16.8/20

PaysBasque
Posté le 13 oct. 2022 à 22:24

C'est vraiment un jeu phénoménal. Après les années, il n'a pas pris une ride, et son gameplay reste toujours d'actualité. Gigantesque, très agréable à jouer, et à la durée de vie phénoménale, il constitue l'essence même du jeu de rôle, avec un personnage qui évolue vraiment comme on le désire. Le seul reproche à lui faire serait ses graphismes, un peu old-school, et la résolution d'affichage trop faible. Pour le reste, c'est du tout bon, comme d'habitude avec Blizzard. Il faut se jeter sur ce jeu, si ce n'est pas déjà fait.

CreditRevolving
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Un autre jeu culte de blizzard.toujours joué aujourdhui (quoique plus pour très longtemps,la suite allant sortir dans peu de temps)les graphismes sont jolis et variés,nous plongeant dans un moyen âge crasseux et infesté de démons belliqueux.le gameplay hack n' slash est super sympa,d'autant plus que la palette de sorts est très grande,offrant plusieurs possibilités de spécialisations pour le personnage.le scénario est intéressant,quoique pas assez mis en avant,la seule chose que je regrette dans ce titre.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Attention chef-d'oeuvre ! Après tant d'attente, on va pouvoir retourner botter le cul de la vermine des Enfers! Diablo II, c'est le changement dans la continuité.

Graphismes luxueux (sauf dans le premier chapitre où ils sont assez ternes), monstres à la pelle, ambiance magique, en plus si vous avez aimez le premier opus vous craquerez forcément!! Un bijou... Mais alors pourquoi pas 20/20?

Et bien parce qu'on a l'impression d'être floué. Je m'explique... Ce que les détracteurs de Diablo premier du nom lui reprochaient pourront aussi le reprocher à ce numéro 2. A savoir un aspect jeu de rôle factice (quoique plus développé que dans le premier), l'aspect répétitif du jeu (je vois-je clique-t'es mort).Mais malgré tout Diablo 2 est un beau jeu, un grand jeu qui va vous faire suer!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu GENIAL, je me suis précipité vendredi matin à l'ouverture des magasins, et mon reveil matinal a été récompensé.

Je trouve que jeuxvideo.com est un peu dur avec Diablo 2. Je trouve quand même dommage que la résolution n'est pas d'option, je l'accorde, question jouabilité, je mettrais quand même 20/20 car elle est parfaite. Ensuite le scénario n'a pas beaucoup innové, mais il est très prenant, en résumé, je trouve que jeuxvideo.com avait l'air plus qu'excité de la sortie de ce jeu, et au final 17/20, je comprends pas, moi je trouve que ce jeu frôle la perfection, le seul vrai reproche, c'est le système de sauvegarde qui est très déffectueux. Je vous conseille ce jeu, vous ne le regrettez pas !!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Après avoir attendu si longtemps ce jeu, j'avoue que je m'entendais à un chef-d'oeuvre, bien je reste un peu sur ma faim pour cause de décors moyens... Le gameplay est parfait, le jeu est aussi prenant que le premier mais les graphiques n'y sont pas toujours comme on le voudrait. Mais, je doit avouer qu'on oublie assez vite ce côté du jeu quand on y a joué plus d'une heure. On ne peut justement plus s'en passer après une heure de jeu. Achetez-le!!!

psycho
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Contrairement à la plupart des avis, je suis satisfait des graphismes car le jeu tourne relativement bien sur mon petit P150 mmx...
Malgré ça, la durée de vie est courte même si elle artificiellement rajoutée par un "sauver et quitter" horripilant et qu'il y a 3 modes de dificultés différents.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Diablo 2... Je l'attendais depuis longtemps, fan du premier opus... La première chose que je fais est un jeu monojoueur : c'est du bon mais ça ne passionne pas énormément... J'ai failli arrêter le jeu au milieu de l'acte II mais je me suis dit : "Et si j'allais sur Battle.Net, histoire de voir qu'est-ce que ca donne ???"

