous en tout cas franchement ça en vaut la peine et malgré le fait qu'il soit sortit en 1999 les graphismes tiennent encore le coups et le scénario... QUE DU BONHEUR !!!

1  2  3  4  5
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

GK3 résumé en 3 mots : "Oh-mon-Dieu !". Nous étions nombreux à craindre le passage de Gabriel à la 3D. Jane Jensen nous prouve avec brio que celle-ci n'est pas forcément synonyme d'action et qu'elle pourrait bien attirer un nouveau public vers les jeux d'aventure.

Et c'est bien d'aventure dans le sens le plus strict dont on parle ici : le sénario est tentaculaire et brillant (Jane est surnommée la Anne Rice des jeux vidéo, c'est dire), les énigmes varient du facile au raisonnablement difficile et sont merveilleusement intégrées à l'histoire, les dialogues sont très nombreux, l'ambiance est grandiose, et la durée de vie énorme.

Peut être moins effrayant que les épisodes précédents, GK3 compte quelques moments de pure terreur magnifiquement soulignés par une bande son qui prend aux tripes.

Merci infiniment Mlle Jensen !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Avec une intrigue passionnante et une réalisation parfaite, c'est le meilleur jeu d'aventure en date!! INDISPENSABLE.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est une véritable merveille, les graphismes sont excellents, la jouabilité aussi d'autant qu'il ressemble à Discworld Noir.

1  2  3  4  5