15.3/20

MrBao
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Battleforge est mon jeu préféré depuis que j'ai commencé à y jouer le 01 janvier 2009 lors de la béta. Ce je comme les avis le disent est un mélange entre str et jeu de cartes à collectionner genre yu-gi-oh. Personnellement je suis fan de ces 2 genres. Quand on joue une partie c'est un véritable str mais différents d'un starcraft ou d'un warcraft de part le gameplay.
Il y a 3 sortes de cartes à jouer qui composent son deck : unité, bâtiment, sort. Je ne peux que vous conseiller de tester au moins la version free2play qui ne permet de jouer qu'avec très peu de cartes mais au moins vous pourrez tester ce gameplay révolutionnaire car c'est un str avec un gameplay unique, aucun str ne lui ressemble:
- invocation des unîtes et bâtiments possible proche d'une unité ou d'un bâtiment
- invocation avec moitié de la vie pendant un certain temps d'une unité si elle n'est pas invoquée près d'un powerwell ou d'un monument.
- la gestion des ressources est simple mais efficace : juste prendre un powerwell
- les orbes qui ont une fonction d'utilisation de cartes évoluées spécifiques.
- le plus gros potentiel dans un str que je n’ai jamais vu.

Hugo054
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Vraiment un bon jeux sur tout qu'il faut juste le télécharger.Des très joli graphismes carte très variés et surtout il y a plusieurs mode jeux.Surtout quand on voit un jeux comme Koan II un jeux de stratégie a acheter vraiment pas terrible.

1  2  3  4  5
kadaverikkk
Posté le 31 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment intéressant. j'ai acheté le jeu des sa sortie. au début j'avais peur du sytème économique mais en réalité aucun problème. Les cartes se revendent pour quasiment rien! je n'ai d'ailleurs acheté aucune carte avec de l'argent réel grace aux 3000 pts battleforge qu'on nous donne au début et en revendant ses cartes inutiles.

A l'heure actuelle j'ai un jeu full rouge avec toutes les meilleurs cartes et sans payer & €...alors pour les critiques à ce niveau laissez tombé: Ya aucun pb...je me fais d'ailleur un jeu shadow en ce moment et ça roule tjs pépère :)

Pour ce qui est du jeu en lui même, le pvp classique et efficace. le système de PVE coop est totalement innovant... un super jeu en somme.

Screamer
Posté le 31 mars 2009 à 00:00

Un jeu superbement bien fait, une campagne heroic fantasy sympatique, une IA retorse, un système à cartes sympa : 16 /20

Mais :

il n'ya aucun moyen de gagner de BF points autrement qu'avec de vrais €uros...

ça me fend le coeur, parce qu'ayant joué sur la beta, le jeu est excellent, mais pour gagner, cela se joue à la meilleure carte, donc, avec ce système, à la taille du portefeuille...
Les blisters donnent des cartes au hasard, donc, souvent, des cartes de base, invendables...

Un superbe jeu, ruiné par des idées mercantiles écoeurantes...

Ce gros défaut, m'oblige à regrets à retirer le 1, devant ma note.

Master03
Posté le 29 mars 2009 à 00:00

Bonjour
Je trouve injuste les autres notes je vais remonté le niveau : Graphiquement je trouve le jeu très bien. Un systême de jeu innovateur pour fan de jeux de cartes et jeu de Stratégie. Le jeu que ça soit en pve et pvp est très attrayant.
Surtout qu'il a y a déja 200 cartes avec les animations qui vont bien avec et d'autres collections déja prévues. C'est pour moi comme un MMorpg sauf que l'abonnement c'est les boosters a acheté de temps en temps pour amélioré son deck et encore la possibilité d'echanges et de mises aux enchères de des propres cartes pour avoir des points Battleforge. Le coté collection et améliorations des cartes est vachement sympa.
Personnellement je m'amuse comme un petit fou sur ce jeu ^^
A Essayé ! ^^

