16.8/20

PaysBasque
Posté le 13 oct. 2022 à 22:24

C'est vraiment un jeu phénoménal. Après les années, il n'a pas pris une ride, et son gameplay reste toujours d'actualité. Gigantesque, très agréable à jouer, et à la durée de vie phénoménale, il constitue l'essence même du jeu de rôle, avec un personnage qui évolue vraiment comme on le désire. Le seul reproche à lui faire serait ses graphismes, un peu old-school, et la résolution d'affichage trop faible. Pour le reste, c'est du tout bon, comme d'habitude avec Blizzard. Il faut se jeter sur ce jeu, si ce n'est pas déjà fait.

CreditRevolving
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Un autre jeu culte de blizzard.toujours joué aujourdhui (quoique plus pour très longtemps,la suite allant sortir dans peu de temps)les graphismes sont jolis et variés,nous plongeant dans un moyen âge crasseux et infesté de démons belliqueux.le gameplay hack n' slash est super sympa,d'autant plus que la palette de sorts est très grande,offrant plusieurs possibilités de spécialisations pour le personnage.le scénario est intéressant,quoique pas assez mis en avant,la seule chose que je regrette dans ce titre.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Malgré que je ne peux juger Diablo II à sa juste valeur, puisque je n'ai pas joué au premier volet, dés que je l'ai apperçu au magasin je n'ai pas réfléchi, je l'ai acheté.

Et je peux dire que je ne le regrette pas, les graphismes sont pas mauvais le jeux est très bien conçu etc...

Par contre je pense que du côté réseau Battle.net aurait pu faire mieux.

Je le conseille à tous les fans du genre.

Michael
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je n'avais pas joué à la première mouture, mais la 2eme m'a bien accroché. Les stratégies différent beaucoup suivant le type de personnage mais j'aurais aimé des différences de scénario plus poussées suivant le héros choisi. Ca aurait permis une durée de vie exceptionnelle...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

On retrouve très nettement l'ambiance Diablo avec beaucoup de petits "plus". Pas revolutionnaire mais tellement ludique... Un petit moins, cependant, sur l'aspect sauvegarde. Un peu trop console (1 sauvegarde c'est tout)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est la première fois que je vois un jeu digne de ce nom ! Il a beaucoup de bons côtés et il permet de décompresser d'une journée difficile(sauf pour les boss). Le style du jeu me rappelle Lands of Lord et ce n'est pas pour me déplaire.
Alors à vos souris et amusez-vous bien.

Nounours
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est le meilleur de tous les temps. Si quelqu'un lit ce test, je lui conseille vivement de l'acheter au plus vite avant la rupture de stock de tous les magasins de France. Bon salut et je le répète ce jeu est le best !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Contrairement aux avis émis avant, je ne trouve pas que Diablo 2 souffre de beaucoup de défauts. Ne possédant pas "une bécane de la mort qui tue" je suis assez content de pouvoir jouer avec assez de fluidité. En plus, en avancant dans le jeu, les décors deviennent carrément superbes. Quand au scénario, je dirais juste que c'est un Diablo-like, jeu bien bourrin où le but n'est pas de résoudre des énigmes mais bien de faire de l'xp!!!

Pour contourner le problème de la sauvegarde, il suffit de ne s'arréter de jouer qu'en trouvant des portails (certes, cela peut nous emmener loin la nuit).

Bref, j'avait adoré Diablo et plus récemment Nox mais là c'est le must du genre. Bravo à Blizzard et vivement Diablo 3.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'attendais avec impatience ce 2ème volet de ce jeu légendaire et je dois dire que je ne suis pas déçu. Même pas du côté graphiques qui d'après moi suffisent largement car ce n'est pas le plus important. Je note tout de même que pour reprendre une partie, le fait de devoir se retaper à chaque fois les monstres c'est de temps en temps barbant.

