17.5/20

Jyhro
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu (je l'ai eu un peu en avance).
C'est tout simplement pour moi le meilleur jeu de ce début d'année et de loin.

Pour finir je ne peux que vous conseiller ce magnifique ce jeu.

superdark12
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
OoVeterinioO
Posté le 17 mars 2015 à 13:09

Comme certains, je ne comprends pas vraiment l'engouement presque fanatique de la majorité des joueurs et des testeurs pour ce jeu.

Certes les décors sont magnifiques (avec une bonne bécane) et j'avouerai avoir passé pas mal de temps à les regarder tant que l'action proprement dite n'avait pas encore commencé. Mais déjà un premier défaut pointe le bout de son nez: les passants dans la rue sont basés sur quatre modèles, deux pour les hommes, un pour les femmes et un pour les enfants (qui sont tous des garçons d'ailleurs).
Je n'exagère pas, cela m'a complètement sortie de mon état de béatitude instillé par les graphismes et l'architecture. C'est honteux pour un jeu de ce calibre de n'avoir modélisé que si peu de skins différents. Ne parlons même pas des ennemies qui sont d'une variété tout aussi pauvre (pourquoi certains comme les "femmes d'élite en tenue de commando et lunettes infrarouges à la splinter cell" n'apparaissent que de rares fois et plutôt au début?).

Pour ce qui est de la durée de vie, elle est satisfaisante pour moi, même si on fera le reproche qu'elle est artificiellement gonflée par la nécessité (ou l'envie) de fouiller de manière exhaustive les décors pour trouver des soussous et autres crochets. Parfois le rythme s'en retrouve très haché.

Quant à la difficulté, elle est plutôt décevante. Bon, ok, j'ai joué en normal. Mais quand même! Entre vos armes, vos toniques et les aides de Elizabeth qui sont tout simplement du cheat (munitions, cristaux c'est-à-dire mana et trousse de soin pleuvront pendant qu'elle pourra invoquer des tourelles gatling ou lance missiles, des abris et j'en passe), les bastons seront des balades dominicales en centre ville. On se rapproche de la facilité de ce prince of persia en cell shading où on ne pouvait pas mourir grâce à notre acolyte féminin.

Attaquons le vif du sujet. Les combats sont répétitifs et monotones. Vous avez le choix parmi pas mal d'armes mais manque de pot, comme vous ne pouvez en emporter que deux, vous allez très vite garder les mêmes (aller, et peut être une troisième situationnelle) qui défouraillent et s'adapte à votre style de jeu. Puis franchement, mettre quasiment les mêmes guns chez la milice et la vox populi pour faire croire à un foisonnement de choix, ça frôle le foutage de gueule.
Quant aux toniques, certains ne servent vraiment à rien (je pense à la charge ou au poulpe). Perso j'ai fait tout le jeu en switchant entre trois toniques sur huit. En plus, selon moi, les deux plus puissants arrivent en premier, merci pour la progression et le sentiment de devenir un gros bill...

En parlant de progression, les équipements plus ou moins secrets, les infusions ainsi que les améliorations de toniques seront les seuls éléments un peu RPG du jeu. On aurait pu espérer mieux. Les upgrades d'armes sont quant à eux anecdotiques (et forcent encore plus à garder les mêmes deux armes). On ne sens pas la puissance de notre perso monter. Idem pour les adversaires. Presque pas de boss, pas vraiment de nouveaux ennemis, des handymen beaucoup trop rares... sans parler de l'IA pas foufou (je regrette qu'ils ne me poursuivent pas avec un feu nourri lorsque mon bouclier a cédé et que je vais me planquer. Ps: avec cette histoire de bouclier, le kiting est ton ami).

Et pour ce qui est de l'histoire, alors que beaucoup se touchent dessus, je n'ai vraiment pas accroché. Il existe une différence entre intelligent et compliqué. Ici, vous allez avoir quelques maigres éléments, même en écoutant tous les voxophones, qui apportent trop de questions et peu de réponse. Puis vous vous prenez 25% de l'intrigue dans la gueule pendant les 10 dernières minutes de jeu. Ça sent le bâclage (saupoudré de fan service de dernière minute).

