16.9/20

xxxi0n
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu fut mon premier Crysis et je ne fut pas du tout déçu.

Des graphismes tout simplement magnifiques, un scénario qui ma foi est très prenant et une durée de vie assez faible, mais le fait que les missions soient à monde ouvert rendent la chose intéressante.

Les pouvoirs de la Nanosuit vous rendent complétement invincible c'est jouissif ! (même si le mode défense est un peu trop broken à mon goût et le contraire pour le mode camouflage)

La fin est splendide, on nous en met pleins les yeux.

Les doublages sont pas mal même si on a du mal à s'habituer (La voix de Psycho est...vous verrez).

Enfin bref 17/20 pour un excellent jeu !

]Kira[
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

"Diantre, que c'est beau", telle a été ma réaction une fois le soleil levé sur l'île, parce que oui, ce Crysis Warhead est encore plus beau que l'original, c'est dingue, les décors sont aussi beaucoup plus varié, et des intempéries sont de la partie, pour mon plus grand bonheur.
Hormis sa plastique, il faut bien avouer que le jeu est ultra prenant d'un bout à l'autre sans le moindre temps mort, les passages de "balade" étant totalement absent, on se coltine beaucoup moins de coréens (j'admets préférer me battre contre les puissant aliens) et certaines phases sont tout simplement énormes, d'avantage de boss, et un final bien épique pour une fin moyenne encore une fois, mais qui redirige immédiatement à la dernière partie de Crysis.
Dommage d'ailleurs qu'il y est si peu de lien avec ce dernier, dommage aussi qu'il soit si court, mais ça reste une "extension" (certes jouable sans le jeu d'origine), c'est donc raisonnable, et ça reste une tuerie sur beaucoup de points.

10  11  12  13  14  15  16  17
Fenix2
Posté le 28 déc. 2008 à 00:00

Crysis Warhead est un stand alone réussi, qui propose une campagne mieux rythmée, plus riche et plus dynamique que celle de l'épisode original. Revers de la médaille : sa linéarité accrue nuit à la diversité des approches, qui était un des points forts de Crysis. Du coup, l'expérience est légèrement moins concluante, d'autant que l'effet de surprise n'est plus le même et que sa faible durée de vie laisse le joueur sur sa faim. Toutefois, en proposant de nombreuses améliorations et un mode multijoueur enrichi, Warhead reste une acquisition indispensable, surtout au prix où il est vendu.

commando-raptor
Posté le 25 déc. 2008 à 00:00

c'est vrai que crysis warhead est moins bon que l'opus normal , et n'essayez pas de comprendre quelque chose au scénario si vous n'avez pas crysis . Mais le normal avait atteint un tel niveau de perfection que ce jeu est encore tres sympathique , sans compter que le mode multi est tres bon , bien meilleur que le précédent .Les nouvelles armes ne sont pas une revolution mais pimentent un peu le jeu . Crysis warhead n'est donc pas aussi bon que crysis mais reste tres agreable a jouer.

KroakGar
Posté le 19 déc. 2008 à 00:00

Mouaif... Crysis Warhead, pas une révolution par rapport au premier. Parlons d'abord de l'aspect solo, pas terrible, le jeu est très vite fini et le scénar est pas mieux que celui du premier.
Ensuite niveau ambiance, il y a de la régression par rapport au 1er. D'abord on constate que le FOV a été (plus ou moins) habilement réduit par les devs pour sans doute tenter d'augmenter les perfs... Raté, en tout cas chez moi.
Mais ce dont on peut ce rendre compte tout de suite, c'est la qualité du ciel, bien inférieure au premier opus : on a maintenant droit à une simple skybox assez moche qui n'a rien des skyboxes dynamiques et superbes de Crysis premier du nom... Et les effets spéciaux sont eux aussi moins bons, surtout les explosions qui n'ont pas grand-chose des explosions variées et réellement bien faites du premier volet.
Plus fluide que le premier ? En fait non, sur ma machine c'est plutôt le contraire... On voit que Warhead n'a pas été développé par Crytek.
J'imagine que le point positif est le multi, bien que je ne puisse pas vraiment comparer à celui du premier auquel je n'ai pas beaucoup joué. C'est vrai que Crysis Wars (le jeu destiné au multi, inclus dans Warhead et qui constitue en fait son principal intérêt) est vraiment sympa quand on tombe sur un serveur bien rempli et qui ne lagge pas. Les possibilités sont nombreuses, le système de capture de bâtiments permettant l'achat d'armes et véhicules spécifiques à ces mêmes bâtiments moyennant des points qui peuvent être acquis en tuant des adversaires ou en capturant des positions est vraiment sympa et nécessite souvent un réel travail d'équipe. De plus l'arsenal est assez complet, c'est tant mieux, mais par contre toutes les maps ne se valent pas. Le mode lutte de pouvoir (celui où on capture les bâtiments) est sans aucun doute le plus intéressant (vous vous rendrez vite compte que les deathmatches classiques ne sont pas très jouissifs). Il est à noter également que contrairement à un COD4 par exemple, les grades ne sont pas persistants, du moins pas à ma connaissance.