Kenny
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est assez "cool" mais il faut connaître les touches pour bien maîtriser le jeu. Si vous avez joué au premier alors ruez-vous vers le 2ème car il vaut la peine d'être essayé. Ne le louez pas mais acheter le...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Franchement ça fait 3 ans que j'attendais ce jeu et je peux dire qu'il ne m'a pas déçu !!! C'est vrai qu'on pourrait critiquer les graphismes, mais bon ça ne gène pas trop ! Par contre je ne sais pas si c'est que le jeu est mal conçu, mais il souffre de ralentissements et d'accès disques intempestifs, et ce, même sur une machine correcte !!!!(400mhz+64mo+voodoo3)

Donc voilà, maintenant vous êtes prévenus, mais un conseil : n'achetez pas ce jeu, car vous allez vous retrouver cloitrés chez vous pendant de longues journées !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Diablo2 est un jeu prenant, avec des multiples quêtes et de nombreuses possibilités de choix de sorts, d'armes, de gems, etc...

La quantité d'armes rares et uniques est impressionnante et cela sans compter toutes les armes magiques générées aléatoirement.

Diablo 2 est splendide graphiquement par ses effets de lumières (les éclairs par exemple !) sans pour autant être une révolution.

Le jeu en version française souffre de légers problèmes de traductions ce qui enlève un peu au charme du jeu...

On remarque une grande diversité de monstres et de décors. Sans pour autant révolutionner le monde du rpg comme l'avait fait son prédécesseur, Diablo 2 se révèle être un grand jeu ! Un jeu à acheter d'urgence !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Excellent jeu, surtout si vous avez aimez le premier. Il reste quand même un peu difficile et peu pratique sur les sauvegardes. Lorsque l'on meurt, on perd tout et l'on revient dans le village principal.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

DIABLO n'est que buggs, personnage restant bloqué... Ce qui impose de recommancer sa partie rageant !!! DIABLO n'est que ralentis (même un 433 cèleron avec 64mo) DIABLO est un jeu qui ne permet pas de faire des sauvegardes toutes les dix secondes, cet inconvénient plonge le joueur dans la limite de son personnage, adrénaline garantie. Malgré ces inconvénients Diablo est une merveille, ne souffre que de défauts minimes qui ne gâchent aucunement le plaisir de jeu. Mais un petit patch ne serait pas de refus. Salut.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

D'abord je souhaiterais dire à tous ses détracteurs qu'il est idiot de comparer Diablo 2 à Baldur's Gate et co ; pourquoi ? Parce qu'ils sont différents et ne touchent pas forcément le même type de joueur de par leur gameplay TOTALEMENT différent, et par leur but chacun. Deuxièmement, le truc du style : "01/20 Ouaih ! le jeu il est moche, scénario bâtard, euh, moi j'étais fan du 1er, bah déçu !" Hum... Trois lignes pour dire ça, c'est encore trop ! Excusez-moi, mais Diablo 2 est en tout point fidèle au premier opus et en est la suite logique. IMAGINEZ 5 secondes, Diablo, en 3D comme Darkstone, ce ne serait pas Diablo.. Il y aurait perte du charme de la 2D. Okay, les graphismes sont pas top, mais ils sont tout de même énormément fournis en détails. Le scénario est, il est vrai, peu fouillé mais il a l'avantage de plonger dans l'ambiance. Et puis merde, Diablo avait un scénario minable et c'était une bombe ! La critique est facile mais l'art est difficile ! Ayant moi-même travaillé en tant que graphiste dans une boite de Jeux Vidéos, je peux vous dire qu'on est des sacrés ronchonneurs, nous, les acheteurs ! Oh ! il y a un bug d'affichage ! Tiens je vais aller gueuler mon mécontentement sur internet ! Je parie que vous savez même pas ce que c'est les contraintes de temps sur un jeu ! Vous croyez peut-être qu'à 17 H on va pointer et on rentre chez nous !! Enfin bon, les avis partagés sur ce jeu prouvent que c'est un bon jeu ! Mais pas excellent...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Certainement beaucoup trop proche de Diablo I, bien qu'on y trouve plus d'armes et d'armures différentes. Autre point positif : on ne se limite plus à simplement explorer les 7512187 sous sol de la même cathédrale, mais on se balade partout dans le monde de Diablo. Sinon l'histoire ne reste qu'un vague prétexte à une boucherie presque incessante (en particulier avec mon barbare...). Reste que comme avec le I, on accroche ! Il n'apporte pas la révolution qu'a ammené avec lui le premier opus, mais il reste un digne successeur.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est le meilleur jeu de tous les temps, il est presque parfait. Le seul défaut, c'est que l'on ne peut plus s'arrêter de JOUER !!

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39