Le seul truc jouissif du jeu est l'aérotram.

Bon malgré toutes ces critiques le jeu est bon. (surtout si vous l'avez payé 10€ comme moi^^) Je ne regrette pas d'y avoir joué mais je reste déçu. J'ai mis 12 à cause de cet écart entre les promesses et la réalité mais en tous cas il ne peut pas dépasser 14 selon moi.

hivkorn
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Etant un gros fan des deux premiers et attendant avec impatience celui la , j'ai été TRES decu , le jeux est linéaire , vos choix n'influence pas le déroulement de l'aventure.Autant les deux 1er etaient angoissant et prenant a bien des moments , que celui la est tout simplement chiant.

theo007
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble, Bioshock Infinite nous plonge une nouvelle fois dans un univers et une histoire fantastique, avec une histoire bien travaillé.

Les graphismes sont correctes, il ne sont ni mauvais, ni extra, et suivent la qualités graphique de la plupart des jeux d'aujourd'hui, cependant les décors "futuristes" sont très jolie et l'on prend plaisir a regarder autour de sois.

Niveau son rien de spécial a dire, les musiques s'accordent (c'est le cas de le dire) bien avec l'histoire, ce qui nous aide a ressentir parfois l’émotion de l'histoire.

Pour se qui est de la jouabilité je relève un ou deux petits bugs de declanchement qui m'ont forcé a recommencé a la dernière sauvegarde, et je trouve personnellement l'histoire un peu courte mais très bien réfléchie.

Graphiques : 3/4
Sons : 3/3
Jouabilité : 6/8
Rejouabilité : 1/2
Histoire 2/3

Total 15/20

yvon92
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Le chef d'oeuvre de ce début d'année.
Irréprochable à tout les niveaux.On se laisse aspirer dans ce monde beau et mystique.L'histoire principale et le contexte politique de cette époque s'entre-mélee parfaite.Bref une ambiance,une histoire et un visuel inique et indéscriptible.

Ce serait dommage de passer à travers ce jeu.Un must-have

vicmagniont
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Je me demande si j'ai joué au même jeu que la grande masse qui lui a mis des notes invraisemblables... Ce jeu n'est pas "mauvais", mais il est loin d'être excellent et fait pale figure devant les deux premiers du nom!

Premier point à aborder : les graphismes. Le jeu jouit en effet d'une direction artistique formidable, faisant ressembler certains décors à des tableaux; mais techniquement parlant, c'est fade, les visages des pnj sont moches et génériques (il doit y avoir 3 modèles).

Ensuite, le scénario : c'est sur ce point qu'on peut voir l'abrutissement du peuple qui s'émerveille pendant que les scénaristes lui met bien tranquillement un baton dans le c..
Nan mais sérieux y suffit de sortir une histoire de mondes parallèle et "oh, ah, incroyable!". C'est du foutage de gueule on comprend souvent rien, c'est mysterieux, "donc c'est bien". Non c'est pas bien c'est un mélange de foutage de gueule et d'automasturbation intellectuelle sans fondements.

Enfin, le gameplay, qui, quoi qu'en diront les narratologues, reste essentiel au jeu : Mais c'est pauvre, le jeu a fait sur ce point un saut en arrière terrible! Ok Bioshock n'était peut etre pas un sandbox mais on pouvait explorer et revenir en arrière, la c'est des couloirs linéaires menant à un endroit d'où on ne peut revenir! Le level design est naze, le gameplay s'est appauvrit (merci le bouclier qui remonte, à la base Bioshock était un jeu difficile, ce qui renforçait grandement l'immersion). Le système de plasmide est moins bien, les armes sont moins agréables, et Elizabeth est inutile.

Niveau ambiance : Colombia se fait enterrer par Rapture, la bande son est bien moins bonne, le côté contemplatif et découverte est partit en fumée au profit d'une action mal ficelée, la maturité du scénario et les choix moraux (l'horreur des petites soeurs) partis (bah tout le monde il est gentil)...

