Ganondorfzl
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Intro : World of Astérix porte aussi fièrement son titre que César ses fameux lauriers.
Il ne s’agit ni plus ni moins qu’une compilation réunissant 4 opus à succès du duo Gaulois.
Un bon coup de menhir, qui encore aujourd’hui vaut le coup pour les fans et les autres.
Alors quoi de mieux pour cet avis que de reprendre la chanson culte du film ?

Notez que j’ai noté ces jeux séparément, ainsi ce qui suit sera plus condensé !

Il l'a vraiment pas vu venir
Il s'est pris un de ces coups de menhir
Il a pas l'air dans son assiette
On dirait même qu'il est en miettes
Wap dou wap dou adoudouwap

[[[- Commençant avec Maxi-Délirium, le moins bon des 4 titres.
Ses graphismes en cell-shading bien jolies et animés sont malheureusement vides, comme le nombre de mini-jeux présent !
En rajouter d’autre et inclure un mode plates-formes n’auraient pas été du luxe.
En résulte un jeu peu entrainant qui en plus ne vaut rien en solo.
Mais le fait que le multi soit assez amusant lui empêche de sombrer totalement.

A coup ! D'menhiiiiir !!!!!!
Il s'est fait estourbir
Il s'éclate sans arrêt

[[[- Eclatons-nous en parlant de la « Bataille des Gaules ».
Un mélange de jeux de plates-formes et de jeu de stratégie peu complexe et ennuyeux par moment, mais très bien pensé.
Niveau plates-formes et action, c’est du tout bon, les univers sont variés et fidèles aux opus en bd et da, le mérite en revenant à l’emploi judicieux du Cell-shading.
Le chara-design est surprenant, tous les protagonistes sont représentés avec un grand respect du détail, tant au niveau du dessin que de leur démarche ou encore de leur personnalité.
Une petite répétitivité peut s’installer, mais rien de méchant !

Il est vraiment pas frais
Il est complètement sonné
Complètement déglingué déglingué
[- Allez, hop, XXL 1er du nom maintenant, tout sauf un jeu pas frais.
Un jeu d’action/plates-formes aux animations excellentes, avec un zeste de Beat-em-All qui se marie très bien dans l’univers Gaulois.
Certains mécanismes (des petites énigmes faciles) nécessitant le concours des 2 personnages sont recensés, ceci représentant on ne peut mieux le célèbre esprit de fraternité et solidarité des Gaulois dont on peut switcher de l’un à l’autre.
La prise en main, classique et excellente, rien n’est fait pour déranger le joueur. Tout est immédiat !
Cependant, les caméras ont du se manger le ciel sur leur tête, car elles sont tout simplement très mal gérées.
Les ennemis, bien que peux nombreux n’opposeront que peu de résistance.
Un jeu très agréable, mais surement trop enfantin, cible principale des développeurs, donc pari gagné pour eux !

Il est complètement fêlé
Complètement retourné
Égaré !
[- Egarons-nous avec XXL 2 pour finir, sans conteste le meilleur des 4 jeux proposés ici.
Il lorgne explicitement du côté du Beat'em all !
Efficace et défoulant, à défaut d’être révolutionnaire, mais malgré tout un brin répétitif.
Et ce malgré les nouveaux types de légionnaires que César a fait entrainer.
Et on touche là ce qui fait la force et la différence entre ce jeu et tous ses prédécesseurs.
Un véritable hommage aux grosses licences des jeux vidéo qui se voient ici parodiés de la plus belle des façons.
Délectable, tout simplement délectable !
Les coups sont plutôt nombreux, variés et évolutifs, d’un niveau encore supérieur au premier opus.
L’univers colle très bien à celui de moustacho furioso…heu, pardon, du petit moustachu (c’est fou comme on peut confondre avec Mario).
Pour moi, tout simplement un de 2 meilleurs titre d’Astérix, toutes consoles confondues.

Oh oui ! Encore ! Encore ! C'est très joli !!!!!!
[- Outro : Si Panoramix le dit, c’est que c’est vrai !
Car en effet, en a tendance à en redemander, encore et encore, car l’ensemble est très joli ^^ !
Je devrais logiquement faire la moyenne des 4 jeux de ce cd par rapport aux notes que je leur ai données dans mes avis respectif.
Le titre glanerait alors un bon 14/20, mais objectivement, au vu de l’abondant nombre de jeux, de la bonne qualité globale de l’ensemble et de la bonne durée, je lui attribue un 16.

Ganondorfzl
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Alors quoi de mieux pour cet avis que de reprendre la chanson culte du film ?

Notez que j’ai noté ces jeux séparément, ainsi ce qui suit sera plus condensé !

Il l'a vraiment pas vu venir
Il s'est pris un de ces coups de menhir
Il a pas l'air dans son assiette
On dirait même qu'il est en miettes
Wap dou wap dou adoudouwap

[[[- Commençant avec Maxi-Délirium, le moins bon des 4 titres.
En résulte un jeu peu entrainant qui en plus ne vaut rien en solo.
Mais le fait que le multi soit assez amusant lui empêche de sombrer totalement.

A coup ! D'menhiiiiir !!!!!!
Il s'est fait estourbir
Il s'éclate sans arrêt

[[[- Eclatons-nous en parlant de la « Bataille des Gaules ».
Une petite répétitivité peut s’installer, mais rien de méchant !

Il est vraiment pas frais
Il est complètement sonné
Complètement déglingué déglingué
[- Allez, hop, XXL 1er du nom maintenant, tout sauf un jeu pas frais.
Les ennemis, bien que peux nombreux n’opposeront que peu de résistance.

Il est complètement fêlé
Complètement retourné
Égaré !
Il lorgne explicitement du côté du Beat'em all !
Et ce malgré les nouveaux types de légionnaires que César a fait entrainer.
Délectable, tout simplement délectable !

Oh oui ! Encore ! Encore ! C'est très joli !!!!!!
[- Outro : Si Panoramix le dit, c’est que c’est vrai !

Pedobear[Jv]
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Un peu de potion magique, et c'est parti ! Dans ce jeu, Astérix explore divers lieux afin de donner encore et toujours de bonnes baffes aux Romains, accompagné bien évident de son ami de toujours, Obélix, le célèbre livreur de menhirs.
Je mets un 18/20 à ce jeu car il est tout simplement génial!