16.9/20

xxxi0n
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu fut mon premier Crysis et je ne fut pas du tout déçu.

Des graphismes tout simplement magnifiques, un scénario qui ma foi est très prenant et une durée de vie assez faible, mais le fait que les missions soient à monde ouvert rendent la chose intéressante.

Les pouvoirs de la Nanosuit vous rendent complétement invincible c'est jouissif ! (même si le mode défense est un peu trop broken à mon goût et le contraire pour le mode camouflage)

La fin est splendide, on nous en met pleins les yeux.

Les doublages sont pas mal même si on a du mal à s'habituer (La voix de Psycho est...vous verrez).

Enfin bref 17/20 pour un excellent jeu !

]Kira[
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

"Diantre, que c'est beau", telle a été ma réaction une fois le soleil levé sur l'île, parce que oui, ce Crysis Warhead est encore plus beau que l'original, c'est dingue, les décors sont aussi beaucoup plus varié, et des intempéries sont de la partie, pour mon plus grand bonheur.
Hormis sa plastique, il faut bien avouer que le jeu est ultra prenant d'un bout à l'autre sans le moindre temps mort, les passages de "balade" étant totalement absent, on se coltine beaucoup moins de coréens (j'admets préférer me battre contre les puissant aliens) et certaines phases sont tout simplement énormes, d'avantage de boss, et un final bien épique pour une fin moyenne encore une fois, mais qui redirige immédiatement à la dernière partie de Crysis.
Dommage d'ailleurs qu'il y est si peu de lien avec ce dernier, dommage aussi qu'il soit si court, mais ça reste une "extension" (certes jouable sans le jeu d'origine), c'est donc raisonnable, et ça reste une tuerie sur beaucoup de points.

raphla
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

ATTENTION CE JEU EST A DECONSEILLER A TOUT LE MONDE.Scénario completement pourie durée de vie extremement courte et des BUG TOUT LE TEMPS les textures qui passent a travers tout LES TEXTURE qui ce transforme en ombre LES ENNEMIS qui deviennent tous bleu ENFIN BREF jai eu 5 bug tres violant qui m'ont obliger a quitter mon pc en MOINS DE 7 HEURES DE JEU WTF encore heureux que je l'ai acheter seulement 10 euro sur steam avec le 1 et le 2 et crysis wars pendant les soldes

psychotis
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est une vaste blague, comme le premier d'ailleurs, je m'explique :

Scénario bidon qui se veut être en parallèle du premier alors que des incohérences sont présentes
gameplay basique
durée de vie très courte
mais graphismes magnifiques

Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Un FPS incroyable par ses graphismes tellement réalistes en ultra et sa bande son qui met bien dans l'ambiance.
Par contre les missions trop courtes par rapport a Crysis et ça manque un peu d'action dans les niveaux.
La suite directe de Crysis 1 ce Crysis Warhead corrige les défauts de son prédécesseur, la visée imprécise notamment, avant Crysis 2 en attendant Crysis 3 c'est pas mal du tout.

skwat42
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Tout a déjà été dit, et ce WarHead m'a donné beaucoup de plaisir. Très beau et au gameplay délicieusement nerveux et même si le leveldesign est moins libre que je ne l'espérais, le gameplay reste agréable mis à part les sequences de rail-shooting, un peu bancales.
Le scénario est sympa mais s'achève de façon vraiment brutale et j'aurais aimé savoir ce qu'il advient du but atteint... ce qui m'en fait venir à la durée de vie: 6 heures en allant tout à mon aise et en admirant et capurant quasi tous les paysages, c'est trop court!
Mais ce Crysis WarHead reste une valeur sûre du FPS.
Il est de plus facilement trouvable en DL pour quelques euros, nice! seulement.

Banzinou_
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Grandiose ! Innovant ! Dynamique !
Quel FPS de qualité !
Graphismes au top, action non stop, aspect tactique plaisant et surtout, un gameplay du tonnerre grâce à la combinaison et toutes ses fonctions.
Moi qui me lassait des FPS, me voilà heureux de ce Crysis Warhead
A acheter les yeux fermés....