Bref, pas un mauvais jeu foncièrement, mais carrément pas un bon jeu, encore moins un excellent, et qui ne tient pas la comparaison avec son ainé...

ptitpuce_yatta
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Salut. J'ai réévalué ma note, et l'ai revu à la baisse. De 18 je passe à 14; et pourquoi ? Parce que le jeu manque cruellement de rythme, d'intérêt sur la longueur. Tout se ressemble plus ou moins, et si on ne le fait pas en une grosse session de jeu, bah on est tout simplement lassé d'à peu près tout.
Contrairement aux anciens opus de la série, qui misaient sur la surenchère constante lors de l'aventure, ici, on est à saturation d'idées farfelues dès le début, et ça ne va malheureusement pas plus loin par la suite - ou presque. Mais aucune surprise en tout cas.
A qui la faute ? A du teasing des mois à l'avance ? A trop d'infos divulguées avant même la sortie du jeu ? Ce qu'il en est, c'est qu'on a aucun intérêt à s'intéresser à de nouvelles armes, de nouveaux pouvoirs.. Sans parler des soubresauts scénaristiques très prévisibles.
Bref, ce matin, juste avant de double-cliquer sur l'icône du jeu je me suis dit "ah non, ça me saoule.. je vais me faire autre chose".
Ca craint non ?

Ci-dessous mon ancien avis :
"Un 18 bien mérité pour ma part. J'y ai passé 8 heures hier, en deux sessions de jeu. Et au début, je trouvais la progression un peu trop bourrine - beaucoup de pouvoir et d'armes à dispo très très vite !
Mais très rapidement, on est plongé dans cette histoire incroyable de Booker et Elizabeth, qui ne s'entendent pas du tout - Booker est un salopard de première ! - et je n'ai qu'une seule envie : me replonger dans cette histoire fascinante , bourré d'action, aux combats palpitants, au background tout simplement bluffant. Tout y est intéressant, dans les moindres détails.
19/20, peut être pas; mais 18 pour sûr !
Ruez-vous dessus !!! C'est une perle !!!!!"

osismi
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

J'ai adorer les deux precedents mais alors celui ci,?????????
Scincerement, les graphismes ne sont pas jolies textures baveuses, la prise en main a cinq ans de retards, le jeu est d'un ennuie, on avance on tire on contemple tres peu d'endroit a visiter et moins d'envie a rechercher les bonus caches.
Apres six heures de jeu en un mois, je ne sais pas si j'aurais le courage de le finir en une semaine.
Fan des 1er bioshock passe votre chemin

Aztin
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Bioshock Infinite est bon, mais il aurait pu être encore meilleur selon moi.

Commençons pas le commencement, je pense que Bioshock Infnite doit non pas être prit comme un Bioshock 3 mais comme quasi un reboot de la série, on remet tout les compteurs à zéro et on repart sur de nouvelles bases.

Avant tout, le jeu à était repoussé à de nombreuses reprise, ce qui montre que 2K voulait proposer un jeu bien fournit, et c'est en parti réussit. Pourquoi en parti ? Car beaucoup de niveaux sont détaillés, remplis, il y a tant de choses à récolter, mais bon sang, certaines choses sont inexploités !

Niveau gameplay, c'est là où ça fait un peu mal, le jeu nous force à jouer bourrin, on ne peut réellement se la jouer infiltration ou essayer de tirer de façon croisé, on ne pas rentrer dans beaucoups de bâtiment secondaires, le jeu nous empêche de jouer de différentes façons est c'est vraiment dommage. En revanche, j'aime beaucoup les effets des armes, j'aime bien leurs designs, j'aime le système de "scoring" au niveau des dégâts. Le faite de ne point éclater des têtes avec une arme autre que le sniper est en revanche assez énervante.

