17.5/20

Jyhro
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu (je l'ai eu un peu en avance).
C'est tout simplement pour moi le meilleur jeu de ce début d'année et de loin.

Pour finir je ne peux que vous conseiller ce magnifique ce jeu.

superdark12
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70
CousCous_2011
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

alors se nouvelle opus de bioshock est mieux pour moi que le 2, il a les gammes de couleurs de far cry 3 et les graphismes et le gameplay de dishonored memes si se n'est pas pour moi le jeu de l'année il est vraiment pas mal du tout avec une histoire originale et un petit scenario plutot reussi , vous avez aimer bioshock 2? alors croyez moi celui si est beaucoup mieux !

HellspawnDu02
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

J'ai adoré les deux premiers Bioshock, mais celui là est une déception, il n'y a plus le système d'Adam, on ne peut pas emporter des trousses de soins ou de cristaux, on trouve des munitions partout sur les ennemis que l'on tue en masse et qui sont très con,Columbia est bien moins charismatique que Rapture, Bioshock Infinite est un Fps bourrin, pas un Survival comme ses prédécesseurs, c'est un bon Fps, mais un mauvais Bioshock

Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Le design artistique est à couper le souffle, et enfin une IA pas trop conne ça fait plaisir ! Depuis le temps que j'attend réellement un personnage qui te soutien à la place de te regarder perdre, il y a des passages super tendu et Elizabeth m'a sauvé plus d'une fois. Sinon au niveau scénario, c'est un digne bioshock, il respect toute les lois que l'univers a fondé, on revit à nouveau le 1 sous un aspect différent. Le titre est fidèle à sa réputation psychédélique. Parfois il arrive que l'on retrouve le même fonctionnement que les précédents opus, ça peut être un point faible, parce que c'est le même mécanisme entre deux "boss", on rentre dans un endroit, on s'enfonce dans la tanière du psychopathe et ensuite on ressort pour aller ailleurs. Mais ceci est agrémenté par des phases de scénario qui viennent couper la routine et ça c'est une réelle nouveauté, c'était pas présent dans le premier Bioshock. Egal au premier ? Non bien plus que le premier ! Ils ont mis la barre très haute.

delceyg
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Très déçu..Autant j ai adoré les deux premiers volets, mais alors là... Je me suis ennuyé comme jamais. Braf je ne m'étendrai pas puisque la plupart des notes sont tres bonnes mais c'est mon avis pour ce jeu.

SETHGREEN
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

De la merde. Je lui fous un 12 parce que l'équipe graphique a fait un sacré taf pour concevoir cette ambiance rétro-punko-futuriste, mais ça s'arrête là.
Scénario inexistant, maps couloir, items anecdotiques, gameplay : boum boum, elixir, fouiller cadavre en plein combat parce que 0 munition, boum boum, elixir, avancer.
PNJ INUTILES, aucune interaction. Boss ultras basiques, bref.
Un jeu surcôté comme l'autre merde de Dishonored, qui se tape une note en conséquence de la grosseur du chèque.

[laozi]
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

oui il a des défaut, moteur graphique daté, gamplay parfoi frustrant et peu novateur. tres tres linéaire (amoureux des mondes ouvert a la far cray passez votre chemin.) ect ect...

mais alors pourquoi 20/20?
et bien c'est simple, qui n'a pas fini "bioshock infinite", ne peu juger "bioshock infinit". jamais, je dit bien jamais dans un jeux video je n'avais vu un scenario aussi bon avec une fin aussi bonne.

et rien que pour cela peu importe les défauts, bioshock infinit m'aura fait voyager dans les méandre des mondes parallèle et de la théorie des cordes. c'est pas que le scenar sois complex non il ne l'est pas, c'est juste qu'il est bon façon inception.

n'oubliez pas, si vous n'aimez pas, c'est sois que vraiment c'est pas votre truc (tout le monde ne peu pas accroché a ce type d'histoire), sois par ce que vous ne l'avez pas fini et la vous vous gâchez un grand moment videoludique.
la fin a elle seul efface la multitudes de petit défaut dons le jeux est criblé.

j'ai bau cherché, jamais un jeux n'avais eu un tel scenario aussi bon avec une fin aussi bonne.
mais ca n'engage que moi bien sure ;-)

et pour ceux qui ne comprenne pas pourquoi certain mettent 20/20, dites vous qu'ils l'ont tout simplement fini. sans le finir je lui aurai mis 12 ou 15 mais avec la fin c'est 20/20 sans hésitation rien que pour encourager les dev a mettre de vrais scénario dans leurs jeux. pas juste des scénario typé jeux video vide et rempli de cliché.
il y en a aussi dans bioshock des clichés mais ils saute un a un au fur et a mesure que l'histoire se dévoile.
par contre en effet pour ceux qui attendais le malsain la folie et la froideur de rapture la déception seras grande.
pour moi la page rapture est fermé ils n'avais plus rien a raconté et ils on bien fait de changer radicalement d'univers. mais une foi de plus ca n'engage que moi ;-).