New_User
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Un point de plus que le premier Crysis. Le jeu a subit quelques légères modifications pour les textures qui sont un peu mieux modélisées. Des nouvelles armes ( à quand même compter sur le bout des doigts ), une histoire bien propre à Psycho, tout en restant dans l'intrigue du premier Crysis. Bref, un très bon stand-alone. Un peu court, certes, mais bien foutu. Ca change pas vraiment de Crysis, mais c'est un jeu appréciable.

aldofsg
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est superbe et a mis à mal pas mal de cartes graphiques
Le jeu Solo est une mise en bouche mais le top c'est le multijoueur avec un gameplay fabuleux (la nanocombinaison avec speed-armure-force permet de faire des mouvements impensables) et aussi un mode de jeu inégalé à ce jour : le PowerStruggle avec 2 équipes qui doivent s'approprier l'arme atomique pour détuire le QG de l'autre
Une partie sur un serveur Crysis est un plaisir sans fin.
Je joue aussi à BF3 multi mais je reviens toujours à Crysis Wars pour des parties de pure adrénaline

La communauté des joueurs français est faible en nombre, c'est dommage, mais très sympa.

Enfin, c'est le paradis des modders avec la sandbox CryEngine2, tout le monde peut se faire un serveur sur Crysis Wars et le mettre en ligne.

Ce jeu ne vieillira pas tout de suite, si on voit les horreurs qui sortent en FPS en 2012, je vous le dis, venez tous jouer à Crysis Wars!

Dommage que Crytek tombe maintenant dans la maladie COD, le mode multi de Crysis 2 était raté et celui qui s'annonce dans Crysis 3 ne semble pas beaucoup mieux, le mode SPEED a disparu de la nano, sans doute à cause de leur dev pour joueurs de consoles.

Epikritics
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Crysis Warhead réussit plutôt bien son pari. Plus une extension qu'une suite du premier opus, le scénario a le mérite de lever le voile sur des points sombres de l'histoire du premier. On retrouve le gameplay bien sympa et la grande liberté de mouvement ainsi que la plétaure d'armes, d'ennemis et de véhicules communs à chaque suite. En bref, le même plaisir avec un autre personnage, voir même encore meilleur que le premier.

Ma critique compléte sur http://epikritics.com/

angelfox51
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Cette extension est très correcte en solo, mais je n'ai pas eu le sentiment de liberté ressentit sur le titre original. Je pense que ce sentiment est du à la simplicité de la campagne est à sa faible durée de vie par rapport à Crysis. Cependant, le mode multijoueur est absolument incontournable d'une part grâce au ajustements, et d'autre part car le gros de la communauté joue à Crysis Wars. Je recommande cette extension surtout pour le multi, le solo étant pour moi un mini Crysis

cherubin2
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Excellent jeu, pratiquement identique à Crysis 1, mais comme on a rien fait de mieux depuis, çà reste ce qui se fait de mieux, loin devant un Crysis 2 qui racole dans les bas fond.

Cette suite est malgré tout plus scénarisée en offrant bien moins de liberté et on ressent un effet "couloir" désagréable même si on est loin d'égaler la quasi-totalité de la production des FPS next gen qui vous coincent littéralement entre les murs de leur décor, même si les maps sont à l'extérieur avec de jolis murs invisibles en prime.

Les effets d'ambiance, les graphismes époustouflants un game-play vraiment riche une balistique irréprochable où contrairement aux jeux récent le fait d'épauler de se mettre à genoux ou allongé, tout est pris en compte pour la précision ainsi que le recul ce qui est de plus en plus rare.

Seul l'IA en Delta m'a un peu déçu et j'ai l'impression qu'elle est encore moins agressive que dans le 1.

Mais pour moi ce FPS reste la référence à tous les niveaux pour du jeu d'action semi réaliste et évidemment çà dépend de ce qu'on recherche dans un jeu, qu'on soit un vieux joueur comme moi ou un adorateur des jeux next gen qui se jouent dans un couloir avec des armes à bouchons.

Crysis Warhead c'est du lourd avec des armes et des effets qui vous donnent de vraies sensations pour peu que vous soyez équipé avec une bonne carte graphique et un bon kit 5.1.

