16.9/20

xxxi0n
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu fut mon premier Crysis et je ne fut pas du tout déçu.

Des graphismes tout simplement magnifiques, un scénario qui ma foi est très prenant et une durée de vie assez faible, mais le fait que les missions soient à monde ouvert rendent la chose intéressante.

Les pouvoirs de la Nanosuit vous rendent complétement invincible c'est jouissif ! (même si le mode défense est un peu trop broken à mon goût et le contraire pour le mode camouflage)

La fin est splendide, on nous en met pleins les yeux.

Les doublages sont pas mal même si on a du mal à s'habituer (La voix de Psycho est...vous verrez).

Enfin bref 17/20 pour un excellent jeu !

]Kira[
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

"Diantre, que c'est beau", telle a été ma réaction une fois le soleil levé sur l'île, parce que oui, ce Crysis Warhead est encore plus beau que l'original, c'est dingue, les décors sont aussi beaucoup plus varié, et des intempéries sont de la partie, pour mon plus grand bonheur.
Hormis sa plastique, il faut bien avouer que le jeu est ultra prenant d'un bout à l'autre sans le moindre temps mort, les passages de "balade" étant totalement absent, on se coltine beaucoup moins de coréens (j'admets préférer me battre contre les puissant aliens) et certaines phases sont tout simplement énormes, d'avantage de boss, et un final bien épique pour une fin moyenne encore une fois, mais qui redirige immédiatement à la dernière partie de Crysis.
Dommage d'ailleurs qu'il y est si peu de lien avec ce dernier, dommage aussi qu'il soit si court, mais ça reste une "extension" (certes jouable sans le jeu d'origine), c'est donc raisonnable, et ça reste une tuerie sur beaucoup de points.

10  11  12  13  14  15  16  17
fab55
Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

J'ai franchement adoré de Warhead. Ce qui m'a surtout plus c'est son prix vraiment peu élevé (30€), et un nombre de cinématiques plus élevés que dans le Crysis normal. L'optimisation des performances est également meilleure ce qui fait qu'il est possible de le faire tourner même sur des PC moyennes gammes d'il y a 4 ans. Autrement je regrette que le jeu soit beaucoup plus "bourrin" et linéaire que Far Cry premier du nom (je faisais déjà la même remarque avec le Crysis normal) car il n'y a pas de vrais phases d'infiltration, et les niveaux sont trop cloisonnés en ne donnant pas beaucoup de liberté d'action.

Bref, malgrès ses défauts Warhead est un très bon jeu que je recommande à tous.

p-ti_joueur
Posté le 17 févr. 2009 à 00:00

Le deuxieme opus ma un peu déçu ... mais est exelent quand même ! C'est vrai que l'on a plus de surprise ( les graphismes sont déja vus et le gameplay aussi enfin MA façon de jouer !!! ) Le scénario est légèrement plus poussé avec des cinématiques remarquables ... En parlant de graphismes le clipping est vraiment énervent ! ça gâche un peu le jeu et je n'ai pas gagné de performance : j'en ai perdu (passé de 30 à 25 FPS à cause du clipping [ quand la qualité des graphismes diminue et redevien normale si nous revenons prets .
De nouvelles armes sont disponibles mais seulement 5 (amoviles ou non ) les bruitages ont changé et sont de meilleurs qualité ( avec le SCAR le bruit et a tomber ! )
Le scénario est trop court vraiment trop court comme si il n'était pas fini, mais le multi est bien meilleur ...

cherokan-gamer
Posté le 17 févr. 2009 à 00:00

Pour mon entrer dans le monde du jeux vidéo sur pc j'ai choisi Crysis Warhead.
Malgré (jusq'à l'arrivé de mon nouveau pc) je ne le fait tourner que en standar et quelque options en gamer. Le jeux est sublime.
On ne reste jamais sans ne rien faire, le tout est bien orchestré.
Je ne suis pas encore à la fin du jeux, (je prend mon temps vue le niveau de temps du mode solo). Mais pour son petit prix (28euro) il vaut largement le coup pour tout fan de FPS.
Il est vrai qu'il y a un peu de linéarité mais plus on avance plus nous avons de nouvelles armes et on apprend à mieux contrôler les combo.

En même temps, vue que celui-ci est mon tout premier jeux sur pc je n'ai pas l'opinion large. Mais avec mes connaissances de FPS sur console voici mon avis.