voila a vous de voir. fane de rapture seche tes larme infinite a un scénar en béton si on va jusqu'au bout.
fane de far cry passe ton chemin, les monote scénaristique te couperons les poignet.
fane d'half life tu devrai adoré les scripte ne te feron pas peur ;-) bien au contraire... ils serve l'ambiance et l'histoire.

stavros13013
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Tout simplement énorme, les début en Columbia relèvent du paradisiaque, la suite ayant tout de même ses moments d'obscurités. Et je ne parle même pas de l'histoire, qui n'a vraiment pas de mots pour la qualifier, le plus proche serait certainement "Royal" et encore...J'ai aussi lu quelques commentaires sur le fait que les textures partent un peu en biberine, et honnêtement, même après avoir vérifié, je n'en ai pas vue.

Je précise y avoir joué avec environ 5-10 fps, ce qui est assez frustrant, j'ai tout de même accroché comme un dingue.
Je remercie énormément les gus de 2K Games et compagnie de nous avoir pondu cette merveille.
Et comme vous l'auriez certainement deviné, je conseille ce jeu plus que vivement pour ceux qui doute qu'il vaille la peine d'être acheter.

Nutella_is_back
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Allez pour relever la note, un 20.
J'ai passé beaucoup d'heure sur peu de jeux ce derniers temps, et j'avais pas trop envie de sortir de cette routine.
Puis des bon plan du net m'on permis de décrocher ce jeux pour même pas 25€, ayant déjà joué au précédent, et avec le temps d'affinage de cet opus, je n'avais pas grand chose à craindre.

Et ben ouai ma p'tite dame c'est le cas de le dire, je me suis surpris à faire des pauses dans mes sessions de jeu tellement je voulais pas finir le jeu en trois soirs.
L'histoire, tellement complexe que j'ai pas tout compris au premier run, mais quand on prend conscience on fait une tête genre : o_o   Un bon boulot de scénariste tordu derrière.
Il faillais oser l'histoire, qui grouille de easter eggs en passant et qui colle bien avec le gameplay.

Niveau gameplay justement, jeux sur PC à la mannette de 360, super bien reconnu, vibration tout ça...
Super sympa même si on as pas la précision des grand du genre, Bioshock laisse un peu le coter fps pour de l'aventure/action.

C’est aussi la première fois que l'on as un "mi-coquipier-mi-PNJ" aussi actif. Elizabeth n'est pas juste planté à coter de vous, elle s'adosse, regarde, vous devance, cours, donne des bonus, apporte une aide à l’exploration sans abus. Ce qui en fait le personnage secondaire le moins inutile que j'ai vu depuis des lustres !

Au final on pourrais lui reprocher peux de choses, des choses qui sont des nouveauté mais pas encore implanté autant qu'il le faudrait :
- Elizabeth devrais être encore plus utile, pourquoi pas la diriger de temps en temps.
- Les armes, j'ai maxé la carabine et la mitraillette, le reste c’est un peu en carton ...
- On as envie de tout exploré, mais on ne peux pas, c'est bien dommage, les zones devrais être plus libre. C'est le risque de faire un jeu dans le truc le plus ouvert du monde ( le ciel ) mais au parcours dicté.

Au final , une expérience inoubliable que je recommande chaudement partout autour de moi !

VLorde
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

"Géant !
Je n'ai pas fait les autres bioshock et si ils sont du même niveau que celui-ci je suis passé à côté de quelque chose.

-Un univers très abouti, vraiment bluffant. Même si on peut avoir une petite déception niveau graphisme, les couleurs et les innombrables détails font de Bioshock Infinite une véritable réussite. On a envie d'aller explorer, la ville est truffée de détails, de clins d'oeil historiques , de références. C'est un incroyable mélange entre fiction et réalité, et le tout est très convaincant, on est vraiment immergé dans Columbia, l’architecture de la ville donne une unité et une vraie crédibilité au tout.

-L'histoire, qui va de pair avec l'univers. Au fur et à mesure du jeu, on trouve des infos sur la ville de Columbia, son histoire etc. Plus on avance, plus on a envie de connaître la vérité, le fin mot de l'histoire. Rebondissements sur rebondissements, on n'a pas envie de quitter le PC.

-Les personnages. Outre les frères Lutece, qui sont un couple très réussi, il y a bien sûr Elisabeth, le PNJ le plus abouti que j'aie vu dans un jeu. Non seulement elle participe à l’aventure en vous apportant son aide, mais elle a de l'épaisseur psychologiquement, comme Booker DeWitt. Tout au long de l'aventure, au fil des dialogues, on s'attache à elle et on attend savoure les conversations qui montrent l'évolution psychologique des deux persos.

-Les doublages français, très réussis. L'attention qui a été portée à ce point participe beaucoup à la réussite des persos.

-L'histoire est juste excellente, je me répète. Mais on arrive quand même à aborder des thèmes comme le racisme, le totalitarisme, le fanatisme, sans pour autant être caricatural. La force du jeu est qu'on croit vraiment à cette histoire, rien n'a été bâclé.

