15.7/20

soulhead
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

L'univers du jeu est assez particulier grâce aux décors et à la musique. Ayant joué à ce jeu quand j'avais à peine 10 ans pendant des heures et des heures, j'ai totalement plongé dedans et j'ai toujours un très bon souvenir de ce jeu unique. Après bien sûr, les norns en eux-même sont sacrément ennuyant à toujours préférer les champignons vénéneux et pas les bonne vieille tomate qu'on a dû tous passer des heures à agiter devant leurs yeux. Le pire c'est qu'une fois mort, la culpabilité nous envahi souvent de n'avoir pas pu bien éduquer ce norn, alors qu'en fait c'est juste que bien qu'ils soient une intelligence artificielle, ils sont quand même sacrément stupide. Du coup, le plaisir se perd un peu dans le jeu, parce que peut importe ce qu'on fait le norn va(presque) toujours mourir prématurément. Cela dit, c'est quand même un super bon jeu (qui ne marche pas sur windows 8 par contre) !

Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Lequel est venu en premier, Creatures ou les Tamagotchis ? Bof, me rappelle plus.. Sa fait un bail de toute façon. Bref c'est le même principe, on fait naître une ou plusieurs créatures, on les fait évoluer, on les nourrit, on les amuse et ils meurent. Ouaip, la plupart du temps ils meurent et on rage devant l'écran car la bestiole refuse de manger sa pomme. Sérieux des fois ils font un peu n'importe quoi mais avec de l'entraînement des nombreuses morts on fini enfin par garder nos boules de poils vivants. Un jeu original sans aucun doute, mais un peu frustrant parfois quand notre Gizmo meurt dans un coin après tant de temps passé sur lui.

Masukii
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est assez original en lui même.

Élever de petites créatures comme si c'était réel, est un expérience virtuelle intéressante.
Comme dans la vraie vie, il faut les nourrir, les éduquer, les protéger etc..