16.8/20

PaysBasque
Posté le 13 oct. 2022 à 22:24

C'est vraiment un jeu phénoménal. Après les années, il n'a pas pris une ride, et son gameplay reste toujours d'actualité. Gigantesque, très agréable à jouer, et à la durée de vie phénoménale, il constitue l'essence même du jeu de rôle, avec un personnage qui évolue vraiment comme on le désire. Le seul reproche à lui faire serait ses graphismes, un peu old-school, et la résolution d'affichage trop faible. Pour le reste, c'est du tout bon, comme d'habitude avec Blizzard. Il faut se jeter sur ce jeu, si ce n'est pas déjà fait.

CreditRevolving
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Un autre jeu culte de blizzard.toujours joué aujourdhui (quoique plus pour très longtemps,la suite allant sortir dans peu de temps)les graphismes sont jolis et variés,nous plongeant dans un moyen âge crasseux et infesté de démons belliqueux.le gameplay hack n' slash est super sympa,d'autant plus que la palette de sorts est très grande,offrant plusieurs possibilités de spécialisations pour le personnage.le scénario est intéressant,quoique pas assez mis en avant,la seule chose que je regrette dans ce titre.

Piccomaster
Posté le 30 mai 2016 à 02:07

Presque 20 ans après il serait temps que je note ce chef d'oeuvre qui m'a fait perdre des années de vie mais gagné des années de rêves et de cauchemar!
On ne peut plus être objectif quand un jeu vous a marqué autant dans votre enfance, la perfection de la note vient de la nostalgie certainement mais surtout de la perfection même de ce H&S qui a rendu addictif bon nombre de gens à ce style de jeu!

Quand Blizzard avait des programmeurs et une direction de passionnés, ça pouvait donner ce genre de résultat, ce qui n'est plus le cas de nos jour...

arns43
Posté le 25 févr. 2015 à 13:21

Je donne ici mon avis sur Diablo II et son extension Lord of Destruction.

Diablo II est tout simplement l'un des jeux les plus addictifs auxquels j'ai pu jouer. La recette semble toute simple (tu tues des monstres et tu fais évoluer ton personnage) mais elle est surtout redoutablement efficace.
Alors certes, les graphismes ont beaucoup vieillis, mais cela n'entache que peu le plaisir immense qu'on peut avoir à jouer à ce jeu. Ce n'est pas pour rien si Diablo II est devenu le hack'n slash culte des années 2000.

Note détaillée :

Réalisation : 1,5/3
Immersion : 2,5/3
Challenge : 3/3
Contenu : 4,5/5
Gameplay : 5,5/6
Bonus / malus : + 1 (pour le prix, environ 10 euros extension comprise)

NOTE FINALE : 18/20

Randle_McMurphy
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

C'est l'un des meilleurs jeux video de toute l'histoire, addictif à souhait, immersion totale, l'arbre des compétences est tout simplement génial, le nombre ahurissant d'items, rejouabilité immense, non seulement chaque classe est absolument différente de l'autre mais avec la même classe et un build différent on peut avoir un gameplay totalement différent, un vrai challenge en mode enfer... Bref la liste est très longue, le fait que j'ai passé plus de 10 ans à jouer à ce jeu et que j'y joue est le meilleur argument...

Dadrixx
Posté le 13 août 2012 à 00:00

La suite du chef-d'oeuvre Diablo, et le prédécesseur du troisième... Un chef-d'oeuvre également ! Très appréciable graphiquement, musiques toujours aussi belles, un Monde très veste et une ambiance qui a fait la renommée des Diablo: sombre, gothique, bref, jouissif ! Rejouabilité toujours aussi excellente, de nouvelles classes très sympathiques (mon chouchou c'est le Nécromancien personnellement), ce jeu à vraiment tout pour plaire ! Je le conseille à tout le Monde, car il vaut le coup, même si on est pas fan du genre (je ne l'étais pas moi même). Un bon gros 19/20 bien mérité !

Voxiter
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Un 19 bien mérité, pour un jeu datant de 2000, il est à la pointe de la perfection au niveau du hack'n'slash.
Les quêtes sont basiques ? A l'époque, je ne pense pas.
Les graphismes sont très bien, mais la résolution sans mods est assez repoussante. Ce petit défaut est très vite oublié lorsque l'on joue tranquillement au jeu, et qu'on y prend du plaisir. D'ailleurs, ce plaisir que l'on retrouve du début à la fin si à l'acte 1 nous sommes un peu perdu.
Très vite, je suis devenue de plus en plus "attaché" à la série Diablo, et après avoir acquis l’extension et finis Diablo II... Je ne peux que dire que je vais acheté l'édition collector de Diablo III.