Anihilustarem
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Plus bourrin, plus intense et bourré de bonnes idées, Crysis Warhead touche le coche en nous proposant une aventure parallèle à Crysis qui se démarque de belle manière grâce à son héros au caractère bien trempé, et au gameplay adapté en conséquence. Ce changement de rythme s'accompagne hélas de quelques modifications qui ne plairont pas à tout le monde, puisque le sentiment de liberté que l'on pouvait ressentir dans les niveaux gigantesques et ouverts de Crysis premier du nom n'est plus vraiment d'actualité dans Warhead et que la durée de vie est vraiment beaucoup trop légère à notre goût. Ça n'empêche pas le jeu de rester très fun pour les amateurs du gameplay à base de nanosuit, et surtout de conserver son statut de jeu le plus beau du monde pour ceux qui veulent rentabiliser leur matériel hors de prix. L'adjonction d'un mode team deathmatch, réclamé à cors et à cris dans le premier Crysis, et de quelques nouveaux gadgets (armes, véhicules, etc.) est également bienvenue, même si les développeurs auraient pu être plus généreux à ce niveau. Le peu d'effort apporté à la version française est par contre impardonnable, et ruine franchement le côté plus personnel de ce stand-alone face au jeu original.

Les plus

Psycho Nomad
C'est beau, très beau
Le gameplay n'a pas pris une ride
On ne fait jamais deux fois la même chose
Le lance-grenades
Intensité boostée...

Les moins

...au prix de la liberté
Très gourmand
Beaucoup trop court
Doublages français ratés
Bugs en pagaille sous Vista

DEN2011
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Jeu très court et n'apportant aucune nouveauté à l'original, même pas au niveau du scénario. N'a même pas servi a patienter jusqu'à Crysis 2 car ce dernier est sorti 3 ans plus tard...
Bref c'est un petit Crysis qui permet de voir le jeu premier du nom sous un autre angle : celui du personnage secondaire : Psycho. Le coté bourrin et bourru du personnage n'a pas vraiment été travaillé, alors qu'ils auraient du. On est quand même content de replonger dans l'univers apocalyptique qu'on avait connu. Cependant, veillez a ne pas dépenser trop d'argent pour cette aventure pliée en cinq heures. Je l'ai payé 5€ sur Steam pendant les soldes, faites de même sinon vous le regretterez. A moins d'être un vrai fan !

greg_rico
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Le petit frère de Crysis ! Un solo très court avec un gameplay a peine peu relifté - mais excellent, repris sur son grand frère. L'intention de faire revivre l'histoire sous un autre point de vue est très bon. En revanche, l'aventure est beaucoup plus dirigiste, et tout est un peu téléphoné. Côté mise en scène c'est de la même facture que Crysis premier du nom ; c'est très bon. On regrette la faible durée de vie mais on passe un agréable moment (surtout a petit prix !) encore une fois dans cette univers a profiter de notre "nanocombinaison".

tayehcasaoui
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

C'est une suite de Crysis premier du nom. Il n'y a rien de nouveau, à part le scénario et la synchronisation verticale mais ça reste extrêmement plaisant à jouer. On parcoure le jeu avec un grand plaisir et on ne s'en lasse pas; la rejouabilité est également très bonne.

zyoute
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Que dire de Warhead ? Malgré le fait que j'ai finit ce jeu environ 8 fois depuis que je l'ai (c'est à dire moins de 6 semaines) je ne trouve que très peu de choses à redire.
Je note que le jeu tourne, comme Crysis, plutôt mal sur Windows 7. Mis à part ces exceptionnels coups de rame, je doit admettre que le jeu ne présente que peu de challenge : même dans le mode le plus "difficile", le boss final meurt en 8 coups si l'on récupère la bonne arme et il ne m'a tué que 2 fois, car il explose à sa mort et fait mal sur un très (voir trop) large périmètre. Sinon le jeu est graphiquement grandiose, le gameplay est plus dynamique que dans Crysis et est soutenu par des musiques d'ambiance qui ajoute beaucoup sans parler du fait que le jeu est mieux équilibré et ne présente pas de phase ou on en à mare de faire tout le temps la même chose. Au final le jeu est selon moi bien mieux que Crysis mais je conseille tout de même d'y jouer avant Warhead.