16.8/20

PaysBasque
Posté le 13 oct. 2022 à 22:24

C'est vraiment un jeu phénoménal. Après les années, il n'a pas pris une ride, et son gameplay reste toujours d'actualité. Gigantesque, très agréable à jouer, et à la durée de vie phénoménale, il constitue l'essence même du jeu de rôle, avec un personnage qui évolue vraiment comme on le désire. Le seul reproche à lui faire serait ses graphismes, un peu old-school, et la résolution d'affichage trop faible. Pour le reste, c'est du tout bon, comme d'habitude avec Blizzard. Il faut se jeter sur ce jeu, si ce n'est pas déjà fait.

CreditRevolving
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Un autre jeu culte de blizzard.toujours joué aujourdhui (quoique plus pour très longtemps,la suite allant sortir dans peu de temps)les graphismes sont jolis et variés,nous plongeant dans un moyen âge crasseux et infesté de démons belliqueux.le gameplay hack n' slash est super sympa,d'autant plus que la palette de sorts est très grande,offrant plusieurs possibilités de spécialisations pour le personnage.le scénario est intéressant,quoique pas assez mis en avant,la seule chose que je regrette dans ce titre.

Zidane
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Diablo II est un bon jeu mais une fois que tu l'as terminé il ne te dit plus grand chose et aussi il est très facile. Je trouve que c'est quand même un bon jeu car les classes sont bien pensées avec leur skills !

Stronggoblins
Posté le 28 avr. 2009 à 00:00

Bon c'est vrai que pour les graphismes ils auraient pu faire mieu mais bon; pour un jeu de 2001 ca reste dans le domaine du potable.

Le jeu est d'une linéarité a mourrir! les qutes consitent juste a tuer un monstre plus ou moins puissant ou récupérer un objet de-ci de-la qui,on ne voit pas a quoi il sert. Bref un bon scénario mais pas suffisemment développé, et le jeu trop facile qui ne propose pas de réels défis on a plus de mal au début que à la fin,l'impossibilité de choisir entérement sa branche de maitrise elle est définie au début du jeu alors que dans titan quest on peu faire des classes hybride.

Côté positif, on a le droit a un générateur de carte aléatoire qui pourrait nous donner envie de recommencer le jeu plusieurs fois,les sorts assez nombreux et assez jouissifs car dévastateurs; et une histoire qui a son sens au début mais le perd un peu à la fin ( longueurs dues aux nouveaux démons)

Au final un jeu amusant qui ne propose pas autant de défis et de durée de vie que titan quest bien que certain disent le contraire: je ne suis pas décu par ce jeu ni ravi et j'espére que diablo donnera une digne succession a titan quest qui est bien meilleur que diablo 2

Posté le 06 août 2001 à 00:00

Bon, on va remettre objectivement les pendules à l'heure.
1) j'ai joué et terminé Diablo au moment de sa sortie en 97. C'était un jeu d'une grande beauté alors. On aime où on n'aime pas le système de jeu (je tue, je récupère des bonus, des armes, j'apprends des sorts)mais c'était vraiment prenant pour l'époque.
2) j'attendais le second avec impatience. Je l'achète, le l'ouvre, je l'installe, je le lance... et là, première vision d'horreur. Qu'est-ce que c'est que ces graphismes ?
C'est vraiment atrocement laid, et à moins d'avoir hiberné pendant 4 ans depuis le premier opus, on ne peut pas décemment dire que le graphisme est juste "quelque peu décevant". Il est purement et simplement INHIBITIF.
Passons sur le principe de jeu, c'est bourrin et en rien original. C'est Diablo + :
plus de quêtes, plus de sorts, plus de personnes, + laid proportionnellement que le premier du nom.
Bref, à part les cinématiques, ce jeu est bon pour les oubliettes. Une honte ludique à oublier bien vite.

PhoenixEraser
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Quoi de neuf par rapport à Diablo 1 ?

Diablo II propose un peu plus d'éléments de jeux de rôles.
En effet, au début du jeu, vous devez choisir un personnage parmi les cinq disponibles : une amazone, un barbare, un nécromancien, un paladin ou une sorcière.
Le jeu est d'une prise en main très aisée et le plaisir est immédiat.
Vous passerez la plupart de votre temps à casser du monstres.
Tout ce que je peux vous dire, c'est que le jeu n'a toujours pas été égalé.
Une bande-son légendaire.
Le jeu offre des graphismes très fins qui a l'atout majeur de graphismes convaincants.
L'ambiance générale du jeu est exceptionnelle.
Si Diablo en solo est très agréable, c'est en multijoueur qu'il prend tout son sens.
Les nuits que j'ai passé à jouer et discuter avec des joueurs du monde entier sont inoubliables.
Vive et Merci Blizzard.

