16.8/20

PaysBasque
Posté le 13 oct. 2022 à 22:24

C'est vraiment un jeu phénoménal. Après les années, il n'a pas pris une ride, et son gameplay reste toujours d'actualité. Gigantesque, très agréable à jouer, et à la durée de vie phénoménale, il constitue l'essence même du jeu de rôle, avec un personnage qui évolue vraiment comme on le désire. Le seul reproche à lui faire serait ses graphismes, un peu old-school, et la résolution d'affichage trop faible. Pour le reste, c'est du tout bon, comme d'habitude avec Blizzard. Il faut se jeter sur ce jeu, si ce n'est pas déjà fait.

CreditRevolving
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Un autre jeu culte de blizzard.toujours joué aujourdhui (quoique plus pour très longtemps,la suite allant sortir dans peu de temps)les graphismes sont jolis et variés,nous plongeant dans un moyen âge crasseux et infesté de démons belliqueux.le gameplay hack n' slash est super sympa,d'autant plus que la palette de sorts est très grande,offrant plusieurs possibilités de spécialisations pour le personnage.le scénario est intéressant,quoique pas assez mis en avant,la seule chose que je regrette dans ce titre.

killq_bzh
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

12 ans après il m'arrive encore de me faire une partie de ce mythique jeu. Les graphismes font mal aux yeux, soyons honnêtes, mais le plaisir qu'on à à parcourir Diablo 2 dans une ambiance on ne peut plus glauque est tout simplement énorme ! Un monument du jeu vidéo.

elianorr
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu culte. On prends le magicien, on tape, ça défoule, c'est jouissif. Les graphismes haut de gamme élèvent grandement l'atmosphère, les animations apportent un charme retro à l'ambiance. J'adore.

Diabl045
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Le hack and slash de référence, un jeu culte une ambiance imposante, des combats très prenants, un système de jeu aux petits oignions, bref que dire de plus l'essayer c'est l'adopter... Enfin le jeu à quand même vieillit aujourd'hui ( je n'y avais pas joué depuis minimum 5 ans ) et pourtant c'est toujours aussi bon. Un scénario aux arrières goûts d'apocalypse, une durée de vie effarante, des personnages au gameplay varié, plusieurs niveau de difficultés... Même avec diablo 3 sorti se jeu reste le top. Procurez vous le !

Trolalilol
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Il faut avoir obligatoirement joué a ce jeu et l'avoir fini au moins une fois dans sa vie. Un chef d'oeuvre vidéo ludique.
A acheter d'office avec son extension à petit prix actuellement ! Une référence pour tout joueur PC.

invizimals666
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeux PC/MAC de tout les temps.Voici un jeu adictif avec une grande durée de vie (n'hésiter pas à vous le procurer.Il est pour moi le meilleur jeu de tout les temps,espérons que DiabloIII le détrone :)

hibernos
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

La suite logique de Diablo, avec de légères amélioration, une histoire toujours aussi prenante, une durée de vie plus que correcte et un mode multijoueur vraiment prenant.
Seul point négatif, les graphismes trop bas

Mais à tester absolument!

Flybig
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Je ne vais dire qu'une chose : IL EST PARFAIT !!! Ce jeu est tellement palpitant que j'y joue encore avec plaisance aujourd'hui même, Le fait de pouvoir choisir sa classe (Nécromancien, Barbare, Sorcière, Amazone,...etc), de pouvoir choisir ces compétences parmi toutes celles qu'il y a,etc !!!
C'est simplement le meilleur jeu que je conaisse et il le sera longtemps, Vive les Hack n' Slash !!! ;)

TrololoGuy
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Soyons clair, Diablo II n'est pas un jeu de rôle et ne l'a jamais été... le concept "diablo" est simple : upgrader son perso. Et dans le genre DiabloII est d'une richesse inouïe. Alors pourquoi chercher dans ce titre quelque chose(scénario, rôleplay...)qui n'a pas été prévu à la base par Blizzard ? Et vu le nombre de connectés sur Battle.net huit mois après la sortie de Diablo II, on ne peut pas dire que ce tire s'est vendu grâce à sa réputation... c'est un jeu excellent dans sa catégorie, bien entendu.
Un des meilleurs Hack'n'Slash.