Sur ce, je m'en vais le finir =D ! Left 4 Dead m'attend juste après.

aja_auxerre
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

ce jeu est génial, il est selon moi meilleur que son grand frère, les graphismes restent les mêmes et c'est une très bonne idée.
Crytek fait clairement un grand pas technologique, c'est les plus beaux graphismes du monde du jeu vidéo.
Achetez ce jeu mais regardez que votre pc est assez puissant.
Cela serait une grossière erreur de ne pas pouvoir en profiter !

groslala
Posté le 06 févr. 2009 à 00:00

Comme sont grand frère Crysis, ça reste du très bon, très bien foutu. Ambiance différente, beaucoup plus bourrin. On fait pas dans la dentelle: les armes principales sont le fusil Gauss, la tourelle montée et le lance roquette. Avec munitions et grenades à gogo. On passe un bon petit moment à tout faire péter. Mais du coup la difficulté est assez faible et on finit vite. Mais sans regrets, en se disant qu'on a un peu épuisé le sujet. Ca vaut largement son prix, d'autant que ça inclut le multi qui est toujours aussi bon!

Diablostar
Posté le 01 févr. 2009 à 00:00

Après avoir adoré Crysis, il était de mon devoir d'acheter Warhead, qui plus est, est un peu moins cher !

Graphiquement, le seul defauts serait les animations qui manque un peu de pèche lors des "cinématiques", (Si on peux dire ça car le jeu est une sorte de cinématique interactive)
Le Gameplay est parfait.
Le Scénario est pas pas non plus, mais soyons juste : Il est trop court et n'invente rien de nouveau.

Mais ...
Doublage Francais à revoir... Ca manque vraiment de dynamisme dans le phrasé tout ça !

Enfin pour sont prix, c'est tout de même une valeur sure :)

Skooma-Cat
Posté le 28 janv. 2009 à 00:00

Tout d'abord, c'est un très bon jeu. Je citerais seulement les points qui me dérangent: trop court, scénario bien mais sans plus et aucune ambiance spéciale. Cependant, graphismes: tip-top, animes pas mal du tout. Ce jeu est surtout bon à être regardé et admiré.

darkysmall
Posté le 25 janv. 2009 à 00:00

Toujours très réussi sur le plan graphique.
Warhead est plus linéaire que le premier crysis, l'avantage c'est que la campagne offre une action plus intense et mieux répartie que dans le premier volet: il n'y a plus ces temps mort ou l'on se balade sans voir personne.
La difficulté je l'ai trouvée moindre que dans le premier crysis, peut être parce que je suis déja habitué aux commandes, mais aussi parce que le jeu vous guide dans votre manière d'agir. En plus de cela, on n'a plus besoin de ramasser ses munitions...il y a également le fait que les armes les plus puissantes sont plus abondantes que dans le premier opus.
Les innovations en matière de véhicule ne sont pas dépaysantes du premier, en revanche les pistolets mittralleurs sont nettement plus puissants et plus simples d'utilisation que les pistolets dans crysis.
L'IA reste convenable, toujours prévisible néanmoins...
En ce qui concerne sa durée de vie, il se termine plus rapidement que le premier. Le fait que l'on soit beaucoup moins libres et que l'on ne peux pas se perdre y est sans doute pour quelquechose.
Il reste néanmoins fun à jouer, et on trouve du plaisir a reprendre la campagne.

rethok9354
Posté le 19 janv. 2009 à 00:00

Après avoir tester le jeu dans tous ses moindres recoins (les 4 difficultés), je vais donner mon avis.
tTout d'abord, quelle beauté ! On retrouve la puissance visuelle du premier volet, mais le moteur graphique permet de faire tourner le jeu à fond avec un PC moins performant. Un gros plus.
Ensuite, le jeu est simple à prendre en main. Les changements de mode de combinaison sont toujours les mêmes, et restent accessibles facilement. On tire pratiquement tout le temps dans la tête, au vu de la précision redoutable des armes. Bref, très plaisant à jouer, même si la difficulté s'est accrue par rapport à Crysis premier du mon.
Le point noir reste le côté linéaire du jeu. En effet, quoi qu'on tente, un seul chemin est disponible, et le jeu se termine vite.
Pour ma part, comme JV.com, je suis resté sur ma faim, mais j'ai encore pris une grosse claque. Merci Crytek.