[JV]Manix
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Depuis un peu plus de 10 ans que ce jeu est sur mon écran d'ordi, qui a vu l'évolution du win 98 à win 7.
Très bon jeux de rôle qui a marqué l'esprit des joueurs.
Avec la sortie tant attendu du 3 (qui va enfin sortir) le diablo 2 pourra prendre sa retraite mérité.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Diablo original méritait un 18 sur 20, le deuxième opus mérite franchement un 20/20. Tous les petits détails sont peaufinés, tout est parfait dans ce jeu! Vive Diablo II, longue vie à Diablo II!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est amusant, ce jeu soit on l'adore, soit on le déteste... Moi je dirais tout simplement bof. Tout d'abord on sent nettement dans le moteur les mois de retard, il est lent et limité (pas de rotation à la Darkstone). Graphiquement il assure aussi un retard certain. Le personnage n'est pas une réussite, les décors sont très moyens. Ils parlent de 3D pour les lumières, elle est où mon épée enflammée qui devient juste ridiculement rouge ? Mais bon, on peut prendre un Might'n Magic 8 très vilain et y trouver un intérêt. Malheureusement c'est là que le bât blesse... Peut-être que j'ai mûri depuis Diablo 1 mais je ne trouve plus aucun plaisir dans ce type de jeu. Tout est linéaire et le monde est vraiment trop petit. Tous ceux qui trouvent le scénar génial n'ont certainement jamais joué à un vrai jeu de rôle... Il reste les quelques vidéos, catégorie dans laquelle Blizzard reste très fort (mais il n'y en a que 5, donc on ne peut pas dire qu'ils se soient foulés). Maintenant parlons un peu des imperfections du gameplay. J'ai choisi comme personnage une sorcière et je suis fatigué de rencontrer des monstres ridicules et des héros 10 fois plus forts que moi... Vous prenez par exemple un gars du haut conseil (nightmare chapitre 3). Il est capable de me tuer en une touchette (malgré mes 250 de pt de vie, mes 1500 d'armure et mon sort de manashield), vous lui mettez la possibilité de jeter des éclairs à chaque coup qu'il se prend, puis vous lui greffez un sort de soin par dessus et vous obtenez un héros immortel pour une sorcière... Pour corser le tout on n'offre pas la possibilité d'acheter des fioles de mana (ben oui, à quoi ça sert...), on perd des XP à chaque fois que l'on meurt en nightmare, les fioles ne sont pas à effet instané, on se tape -20 de malus dans toutes les résistances (et -50 en hell) et du coup c'est de la rallonge et encore de la rallonge... A croire qu'ils ne savaient pas quoi inventer pour augmenter artificiellement la durée de vie de ce jeu. Par contre à côté, ils nous placent un Diablo qui parait ridicule pour une sorcière équipée d'hydras. Allez comprendre... Certes il y a quelques nouveautés mais pour prendre l'arbre de skill, celui-ci est lié au niveau donc à l'usure de votre souris... Pareillement l'idée des gems est bonne, mais même avec des perfect, les résultats sont loins d'égaler un objet rare. En plus ils ont même réussi à faire moins bien que diablo 1 sur certains points : ils ont retiré toute la variété de scroll (notamment le resurect bien sympa en multi et plus réaliste), les guerriers ne peuvent plus acquérir de compétence de magie (adieu nos chers bouquins), ils ont rendu inutile le forgeron (on pouvait passer des heures à la recherche d'une meilleure armure), ils ont fait disparaitre les fioles pour augmenter sa force... Ils ont réduit à néant ce qui m'occupait tant. Et puis cette idée de devoir finir le jeu en normal avant de pouvoir passer au niveau du dessus... Dans Diablo 1, j'avais gardé Diablo pour la fin, là j'ai déjà tout découvert et si j'ai trouvé la force de recommencer une fois, pour le mode hell ce sera dans une autre vie où j'aurais tout oublié ! Voilà donc une grosse déception que Blizzard nous a pondu et je suis du coup drôlement inquiet pour Warcraft 3...

Robert
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Aucun intérêt... On se croirait dans un data-disk du premier Diablo... Bien peu d'originalité par rapport au 1er volet. De ce point de vue là, Blizzard ne change pas, il pond des suites identiques au jeu 1er du nom, en rajoutant 2-3 choses pour daire croire à un tout nouveau titre... et bien sûr, 99tombent dans le panneau... Dernier point intolérable au vu du temps de développement du jeu: les graphismes et leur fantastique (*sic*) résolution...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

