JayBanni
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Chevalier et camelot que de souvenir !
Un excellent jeu, vraiment, un jeu que j'ai découvert il y a 3 ans.
Les missions sont diversifié, et intéressante, les combats sont réusi, les graphisme sont pas mal, en tout cas moi je les aime.
Les bruitage sont correct, et la gestion de la vill est présente, les seul mauvais point sont quand méme le cruel manque de fonctin en combat, mais malgré tout c'est un très bon jeu que je conseille a tous les nostalgique.

ODLT
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Jeu génial! Des heures et des heures de jeux! Super complet, un point super rare de nos jours c'est que le jeu est dure! Et pour l'année de sortie super beau! Je le recommande a toutes les personnes qui aiment ce genre de jeu!!! Si seulement ils pouvaient nous en faire un deuxième !!!!

JayBanni
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Chevalier et camelot que de souvenir !
Un excellent jeu, vraiment, un jeu que j'ai découvert il y a 3 ans.

ODLT
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Kelderman71
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Chevaliers et Camelots fut le premier jeu que j'ai acheté sur PC, j'y ai passé de longues heures de jeu, les 20 missions de la campagne solo sont prenantes et au fur et à mesure qu'on avance le jeu devient compliqué, j'ai d'ailleurs mis un certain temps à finir le jeu. La durée de vie est vraiment très grande, un mode multi venait renforcer encore plus cette durée de vie. C'est un jeu auquel on prend vraiment plaisir à jouer. Depuis j'ai acheté beaucoup de jeu, mais il m'arrive parfois d'y rejouer, la nostalgie.... Un jeu que je ne peux que conseiller car même avec le temps qui passe il demeure toujours aussi agréable d'y jouer

tylerhilton
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

L'un des meilleurs jeux. Super complet, passionnant, avec des musiques sympathique et un gameplay facile d'accès.
Il y a différents métiers, tous complémentaires, avec une stratégie en temps réel. Et les bruitages sont superbes. (Surtout le raisin écrasé :) ) Que de souvenir...

B4MV_04
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Excellent jeu !! Franchement j'ai été trés agréablement surpris par Chevaliers et Camelots, un jeu que j'avais acheté il y a deux ans pour 5€ a peu prés et je ne m'attendais pas du tout à ça. Une campagne solo immersive, trés addictive, et de plus la durée de vie est impressionante ! De longues heures de jeux à prévoir ! La difficulté augmente au fur et à mesure et attention aux personnes peu habitués à ce type de jeu, la campagne dans ses derniers niveaux devient vraiment trés complexe. Le multi vient en plus prolonger le plaisir(même si actuellement il y a trés peu de monde, le jeu se fait vieux). Un Jeu a acheter les yeux fermés. Des défauts ? ils sont quasi inexistants, je trouve d'ailleurs la note de JVC pas assez haute pour ce chef-d'oeuvre.... J'ai l'habitude pour d'excellents jeux de ne pas excéder les 19, mais là c'est impossible. Ma note sera donc de 20/20

iruo
Posté le 15 juil. 2008 à 00:00

Je suis complètement tombé amoureux de ce jeux !! Pourtant je l'ai acheté à 1€ avec quelques autres jeux pourris. Il n'a rien de spécial : Les graphismes sont nuls par rapport à maintenant, le scénario ..... eh ben je l'ai pas vraiment compris :-d, et les musiques n'ont rien de spécial non plus. Mais y'a un truc dans ce jeu qui fait qu'on a du mal à arrêter d'y joué !

En tout cas si vous avez l'occasion : achetez-le !!

Tins59
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

J'ai réussi à l'installé sur mon PC avec windows 8! C'est un remake avec des nouvelles carte et ses anciennes. Avec un plus un sacré mode multijoueur! L'un des meilleurs jeu avec Warcraft!!!! Jsp que un jour, ils sortiront une suite aussi génial!

LuchoAmazing
Posté le 24 août 2013 à 00:00

L'un de mes classique en jeux du Moyen-Age peut-être l'un des meilleurs pour son époque (1998). Un univers beau,agréable,prenant et surtout cohérent. Le nombres d'unités reste correcte et les bâtiments plus que suffisent. Vers 2006 Joymania avait annoncé une suite et en 2012 elle était toujours en développement: Croisons les doigts

