16.8/20

PaysBasque
Posté le 13 oct. 2022 à 22:24

C'est vraiment un jeu phénoménal. Après les années, il n'a pas pris une ride, et son gameplay reste toujours d'actualité. Gigantesque, très agréable à jouer, et à la durée de vie phénoménale, il constitue l'essence même du jeu de rôle, avec un personnage qui évolue vraiment comme on le désire. Le seul reproche à lui faire serait ses graphismes, un peu old-school, et la résolution d'affichage trop faible. Pour le reste, c'est du tout bon, comme d'habitude avec Blizzard. Il faut se jeter sur ce jeu, si ce n'est pas déjà fait.

CreditRevolving
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Un autre jeu culte de blizzard.toujours joué aujourdhui (quoique plus pour très longtemps,la suite allant sortir dans peu de temps)les graphismes sont jolis et variés,nous plongeant dans un moyen âge crasseux et infesté de démons belliqueux.le gameplay hack n' slash est super sympa,d'autant plus que la palette de sorts est très grande,offrant plusieurs possibilités de spécialisations pour le personnage.le scénario est intéressant,quoique pas assez mis en avant,la seule chose que je regrette dans ce titre.

Ejipe
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Je trouve que le système de sauvegarde est bien pensé, comme le multi de Diablo 1, ça empèche le "jeu" type Baldur, où on sauve à gogo, on essaie de tuer les ennemis, et on recharge si on rate (génial pour le respect total des règles d'ADD !!!)

jean-masturbin
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

LA référence du Hack'n slash par excellence. Très beau pour son époque (bien qu'un peu sombre), mais surtout profitant d'une direction artistique excellente.
Toute la base du gameplay posé par Diablo est là, mais en mieux ! Avec désormais une évolution ne se concentrant pas que dans les catacombes, mais dans un univers bien plus vaste et varié.
La difficulté est au rendez-vous et la bande-son est de qualité.

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Diablo II se place en digne successeur de Diablo titre mythique du genre.
Ce H&S se place comme une référence encore aujourd'hui dans le genre, grâce à un jouabilité quasiment infinie !
Nombreux loots, trois niveaux de difficultés, Plusieurs classes bien distinctes possédant des arbres de compétences bien distincts les un des autres.

Il est possible de monter la même d'un nombre incalculable de façons

GbL98
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Je dois dire que ce jeu est tout aussi génial que le tout premier diablo auquel j'ai joué. Même si ce jeu commence à dater, il a dû prendre quelques petits coups de vieux au niveau des graphismes, mais ceci étant un élément peu flagrant. Musiques tout aussi bonnes, durée de vie : de même.                                        Très bon jeu !

gialex
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

J'ai joué à Diablo 2 quand j'étais gosse. Quand je vois que même après avoir terminé Diablo 3, je suis immédiatement repassé à Diablo 2, je me dis qu'il reste décidément le meilleur de tous les Diablo. J'enlève juste un petit point pour la gestion de l'apparition des ennemis dans la map qui est quelques fois surprenante, mais ce jeu reste un exemple d'hack'n'slash parfait comme on n'en fait plus.

lilja2
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

J'ai mis 12 pour tout le travail qui a été fait sur ce jeu.
Les graphismes sont plutot bons, le scénario, les sorts, l'IA... tout tient la route.
Mais quel est l'intérêt d'un tel jeu ?
Je ne trouve pas très amusant de me taper autant de monstres, autant de quêtes inutiles et de voir ces heures de jeu s'accumuler.
Le scénario est bon mais est distillé au compte gouttes. Quand on quitte une map, on doit se retaper tous les monstres précédants de plus les récompenses ne sont pas terribles et le but de ce carnage n'a pas vraiment de fond.
J'ai passé des centaines dans des jeux comme final fantasy mais dites moi où est l'intérêt pour un jeu comme diablo !

J'ai voulu restransrire mon avis global sur le jeu qui est tout de même assez bien réalisé.

Posté le 05 mai 2013 à 00:00

C'est donc la suite du grand diablo ? Du grand jeu ?
Et c'est celui avec lequel que j'ai commencé. C'est con hein, quand même ?

Oui, j'ai commencé avec le II, pas le I. Je ne sais pas pourquoi je mets moins; J'ai adoré pourtant mais j'ai surtout préféré le premier.

Oh et, ce jeu ne vieillit pas.

JoeHesda
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Le jeu culte , il n'y a rien a redire la dessus. Une tuerie ce hack'n slash!! Un chef d'oeuvre!! , ce jeu et une pur bombe qui a fait beaucoup de dégâts et qui continuera a en faire malgré qu'il soit sortie il y a fort longtemps.