Mais expliquez moi... Comment cette franchise peut recevoir des notes de 0 à 14 ?

giuseppe5783
Posté le 19 août 2009 à 00:00

Bon j'ai été jusqu'au tiers (à ce qu'on m'a dit) et je ne pense pas qu'il faille aller plus loin avant d'émettre un avis.
J'ai mis 12 pour tout le travail qui a été fait sur ce jeu.
Les graphismes sont plutot bons, le scénario tient la route on dirait, les sorts, l'IA... tout tient la route.
Mais quel est l'intérêt d'un tel jeu ?
Je ne trouve pas très amusant de me taper autant de monstres, autant de quetes inutiles et de voir ces heures de jeu s'accumuler.
Le scénario est bon mais est distillé au compte gouttes. Quand on quitte une map, on doit se retaper tous les monstres précédants de plus les récompenses ne sont pas terribles et le but de ce carnage n'a pas vraiment de fond.
J'ai passé des centaines dans des jeux comme final fantasy mais dites moi où est l'intérêt pour un jeu comme diablo !

J'ai voulu restransrire mon avis global sur le jeu qui est tout de même assez bien réalisé.

IXIskarfaceIXI
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

ce jeux est tout bonnement FABULEUX le jeux en lui meme est trés beau pour l’époque et franchement j'y joue encore malgré les années, 12 maintenant que le jeux est sortie mais encore excellent franchement a essayer une fois dans sa vie.

HiiRou
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Mon tout premier jeu vidéo, j'avais 6 ans à l'époque.
Et je remercie toujours le facteur qui a distribué la version collector dans la mauvaise boite : la mienne ! (alors que c'était pour le voisin).

Un pur beat'em all comme on n'en fait rarement maintenant.

forerun3r
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Ce n est pas pour rien qu'on le nomme meilleur hack'n slash de l histoire ! Un jeux vaste avec un êtres grande durée de vie , la gestion inventaire et objet et super addictives les quêtes devenue culte , un jeux quasi parfait est intemporel.

LeMecEnVert
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Le meilleur jeu PC auquel j'ai joué, le tout premier même je crois, avec mon frère.
Le bestiaire est énorme, les graphismes convenables, le stuff, les aptitudes, invocations, armes, potions, boss, lieux, sorts, tout est bien, tout est parfait.

TRINITAS
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Que dire de Diablo 2? Tout simplement le 1, mais avec énormément de nouveautés et d'améliorations. L'interface est beaucoup plus complet, les équipements et objets à trouver sont d'une abondance incroyable. Un graphisme amélioré (perso, je joue en mode Glide avec mes Voodoo 2 en SLI, c'est plus beau^^), une très belle bande sonore... Que de bonheur!!

Francky_Retro
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Mon 1er hack'n slash *_* une pure merveille .
Graphiquement beau le jeux posséde une identité vraiment glauque ,oppressante , stressante et cela rend se jeux tellement sublime.
Une jouabilité magnifique et une interface vraiment accessible et peu encombrante a l'ecran.
Des musiques et bruitage qui colle parfaitement bien au jeux .
une histoire prenante avec une trés bonne durée de vie .
Se jeux est culte

JackImJack
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Voilà le tout premier jeu auquel j'ai joué, le tout premier que j'ai connu grâce à mon grand-frère et c'est pour ça que je le remercie.
En voyant la note du test du site, j'ai été déçu de voir ce 17. Bien sur, c'est mon avis personnel, mais ce jeu est un jeu parfait, très très bien fait pour l'époque, avec un bestiaire vraiment génial et des Actes très intéressants et tous différents. Je n'ai rien d'autre à ajouter, tout est génial et je conseil l'extension à tout ceux qui aiment ce jeu.

raphayel
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Pour moi le meilleur Diablo à ce jour, addictif,dur, builds de malade, durée de vie également, histoire prenante, cinématique comme d'hab pour les jeux Blizzard somptueuses!, bref comme d'hab du grand Blizzard et du grand Diablo!

tauvar
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Un vieux classique du HnS ! Si vous avez aimez ce jeu, vous adorerez DIablo III, il reprend le succès du 2. Diablo II, même graphiquement dépassé nous donne beaucoup de plaisir à y jouer, un très bon gameplay !