Faust

15.8/20

chad3
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Un jeux inoubliable pour ceux qui l'on connu et qui y ont joué a leur sorti. Ceux qui lui mette une note inférieur a 17 ou qui le compare a des jeux de maintenant non rien compris. Un jeu long, prenant, des decors variés et joli pour l'époque.

jesse18
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Trés bon jeu, moi qui ne suis pas trop fan des jeux à énigmes là je trouve qu'elles sont trés bien intégrées à l'histoire et pas trop difficiles. Musiques de jazz superbes, humour, beaux graphismes, toujours la qualité Cryo et ca tourne bien sous XP. Et en prime des scènes adultes non-censurées, ca fait plaisir quand on voit des jeux récents commme Art of murder formatés à fond où on ne voit pas les cadavres.

Beck2girl
Posté le 27 juin 2006 à 00:00

Un jeu PC à avoir absolument dans sa collection.
Je l'ai acheté 10 euros et je ne le regrette pas, pour les fans d'enquêtes c'est le jeu INCONTOURNABLE.
Graphimses sublimes pour leur époque et scénario envoûtant, on a toujours envie de connaître la suite de l'histoire.

Faberluxus
Posté le 28 nov. 2002 à 00:00

Acheté sans grande conviction (j'étais en rupture de jeux d'aventures), Faust est tout simplement un chef-d'oeuvre. Graphismes splendides, on apprécie tout l'univers de cette fête foraine qui donne à ce jeu une atmosphère unique qui n'est pas sans rappeler la Foire des Ténèbres de Ray Bradbury. La musique jazzy est un délice qui accompagne merveilleusement le déroulement du jeu.
Faust est envoûtant et on s'y laisse prendre volontiers encore et encore, telle l'oeuvre de Goethe.Je ne lui décerne pas la note maximum pour deux raisons :
1/ Sa durée de vie limitée (en deux soirées on a bouclé le tout et on a envie de tout recommencer)
2/ Si on apprécie la variété des énigmes et leurs degrés de difficulté variables (d'enfantin à franchement dur), je déplore que certaines d'entre elles soient totalement illogiques et cassent le rythme du jeu.
Au final, une excellente surprise.

Posté le 29 mai 2002 à 00:00

Intrigue boulversante et très touchante, des graphismes superbes, rien à redire sauf quelques bugs légers et des énigmes farfelues. Une édition dvd serait plus pratique (4 cd c'est beaucoup !). Merci aux concepteurs et une musique très originale, bravo !

Posté le 17 juil. 2001 à 00:00

Scénario, bande son etc... comme dit avant moi, très réussis.....mais, effectivement, les énigmes avec peu d'indices logiques, et des phases interminables de tatonnement (lettre à décacheter, etc..) rendent la progression décourageante. Lorsqu'on nous fait pas le "coup du labyrinthe", on impose au joueur des manipulations à n'en plus finir...afin de rallonger la durée de vie du jeu, sans aller chercher d'autres idées. Dommage, il manquait peu de choses pour faire de Faust un bien meilleur produit.

Posté le 21 mai 2001 à 00:00

Quelle ambiance ! J'ai adoré ce jeu (sauf le chapitre 5, qui manquait, à mon avis, de logique dans les actions à poser):la musique est envoûtante, les graphiques sont très réussis et le scénario est tout à fait intéressant (et donne souvent des frissons !). Le degré de difficulté a été bien calculé pour satisfaire les joueurs de niveau intermédiaire. Merci à l'équipe de nous faire passer de si beaux moments devant notre écran d'ordinateur !

Jeu décevant..

Très difficile à faire sans indices...

ca vaut pas Amerzone...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Graphismes et musiques superbes, scénario original. Mais les énigmes sont de temps en temps tirées par les cheveux. On est loin de Riven...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ambiance fabuleuse. Toutes les sensations sont mélées : les personnages sont fous, les paysages sont sereins, les intérieurs de maison sont hyper stylés. Et la musique bien sûr, mais la je crois que les amateurs de jazz ne seront pas objectifs car les jeux comme ça sont plutôt rares. Seul problème : quand on sèche sur un écran on finit par se dégouter du chef d'oeuvre qui a été choisi pour la bande son. Mention spéciale pour Sarah Vaughan chez la couturière.

Ceci dit, il y a effectivement des problèmes de stabilité : au tir au lapin pour gagner des indices, le jeu plante une fois sur trois.

Alex
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très beaux graphismes, ambiance captivante, humour omniprésent, jeux de piste bien pensés et très prenant mais aventures trop courtes => durée de vie faible.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Graphismes supers ! Bande son extra ! Malheureusement, certains épisodes sont impossibles à terminer sans la solution car il y a des réponses que l'on ne peut inventer... Il manque des indices... De plus, l'interface graphique souffre de problèmes qui font que l'on passe à côté de certains objets; on ne comprend pas toujours ce qu'il faut faire. Dommage, car le scénario est très captivant.