16.9/20

xxxi0n
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu fut mon premier Crysis et je ne fut pas du tout déçu.

Des graphismes tout simplement magnifiques, un scénario qui ma foi est très prenant et une durée de vie assez faible, mais le fait que les missions soient à monde ouvert rendent la chose intéressante.

Les pouvoirs de la Nanosuit vous rendent complétement invincible c'est jouissif ! (même si le mode défense est un peu trop broken à mon goût et le contraire pour le mode camouflage)

La fin est splendide, on nous en met pleins les yeux.

Les doublages sont pas mal même si on a du mal à s'habituer (La voix de Psycho est...vous verrez).

Enfin bref 17/20 pour un excellent jeu !

]Kira[
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

"Diantre, que c'est beau", telle a été ma réaction une fois le soleil levé sur l'île, parce que oui, ce Crysis Warhead est encore plus beau que l'original, c'est dingue, les décors sont aussi beaucoup plus varié, et des intempéries sont de la partie, pour mon plus grand bonheur.
Hormis sa plastique, il faut bien avouer que le jeu est ultra prenant d'un bout à l'autre sans le moindre temps mort, les passages de "balade" étant totalement absent, on se coltine beaucoup moins de coréens (j'admets préférer me battre contre les puissant aliens) et certaines phases sont tout simplement énormes, d'avantage de boss, et un final bien épique pour une fin moyenne encore une fois, mais qui redirige immédiatement à la dernière partie de Crysis.
Dommage d'ailleurs qu'il y est si peu de lien avec ce dernier, dommage aussi qu'il soit si court, mais ça reste une "extension" (certes jouable sans le jeu d'origine), c'est donc raisonnable, et ça reste une tuerie sur beaucoup de points.

10  11  12  13  14  15  16  17
cagenico
Posté le 05 oct. 2008 à 00:00

Excellent graphismes, proche de la perfection, très réaliste. La difficulté est accrue par rapport au premier volet et les phases d'actions sont plus présente tout au long de l'aventure. Ce que je peux lui reprocher c'est l'"optimisation", selon moi il n'y as aucune optimisation, ma configuration : intel qx9650 4go ddr3 corsair dominator 1333, geforce 9800gx2, configuration musclée ???? et bien non, sur un écran 22 pouces ce n'est absolument pas fluide voir injouable avec le détail a fond et l'anti alaising x2

Yomyomgui
Posté le 04 oct. 2008 à 00:00

Excellent jeu, très bon rapport qualité/prix, graphismes et bande son. le personnage de pyscho est super. On regrette toute fois la durée de vie un peu courte et le scenario pas très travaillé.
Je le conseille énormément à tout les fans de wargames surtout vu le prix ou il est vendu!

Nemesis-88
Posté le 04 oct. 2008 à 00:00

Crysis est un jeu magnifique pour les graphismes, l'histoire, les aliens trés gros et impressionnant, la nanocombinaison trés utile et bien pensé, la jouabilité.
Mais malheureusement son mode solo est beaucoup trop court, entre 3h et 4h de jeu et il y a moins de grand espace comme dans le 1er Crysis.
Et son mode multijoueur qui, je doit dire, est super. C'est le premier jeu ou je voit des serveur avec aussi peu de lag, une trés bonne fluidité, de trés bonne map. Bref un multi parfait.

alexlfb
Posté le 30 sept. 2008 à 00:00

Un jeu magnifique, des graphismes vraiment chouettes mais bon... avec ma 8800 GTS il rame en Gamer, alors obligé de jouer en standard... à réserver on le répète aux grosses machines.
UN conseil : commencez le jeu en difficulté Delta dès le début, car les ennemis nécessitent moins de balles pour mourir que dans Crysis, le challenge augmente donc ainsi que la durée de vie qui est malheureusement le gros point faible de ce jeu...
Malgré tout l'immersion est au rendez-vous, et l'on se fait vraiment plaisir !

Tomsen
Posté le 30 sept. 2008 à 00:00

Tout simplement génial! Le multi est fabuleux et tourne à merveille sans lags et de manière hyper fluide. Le mode solo est lui aussi génial mais je ne l'ai pas tout à fait terminé. La durée de vie devrait être excellente, car il y a le multi, beaucoup de serveurs et beaucoup de monde!

saymour_returns
Posté le 30 sept. 2008 à 00:00

Ce titre est vraiment époustouflant c'est pourquoi je lui met 18 car il a beaucoup de qualités comme:
-Ces graphismes
-Son gameplay
-Son histoire qui est passionnante
-Est son optimisation (bien plus grande que le précédant)
Mais 18 car il a aussi quelque défau
-Sa durabilité (6 heures en gros)
-Et quelques bugg
Mais a part cela je trouve ce jeu excellent et d'ici quelques patchs tout (ou presque) les bugg serons réglé :)

kikispas2
Posté le 29 sept. 2008 à 00:00

On prend les mêmes et on recommence... Jeu finit en 5h, pourtant j'me suis baladé, j'ai fait les nouvelles armes etc...