Niveau ambiance, ça en jette, clairement, oublier Rapture et dites bonjour à Columbia, la direction artistique est tout simplement magnifique, j'adore la pâte graphique, j'adore l'architecture des bâtiments, j'adore cette excentricitée dans les constructions titanesques, Columbia tout comme Rapture sont le genre de villes qu'on devrait plus souvent créer dans les jeux vidéo d'aujourd'hui plutôt que de se baser sur des endroits réels. On prends un réel plaisir à visiter les quartiers "riches" et les quartiers pauvres, tout ces petits détails qui font que Bioshock Infinite propose quelque chose de complet. Cependant j'aurai voulu avoir des événements aléatoires, une possibilité d’interagir avec la population et que Elizabeth soit plus "fouineuse" dans son environnement

Niveau histoire, c'est franchement pas mal, c'est recherché, original, oui c'est un pur plaisir de voir comment cette société fonctionne, oui l'histoire des failles est super ( sans vous spoiler évidemment ) et la fin est franchement pas mal. Cependant, je trouve qu'on zappe assez vite l'idée que se font aussi les gens lambda dans la ville de Colombia par rapport à la révolution, j'aurai voulu que le jeu creuse un peu plus, qu'il nous en montre encore plus et qu'il soit un peu plus critique sur les différentes idées que les parti politique proposent et défendent. J'aurai voulu voir plus souvent le vrai visage de l'homme qui a goûté au sang, qui tue par paquet de 5 des enfants de riche, qui abuse/viole les bourgeoises et tant d'autres atrocités.

Elizabeth elle, est géniale, que ça soit au plan psychologique ou même sur le plan du gameplay, elle est superbe, elle est humaine, elle est émotive, elle est belle, elle est unique. Nous avons là, affaire selon moi à l'une des personnages les plus réussite de toute l'histoire du jeu vidéo. Quand elle n'a pas le morale on est triste, quand elle est joyeuse on l'est aussi, elle est je dirai la pièce maîtresse du jeu, elle arrive même à faire de l'ombre à Colombia, C'EST POUR DIRE ! Niveau gameplay est géniale, elle n'est pas un boulet ( Coucou Ashley de RE 4 :p ), bien au contraire, elle nous aide grandement, et vous ne pourrez qu'apprécier son aide dans le mode HARD ou 1999. Un fois le jeu terminé, on est triste de devoir la quitter et de ne plus pouvoir avoir affaire à un autre personnage d'une aussi grande qualité dans un autre jeu.

Niveau musiques, c'est sympa, mais ça ne sera point inoubliable pour ma personne.

Les autres personnages autre que Elizabeth sont soit réussit, soit ratés ou inexploités selon moi, prenons l'exemple avec Songbird, qui à était tellement mis en avant au niveau marketing, pour au final le voir aussi peu, c'est dommage, j'aurai voulu qu'il apparaisse à des moments aléatoires dans le jeu. Booker ( celui qu'on incarne ) est un peu à la ramasse, il est tellement secondaire face à Elizabeth, il aura toujours un temps de retard par rapport au joueur au niveau de la réflexion.

Niveau multijoueur, vous êtes sans doute au courant qu'il ne dispose pas de multi, mais je trouve ça un peu dommage pour ma part, un mode coop, ou une "capture du Zeppelin" accompagné d'un contexte et d'un background aussi réussi que celui du solo moi perso j'aurai étais pour, quitte à le repousser une petite dernière fois.

En conclusion, oui je trouve ce Bioshock réussit, mais un peu trop inexploité sur certains points. Il n'en reste pas moins qu'il s'agit là d'un excellent cru, à déguster sans modération, je le conseil vivement, et à jouer en mode HARD !

PS : Oui je sais, je note assez sévèrement.

iKeyblade
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Jeu splendide, j'ai vraiment aimé y jouer, de part son immersion totale mais aussi pour son action, son graphisme et son originalité hors du commun.

