18.4/20

]ze-zy[
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Qui pourrait prétendre connaitre tous les jeux Star Wars, s'il n'a pas joué à Star Wars X-wing Alliance, le plus beau, le plus fin, le plus immersif... Ce jeu est une pure bombe, et les graphismes, même 13 ans plus tard ne sont pas pour autant dépassé, comme c'est le cas pour énormément de jeux. Non, celui-ci reste toujours d'actualité, ce serait vraiment excellent de voir cette série renaitre avec les technologies d'aujourd'hui, ça pourrait tout simplement être un jeu exceptionnel. 19/20, à la fois nostalgique et mérité

RegardBi1Zehef
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

]ze-zy[
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

RegardBi1Zehef
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

xb3_2011
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Après l'excellent Rogue Squadron,préparez vous pour une des plus grandes batailles de Star Wars:l'attaque contre l'effroyable Etoile de la Mort!Un scénario époustoutflant:Une famille lutte pour sa survie et la viabilité de son commerce avant de s'enroler dans un combat spectaculaire contre l'Empire.Une bande-son fantastique,des graphismes remarquables,une maniabilité magistrale:vous controlez de nombreux vaisseaux spatiaux,notamment le célèbre et très puissant Faucon Millenium!Encore un excellent Star Wars!

Ftmans
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Je ne sais pas comment décrire ce pur chef d'oeuvre! X-Wing Alliance est probablement la référence en combat spatial! L'histoire est totalement immersif, un gameplay facile à prendre en main, des missions variés et surtout la simulation nous permet de piloter plusieurs vaisseau et créer nos propre combat spatial. J'adorais surtout pouvoir piloter le chasseur Tie ainsi que le Défenseur Tie! Un jeu dâtant de 1999, les graphismes sont subliment pour l'époque! Si jamais vous le voyez en vente dans un magasin, prenez-le peu importe le prix, tout fan de Star Wars se doit d'avoir ce jeu, car aucun autre jeu de cette qualité saura rivalisé contre X-Wing Alliance.

Lynos
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Je suis vraiment deçus je matendais deja pas a un truc exelent mais mieu que sa , c'est pour sa qu8e 4je lui mets un 11/20 Je ne dis pas que c'est un navet il y as certaine chose de bien mais vraiment pas grand chose. Graphiquement bof bof , scenario bof aussi pas grand chose a dire :p558

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

moiclovis
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Pour un accro des simulateurs de vaisseaux spaciaux, ce jeu est un must... Si celui-ci se double d'un fan de Starwars (comme mi), cejeu est sa vie...... Du vrai Starwars, avec le hurlement des chasseurs TIE qui vous frôlent à pleine vitesse : une immersion totale qui ravira tous les fans. En un mot : GENIAL!!

LordVaekus
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

L'immersion dans ce jeu est vraiment du au contrôle joystick, on croirait vraiment être en combat spatial face à des chasseurs TIE, c'est toujours un plaisir de pouvoir contrôler le Faucon Millénium :).

Bacab110
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Tout simplement le meilleur shoot spatial auquel j'ai joué ! Les graphismes sont splendides même encore aujourd'hui grâce au projet X-wing alliance upgrade. La musique et les bruitages sont excellents et vous plonge dans une galaxie lointaine, très lointaine comme aucun autre jeu ne pourrait le faire. Le gameplay qui est à mi-chemin entre simulation et shoot pure et dure permet de se prendre pour un véritable pilote de X-wing ! Ce jeu est une pure merveille !

Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu était tout simplement grandiose. Il Reste pour moi l'indétronable N°1 dans la catégorie space opera /action.
Tellement parfait sur tout les aspects : difficulté, maniabilité, fun ,richesse (éditeur de mission , mumti , campagne ..) et tout ça dans la meilleur période de l'univers star wars.
Quel dommage que Lucas Art ait mis de coté cette licence pour s'investir dans des jeux consoleu-grand public probalement plus rémunérateurs mais tellement fades.

Star_Wars_Tor2
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Ahh...La série Star Wars X-wing... elle à bercée mon enfance... Que de rêve de jouer en cachette la nuit sur le vieux PC de mes parents,de brancher notre vieux et bien gros Joystik et c'était parti ! Yeah ! Des tonnes de missions (souvent très dure), des graphismes fort bien réalisé pour l'époque ! Et surtout un magnifique gameplay(surtout quand on possède LE joystik) ahh que de riche souvenir...

Nyarlathotep069
Posté le 10 févr. 2010 à 00:00

Un excellent jeu comme on en fera malheureusement plus... à cause de la casualisation des jeux vidéo et du "multiplateforme".
Les missions sont longues, pleines de rebondissement et parfois très (trop) difficiles. A part cela : le pied total. l'univers de Starwars est parfaitement maîtrisé et les musiques tirées de la BO du film collent parfaitement à l'action. La durée de vie du jeu est quasi infinie : une très longue campagne et la possibilité de créer ses propres missions. Pour les vrais fans de Starwars, il existe les jeux X-Wing et Tie Fighter, les ancètres de celui-ci. Si vous arrivez à faire abstraction des graphismes obsolètes, vous voilà partis pour les heures et des heures de jeu ! Ils sont aujourd'hui très difficile à trouver, mais si vous y parvenez, essayer de jouer aux versions DOS bien mieux réalisées que leur remix sous W95 présents dans la X-Wing Trilogy ! (j'ai pour ma part les vieilles disquettes et la version dos collector sur CD que je garde précieusement). Ici Rouge 2, j'attaque la cible désignée !

Evil-Empire
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

Long, prenant, chaleureux X-Wing Alliance multiplie les atouts, la superbe séquence d'introduction annonce la couleur, le jeu est magnifique, la durée de vie est excellente tout comme les graphismes, les missions sont au nombre de 53 et chaque partie est un véritable plaisir, on peut juste déplorer la difficulté de certaines missions.

Darkpiouki
Posté le 07 juil. 2009 à 00:00

Je suis pas objectif, mais en fait, ce fut mon premier jeu, donc, ...

Un must, avec une histoire en beton armé, des graphismes bluffant (pour l'époque, bien sur ^^) un gameplay génial au joystick. Et puis, c'est Star Wars !!

Un jeu de l'age d'or de la licence star wars, l'un des meilleurs Space Opera, que je place au coté de Starlancer .
Bref, génial

[Game_fan]
Posté le 21 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est vraiment bon. Dès les premières secondes, je m'y suis accroché. Côté graphique, c'est une merveille pour l'époque. Je regrette de ne pas l'avoir acheté neuf il y a 7 ans mais au moins je l'ai trouvé usagé et en bon état. Je le conseille à tous ceux qui ont aimé les simulateurs Star Wars (XvT, X-wing, Rogue squadron). Seul petit défaut, aucune mission sur des planettes mais ce n'est pas important !