15.6/20

Fenharle40
Posté le 10 oct. 2022 à 13:44

niveau Graphisme on est sur des graphique ma foi très correct et plaisant a regarder, le gameplay est lui aussi au rendez vous, on ne se lasse pas de découvrir ce que le jeu peut nous offrir

regdar59
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Jeu de simulation de transport routier. En plus de la conduite de son propre camion, le côté gestion de nos chauffeurs, avec l'achat de tracteurs et de remorques est vraiment immersif.

Graphiquement, le jeu est correct pour son époque et pour la taille de sa map. Il existe certains éléments improbables sur la map à découvrir comme par exemple un avion crashé sur le bord de l'autoroute.

Tout le "typique" américain est ici réuni pour ravir les fans de poids lourds US avec leurs magnifiques camions (modèles fidèles à la réalité mais sous de fausses appellations, licences absentes). La map US est vraiment gigantesque et relativement variée. En même temps les Etats-Unis sont tellement grands que forcément leurs régions sont très différentes et on aurait reproché grandement à ce jeu de ne pas en tenir compte.

Les modes de difficulté ne varient que sur votre situation financière de départ. En difficile vous commencerez avec le camion première prix et 100.000$ de prêt à rembourser avec qu'en facile vous aurez un remorqueur plutôt haut de gamme et déjà un petit matelas de 50K$. La personnalisation des véhicules est très poussée et la possibilité d'acheter ses remorques pour se spécialiser dans le transport de certains types de marchandises sont de vrais plus pour le jeu.

Cependant US Trucks : Road Simulator n'est pas exempt de défauts malheureusement. Il existe très peu de d'hôtels sur cette vaste map. Du coup l'on se retrouve régulièrement obligé de s'arrêter sur le bas côté de l'autoroute pour effectuer son petit dodo. Le réalisme en est un peu réduit, mais il en prend vraiment un coup lors de la conduite d'un poids lourds sans remorque. On est obligé de rouler sur certaines routes jusqu'à 24-30H d'affilées pour effectuer la jonction entre deux hôtels. L'écran est donc régulièrement tout noir, et nous sommes en conduite "à l'aveugle" à cause de la fatigue. Il est bien sûr possible de l'annuler en allant dans les fichiers du jeu, mais là le réalisme en serait complètement tué (et la difficulté avec).

Ensuite on regrette également la taille des villes qui sont la plupart du temps composées de 2 ou 3 routes. L'IA n'est pas toujours logique et la gestion des collisions est complètement ratée. Le plus frustrant dans ce jeu seront les freinages brusques de l'IA sur les deux voies de droites en cas d'embouteillage. Les voitures accélèrent toutes comme des Porsche de 500 chevaux et pilent comme si elles étaient équipées des derniers freins en carbone céramique.

Il nous arrive parfois de se faire arrêter bêtement par la police pour une raison qui nous est inconnue. Un rapide tutoriel aurait été appréciable pour éviter des pièges simples. Se retrouver avec 10.000$ d'amende sur notre première partie car l'on ne sait pas qu'il faut s'arrêter systématiquement sur les balances pour poids lourds; la pilule est difficile à avaler.

Pour ma part, je n'ai pas réussi à jouer avec ma manette de Xbox360. Ce qui serait quand même beaucoup plus appréciable pour mieux placer son 36 Tonnes sur l'autoroute surtout lorsque la route est une très grande courbe longue de plusieurs kilomètres.

Le jeu n'est pas mauvais, mais il est maintenant complètement dépassé face à un Euro Truck Simulator 2 (que je conseille à toute personne désirant un jeu de simulation de transport routier).

+++Point positifs+++
¤ Map gigantesque
¤ Les remorqueurs américains nous faisant rêver
¤ La personnalisation des poids lourds très poussée
¤ La possibilité d'acheter ses propres remorques
¤ La gestion de son entreprise (chauffeurs, entretien des véhicules, camions, emprunts)

---Point négatifs---
¤ Manque d'hôtels, réalisme entaché
¤ Gestion des collisions peu réussie
¤ Incompatible avec une manette
¤ IA pas très futée
¤ Absence de tutoriel

BishiBishi
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Très bon opus avec ces grands espaces américains. La carte est vraiment très grande, il y a beaucoup de choix concernant les véhicules et un large éventail de constructeurs. Des bonnes heures de simulations avec US Trucks.

JulienMA94
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu, beaucoup de circulation, de routes, de trajets, beaucoup de villes. Je trouve que c'est le 2ème meilleur jeu de simulation de camion après Euro Truck Simulator 2. Mais il y a un problème, lorsqu'on va à gauche, on va trop à gauche et lorsqu'on va à droite, on va trop à droite...juste le bémol de ce jeu

Drayz
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Un excellent jeu!! Des graphismes vraiment super! De plus c'est un jeu vraiment réaliste. Lorsque j'ai essayé la démo, je suis tombé sous le charme de cette merveille! Bravo Anuman! Je regrette simplement que le temps passe trop vite dans le jeu.

