16.6/20

Zeus_92
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Graphismes: 18/20: C'est vraiment des graphismes de 1997? Perso j'ai vu pire sur ps2!
Jouabilité: 18/20: La prise en main est directe, quasiment tout se joue à la souris.
Durée de vie: Environ 13h de jeu, certaines enigmes sont très difficiles!
Bande son: 17/20: de bon doublages, les musique sont pas mal du tout!
Scenario: 17/20: Une aventure intéressante qui m'a beaucoup plu!

C'est bien vrai qu'un enfant de 8 ans ne peut rien contre ce jeu!

Eul_gars_perdu
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu m'a beaucoup marqué ça fait 15 ans maintenant... Particulièrement la carte du monde où il fallait orienter le bateau selon les vents et non pas suivre le chemin le plus court le long de l'Afrique, ce truc à bouleverser ma vie quand j'ai compris la solution !

Zeus_92
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Durée de vie: Environ 13h de jeu, certaines enigmes sont très difficiles!
Bande son: 17/20: de bon doublages, les musique sont pas mal du tout!
Scenario: 17/20: Une aventure intéressante qui m'a beaucoup plu!

C'est bien vrai qu'un enfant de 8 ans ne peut rien contre ce jeu!

Eul_gars_perdu
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

vyls
Posté le 24 août 2012 à 00:00

J'aimais beaucoup ce jeu dans ma jeunesse! L'histoire est assez longue et surtout assez difficile, on se retrouve souvent bloqués. Les jeux/casse tête proposés sont vraiment sympas, je me souviens de l'excellent casse tête avec les souris et aussi de l'épreuve du bateau sur la carte du monde, à orienter selon les vents, je me suis arraché les cheveux avant de la réussir!

azelog
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Je confirme, j'ai dû y jouer à 12-13 ans et j'ai si fini pirate / marchand d'esclave / perdu en mer si je me rappelle bien x) avant de réussir à avoir le bon destin avec le trésor en bonus x)
Ca m'a quand même laissé de bons souvenirs

Zikman_2012
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Bon jeu, de beau graphisme pour l'époque, niveau jouabiliter casiment tout je joue a la souris pour prendre des objet ou parler au gens, le jeu a une durée de vie correct et les enigme sont de plus en plus compliquée, l'histoire est captivante, c'est en espagne un jeune garçon embarque sur un bateau avec son père, il trouve un merceau de carte d'un celebre pirate mort, il decide de recuperer tout les morceau et d'aller chercher le tresor qu'elle cache et en bonus il y a je crois 5 mini-jeux assez bien fait et vous demanderons reflexion et rapiditer

guigui32140
Posté le 08 janv. à 01:18

Encore un jeu de mon enfance.

Des graphismes cartoon de qualité, une histoire sympa, un mélange solide et efficace de véracité historique et de fiction.
Des énigmes néanmoins pas évidentes pour des enfants : les contrôles infernaux de la barque dans la mission des Moluques et l'horrible casse tête avec ses boules et sa musique infernale dans le dernier niveau au Japon.
Le jeu à pour originalité que comme son nom l'indique, il y a 9 fins possibles (la plupart funestes).

Qbe_Cpt-Oblivio
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est très captivant, mais extrêment difficile ! Certains passages sont trop tristes ( la mort de certaines personnes ) et certaines épreuves sont trop courtes et trop difficiles ( la dernière surtout ). Les graphismes sont impecables, mais cela ne suffit pas à faire un bon jeu ! Seulement 9 destins, mais arrivé au bout du jeu sans problème relève du miracle. Un enfant de 8 ans de peut pas finir ce jeu sans perdre !