Mechanar
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

LA pire merde qui soit.
Graphsiemes moche, gameplay répétitif, on doit payer un DLC pour avoir une version potable du jeu.
L'ost fait pleurer nos pauvre oreilles.

De la belle merde bien fraiches et puante

sinrytael
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Malgré des graphisme perfectibles et surtout un manque d'originalité par rapport au premier volume, ce jeu n'en reste pas moins un excellent titre. Un autre jeu culte de blizzard.toujours joué aujourdhui (quoique plus pour très longtemps,la suite allant sortir dans peu de temps)les graphismes sont jolis et variés,nous plongeant dans un moyen âge crasseux et infesté de démons belliqueux.

JEFaitDesContri
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Le meilleur Diablo,un jeu culte et légendaire !
Mêmes si le jeu est pas terrible techniquement et par moment répétitif,cela ne lui a pas empêchée de devenir une légende du PC !
Le gameplay est riche est complexe.
Le scènar et la campagne démonte !
Artistiquement le jeu envoie du lourd !
L'ost est sublime !
Et les boss fight sont dément ! (duriel :bave: )
De plus le jeu est long (15 heures et grosse rejouabilitée )

Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Un jeu commençant par une cinématique magnifique ne peut que être génial !!!!
Diablo est revenue d'entre les morts et sera aidé par ses frere,un jeu avec d'excellent graphisme, les jeux les plus beaux de cette époque était des jeux de stratégie, mais celui là est magnifique, mais la vue du dessus pourrait décourager quelque personne, je trouve aussi que ce jeu ressemble beaucoup a fallout 2.
Mais le début est un peu long, car si on a pas beaucoup de niveau, on se fait démonter

kidM0rbid187
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Je n'ai jouer qu'a son extension mais de ce que j'ai vu le jeu est incroyable , les graphismes sont très pixelisé malheureusement mais le gameplay magnifique rattrape tout les défaut d'ailleurs pas très nombreux.

jujuborkow
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Le meilleur Hack'n'slash même aujourd'hui . Le 1er était unique en son genre du fait de son aspect vraiment glauque et lugubre mais n'était pas d'une difficulté élevé si l'on connaissait les choses à ne pas faire dans un combat .Diablo 2 est pour moi le meilleur des Diablo , et ce encore aujourd'hui ( le 3 ne l'égalant pas ) .Le solo se constitue de 4 actes qui sont tous bien dosé en difficulté ( particulièrement la fin du 2ème et du dernier ) .Alors oui ce jeu pourront peut-être rebuté certains au niveau de la difficulté notamment le boss final ( ou j'ai du mourir une quinzaine de fois ) , mais c'est une expérience unique dans un univers lugubre accompagné de musiques fantastiques et stressantes ( limite flippante dans les caves , donjons ), c'est le jeu qui peut vous faire passer énormément d'heures si vous adorez ce genre de jeu et l'ambiance unique de celui-ci .Pour le multijoueur qui est encore très actif aujourd'hui , c'est tout simple : on lance une partie ou on en rejoins une et on s'entraide pour faire les actes , le multijoueur se résume à obtenir les meilleurs équipements et à passer beaucoup de niveaux en refaisant les actes en dosant le challenge par le niveau de difficulté .C'est un jeu que tout vrai joueur se doit d'avoir tester ( c'est la même chose pour le 1) , car c'est un monument du hack'n'slash , et on n'en fait plus des comme ça de nos jours .

Mortamer2
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Le hack'n'slash sur lequel j'ai fait mes armes dans ce domaine, mythique pour ma part. Bien plus rythmé que le premier, plus permissif mais aussi exigent dans les modes de jeu supérieurs, Diablo 2 est une sorte de manuel scolaire du genre. Regroupant effectivement la plupart des bases du genre tout en laissant au joueur le choix d’approfondir son apprentissage/aventure, que ce soit en multi ou en solo, ce soft saura aussi imposer un background qui a du potentiel. Background un peu effacé dans le jeu en lui-même mais avec des cinématiques légendaires.
Ultra-complet, avec un contenu plus qu'honorable et un gamesystem appréciable, on ne peut lui faire que peu de reproches (ceux-ci se portant évidement sur les tares du rpg/hack'n'slash, c'est-à-dire une certaine répétitivité, une profondeur de gameplay parfois floue, etc).
Aujourd'hui, malgré le fait qu'il vieillisse mal (quoiqu'il est modable), malgré le fait que j'y ai joué et rejoué jusqu'à plus soif, il reste pour moi LA référence du hack'n'slash et nombreux sont les challengers qui se sont cassé les dents sur la carapace de savoir-faire qu'était celle des studios Blizzard à l'époque.