En effet, je restais perplexe il y a 3 mois à l'idée d'un éventuel opus qui n'aurait pas le même environnement que les deux premiers Bioshock. Eh bien finalement non, l'originalité fait que l'on prend plutôt bien ce changement, voir même mieux que les deux premiers. Car oui, le fait de changer d'un point à un autre (Et de distance titanesque ...) rend tout de suite un étonnement hors du commun. Cet étonnement peut-être exprimé de façon "mauvaise", du fait d'une immersion brutale, mais peut aussi être exprimé d'une façon "superbe", du fait que le changement n'est pas brutal (Etant donné que dans les deux nous sommes dans un environnement inconnu à ce jour dans l'IRL, cela ne gêne pas. Si on avait été dans le premier Bioshock sur la terre ferme, puis que l'on passe dans Columbia, là, y'aurait eu un problème).

Au niveau du gameplay, décidément rien à redire : Les dures années de travail de Ken Levine et son équipe portent leurs fruits. Nous n'avons pas le temps d'un seul répit, que nous devons enchaîner. De cette façon, on ne manque jamais d'objectif, on ne s'ennuie jamais, et on ne trouve pas le moyen de dire "Y'a rien à faire ...".
La fin, que j'ai trouvé titanesque, a un rôle bien particulier dans le gameplay. Si vous avez (ou vous êtes sur le point de le finir) fini le jeu, vous le saurez plus que moi que l'intrigue et le suspens sont de tailles en fin. Rien à redire ...
En ce qui concerne le type de transport, l'armement, et ce domaine là, rien non plus à redire. Le fait est qu'un nouveau type de transport apparaisse ne m'a pas plus choqué que ça. Mais quand j'ai entendu parlé des Skylines, je me suis dit un peu "Oula, bazard à gogo". Eh bien non. Irrational Games a travaillé lourdement dessus pour en faire un outil d'armement mais aussi un moyen de transport rapide, complexe mais simple d'utilisation, tout en laissant le joueur apprécier la vue. Ce type d'invention est tout simplement révolutionnaire, puisqu'il n'a jamais été inventé auparavant. Un atout donc de taille pour la note du jeu, forcément (Dur de se taper tout à pied quand même !).
Pour l'armement, le fait de switcher d'arme (Les ramasser) est un bon concept. Cela ne nous impose pas particulièrement d'arme, et l'on peut même choisir facilement quand les utiliser. Les armes sont d'un nombre exceptionnels, encore que, mais surtout intéressantes pour leur fonctionnement et leurs qualités propres à chacune.

En ce qui concerne la ville en elle-même, le choix du thème de la RI (Révolution industrielle) en mode futuristique est un choix de taille. On aurait pu penser que le mélange des deux ne s'effectuaient que très mal ... En fait non. Très simple à assimiler, la ville regorge de coins à explorer, en plus des Skylines, avec des engins et bâtiments à droite à gauche à explorer, donc vraiment gigantesque.
De plus, des affiches et réclames sont toujours présentes, ce qui ne changera pas, cela donne un goût assez naturel à la ville, comme si ça avait toujours été comme ça.

Les personnages, dont Elizabeth, ont été très bien pensés. Le fait d'incarner un ancien détective qui a des dettes à rembourser n'est pas forcément plaisant, mais l'objectif lui l'est. Si on avait incarné ce personnage dans un objectif différent, ça aurait complètement tout chamboulé ... Et ce jeu n'aurait pas fait fort. Pourquoi ? Car les personnages ont l'air réels, ils parlent, leurs gestes sont fluides et sont des gestes de tous les jours, leurs réactions sont naturelles, ce ne sont pas des robots qui font "Oh, tu te fais attaquer, défonce le Songbird".
Le partenaire est souvent là pour vous aider, sans vous gêner, et vous accompagne dans vos missions tout au long du jeu, ce qui est un point positif.

Si je devais dire ne serait-ce qu'un mot pour décrire ce jeu, je pense que ce serait le suivant : Phénoménal.
Tout ce que j'ai dis avant, n'est que le fruit de ce mot. En fait, Bioshock Infinite, c'est un univers encore jamais conquis, inexploré, mais ce vide vient d'être comblé par un incroyable opus qui restera gravé dans bien des mémoires, et sera un illustre du jeu vidéo.
Une petite phrase maintenant pour le décrire : Phénomène et révolution du jeu vidéo, à thème plus qu'incroyable et histoire plus qu'immersive.

