17.5/20

Jyhro
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu (je l'ai eu un peu en avance).
C'est tout simplement pour moi le meilleur jeu de ce début d'année et de loin.

Pour finir je ne peux que vous conseiller ce magnifique ce jeu.

superdark12
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
bastienforever
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Moi je suis modéré sur ce jeu. Bien que je le considère comme une réussite, aucun de ses aspect n'a pu être surpassé par d'autres jeux avant, sauf peut être la classe de ses environnements.

Ce qui me gène c'est le côté un peu limité, un peu cheap du jeu. Je passe sur les graphismes techniquement limités des décors taillés à la serpe et texturés à la truelle. Au moins de loin c'est joli. Mais les PNJ sans vie qui ont tous la même tête et qui déclament un dialogue anecdotique dès qu'on s'en approche, ça soûle. Ensuite Ils restent juste planté là, en vous fixant et vous pourrez appuyer sur tout les boutons que vous voudrez, leur sauter dessus ou leur cracher au visage, ça n'y fera rien. Ils n'ont AUCUNE vie. On sent qu'on est dans un décor en carton pâte, l'ambiance en prend un coup.

Deuxièmement les armes, les pouvoirs et les combats en général, sans être mauvais n'ont rien de palpitant. Quelques trucs sont assez jouissifs mais deviennent vite répétitif. Le level design est très fermé et offre peu de situations différentes... Tout ça n'arrive pas à se hisser au niveau d'un Dishonored auquel on pourrait le comparer. Heureusement le système de rails sauve presque complètement la mise !

Mais là où j'attendais vraiment ce jeu au tournant c'était au niveau du scénar et de l'ambiance. Le scénar est vraiment sympa, un petit régal à la Bioshock. Les décors sont majestueux (encore une fois ça n'a rien à voir avec la technique). Malheureusement le tout souffre tellement d'une incorrigible tendance à la caricature que ça en devient risible !

Pour les poins positifs du jeu, je vous laisse lire les autres tests. Je résumerais en disant :

-bon jeu dans l'enssemble
-perle artistique
-vidéoludiquement oubliable
-scénar et monde intéressants...
-mais gâché par la caricature

Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Rien à voir avec les deux premier. Peu de pouvoir et peu d'armes. Se sont les mêmes ennemis qui reviennent quasiment pendant tout le jeu. Pas de boss. C'est jolie comme univers... et après ? Avec 20 euros j'aurais pût m'acheter un pull pour cet hiver.

Skelerexx
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Je crois que les fans des deux premiers opus qui ont joué a celui ci comprendront la note de 20, qui n'est pas exagérée pour un jeu de cette qualité. C'est un réel renouveau visuel dans la série, et c'est clairement un choix judicieux, car le monde de Rapture aurait pu s'essouffler si il y avait eut un 3ème épisode. Et Columbia relève le challenge d'arriver au niveau de Rapture, tout en étant différent. On retrouve un peu le même schéma scénaristique et quelques mécaniques de gameplay des jeux précédent, mais on prend toujours autant de plaisir à y jouer, et le personnage d'Elizabeth est un gros plus dans le gameplay.

J'adore, et je le conseille à tout le monde (à moins d'être allergique aux fps et a la violence, mais bon), meme si vous n'avez pas joué aux précédents !

arckaens
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Voilà c'est un Bijoux,c'est un Tableau de Maitre a chaque angles et recoins du jeux ! Un LevelDisign Juste éblouissant, Un gameplay Bien mieux Fait que les 2Premiers au niveau des GunFight, seul petit repproche trop de combat par rapport au 1er du nom , ce rapproche Beaucoup plus du 2em en fait ! Le Senario Que je trouve plus rechercher sur celui-ci, Un monde Pseudo Ouvert mais campagne tout de méme Linnaire, mais pas plus que les premiers ! Bref Un Chef d'oeuvre 3

OrgY-cgD-
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

J'ai vécu un beau moment videoludique, l'ambiance est tres prenant comme dans les autres, mais différentes. Le jeu est assez fun dans l'ensemble et les combats dynamique. Pas beaucoup de reproche à lui faire, mis a part qu'un monde un peu plus ouvert aurait été chouette, et le faite de pouvoir revenir sur nos pas. En tous cas merci Irrational Games !

ikos
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

MAGNIFIQUE!!!
le scénario est une merveille!
le gameplay est vraiment trés sympa, il manque juste le coté "un peu" rpg pour etre au top (meilleur gestion des amélioration)

pour les moins , le moteur commence à etre un peu viellot, mais reste très très jolie, pour le prochain faudra voir le unreal engine 4 ;)

Nucle0n
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

J'ai été assez déçus par le jeu.

Les graphismes sont corrects, je m'attendais à plus poussé ; au moins ça tournera à fond même sur des config pas trop balèzes.

Certaines choses m'ont choquées : En considérant le temps de développement de ce jeu et le niveaux d'aboutissement du lvl design j'ai l'impression de me faire arnaquer quand je vois qu'ils n'ont pas été foutu de faire des modèles différents pour les citoyen(ne) de Columbia. C'est la ville des clones... Tout le temps le même modèle féminin, juste les habits changent (pareil pour les hommes mais ça se remarque moins)

Et le scénario... Le final est très mal géré, il y a trop d'incohérence. M'enfin, ça c'est général à beaucoup de jeux/films depuis quelques années. Ca veut faire des scénario à la Lynch sans en avoir les moyens intellectuels...