DiabloII était censé être beau, le jeu a une résolution ridicule et, de plus, le début du jeu est totalement obsolète. Contrairement à ce qui est dit, sa faiblesse graphique est loin d'être sa seule tare. On nous avait promis un jeu long; en fin de compte c'était de l'intox, le jeu est court à finir bien que rempli de longueurs et d'actions répétitives. L'impression d'ennui est bien aidée par l'imbécile système de points de compétence. Ce dernier vous conduit à utiliser toujours les mêmes aptitudes, les mêmes sorts.
Le plus gros problème, c'est que le jeu est RINGARD: pas d'esthétisme (admirez la supeeeerbe page d'intro!), un scénario bidon (exactement), les couleurs dégueux du début du jeu, la fin d'un classissisme affligeant qui introduit DiabloIII, la linéarité absolue (scénario et jeu).
Il ne faut pas oublier la programmation stupide : incroyable, DiabloII est probablement le seul jeu à l'heure actuelle où le joueur peut se voir infliger des pertes de points d'expérience quand il meurt (en difficulté cauchemar), technique d'un autre âge qui va à l'encontre du plaisir de jeu. Au sujet de la difficulté, prenez le barbare pour facile et la sorcière, qui représente la classe phare de ce genre de jeux, pour super dur. Et ne croyez pas qu'avancer dans le jeu changera cette hiérarchie comme c'était le cas dans le premier opus. Et cela à cause du phénoménalement stupide système d'apprentissage des techniques. L'interface est désagréable à cause des sous-titres. Il y a peu d'options. Formidable, il n'y a pas de chargements, en fait ils se font pendant la partie, quel plaisir les ralentissements en plein combat.
En résumé, DiabloII est minable au niveau graphique, esthétique, de l'attente, de la satisfaction, scénario, variété, longueur, inventivité et j'en oublie certainement. DiabloII a 2 atouts, son concept et son nom (qui lui permet notemment d'éviter la trappe). 4 ans de développement pour ça! Si seulement le jeu n'avait pas été perverti par les quelques nouveautés (!!!) il aurait pu mériter 12 ou 13 (/20) mais cette gangrène pourrit tout le jeu qui se voit accordé 5. La seule joie que ce jeu m'aura procurée sera sa très prochaine revente.

mel_du_62
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est bite vraiment bite interessant mais bite ancien bite cest un bite que je bite recommande wwwwwwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.

BlackChips
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

J'ai pas été très convaincu par Diablo II et ce pour plusieurs raisons... tout d'abord un point qui dérrange vraiment c'est la mini-map ! En plein dans l'écran on n'y voit strictement rien et c'est impossible de jouer sans ! Autre point faible, c'est très, très répétitif... Pour monter niveau maximum il faut faire III ou IV fois le jeu en mode facil, moyen, difficile ( en gros ). Dans les points forts on a un gameplay vraiment sympa, des personnages stylés et des musiques et décors très très jolies. Mention spéciale à l'ambiance qui est elle aussi parfaite. 13/20.

shmoulki
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Ou est l'interet de ce type de jeu ??? Aucune strategie, on fonce dans un tas de monstres stupides, on se shoote a la potion de vie et de mana et on enfile les 4 mondes (laids) disponibles de facon repetitive. C'est marrant les deux premieres heures, tel un jeu flash de massacre, mais apres peu, on s'ennuie ferme a cliquer sans cesse sur sa souris.... Les PNJ ne sont d'aucune utilite, les quetes ne sont la que pour vous dire "explorez toute la carte", le scenario est inexistant. Le plus drole, certains appellent ca un jeu de role....Les personnages sont cependant bien maniables et ont des arbres technologiques fournie.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'attendais Diablo 2 avec impatience mais peine perdue. Le jeu est moche, grossier, à ce niveau je préférais Diablo. Les avancées... aucune. Bon il est vrai que je me base sur le meilleur jeu RPJ : DARKSTONE. Mais pourquoi Blizzard n'a-t-il pas essayé ce jeu avant ? La gestion de l'or, les couleurs vives,... Non, à mon avis les cd's vont pourrir dans un coin.

Posté le 09 juil. 2001 à 00:00

En essayant ce jeu, je m'attendais à un pur hit mais quelle déception dès le début du jeu : faudrait arrêter de se moquer du monde en nous disant que c'est un jeu de rôle : le seul but est de tuer, tuer, tuer, trouver une arme qui détruit tout et repartir au combat. Assez basique comme idée ; un jeu de rôle quel qu'il soit ne se limite jamais à ce principe stupide. Les graphismes sont archi mauvais : on a à faire à une avalanche de pixels de toutes les couleurs. Ensuite, c'est à vous de les regrouper pour former votre perso, les ennemis ou encore la carte. Ca a l'avantage d'être ludique, ça ressemble à des légos mais en plus modernes. Même les différentes classes n'ont aucun intérêt : il y a 5 persos différents mais ils se ressemblent tous : si on peut les séparer : d'un côté les guerriers ( amazone, paladins et barbare )et de l'autre les mages ( nécromanciens et ensorcelleurs ). Les cinématiques sont quant à elles de bonne facture mais si on veut voir de belles cinématiques faut allez voir un film. En effet, dans un jeu vidéo on tient avant tout à jouer quand même ce que Diablo 2 ne remplit même pas. C'est désolant de faire de ce jeu un must. Si vous cherchez un bon jeu de rôle sur PC allez plutôt voir Baldur's Gate 2 !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

ALors là, non ! Que le premier du nom ait fait illusion il y a quelques années, c'est compréhensible. Maintenant, nous sortir une extension plus qu'une suite est du plus haut ridicule. Les graphismes sont sensiblement les mêmes, avec 3 ans de retard maintenant (regardez Vampire pour saisir le fossé !!), le principe n'est rien d'autre qu'un Gauntlet amélioré et le jeu lasse au bout de quelques heures...Voici l'exemple typique d'un jeu qui s'est vendu juste sur sa réputation. Quand je pense que dans le même temps je prenais du pur bonheur à Vampire...(voilà un VRAI grand jeu)...

La déception est de taille. Je n'ai rien d'autre à dire.