16.9/20

xxxi0n
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu fut mon premier Crysis et je ne fut pas du tout déçu.

Des graphismes tout simplement magnifiques, un scénario qui ma foi est très prenant et une durée de vie assez faible, mais le fait que les missions soient à monde ouvert rendent la chose intéressante.

Les pouvoirs de la Nanosuit vous rendent complétement invincible c'est jouissif ! (même si le mode défense est un peu trop broken à mon goût et le contraire pour le mode camouflage)

La fin est splendide, on nous en met pleins les yeux.

Les doublages sont pas mal même si on a du mal à s'habituer (La voix de Psycho est...vous verrez).

Enfin bref 17/20 pour un excellent jeu !

]Kira[
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

"Diantre, que c'est beau", telle a été ma réaction une fois le soleil levé sur l'île, parce que oui, ce Crysis Warhead est encore plus beau que l'original, c'est dingue, les décors sont aussi beaucoup plus varié, et des intempéries sont de la partie, pour mon plus grand bonheur.
Hormis sa plastique, il faut bien avouer que le jeu est ultra prenant d'un bout à l'autre sans le moindre temps mort, les passages de "balade" étant totalement absent, on se coltine beaucoup moins de coréens (j'admets préférer me battre contre les puissant aliens) et certaines phases sont tout simplement énormes, d'avantage de boss, et un final bien épique pour une fin moyenne encore une fois, mais qui redirige immédiatement à la dernière partie de Crysis.
Dommage d'ailleurs qu'il y est si peu de lien avec ce dernier, dommage aussi qu'il soit si court, mais ça reste une "extension" (certes jouable sans le jeu d'origine), c'est donc raisonnable, et ça reste une tuerie sur beaucoup de points.

Daminator25650
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Je vais faire court :

Il est toujours aussi beau, toujours aussi riche, mais un level design beaucoup plus dirigiste !

Les mondes sont moins ouverts mais l'ambiance qui s'en dégage est toujours aussi prenante.

Une très bonne extension qui permet d'allonger un peu la durée de vie du jeu initiale déjà très honorable.

Spartan64
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

après avoir joué a crysis j' ai testé celui la et je ne me suis pas ennuyer! les graphismes toujours aussi sublimes, les armes magnifique ect... mais pour moi le gros points fort c' est les musiques! elles sont parfaitement bien choisis dans le rythme bourin et elle collent avec l' action qui se passe. Outre le solo, il y a le multi qui vous occuperas durant longtemps.Mais a force vous partirez^^ bref si vous avez aimé crysis vous aimerai crysis warhead

manticore96
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Ma principale deception est la durée de vie du solo, très très courte. Elle nous laisse sur notre faim. Surtout que le jeu est très bien réalisé. Un gameplay varié. Un peu moin tactique que le premier opus. Les niveaux "gelés" sont beaucoup mieux réalisés que dans Crysis. On s'attache beaucoup plus au héros de Crysis Warhead qu'a celui du premier qui était quasiment anonyme.

Visceral
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

On retrouve bien sur les bases de crysis: les graphismes et l'armure. Toutefois ici l'armure et le gameplay vont être légérement mis de côté au profit d'une bande son magnifique, d'un scénario et d'un personnage bien plus attachent.Bien sur la jouabilité est toujours immense bien que quelque peu plus linéaire.Les graphismes ont subi une réelle optimisation et sont toujours aussi magnifique.L'IA est encore meilleur que dans le précédent opus.Un jeux à commencé directement en delta!

[JV]Jerry]Hap
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

Un jeu toujours aussi magnifique avec le matériel nécessaire, quelques améliorations de gameplay, un chouas plus facile que le premier et plus rythmé avec un faux semblant de Call of duty. Il est malheureusement court et terriblement linéaire comme les opus call of duty, bien plus que le premier avec des trucs qui fâche, par exemple si vous quittez le parcours prévu, un chrono se met en route et la mort est déclenchée ... Crysis est de toute façon à avoir et à reprendre rien que pour admirer les paysages, surtout pour le prix.

hoenir
Posté le 13 sept. 2010 à 00:00

Crysis Warhead est un bon jeu, coté graphique rien à redire. Le jeu est beau et les effets, notamment les explosions, sont superbes.
Le scénario est un peu trop linéaire mais la scénarisation est mieux maitrisée que dans Crysis premier du nom. Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de parallèle avec le 1er opus. Mais là où ca fait mal, très mal, c'est sa durée de vie. Six heures selon JV, mais pour ma part j'ai terminé le jeu en mode normal en 2h45 sans trop me presser.
En conclusion, un jeu bien sympathique mais sans plus.