philou_58
Posté le 07 août 2013 à 00:00

N'ayant que peu de jeux intéressant pour le moment, je me suis dis "tiens, et si j'allais voir un peu si je peux toujours jouer à KaM", du coup, après quelques recherches, j'ai vu qu'une communauté de joueurs ont crées un patch permettant à nos pc sous W7 de le faire tourner sans problèmes, avec en plus une gestion de la caméra améliorée. Je me suis donc acheté le jeux (il vaut 5€ sur pas mal d'enseignes numériques) et installé ce patch (qui soit dit au passage offre de nouvelles cartes, une nouvelle campagne et des serveurs multijoueurs, il s'appelle KaM remake, mais il y a plus d'infos sur ce forum) et j'ai pu rejoué à ce jeux qui a bercé mon enfance.
Les gros défauts de l'époque:
-une certaine rigidité dans le gameplay, les ouvriers de construction, s'ils ne reçoivent pas de ressources et qu'ils sont affamés, peuvent en mourir par exemple
-un pathfinding à se taper la tête contre les murs (même s'il a été corrigé dans le stand alone la rébellion des paysans où là elles vont contourner) avec des unités qui peuvent rester bloquer contre des ouvriers de construction...
-un gameplay militaire... trop simpliste, mais aussi hyper compliqué à comprendre (en général, il faut pull l'ennemi et attendre, c'est ce qui fonctionne le mieux je trouve, avec une bonne armée d'archers)
bref, malgré ces défauts, je trouve que ce jeux a toujours du charme, ça faisait longtemps que je n'avais pas passé plus de 4h sur un jeux, et celui là l'a fait... mais que dire quand on voit les animations des unités plutôt bien faite (surtout pour un jeux de 98!) et son village prendre vie petit à petit, grandissant au file des constructions tout en voyant les différents villageois faire leur travail...
un must have pour tout fan de simulation/stratégie

Kilmler6547
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment très bon, il n'y a rien à dire !
Même si maintenant ce jeu commence à dater il n'en demeure pas moins toujours aussi intéressant à jouer. Au niveau de la durée de vie rien à dire, en solo il y a 20 missions qui sont de plus en plus dures au fur et à mesure, le multi lui vient prolonger le plaisir. C'est un jeu addictif et à mon sens qui dépense assez largement beaucoup de jeux de stratégies à l'heure actuelle

-pikapikachu-
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Jeu sympathique mais sans plus. Ambiance soignée, un peu de charisme dans les décors, mais vite joué, vite oublié. Au suivant, on a envie de dire. Mais bon pourquoi pas pour 20 euros. ça peut le faire pour un temps

Shaman25000
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Je suis un graand fan de ce jeu qui continue de vivre après 12ans, bien qu'il soit difficile d'organiser des parties en multijoueurs, très beau graphisme, ambiance attachante, campagne relativement difficile. Un jeu très agréable !

Pour les interressés, créer une communauté de joueur serait vraiment pas mal, le forum est déjà créé et il n'attend plus que vous ! :)

Jo-theKiller
Posté le 19 juil. 2009 à 00:00

Excellent, c'est le mot. J'ai joué a ce jeu pendant 3 ans sans m'en lasser, et il m'arrive encore d'y jouer. Une campagne solo longue avec un scénario excellent, des graphismes vraiment bons. Bref ce jeu est vraiment à avoir.
Il n'est vendu qu 5€ dans certains endroits, pour une telle merveille cela vaut vraiment le coup. Je ne peux que conseiller ce jeu qui est je trouve mieux que certains jeux sortis plus récemments.

Zhan
Posté le 24 oct. 2008 à 00:00

J'ai passé des heures et des heures sur ce jeu, et ça m'arrive même maintenant d'y jouer, il est tellement prenant
J'ai toujours adoré les jeux de gestion/stratégie, mais celui là est de loin mon préféré, loin devant Settlers ou Northland.
Voir sa ville prospérer, ses habitants vaquer à leurs occupations... Former ses soldats après avoir construit les armes 1 par 1 Les armées de Chevaliers et Camelots sont vraiment plus dures à créer que celles d'un Age of Empire par exemple, et pourtant je les créer plus vastes.

romdu26
Posté le 27 mars 2007 à 00:00

Je ne sais pas pourquoi ce jeu m'a autant plu car il faut dire, il n'est pas vraiment accrocheur au niveaux graphique etc.. je me rapelle que déjà des la 1ère mission j'en ai un peu bavé mais une fois passée ce jeu m'a hipnotisé, je passais des heures et des heures dessus, cela doit faire maintenan + 4ans que j'ai ce jeu et j'y joue toujours ! Enfin c'est sûr, beaucoup moins depuis que je l'ai fini, mais quand je void des super jeux d'aujourd'hui style Age of Empires ou autre, il ne me procure pas autant de plaisir une fois fini, evidemment je voulais absolument trouver le chevalier et camelots 2 c'est fait !! Après tant de recherches je l'ai trouvé, malheresement il et en allemand (et encore 2 fois plus dur que le premier), enfin tout ça pour dire que si vous trouvez ce jeu, achetez-le, de plus il doit se trouver à même pas 5€ lol, ça vaut le coup pour les 30aine d'heures que vou passerez dessus. Voilà, j'aimerais trouver des personnes pour se faire une petite partie multijoueur mais je ne sais pas si les serveurs sont toujours actifs ça m'étonnerais mais bon, voilà je le conseille en tout cas.