Pile au moment où j'me dit: "ah, ca y est ca commence à devenir interessant!!" Paf cinématique et ensuite les crédits... Cool... Ils auraient quand même pu faire un contenu un peu plus riche, ils avaient déjà tout, ils ont juste rajouter quelques fioritures alors pour 5h de jeu...

Il reste excellent néanmoins, mais court, trop court...

Glock-Star
Posté le 29 sept. 2008 à 00:00

Que dire a part Scénarion pas mal et graphisme sublime??

Il faut ce dire une chose importante : On ne saurait pas profiter du jeux un maximum si la configuration ne suis pas c'est un faite mais de la a le noté en dessou de 15 sa me parait fort stricte car en dehor des autre jeux " banal" crysis n'est en aucun cas linéaire...linéaire pour moi c'est du CALL OF DUTY ou du CRASH BANDICOT non loin de la on commence la mission comme on le souhaite et quand on le souhaite...donc a retenir que les 2 seuls défauts sont le temps de jouabilité -2 et la trop grande gourmandise des configuration -1 ^^

real_stonga9
Posté le 27 sept. 2008 à 00:00

Six heures de jeu pour venir à bout de ce Crysis Warhead, un tarif horaire plus élevé que celui du cinéma.
Crysis Warhead c'est de l'action à gogo, des nouveaux flingues et plein d'explosifs en tout genre (inutiles car de toutes façons avec nos pétoires flambant neuves on tire d'abord dans le tas, la réflexion et la tactique viennent après) sur fond de scénario plat et de déjà-vu. On apprécie quand même les décors en pleine jungle (très réussis), mais ceux de la banquise coréenne (sigh?!) sont plutôt fades et n'impressionnent pas.
En bref, à acheter si vous êtes vraiment fan de FPS ou si vous n'avez plus rien à vous mettre sous la dent avant FarCry 2, sinon sauter sur Crysis, le premier volet, en occase.

gogeta400
Posté le 27 sept. 2008 à 00:00

un bon 16 pour CW, la note descend (sinon 18) parsque la campagne solo se termine trop rapidement, dommage, mais l'histoire est vraiment pas mal du tout, le jeu intense, rapide, moins côté je me cache je tire, plutôt de planque en planque sans arrêt, graphisme encore mieux, tout en gamer les 3 première missions après 3/4 gamer et 1/4 standart(l'eau, son, et flou)

on en découvre un peu plus sur Psycho et Nomad
et puis 30€ pour ça, c'est largement bon

un jeu que je recommande à tous ceux qui ont joué au premier(le multi je fais le testé là)

blaxor
Posté le 26 sept. 2008 à 00:00

J'ai trouvé que cette nouvelle histoire, en parallèle avec le premier Crysis, était excellente !
Des graphismes incroyables, quand on le met en ULTRA on en bave de plaisir !
Par contre il se fini très rapidement (j'ai mis 7h ou 8h), il est beaucoup trop gourmand (quand on fait les missions dans la neige sa saccade à max !) et la fin (qui est géniale) casse un peu l'histoire.
Quand on fait la dernière mission on s'attend au combat du siècle jamais vu dans un MMOFPS ! mais non, rien de tout sa, un monstre et une cinématique qui nous laisse sur "le cul".
Vu le prix qui est très bas et malgré ces points faible, Crysis Warhead reste, pour moi, le meilleur FPS sur PC depuis sa sortie ;-).

ABduX
Posté le 25 sept. 2008 à 00:00

il n'y a pas mieux que CRYSIS c'est le meilleur jeu de l'an 2008 et peut etre de l'an 2009 si ce ne sera pas FARCRY2 ENFIN c'est vraiment une merveille graphiquement et jouabillitée il n'y a pas mieux on a vraiment un grand plaisir a y je lui donne cette note

Spadace
Posté le 25 sept. 2008 à 00:00

Stand alone plutôt sympa. Le gameplay reprend bien la pate de Crysis avec quelques petites amélioration comme la possibilité de récuperer des cartouches pour les armes en passant juste dessus.
Il faut toutefois avoir fait Crysis pour comprendre quelques choses à l'histoire car on est plongé immédiatement dans le feu de l'action et le scénario peut être ambigu pour un néophyte de Crysis.
Enfin, j'aimerais savoir comment les testeurs ont réussi à le faire tourner en "ultra" avec une "simple" 8800GTX là ou ma 9800GTX+ n'y arrive pas malgré l'aide d'un dual core 3ghz et de 4go de ram.

pulsar_q1
Posté le 25 sept. 2008 à 00:00

Avec CW, fini les balades tranquille, le jeu impose un certain rythme, avec plus d'enemis, plus d'armes et plus de variètés. Je le trouve plus Fun que crysis, plus beau et mieux optimisé, aucun ralentissement en 1680x1050 en gamer (8800GT+ C2D E6750@3Ghz+ 4Go ram+ xp)Une tres bonne affaire.

jojosisi_2008
Posté le 24 sept. 2008 à 00:00

le jeux tourne bien en ultra avec une 8800gtx quelques baisse de framerate légère même tres légère mais tout va bien genial,les grphisme sont sublime. c est claire que il est tres court mais rien a dire bo boulot

10  11  12  13  14  15  16  17