Là, c'était une révélation : malgré les serveurs hors-services au lancement, le jeu reprenait toute sa dimension : Il faut voir les batailles rangées qu'il s'y passe : Le paladin aide le barbare avec son aura qui lui même fait bouclier pour que la sorcière soit tranquille pour lancer ses sorts !!!

L'entente est partout et il n'est pas rare qu'on me donne de bons items gratuits juste pour que ce soit plus facile !!!

Ce jeu est une drogue en multi, c'est là qu'il révèle sa vrai nature...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial ! Je ne comprends pas les gens qui lui donnent moins de 15 ! Bien que les graphismes auraient pu être améliorés, le jeu est incroyablement prenant et l'ambiance qui avait fait le succès de Diablo est intacte.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Des graphismes réussis, un concept de jeu repris du premier opus, des musiques lassantes et une durée de vie monojoueur trop courte malgré les 3 niveaux de difficulté font de ce jeu un petit cocktail décevant même si le nombre d'objets disponibles est immense. Mon avis : pour les fans.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'imagine que certaines personnes imaginaient TROP de Diablo 2. Il est vrai que les graphismes m'ont un peu surpris, les premières secondes. Mais après 1 heure de jeu, la magie avait repris, et les graphismes m'apparaissaient plus qu'honnêtes, surtout dans certains lieux (où ils sont vraiment beaux). La bande sonore est excellente, l'aventure prenante. C'est franchement le digne successeur de Diablo 1er. Et surtout, le fun. Le fun. Le fun. J'ai retrouvé ça uniquement avec Nox.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Oui Diablo 2 est un bon jeu, sûrement un jeu auquel nous allons jouer pas mal de temps mais je tiens à dire qu'au niveau des notes de Twitten ben heu... elles sont un peut trop élévées pour ce qu'il en est dit dans le test :) Après tout vous êtes payés pour bien noter :)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

EXCELLENT!!! Graphismes fabuleux (malgré la résolution 640 X 480, mais comme on est en D3D j'imagine qu'il y aura bientôt un patch). Enfin un jeu de qualité, bien programmé, qui tourne sur une config modeste (pas besoin d'un 600 MHZ avec la dernière carte vidéo). Nécessite juste des pilotes vidéo corects et pas les trucs expérimentaux sortis à la va-vite avec la dernière carte à plus de 2000 F. Au niveau visuel, sonore, scénario, tout quoi, c'est comme Diablo I, mais en mieux !!! Un seul regret (qui m'empêche de mettre 20 : le serveur Battle.net plante trop souvent!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ah! Enfin! Ca faisait des mois que je l'attendais alors autant vous dire qu'un jeu moyen m'aurait particulièrement déçu. Mais Blizzard a encore sorti une bombe qui n'a vraiment pas finie de faire couler de l'encre.

Dès le jeu lancé, l'interface est impressionnante et les quètes sont tout de suite au rendez-vous pour vous lancer dans le jeu, qui est graphiquement trés beau, d'une jouabilité quasi parfaite et d'une durée de vie euh... à vrai dire je n'ai pas encore fini le jeu mais il m'a l'air bien bien, bien long.

Donc ce jeu esr une bombe et s'il n'a pas 20/20 c'est surtout pour son retard.

Ce jeu est génial !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Juste 4 mots à dire : c'est du Blizzard. Graphisme pas forcément super, intelligence du jeu nulle : porte, monstres, trésor. Mais depuis Warcraft premier du nom, Blizzard ne nous a jamais déçus et ils réussissent à faire un jeu avec un gameplay excellent, on ne décroche plus une fois lancé.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un bon petit jeu, hélas avec des graphismes un peu légers par rapport à la concurence, bien axé multijoueurs ce qui paraît essentiel de nos jours mais pas toujours respecté (Planescape Torment).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pas mal, même bien, mais dommage que certaines quêtes se ressemblent et ne soient pas très recherchées, mais sinon joli coup !!!