Donc pour conclure, Crysis Warhead est juste une expansion vendue beaucoup trop cher à mon goût et dont le principal (le seul ?) intérêt réside dans le multi. Je ne lui maets que 10 car je ne peux pas déterminer dans quel mesure ce dernier a été amélioré...

Funk84
Posté le 18 déc. 2008 à 00:00

Tout comme son grand frère sorti quelques mois plus tôt, ce jeu là est pour moi splendide sur bien des points!Tout d'abord la réalisation : ben c'est grandiose, il fait encore plus fort que le premier Crysis, c'est à l'heure actuelle le plus beau jeux vidéo!Par contre, il me semble encore plus gourmand, ce qui signifie une grosse config pour profiter du mode ultra de manière fluide et dans une résolution acceptable.
Concernant le gameplay, c'est rapide à prendre en main, et la durée de vie solo, bien qu'étant plus courte que celle du premier volet (d'un côté c'est un stand-alone), est plus intense en action!Crysis Warhead, comme son grand frère, s'illustre donc comme une valeur sûre du FPS sur PC, de plus, il est proposé à un prix réduit, il n'y a donc pas à hésiter!

aminou88
Posté le 11 déc. 2008 à 00:00

bon jeu, très beau graphiquement même s'il n'est pas vraiment optimisé pour les cartes nvidia, pour ma part j'ai une 280 gtx et ce n'est pas très fluide.
pour ce qui est de la jouabilité rien de nouveau du déjà vu, mais ça reste un super jeu. on prend beaucoup de plaisir a jouer avec les nombreuses possibilités d'intervenir dans les missions !!!

Lefoux05
Posté le 09 déc. 2008 à 00:00

Alors moi j'ai vraiment beaucoup apprécié et je le trouve vraiment bien ! J'ai fini le jeux 2 fois (normal et Delta) et j'me suis vraiment éclaté ! Les graphismes : Géniaux ! par contre je trouvais très dommage que Warhead ne soit pas la suite du premier...mais bon c'est bien quand même ^^Maintenant je joue en multi et je le trouve assez bien fait !

thibpat
Posté le 29 nov. 2008 à 00:00

niveau solo c'est mieux que le premier, et y a moins de liberté que dans le 1, mais sincèrement qui utilisait la liberté du 1 qui permettait de se perdre dans des endroits qui servent à rien, il se finit en 15 - 20 heures en prenant bien son temps,

quant au multi il est parfait, il est plus facile d'accès que le premier, y a moins de recul sur les armes, les nouvelles maps sont superbes, et les anciennes sont bien mieux grâce au gameplay qui change, le mode force ne tue plus en 1 coup, mais enlève presque totalement le recul, le mode invisible est très dur à repérer.
et crytek a l'air de sortir régulièrement des patches

TealC007
Posté le 17 nov. 2008 à 00:00

Bon jeu dans la lignée du précédent, pas grand chose à redire, même si la durée de la partie solo est très courte et le passage avec les aliens est, toujours à mon goût, sans grand intérêt et pénible en plus.
Après le reproche qu'on pourrait lui faire mais c'est plutôt lié au FPS en général, l'amélioration de l'IA : c'est quand même marrant de pénétrer dans des camps, Nord Coréens en plus, et trouver qu'une trentaine de soldats avec très peu de stratégie collective et puis on arrive rapidement à anticiper les actions des ennemis ; la seule chose pour augmenter la difficulté, c'est de voir de simples soldats être capables de faire mouche en déplacement à des distances élevées avec des armes très peu précises.
C'est très bien de nous bonifier de ces jeux qui visuellement sont un régal pour les yeux mais pour les parties solo, programmeurs, à vos lignes de codes et instruisez vous des stratégies militaires de combats en unités, sinon direction le multi pour se régaler.