UKTS
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Super jeu de camion avec une tres tres grand map, des paysages trés variés, les graphismes sont assez bien, on peut memme cree sa propre entreprise ce qui rend le jeu tres long, on peut aussi discuter avec les chauffeurs qu'on a recruté

the-66
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

excellent jeu, trés realiste de puis la cabine, on s'y croirait, c'est u joueur d'actionner les phares, les essuis glaces, les clignotants, et on doit trouver sa route a l'aide des panneaus.
Des dizaines de camions sont a piloter

lacrimosa09
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Fan de simu (flight simulator entre autre) j ai ete reellement surpris par ce soft. Pour 325 MO je pensais que ca allait etre un "petit" jeux. Et bien non! Je dirai meme que c est le flight simulator version Poids Lourds! Gigantesque sur tous les plans, graphisme tres bien meme si on peut mieux faire, gameplay rien a dire avec un volant, les missions passionantes, l IA des vehicules vraiment bien. Les seuls hics sont : cycle jour/nuit trop rapide donc on doit aller dormir tres souvent et ca peut lasser. Pas de GPS, donc on doir aller voir la carte toutes les 5 minutes si on ne connait pas bien le reseau routier americain. Lenteur des camions: pas plus de 55 Kmph, les flics qui vous collent un PV pour griller un feu orange (les feux sont trop rapides et pas le temps de freiner car le camion a besoin d au moins 200 metres pour stopper en pleine course! Sinon vraiment bon jeux et BIEN MIEUX que Euro truck simulator pour lequel j ai vraiment ete decu...

redactiongammer
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Des graphismes époustouflants (16/20) - une carte immense - un choix de camions excélent - une simulation réaliste aux usa - une jouabilitée sympatique (8/10) - la bande son est un peu mauvaise (2/5) - un jeu qui plaira à tous les passionés de truck américains et les voyageurs virtuels - ce jeu est assez sympatique et à consommmé sans modération.

Sempris
Posté le 24 déc. 2009 à 00:00

Excellent jeu de simulation, on se sent vraiment dans la peau d'un routier, certes avec des graphisme pas magnifique mais y'a pas a se plaindre non plus. Dommage que la bande son soit pas super. Les trajets ne sont pas trop long, on s'amuse bien. La possibilité de pouvoir géré son entreprise de transport est aussi super ! Dommage que j'ai le jeu en Anglais mais même en Anglais je pourrais y passer des heures !

sunkmanitu
Posté le 18 déc. 2009 à 00:00

Alors en fait ce jeu m'a attiré par le côté "découverte des Usa" au fil des highways ! Au volant d'un puissant monstre d'acier, je me suis dit "ouaww !". J'ai installé le jeu, j'y ai joué une bonne heure et ça m'a saoulé. Puis quelques mois plus tard je m'y suis remis et là j'arrive plus à décrocher ! en fait faut être dans l'état d'esprit cool et "country music" d'un trucker américain. Et le jeu prend alors tout son charme : Des villes fidèlement reproduites, des paysages magnifiques, des conditions météo capricieuses, bref tout y est pour traverser les USA dans tous les sens. Le seul petit défaut, la police est trop sévère et trop gourmande dans les amendes ( 3000 $ le feu rouge, faut pas déconner quand même !)

Pour les amateurs de simulations ( possible de créer sa boîte de transports), de belles routes ou de belles mécaniques...

brubru8850
Posté le 18 févr. 2009 à 00:00

Je regrette simplement que le temps passe trop vite dans le jeu.

_Xerox_
Posté le 21 nov. 2008 à 00:00

Le jeu est vraiment pas mal. On se sent bien dans la peau d'un routier avec tous les problèmes que l'on pourrait rencontrer dans la vie. C'est vrai que les graphismes sont pas au top mais je préfère ça qu'un jeu qui ne tourne pas correctement... La conduite est assez compliquée mais reste jouable. Le mode carrière est extrêmement bien fait. On commence tout petit et on évolue petit à petit. C'est clair que son gros défaut est sa bande son :S !!!

Très bon jeu dans l'ensemble et contrairement à ce que tout le monde dit, il ne faut pas être passionné de camions pour apprécier US Trucks !

louloutematt
Posté le 08 nov. 2008 à 00:00

Je trouve qu'un 17 est largement mérité car les graphismes sont vraiment pas mal pour 19 euros et la durée de vie est énorme, la réalisme encore plus. La grandeur de la carte est franchement pas ridicule... Pouvoir créer son entreprise est une bonne idée.
Pour 19 euro c'est une offre à ne pas manquer!

bada59
Posté le 11 oct. 2008 à 00:00

un jeu trés réaliste qui change du standard habituel.je regrette toutefois que les intérieurs ne soient pas plus variés d'un camion à l'autre!on retrouve les mêmes sur de nombreux modèles!!j'attribue donc un 16/20 pour l'ensemble.