Voilà voilà, je vous recommande ce jeu (Personnellement ça ne m'a pas gêné de prendre la version à 129.99€ - un truc comme ça - vu la qualité, et rien que pour me souvenir ce cet opus magnifique).

A+ !

Baltalour
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

C'est beau, les créatifs ont réalisé une perle, mais malheureusement ça s’arrête là. On s'ennuie royalement du début à la fin.

L'histoire est incompréhensible, une branlette scénaristique mixée entre des films comme 'Inception' ou 'Matrix' qui lasse tout au long du jeu et particulièrement à la fin, où l'on se cogne des cinématiques, de la chute, motivé à l'idée de terminer ce jeu et de passer à une autre activité.

Le GamePlay est original avec les SkyLine pour qui ne connaît pas, mais devient vite agaçant en mode 'difficile' où nous n'avons pas le temps de poser de stratégie à défaut de de se faire défoncer d'entrée de jeu par un PNJ récurrent et complètement cheaté. Sans parler de ces combats répétitifs et brouillons après chaque portes qui se ressemblent tous jusqu'à l’écœurement.

Des améliorations d'armes à outrance qui n'apportent rien de spectaculaire, et qu'on ne se donne plus la peine de changer après en avoir collecté des palettes entières.

Halluciné par le gâchis de temps à pondre une perle graphique de ce genre tout en négligeant ce qui est le plus important dans un jeu : Le GamePlay et le scénario. Ce jeu aurait dû être une tuerie.

Passez votre chemin, à moins de le toucher à 5€ pour s'étonner de la qualité graphique et des différents environnements.

Ultrafer
Posté le 13 mars 2018 à 20:00

19 c'est vraiment exagéré. C'est une note qu'on met aux jeux cultissimes. Là c'est beau, très beau parfois, l'époque est intéressante, bien restituée, les costumes, les musiques... Mais les armes semblent être en carton, la narration est très linéaire. L'histoire est inutilement alambiquée, et vas-y que je te mette des voyages dans le temps, des failles spatio-temporelles et des mondes parallèles pour complexifier tout ça! Moi j'ai une règle toute faite, quand tu mets des voyages dans le temps ou des prophéties (ce jeu combine les deux), c'est que tu n'avais pas d'idées pour ton scénario. Et tu veux paraître intelligent; mais dans 95% des cas tu te rates totalement. Bref, c'est un bon jeu, avec quelques passages beaux, émouvants et intenses, mais ça s'arrête là.

Broulalaradine
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Globalement très déçu par un scénario complètement absurde à compter de la moitié de l'aventure, je n'ai pas vraiment apprécié ce jeu. Les graphismes sont à la traine, typique du jeu de fin de génération où les éditeurs ont choisi de faire l'économie d'un meilleur moteur graphique et malgré de beaux effets de lumière, Columbia ne prend pas vie comme Rapture l'avait si bien fait dans les précédents volets. Le gameplay est très shoot them up, un genre d'évolution plus ou moins réussie du gameplay du 2.

Mais l'innovation est peu présente, on ne fait que retrouver des refontes des anciennes armes et des plasmides renommés en toniques. Le design années 1910 me plait moins que celui de rapture type art déco mais c'est une considération personnelle et subjective.

Pour revenir sur LE point noir du jeu, à savoir le scénario, et bien c'est simple, quand on s'attaque aux failles spatio temporelles, il faut faire attention. Pour moi on assiste dans Bioshock Infinite à une effusion d'idées de scénaristes ivres de leur succès précédent qui mène à un scénario beaucoup trop dense et riche en informations contradictoires, la situation évolue du tout au tout d'un moment à l'autre et ce sans raison apparente (le prétexte moisi de la faille spatio temporelle, qui facilite grandement le travail du scénariste en panne d'inspiration et évite d'avoir à expliquer les incohérences).
Quand on ajoute des fantômes, des bonds dans 20 univers différents en 10 minutes de jeu, et bien c'est le bordel.