Rundas16
Posté le 14 janv. 2009 à 00:00

Crysis Warhead est vraiment un jeu réussi !
Les graphismes sont magnifiques, il a une très bonne bande son, le gameplay reste le même que celui de Crysis qui je trouve est super, le scénario est là assez linéaire car l'on ne découvre plus rien de vraiment nouveau, c'est là peut être un petit point faible de Crysis Warhead, et enfin pour terminer la durée qui est LE point faible de crysis warhead en effet il est assez court, mais malgré ces petits points négatifs ce jeu reste un superbe jeu que vous ne regretterez pas d'avoir acheté !
Il n'y a plus qu'à attendre le prochain crysis !

brader
Posté le 13 janv. 2009 à 00:00

bon jeu mais pas aussi flatteur que le premier titre, warhead est une suite de crysis mais mieux optimisé avec psycho comme personnage, bref ce crysis est devenu accessible pour tous avec la diminution des prix des cartes graphiques, pas de grosses nouveautés mais c'est beau, efficace, prenant, c'est un bon fps, mais c'est presque un add-on de crysis pas plus!

Benmal
Posté le 11 janv. 2009 à 00:00

Encore un excellent Crysis "bis", très beau graphiquement, avec un scénario alternatif du 1er opus assez sympa.
Psycho tient un bon rôle du mec seul au monde qui doit tout faire.
Seul regret: on arrive vite à la fin

Vivement la suite :D

hubert234
Posté le 08 janv. 2009 à 00:00

Déjà au niveau graphismes, on constate que Warhead est plus joli que son grand frère. La densité de végétation a été augmentée, les textures des armes retravaillées, ça rend plutôt bien.

Par contre l'ordinateur fait la tête, avec ma Radeon4850 Golden Sample le premier opus tournait en Very high, mais là j'ai du me contenter du mode high... avec des baisses de framerate assez importantes... Bref c'est l'occasion de justifier le prix de votre SLI de GTX280 ou de votre ATI 4870X2 ^^

Chose étrange: On pouvait lancer Crysis en 64 bits (il y avait un exécutable spécifique), mais pour Warhead il faut se contenter du monde 32 bits! Une régression assez étrange.

Le premier Crysis se divisait en 3 parties: la partie "Far Cry" dans la jungle, la partie "Call of duty" avec l'armée américaine et les bombes à poser partout, et la partie "Half Life 2" avec les extra-terrestres. Warhead ne reprend que les deux dernières parties. Dommage, quand on sait que beaucoup de joueurs appréciaient surtout la première...

Le début est assez chiant mais ça devient progressivement intéressant. Il y a de nouvelles armes et de nouveaux véhicules. Une phase du jeu donne l'illusion d'être en multijoueurs. Des PNJ en nanocombinaison vous aident à vaincre un boss, et hurlent des astuces ou des ordres de temps en temps. On s'y croit vraiment et lorsque le boss s'effondre, on est content.

Bref, pour le prix qu'il est vendu, je crois que ce jeu vaut le coup.

valouche
Posté le 31 déc. 2008 à 00:00

Graphisme : toujours aussi irréprochable crysis est de loin l'un des meilleurs jeux.

Bande son : Certain truck c'est super bien , mais le jeu reste quand même bien sonorisé.

Durée de vie : Très déçus j'ai mis même pas 4h30 pour le terminer. Je savais qu'il n'était pas long mais a ce point.

Scénario : Toujours le même scénario sauf que le jeu est joué par PSYKO.

En gros je me suis bien amusé sur ce jeu malgré sa courte durée.Crysis Warhead rentre directement dans l'action avec l'apparition des extra terrestres rapide. Une chose qui a été un plus enrichie dans ce jeu est l'apparition de nouvelles armes comme le lance grenade ; le pistolet mitrailleur et quelque autres armes. Aussi l'hydroglisseur.
En gros crysis Warhead est un jeu pour les fans ou pour ceux qui ont bien aimés crysis.

mat9393
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

WOW !!!

vraiment un big plaisir pour les yeux !!! Crytek et toujours un aussi bon moteur graphique ! L'action de Crysis est au rendez-vous !

Seul petite bémole : il est plus court que l'autre... mais à part ça ce nouvel opus est très réussi.

10  11  12  13  14  15  16  17