J'ai vraiment adoré le 2 premiers volets, celui là beaucoup moins, même si ça reste un bon jeu.

xXalpha6Xx
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

juste mon coup de cœur 2013 ! j'ai put y jouer plusieur heure (genre 4-5h ) et je n'est pas croiser de bug.

le jeu contient :

plusieurs ennemis différent don quelque un plutôt robuste.

le niveau difficile donne du bon file a retorde.

un superbe graphique !

un contenu énorme !

un bon gameplay !

un scénario génial !

une ville vraiment belle et innovent !

choorav
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

c'est beau, interessant mais c'est PAS LE jeu de l'année !!!

c'est vide on cours longtemps pour rien faire, les armes sont bof, on peut faire le jeu avec 2 armes sans avoir besoin des autres, rien de nouveau non plus pour la magie !

mettre 20/20 pour ça .... faut sortir un peu la tete de votre C...

j'adore les 2 premiers Bioshock mais la c'est mou !

mise a part ça, ça reste un bon jeu sans nouveauté.

Ashyso
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Bonsoir,

Je n'ai pas aimé l'atmosphère de ce jeu. Pourquoi ?

Bon certes elizabeth est bien faite et a des mouvement fluide.
Certes Columbia est magnifique.

Puis le jeux est trop propre pour moi.
est-ce à cause de mes nombreuses heures dans la crasseuse rapture mais je trouve qu'il y avait un meilleur atmosphère.

je n'ai pas aimé la facon d'augmenter les armes et les toniques.
pour les armes ils auraient du garder le même système que pour les anciens bioshock.
et pour les toniques un systèmes comme dans les MMO, plus tu l'utilise plus cela monte en niveau.

je n'ai pas fini le jeu car j'ai vraiment du mal, je vais le finir quand même car c'est du bioshock et j'ai l'espoir que cela ira mieux en avancant dans le jeu, mais pour le moment c'est une decption pour ma part.

pourquoi 8/20 :
+ les musiques sont excellentes.
+ la ville est super belle
+ elizabeth est réaliste dans ces mouvements

Lyrco
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Incroyable !

Le scénario est digne d'un filme de science-fiction !

Lorsque l'on se prends au jeu on ne peut qu'être touché, ému et bouleversé par la fin.

Les graphismes sont de bonne qualité et la jouabilité très correcte.

Il est moins angoissant que les deux premiers opus mais la coopération des deux héros est un plus appréciable.

On se rend bien compte du travail accomplis par les créateurs, ce jeu mérite vraiment d'être le meilleur jeu de l'année !

De plus, j'ai bien aimé le petit clin d'oeil à RAPTURE.

Enfin, ne pouvant être objectif puisque je suis fan je mets volontairement 19/20 pour être un peu plus juste sur la critique de ce jeu ...

Ma note de coeur est bien sûr 20/20.

PS : pour moi le point fort de ce jeu est essentiellement le scénario. Félicitation.

bastientoon

Sublime!!!!
Le jeu a étais tout simplement une réussite presque totale, je dis presque total car la durée de vie de ce jeu est un peu courte (10 heures de jeu).
Le scénario est parfait!!!
Je nais jamais vue un scénario de cette qualité!! (j'ai a peine compris a la fin si quelqu'un lit se commentaire merci de un peu mieux m'expliquer la fin svp en m'envoyant un message)

Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Salut à toutes et à tous !
Bioshock Infinite en quelques mots : sublimes visuellement (malgré le besoin d'une assez grosse configuration), un scénario absolument parfait, pour moi meilleur encore que les precedents Bioshock,un gameplay largement au niveau ,et surtout un univers fantastique dans lequel on prend du plaisir à débouler dans les rues de Columbia, et à revisiter plusieurs fois.
En resume, un must-have pour les fans de Bioshock !

Red_The_Geek
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Je suis d'accord. Ce jeu est vraiment bien, c'est belle et bien le Fps de ce début d'année. Les graphismes sont magnifique, on ressent même l'environnement au début. Le gameplay est fun, complet et satisfaisant. Voilà enfin un vrai jeu, un vrai FPS comme on aime !

sangoku8585
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Rapture me manque. Mais Columbia est pas si mal que ça. Enfin bref ! Bioshock Infinite est sorti, je l'attends depuis pas mal de temps. Et j'ai une seule chose à dire : UN CHEF D’ŒUVRE. Un très bon scénario ! Univers très original, un peu comme Rapture. Une musique toujours aussi parfaite. Un gameplay qui a évolué depuis le 1 et le 2. L'arrivée de plusieurs nouveautés assez sympathiques. Par exemple, les rails,... Très bon level design ! Enfin bref une merveille.
Évidemment, il y a quelques défauts. Les armes très basiques, un moteur graphique un peu dépassé (mais cela ne gâche pas le plaisir de jouer).
Donc voilà un très bon jeu que je conseille à tout le monde.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70