Coup de coeur pour ce jeu, je vous le conseille vivement, sur un bon PC c'est un plaisir."

Voilou tout a été dit et ya rien a ajouter ^^'... si : JOUEZ-Y !!!!

san200
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

C'est navrant d’être obligée de donnez un 20 à cause de gens qui donne des note si basse pour un jeu comme sa...

Même si le jeu n'est pas parfait un 20/20 lui va beaucoup mieux qu'une note inférieure à 10 ceci dit certains ont de bon argument mais selon moi pas assez valable pour un jeu aussi bien fait

Bonne Histoire
Atmosphère époustouflante

ZarathoustraFR
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu fait partie de l'olympe à mes yeux !

Il a une dimension philosophique, artistique et scénaristique, voir cinématographique incroyable.

Ce jeu est le vin des dieux et je pèse mes mots.

Il est formidable, c'est un des meilleurs films que j'ai vu, oui j'ai bien dit film. Avec une bonne dose d'action comme il faut. La réflexion est intense, philosophiquement mais aussi au niveau du scénario, le suspens est présent jusqu'au bout.

Le jeu est a un niveau jamais atteint pour un jeu pour ma part, c'est un chef d'oeuvre, une oeuvre d'art, un voyage, un vin luxueux servi avec un fois gras de campagne.

Banzinou_
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Bioshock Infinite est un très bon jeu sans aucuns doutes, es graphismes sont magnifiques et le jeu très bien optimisé sur PC, le scénario est très complet bien qu'un peu complexe parfois.
L'univers de la ville est sympatique avec une ambiance d'époque.
Je regrette en revanche l'aspect "surprise" voir "peur" que pouvait nous procurer les anciens épisodes ainsi que le fait de ne pas assez explorer la ville.

MonkeyDachillus
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Bioshock infinite : un jeu sublime, avec un scénario et une fin magnifique...j'ai passé des heures et des heures à jouer sans me lasser , au contraire l'adrenaline grimpait à chaque fois je passait un chapitre (niveau difficile).

full_22
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Je viens de finir ce jeu, et c'est pour moi l'une des plus grosses claques vidéoludiques de cette année.

Question visuel, la scintillante ville de Columbia se détache de Rapture et en même temps, on retrouve les mêmes charmes que la fameuse cité sous-marine. Le level-design est tout à fait correct, rien à redire, bien que je trouve que le système d'aéro-tram était pas aussi utilisé qu'on pourrait l'espérer.

A noter qu'il y a une peu plus d'effets gores dans Infinite (avec des décapitations et les ennemis qui fondent en squelettes quand on les brûle).

Question gameplay, Infinite joue sur la carte du "voyage léger" : en effet, Booker ne peut porter que 2 armes à la fois, et ce n'est pas pour me déplaire, ça fait beaucoup moins brouillon que dans Bioshock 2 où jongler avec une petite dizaine d'armes et de plasmides en même temps devenait vite le bordel dans les combats un peu plus rythmés.

Au niveau des personnages, on sera surpris de voir enfin un héros de Bioshock qui parle. Booker Dewitt possède une personnalité à laquelle on s'attache, et on ressent dans chaque dialogue ses émotions, le poids de son passé,etc. (d'ailleurs comme d'habitude, le doublage français est irréprochable). Pour ce qui est d'Elisabeth, rien à redire. La fille se cache gentiment dans un coin dès que ça chauffe et peut trouver des munitions, des fioles de cristaux ou encore des packs de soins qu'elle nous lancera dès que le besoin s'en fait ressentir.

Question scénario, c'est l'apothéose ! Mis à part l'éternelle histoire du "visionnaire" qui crée une cité de rêve mais qui tourne à la guerre armée des classes sociales propre à l'histoire des Bioshock, l'accent est surtout mis sur le pouvoir interdimensionnel d'Elisabeth ainsi que sur les univers parallèles et la fin laisse littéralement sur le cul, même si on a vite fait de s'embrouiller un peu. Ajoutons à cela les journaux audio qui remettent une délicieuse couche de détails à l'univers du jeu et on a un scénario franchement bien développé pour un jeu vidéo !

En bref, ce jeu est une perle !

souripates
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

là, je viens de me prendre une sacrée baffe !!!! c'est une tuerie ce jeu !!! la ligne artistique, la bande son, les doublages, l'ambiance de ouf !!! mais quelle régalade ce jeu mes amis !!! même si des petits defauts par ci par là (textures je chipote là...) il mérite son 20/20 ca fait des lustres que je ne me suis pas régalé à ce point avec un jeu vidéo ! c'est beau, c'est intelligent, c'est doux, c'est futuriste, c'est 1930, c'est religieusement bon ! des baffes comme ça j'en veux tous les jours ! 20/20 parce que j'ai pris mon pied et pour saluer le boulot des devs. ne passez pas à coté de cette tuerie !! j'en veux encore...bioshock infinite: un rêve éveillé !!!