Magachy
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

Ce jeux est vraiment genial!
Les graphisme sont absolument incroyable(il faut la config' pour le voir ! )Il y a de l'action non-stop, ça pète de partout, a extraterrestre et coréen a n'en plus finir!C'est du grand art!
J4ai enlever un point a la moyenne parce que c'est tout de même très très court!
Du coté multijoueurs c'est vraiment sympas les graphismes ne changent pas et sont toujours les même( ce qui n'est pas forcement le cas pour tout les jeux! )
Bon maintenant depuis le temps que crysis warhead est sortie les serveurs sont un peut mort!
Mais on y trouve tout de même des joueurs et assez pour faire une bonne partie!
Je conseil vivement ce jeux a tout les joueurs ayant +12 et une très bonne configuration!

LeCrysis
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Superbe malgré la linéarité ! De quoi prolonger l'aventure de Crysis ! L'expérience est certes amoindrie mais ce n'est pas un problème ! Le jeu propose cependant diverses améliorations et un mode multi tout simplement génial !

dark_nomad
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

pourquoi seulement 16 ? car Crysis Warhead donne trop une impression de bâclée, il n'a pas l'âme du premier Crysis, cela dit, les graphismes sont toujours aussi magnifique et l'apparition de nouvelles armes renforcera l'esprit "bourrin" du jeu (après c'est à vous de voire). mais la durée de vie SOLO est absolument inadmissible ! 5H max, coté multijoueur c'est beaucoup mieux ! passons à la mise en scène, qui ma foi plutôt bien fichue sera pimenté par le caractère bien trempé de Psycho et de son compagnon O'neil et vous pourrez notamment apprendre quelques trucs sur le passé de ces derniers ....
donc mise a part l'effet légèrement bâclé ce stand alone reste pour le moins pas mal, mais pas indispensable pour les amateurs de cette série.

enerdhil
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

comme son petit frere, il est genial, beau, super gameplay, mais beaucoup plus court, finalement on reste un peu sur sa faim quand on bute le gros machin final et qu'on se rend compte que ... c'est la fin du jeu :(
Mais un bon + pour le multi quand meme beaucoup plus poussé que sur crysis premier du nom

Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Superbe jeu, meme si ce n'est qu'une attente pour Crysis 2 qui sera a mon avis, magnifique :noel: Biensur la duree de vie est assez courte compare au premier opus mais comme ce n'est qu'une mise en bouche... J'ai vraiment hate de la sortie de Crysis 2 qui sera prevu en novembre.

Demonte_pneu
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Ayant joué a l'opus précédent, il est légèrement plus court, il ne consomme pas autant de ressources que son prédécesseur. Les graphismes sont toujours aussi magnifiques et la jouabilité/durée de vie parfaite. Il est plus intense que le premier donc je le conseille à ceux qui hésitent entre Crysis et Crysis warhead.

SkinyBoy
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Un avis un peu tardif, mais je viens de finir Crysis Warhead pour la troisième fois en Delta, et c'est toujours un énorme plaisir.
Le dernier niveau (All The fury) est si intense, explosion, tir, ennemis partout, tout ça sur une musique parfaite.
Dommage que l'IA ne soit pas toujours très bonne, mais dans l'ensemble, un jeu presque parfait, bourré d'action.

TyGuirius
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Déjà mieux que son ainé ! Un peu plus court mais beaucoup plus prenant ! Beaucoup plus d'action, surement par le côté "bourrin" de Psycho ! Qui, il faut le dire, est beaucoup plus charismatique que Nomad ! Graphisme, rien à dire, toujours inpecable. Bande son aussi avec toujours le petit moins de la VF. Scénario, c'est le même qu'avant vue d'un autre personnage. Je le conseille fortement contrairement à son ainé. En plus, il n'y a pas besoin d'avoir le 1er pour y jouer :)

ColdBoys
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Crysis Warhead (et crysis 1) son les meilleurs jeux que j'ai jouer sure PC les Graphisques son vraiment bien. La jouabiliter et excellente.Le seule truc ses que la durée de vie du jeux et vraiment pas longue mais a part sa ses un jeux a avoire.