alucard1502
Posté le 29 mars 2009 à 00:00

Alors 18 car ce jeu le mérite , un concept original qui tiens la route et qui pour une fois nous changent des str classique, c'est un jeu très prenant voir addictif , qui demande technique , intelligence et de la tactique , le gameplay est quasi parfait si on nous inciterais pas a acheter des boosters avec de l'argent réel
D'un point de vue bande son, c'est très agréable a écouté et je trouve que les doublages français ne sont pas si mauvais que ça
Graphiquement c'est beau, on est dans l'utilisation pure des shaders , quand c'est bien utiliser ça donne un très beau rendu (blizzard est devenu maitre en la matière par exemple)
on peut même trouver une familiarité avec le moteur graphique de starcraft 2 mais cela n'engage que moi lol
Rien a redire quand a la durée de vie qui est tous simplement infinie vue que tous se passe On line.
Donc voila très bon jeu qui aurait mérité son 20/20 les yeux fermer si il n'y aurait pas eu ce système de point battleforge qu'il faut acheter avec des euros pour par la suite acheter des boosters avec les points battleforge , en gros les plus riches auront les meilleurs cartes ... c'est con quand même on est dans un jeu
D'autant plus que gagner des points battleforge en jcj aurait été tout a fait cohérent pour laisser une chance a chacun et chacune d'avoir des bonnes cartes... peut être que ça sera changer dans un avenir proche

Jeu que je conseille fortement a tous les passionné de jeu de carte et de jeux de stratégie

lysander971
Posté le 27 mars 2009 à 00:00

Battleforge part d'une bonne idée de base, mélanger jeu de stratégie et jeu de cartes à collectionner.
Les graphismes sont assez sympas avec des effets d'explosion ou de gel bien réalisés.
Que du bon pour le moment, mais Battleforge connait 3 gros problèmes.

Le 1er : Le manque flagrant d'histoire. En effet, les missions du mode "aventure" débloquent des chapitres d'un livre contant l'histoire. Seulement lire un pavé après avoir galéré à faire une mission, c'est pas vraiment un cadeau.

Le 2ème : La stratégie. Battleforge ressemble plus à un bourrinage massif qu'à à un jeu de stratégie pur et dur. Mise à part quelques subtilités lors des combats contre les boss, les combats se limitent beaucoup à invoquer le plus de montres possibles et balancer des sorts puissants durant l'affrontement.

Le 3ème problème : Le mode "vache-à-lait". Tous les joueurs ne partent pas sur le même pied d'égalité. Pour avoir droit aux cartes les plus puissantes du jeu, ça ne sera pas au mérite, mais bel et bien au portefeuille. A 2€50 les 5 cartes, il va falloir en acheter des boosters pour avoir une chance d'avoir les bonnes cartes.

Donc voilà, on aboutit à un jeu pas mal, assez beau et défoulant, mais les 3 problèmes listés ci-dessus otent une bonne partie de l'interet de ce jeu.
C'est bien dommage car le concept était suffisemment novateur pour être attrayant.

Stefanuu
Posté le 27 mars 2009 à 00:00

Etant Fan de la Béta, que j'ai largement parcourue, j'ai été déçu (comme beaucoup?) par le système financier démesuré et purement outrancier! Je m'explique : pour la béta, nous avons du créé pas moins de 3 comptes supplémentaires pour avoir 2 bons decks (1 pvp et 1 pve) soit un total de près de 12 000 points BF. Ce sont ces mêmes points que l'on achète 20 € les 2 000 !!! MÊME PAS EN RÊVE !!! faites les multiplications et vous verrez que c'est plus qu'abusif !
Le jeu est pourtant excellent, le pve est très prenant en solo, ainsi que les missions coopératives en multijoueur, le pvp donne des parties à suspense aussi bien en solo qu'en 2vs2.

Mais voila l'appat du gain insatiable développé par EA l'emporte selon moi et ruinera inévitablement le jeu ! A moins de rendre la gratuité (Légitime!) des cartes.

1  2  3  4  5