1 note

Faex
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est édité par les compagnies habituelles de jeux "budget" (Midas, pour ne nommer que celle-ci). Il tient explicitement son look des meilleurs jeux (années fin 1990, début 2000) de feu Psygnosis(Rollcage en particulier), sans en retenir pourtant la finition ni le design exemplaire et varié, et il tient également ses graphismes d'une autre époque, pas étonnant que la seule plateforme partagée soit le PSP. Cette production est l'essence même du phénomène du "jeu budget": 1-Fortement, quoi qu'élémentairement et paresseusement, inspiré de jeux ayant connu un succès assez large; 2-Production technique à la dépêche, avec conversion PC boguée et dénuée de tout contrôle ou optimisation graphique, 3-Gameplay aussi carré, fade, nébuleux et répétitif que ses polygones mal texturés qui nous servent d'environnements.

En bref, ce jeu est insultant; même à petit prix, à moins de n'avoir jamais joué à un jeu 3D de sa vie, il n'en vaut pas la peine. Je préfère dépoussiérer les bonnes vieilles séries originales que sont Wipeout et Rollcage, et ce malgré leur âge et le temps que je leur ai déjà consacré. Oubliez "StateShift", pour le même prix, prenez-vous plutôt un bon vieux titre d'occasion!