Javalolz
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Rien à dire ce jeux est un chef d'oeuvre. J'y joue depuis des années est sa ne va pas s'arreter. J'attend le 3 avec impatiente. Même la qualité de l'époque qui ne me dérange pas dutout ( sa fait un style ) , quelque beugs ig ( Charge pala ext..) Je met 20 à ce jeu car il est tous juste epic.

sarbabilim
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Terminé en environ 35-40h. Excellent Hack'n'Slash malgré près de 10 ans d'âge. Certes les graphismes sont périmés mais l'ensemble de l'univers est cohérent, il règne une ambiance sombre et glauque tout au long du jeu. Dans les HnS, l'histoire est bien secondaire. Le gameplay est très bon, même si ca manque un peu de loot au fil du temps. J'ai tué Diablo au niveau 27, avec un barbare frénétique, sans être mort une fois. Bien sûr, ce perso vainqueur est une énième tentative après des buildups d'amazones, nécro, sorcières,... Le jeu est assez difficile si on commet des erreurs d'équipement (manque de résistances,...), de mercenaire ou de choix de compétences. Mais avec un bon barbare, ca se traverse finalement assez bien. Que dire de plus, après un Hack'n'Slash réussi, il reste toujours cette obsession à jouer des heures d'affiliée en butant du monstre, ce qui donne aussi un côté frustrant vu le basique bourrin du jeu. Diablo 2 est bien une référence avec Titan Quest. A noter que les musiques sont mieux réussies sur Diablo

Anticopy
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

C'est marrant de voir,dix ans après,le nombre incalculable de crétins profonds qui ont descendu D2 à l'époque parce que "DII c'est un mauvais jeu de role"..."DII va faire un flop car trop linéaire","DII est moche"...bref si ces gens avaient pris la peine de se renseigner à l'époque AVANT d'avoir acheté DII,ils auraient su à quoi s'attendre!
Que dire sur ce jeu que vous ne sachiez déjà?Je lui ai mis 20 sur 20,oui,MEME AUJOURD'HUI il mérite ENCORE cette note! Pourquoi?Tout simplement parce qu'un jeu auquel on joue encore plusieures fois par an alors qu'il est sorti il y a 10 ANS,mérite tout simplement de figurer au panthéon des plaisirs vidéo-ludique!
D2,c'est un peu comme le poker,on comprends les règles en 5 minutes,et il faut des années pour le maitriser dans les plus hauts niveaux (hé oui jouer en hell,mode hardcore avec un lvl 99 legit full stuff c'est pas donné à tout le monde),et comme le poker,le principe est HYPER addictif:on tue du mob dans l'espoir de trouver du meilleur stuff,LA pièce qu'il nous manquait,et quand ça tombe,on laisse une petite trace de pneu dans son slip tellement c'est la joie!Simple, mais horriblement addictif comme concept.
Du reste,je justifie aussi le 20 que je lui met car jusqu'à ce jour,UN SEUL hack'n'slash m'a procuré autant de plaisir que DII :Torchlight...conçu par...la team de D1!Donc,vu que Torchlight vient de sortir et qu'il est je trouve le premier VRAI challenger de DII,je pense que DII mérite AMPLEMENT son 20/20.

ogman
Posté le 10 mai 2009 à 00:00

un avis pour corriger le tir du précédent (Stronggoblins) Tu dis que le jeu ne propose pas de défis sa se voit que tu n'as jamais essayer en cauchemar et je ne parle même pas du mode hell de plus sa durer de vie et bien plus grande que titant quest (t'as essayer le online) j'ai pas décrocher des années durant....tu le compare a titant quest ses 2 jeux n'ont rien a voir mise a part que titant quest a copier diablo et mis une intrigue dans un univers différent pour ce qui est du system d'objet (titant quest lol) et le scénario de diablo tient bien plus debout son unviers et tout les élément qui créent se monde sont trés cohérent et creent un univers sombre plein de personalité ! 20/20 car diablo est une légende du jeu vidéo ....(quant on test un jeu de 1990 en 2020 il faut noter en fonction des critéres de l'époque)

lerusse
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Deux ans et demi d'attente pour pouvoir jouer à DIABLO II. C'est trop ! Bon, le jeu est réussi, l'intrigue aussi. Mais comme dans Diablo premier du nom, ce jeu est trop orienté action pour porter la mention Jeu de rôle. Dommage, bien que cela plaise à d'autres personnes, j'aurais préféré qu'il ressemble plus à Baldur's Gate, Planetscape Torment ou Icewind Dale.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est excellent : la gestion de l'inventaire est très simple, les cartes sont bien faites, il existe des centaines d'objets à chercher et la difficulté est croissante. Un jeu génial, surtout en réseau !

Clad
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bien que les graphismes nous déçoivent un peu, çu c'est un excellent jeu de "boucherie" comme on les aime chez nous. Après Diablo, oh miracle ! voilà la relève, qui, bien qu'un peu en retard, vient mettre Diablo à l'oubliette et met Diablo II à l'avant dans tous les magazines. Franchement, ce jeu est bien, très nettes améliorations à l'interface et à la carte ; mais mieux encore, il est intégralement en français ! Ceux qui n'ont pas beaucoup de moyens, je vous conseille d'attendre la baisse du prix mais achetez-vous le, il est tout simplement génial...