16.8/20

PaysBasque
Posté le 13 oct. 2022 à 22:24

C'est vraiment un jeu phénoménal. Après les années, il n'a pas pris une ride, et son gameplay reste toujours d'actualité. Gigantesque, très agréable à jouer, et à la durée de vie phénoménale, il constitue l'essence même du jeu de rôle, avec un personnage qui évolue vraiment comme on le désire. Le seul reproche à lui faire serait ses graphismes, un peu old-school, et la résolution d'affichage trop faible. Pour le reste, c'est du tout bon, comme d'habitude avec Blizzard. Il faut se jeter sur ce jeu, si ce n'est pas déjà fait.

CreditRevolving
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Un autre jeu culte de blizzard.toujours joué aujourdhui (quoique plus pour très longtemps,la suite allant sortir dans peu de temps)les graphismes sont jolis et variés,nous plongeant dans un moyen âge crasseux et infesté de démons belliqueux.le gameplay hack n' slash est super sympa,d'autant plus que la palette de sorts est très grande,offrant plusieurs possibilités de spécialisations pour le personnage.le scénario est intéressant,quoique pas assez mis en avant,la seule chose que je regrette dans ce titre.

darkkraken
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Si je n'avais pas mis 20 à Warcraft 3 sa serait a diablo 2 que je l'aurais mis! Et oui les jeux Old school sont les meilleurs car leurs nom sont à écrire dans du marbre ! Et dire que sont se que des produits de Blizzard !

Diablo 2 est une révolution à lui seul, malheureusement pour moi je n'est pas connu le premier volet qui d'après des fans reste le meilleur.

Antonov225
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

La suite du chef-d'oeuvre Diablo, et le prédécesseur du troisième... Un chef-d'oeuvre également ! Très appréciable graphiquement, musiques toujours aussi belles, un Monde très veste et une ambiance qui a fait la renommée des Diablo: sombre, gothique, bref, jouissif ! Rejouabilité toujours aussi excellente, de nouvelles classes très sympathiques (mon chouchou c'est le Nécromancien personnellement), ce jeu à vraiment tout pour plaire ! Je le conseille à tout le Monde, car il vaut le coup, même si on est pas fan du genre (je ne l'étais pas moi même). Un bon gros 19/20 bien mérité !!

[JV]narga-demon
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Diablo II comme toute la série Diablo est une référence du hack'n'slash ce jeu en est la preuve la jouabilité est bonne , l'histoire est plutôt cool et surtout on est vite pris dans le jeu

De nombreuses possibilité , bon les graphismes c'est des graphismes de l'époque donc bon c'est pas du haut level mais on est pris quant même dans l'ambiance et c'est pas si moche que ça quant on se place en mode retro-gamer

Bref je pense qu'il vaut le coup de s'attarder dessus

neeoga
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Diablo 2 est un tres bon jeu de rôle mais selon moi moins bien que Dungeon Siege ou même vampire la mascarade redemption,mais chacun ses goûts ceci dit au niveau ambiance et atmosphere je suis plus attiré par vampire et dungeon siege,mais cependant je trouve que diablo 2 a son potentiel aussi,une bonne durée de vie ,un mode multijoueurs plutôt sympathique et de bons graphismes de jeu de rôle et une atmosphere et ambiance diabolique et chaotique et tres gore.
Un bon jeu de rôle en tout cas avec une bonne dose de difficultés à surmonter dans certains passages et surtout certains boss.

Tricartal
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Quelle merveille que ce Diablo 2. Le level-design était tellement bien fichu que je n'ai pu m'arrêter de jouer durant les premières heures. A chaque nouveau niveau, je savais que j'allais accroitre les possibilités de mon héros, développer sa puissance. Qu'il est plaisant d'entendre les déchus et les bouchers de l'acte 1 hurler lorsqu'on leur fracasse le crâne à grand coup de masse. L'ambiance est sombre (moins que dans le 1, j'en conviens), et les petites musiques (notamment celles du harem de l'acte 2) enlacent l'esprit du joueur. Dommage que nul n'ait fait mieux depuis, bien que je ne me lasse pas de ce titre. Je m'y suis replongé suite à ma déception de Diablo 3, et je peux dire que mon enthousiasme n'est nullement dû à une quelconque nostalgie, mais à une véritable qualité du jeu en lui-même.

DraliX
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Diablo I avait tapé fort dans l'esprit des joueurs pour plusieurs raisons : un univers crédible, sombre et dégueulasse doublé d'un loot fort bien pensé. Diablo II apparemment, selon les dires des développeurs de l'époque, n'avait conservé qu'1 seul pourcent du diablo originel ... et quel pourcent. A l'époque, la technique du soft avait fait bavé les journalistes par la résolution 800x600 disponible, et aujourd'hui encore le soft reste fort agréable pour nos petites rétines. Toutefois, la quintessence même de cette légende du hack'n slash réside incontestablement dans la jouissance du gameplay. Le loot, parfaitement géré, serait comparable à la digestion des kinders surprise : c'est après avoir boulotté des quintaux de chocolat dégueulasse que vous tombez sur L'objet rare, et rien que ça, ça vaut toutes les crises de foie du monde. En un mot comme en mille, et sans vouloir m'attarder sur un monument vidéoludique résidant au panthéon des jeux illustres, Diablo II est LA référence mondiale du hack'n slash, et ce malgré la sortie de son petit frère il y a quelques mois.