Sur le plan des personnages, le jeu fait la même erreur que les deux précédents, ne pas montrer le personnage dans des cutscenes ou des cinématiques, et ne pas mettre de pieds dans la vue à la première personne, juste des bras, un bout de flingue qui se balladent dans le vide, c'est pas top pour l'immersion. Et pour s'identifier au personnage, il faudrait peut être le montrer un peu afin qu'on puisse avoir des émotions pour lui en tant qu'entité, pas simplement en tant que porte flingue.
Ce travail est paradoxalement très bien effectué pour Elizabeth, qui est très réussie, autant sur le plan visuel (le côté cartoon de ses proportions peut déplaire néanmoins) que sur le plan du background du personnage et de son doublage en VO.

Quelques idées de mise en scènes sortent du lot et apportent une singularité bienvenue à l'aventure (les tableaux de guerre de Slate notamment).

Enfin, un coup de fan service sur la fin qui m'a plu mais ne m'a pas trompé pour autant, car il est suivi d'un enchainement WTF vraiment abusé, avec des super effets lumineux, mais quelle dose de n'importe quoi cette fin...

Voilà, mon avis est plutôt négatif, je pense que le scénario est très pompeux et mal branlé, cachant sa faiblesse derrière un air philosophique et mélodramatique.

Pr0Gam3ur
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Complétement surfait, c'est le mot qui définit le mieux ce Bioshock Infinite.
Ok, l'histoire est intéressante et le twist final est vraiment pas mal mais c'est pas le scénario transcendant auquel tout le monde s'attendait ! La critique de la société, je la cherche encore. Le message sur le totalitarisme et la traite des noirs c'est assez moyen, c'est plus un argument de vente qu'une réalité dans le jeu.
Le gameplay est en totale contradiction avec le jeu lui même (on nous pousse à fouiller partout mais l'histoire nous presse, résultat on perd un peu en crédibilité et en narration)
C'est le Bioshock le moins fun de la série, les sensations des armes sont là mais on peut en porter moins et il faut constamment les changer alors qu'on galère à les améliorer...
Quelques pouvoirs sont funs mais ne sauve pas le jeu de la grande deception pour moi !

Maximus_64
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Sans grosse surprise ce Bioshock. C'est ce à quoi je m'attendais, un renouveau après un Bioshock 2 infâme.

Le scénario est sûrement le gros point fort du jeu, car on veut savoir, et on aime se tordre la tête, car c'est quand même très tordu, mais tellement génial !

Niveau gameplay, un FPS plutôt classique, bien nerveux, et merci aux aérotrams et à Elizabeth, qui évitent la monotonie. A part ça, armes classiques et ennemis de tailles différentes, qui réussissent quand même à ne pas réfléchir et à vous foncer dessus.

L'univers visuel est génial, trop rare de nos jours, plein de couleurs et de détails.
J'ai par contre été un peu déçu par l'aspect technique, car
faisant tourner le jeu au max des options, j'ai trouvé les
textures assez laides, un peu comme celles de Dishonored.

Bon, donc je me suis bien amusé, mais je ne le referai sûrement pas, car connaissant le scénario, je ne vois pas
pourquoi recommencer, autant jouer à Battlefield pour du FPS
pur et dur.

pollux94fr-back
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Il est enfin là Bioshock Infinite !
Un game design de qualité et une VF assez soigner mais je préfère la VOSTFR.
Des graphisme réussi et somptueux avec des effet de lumière magnifique.
Une bande sons et une mise en scène cinématographique qui se dévore a pleine dents sans voir les heures passer.
Le gameplay quant a lui c'est de la fraicheur dans dans un style essoufflé mais je vous laisse découvrir tout ca par vous même.

Je termine mon avis par un simple mot qui en dit long : chef-d’œuvre !

Irrational Games :bave:

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70