shadow_DGSE
Posté le 14 nov. 2008 à 00:00

Un jeu trop court qui fait baisser mon estime mais remonte un peu grâce à ces graphismes. Je le trouve plus beau que Crysis premier du nom, chaque explosion semble être différente!!
La partie du jeu dans la neige est époustouflante!! Une véritable copie de la réalité...Je me demande ce que ce sera si jamais il sort un Crysis 2 je veux dire la vraie suite de Crysis...

Zomurn
Posté le 12 nov. 2008 à 00:00

Ha Crysis...quand on en parle, le mode du jeu vidéo tremble !
Ce 2ème volet n'échappe pas à la règle : encore une vitrine technologique (Cry Engine 2), une nouvelle campagne solo tout autant excellente avec quelques armes supplémentaires, quelques véhicules supplémentaires. Bref, une recette parfaitement "réchauffée"...et qui reste encore la meilleure à ce jour (le plus proche étant Far Cry 2).
Par contre, je regrette que je n'arrive pas à mettre la main sur un tweak d'optimisation comme dans le 1er : ils font tous planter le jeu au bout de 5 min.
J'attends un patch qui corrige le bug r_texturesstreaming=1 permettant d'éviter le swap avec le disque dur (chargement des textures à la volée).
En perf, c'est la même config que le 1er qu'il faut !

monsieurmartial
Posté le 10 nov. 2008 à 00:00

Un régal !! Un jeu magnifique tout simplement, une immersion totale, un gameplay original ! On notera le clin d'oeil à Predator (camouflage, sauts et jungle) ! Un incontournable !!!
Je mets 19 car il n'est quand meme pas parfait. Le prochain peut-etre?

Posté le 28 oct. 2008 à 00:00

Le jeu parfait n'existe pas, mais voila le Crysis qu'on aurait du avoir depuis le début.
Plus de déconnection multi, telechargement auto des maps (espéront qu'avec le sdk, les mods aussi), un moteur plus régulier dans les fps, même si plus gourmant. Mais notez que le "low" et le "medium" tourne pareil que sur le premier, mais sont plus beau.

Bravo Crytek ! même si il aura fallu mettre 90€ pour avoir le jeu fini.

Gorgorot
Posté le 23 oct. 2008 à 00:00

Très bon jeu. Des graphismes toujours aussi beau voir plus.
Seuls défauts, trop beuguer et trop linéaire comparés au précédent qui, en delta, était un véritable jeu d'infiltration. Enfin, à part les pistolets mitrailleurs, les nouvelles armes tel que les claymores sont particulièrement inutiles.

Prutukdepourreu
Posté le 18 oct. 2008 à 00:00

Toujours aussi beau (quoique l'optimisation n'est pas améliorée), Crysis warhead propose surtout un mode solo qui, quoique trop court, est vraiment très réussi; nouvelles armes excellentes, nouveaux véhicules intéressants, une profusion de munition si bien qu'on a plus à les économiser... Le jeu se révèle beaucoup plus bourrin que le premier, surtout grâce à la musique très entrainante, contrairement au un où les bonnes musiques ne s'entendaient jamais.

nexus763
Posté le 17 oct. 2008 à 00:00

Houla, vu ce que je lis, j'ai l'impression d'avoir joué à un autre jeu. Je n'ai constaté aucune amélioration au niveau de l'optimisation, je joue meme en moins bonne qualité que le premier Crysis si je veux que ce soit fluide (!!!!!!!), la vue 3eme personne pendant les cinématiques est plutot simpas mais à part cela, les nouvelles armes et les nouveaux ennemis, c'est du réchauffé. Je m'attendais à beaucoup mieux par rapport au premier Crysis, celui ci ressemble juste à un add-on ).

10  11  12  13  14  15  16  17