EpicWorld
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Ah ok ce jeu de fou! Franchement l'ambiance est tout simplement lugubre. Farmer du mobs sans s'arrêter, monter des niveaux impossible, se faire pk devant les loots et ne jamais avoir le stuff qu'on veut. Frustrant ? Ouais à fond surtout quand j'ai perdu mon arme à cause d'une déconnexion. C'est pour tout ces petits détails qu'on adore diablo2... Sans parler du nombre d'e-stars sur ce jeu c'est juste hallucinant

abstinents
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Epique en ligne,tout simplement. Peu de jeux peuvent pretendre etre encore tant joué en ligne 10 ans apres. Une rejouabilité enorme et la communauté toujours ecouté par les createurs du jeu. Merci blizzard.

]Natsan
Posté le 31 août 2012 à 00:00

C'est un jeu excellent. Bien que le graphisme soit un peu raté, sa jouabilité est presque parfaite. L'évolution face au premier est remarquable. Les coups spéciaux, les classes de personnages (toutes assez intéressantes) et j'en passe. Le point le plus fort est sans aucun doute les cinématiques. Si je n'ai mis que 14/20 c'est uniquement à cause du graphisme et du système de sauvegarde.

Vladimir666
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Pour moi Diablo 2 est un excellent RPG, un peu vieillot, mais malgré tout les vidéos sont de toute beauté =)
Les graphismes et la fluidité du jeu sont génial pour l'époque et c'est un jeu extrêmement complet : 5 classes de personnages dotés de 3 arbres de talent par classe, énormément d'items, excellente durée de vie du jeu et j'en passe !
Les boss sont ardue, mais largement faisable avec de l'expérience et un bon personnage =)
Seul petite déception : quand on meurt, l'on perds tout son équipement et le contenu de son sac, qu'il faut retourner récupéré à l'endroit où l'on est mort... quand on est mort contre un boss, c'est pas facile de récupéré tout sa ^^" mais sa ajoute une difficulté supplémentaire au jeu =)

Pour moi, ce jeu est LE jeu qu'il faut absolument possédé si l'on est amateur de RPG.

NyanCatAttack
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Le jeu qui a bercer mon enfance ! Je dit diablo II et sa jouabilité ultra facile même pour le môme que j'était, il est super facile des passer des heures et des heures dessus sans en avoir marre, les graphismes sont assez décevant mais pour un jeu aussi ancien et aussi puissant c'est son seul point faible. Le scénario est basique, délivrer le premier village de Rogue pour ensuite tuer le grand méchant. Un chef d'oeuvre signé Blizzard ! Merci

ogmios24
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Je ne note pas les graphismes, c'est d'époque et ils étaient très bien. C'est surtout le fun du jeu que je note. J'ai testé ce jeu il y a 4 ans, et je peux dire que j'en ai eu bien marre. je n'ai jamais pu le finir tellement il me prenait la tête. Pas de plaisir, aller tout droit et taper tout ce qui bouge. Je trouve que c'était un hack&slash sans saveur. J'avais testé Titan Quest pendant cette période, ça c'était autre chose.
C'est trop répétitif.

Keko78
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Un jeux que j'ai connu il y à peu de temps, et ce fut une vrai petite surprise. Totalement fait en coop, ce qui est pour moi plus interessent si on peut faire ce genre de jeux a 2, car tout seul on fait que de tapé au finale, a 2 sa part en délire complet. Déjà je tient a félicité Blizzard pour la qualité de son jeux et des scènes cinematique, qui pour l'époque sont vraiment du grand art!!! Le jeux a un scénario assez classique on pourrait dire mais qui fonctionne bien et on si plonge s'en ce plaindre. Puis la duré de vie bah, comme la rejouabilité est immense, et qu'il y a pas mal de classe de personnages, autant dire que le jeux ce fini jamais et qu'on y retourne assez facilement. Niveau difficulté, le jeux est vraiment dur si on le trace, prenez votre temps pour bien levé votre perso et trouver des objet très rare et puissant, de plus il y a pas mal de niveau de difficulté donc vraiment pour son prix aujourd'hui avoisinant les 10 a 15 euro, Diablo 2 est à faire absolument.

boboyogourt
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Je suis fou de ce jeu que j'ai découvert grace a mon père.De le voir jouer, ca ne donné point envie de jouer notament avec les graphisme plutot moyen.
Mais en y jouant, la statégie nesséssaire est super.