15.3/20

MrBao
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Battleforge est mon jeu préféré depuis que j'ai commencé à y jouer le 01 janvier 2009 lors de la béta. Ce je comme les avis le disent est un mélange entre str et jeu de cartes à collectionner genre yu-gi-oh. Personnellement je suis fan de ces 2 genres. Quand on joue une partie c'est un véritable str mais différents d'un starcraft ou d'un warcraft de part le gameplay.
Il y a 3 sortes de cartes à jouer qui composent son deck : unité, bâtiment, sort. Je ne peux que vous conseiller de tester au moins la version free2play qui ne permet de jouer qu'avec très peu de cartes mais au moins vous pourrez tester ce gameplay révolutionnaire car c'est un str avec un gameplay unique, aucun str ne lui ressemble:
- invocation des unîtes et bâtiments possible proche d'une unité ou d'un bâtiment
- invocation avec moitié de la vie pendant un certain temps d'une unité si elle n'est pas invoquée près d'un powerwell ou d'un monument.
- la gestion des ressources est simple mais efficace : juste prendre un powerwell
- les orbes qui ont une fonction d'utilisation de cartes évoluées spécifiques.
- le plus gros potentiel dans un str que je n’ai jamais vu.

Hugo054
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Vraiment un bon jeux sur tout qu'il faut juste le télécharger.Des très joli graphismes carte très variés et surtout il y a plusieurs mode jeux.Surtout quand on voit un jeux comme Koan II un jeux de stratégie a acheter vraiment pas terrible.

1  2  3  4  5
nazca64
Posté le 01 avr. 2009 à 00:00

Je ne comprend pas les personnes qui mettent 1/20 tout comme celles qui colle un 18 ou 19/20...

J' ai participer à la béta et je dois avouer que ce petit jeu a un charme indéniable : graphisme et univers enchanteurs, gameplay original et fun !!

Cependant, quelques défauts me chagrinent à savoir : le systéme économique...la routine s' installe également bien vite car les maps ont toutes tendances à se ressembler (notamment en pvp)et le jeu se résume malheureusement à qui sortira sa carte ubercheatée le premier !! car oui l' équilibrage est trés mauvais...

eltharin
Posté le 01 avr. 2009 à 00:00

Je fais comme certains : je mets une note non représentative. Je pense pas que la note que certains mette à savoir 1 est très juste. J'aurais mis un 15/20 aussi, car le jeu est audacieux de réunir cartes a collectionnés et stratégie. La recette marche, dommage qu' EA games est instauré un système économique pour les plus privilégiés.

Thelanas
Posté le 01 avr. 2009 à 00:00

Je suis dessus depuis la Beta , j ai testé le jeu en gratuit , et j'ai continué en Version Payante
Le jeu en lui meme est une réussite , diversité , graphisme , voix (Surtout anglaises), Musique , Possibilité , Metagame , Univers , PVE , PVP .
Chaque point a était travaillé , peaufiné, et pas moins d une mise a jour par semaine corrige les bugs et change les cartes en fonction des retours des joueurs

Ce qui chiffonne beaucoup de personnes c est le système économique
En gros , payer un abonnement mensuel de 12€ les dérangent pas , mais un achat ponctuel de "Points" les dérangent (non indispensable). j'y perd mon latin
Ce jeu est a mi chemin entre les FreeMMO (achat de stuff sur un site web/boost d XP/ etc)et les MMO normaux (Abonnement mensuel fixe)
Une chose est sure , l'accès sur Serveur est GRATUIT , et l'entretien du serveur faut le payer.

De plus , je le dit et le pense , l'achat de cartes ne joue en rien sur la qualité du joueur , un manchot reste un manchot , avec ou sans les cartes qu'il désire , et avec les 180carte de début de jeu (Achat d une boite de jeu a 50€), + 4 ou 5 échanges, on peux sans problème rentrer dans l'arène et ressortir vainqueur , pour peu qu'on ai un brin de jugeote et suffisamment de réflexions et de discernement
de plus des sites de fan permettent un visionnage facile de la bibliothèque de cartes (ex: http://bfcards.info/ )

Cordialement

ecrase2
Posté le 01 avr. 2009 à 00:00

Je suis entièrement d'accord avec la note du testeur (je lui aurai même mis 1 ou 2 pts de plus).
Comme les commentaires précédents je met un 20 pour remonter la note de ceux qui mettent 01/20 juste pour le simple plaisir de le descendre (mais que font les admins ?). Même si on adhère pas au jeu et à son système économique (ce que je comprend tout à fait) il faut être objectif un peu, rien qu'avec sa qualité graphique et sa superbe bande son, il ne peut pas avoir en dessous de la moyenne (et encore moins 01/20...).

Sinon il y a une bonne durée de vie avec des mises à jour régulières. De nouvelles cartes sont à prévoir prochainement.
Ayant participer à la bêta du jeu, toutes les semaines on a le droit à une mise à jour de la part de Phenomic. En plus d'autres extensions de cartes à jouer sont à prévoir se qui rallongent encore la durée de vie. Mon seul regret sur ce jeu et qu'il est jouable seulement en online (même pour le solo). Ne pas avoir peur du système économique, avec les bfs point de base lors de l'achat du jeu, il y a largement assez pour se faire un deck compétitif que l'on souhaite (d'ailleurs les prix des cartes ont largement baisser depuis la bêta !) A acheter les yeux fermés.

Galactik
Posté le 01 avr. 2009 à 00:00

Apparemment les avis sont très partagés.
Pour moi, ce jeu a ce petit air de reviens-y!
Les graphismes donne au jeu un certain charme, la bande sonore excellente pour ma part, et le concept STR-cartes se melangent habilement.
En gros, un très bon jeu qui donnent envie d'y revenir assez souvent.
Seul gros défaut maintes fois répété, le système d'achat de cartes, qui donnera au plus riche le choix des cartes les plus puissantes.
Dommage, car Battleforge a vraiment un gros potentiel et les fans du genre comme moi vont vraiment prendre leur pied.

SaVemor
Posté le 01 avr. 2009 à 00:00

Un des jeux de str de l'année pour moi la note est de 16/20 mais je mes 20 pour remonter les notes des commentaires qui sont scandaleuses...dac on peut acheter des cartes mais ce n'est pas obligatoire au début on a déjà de bonnes cartes au départ et de plus avec 3000 BFP (permet d'acheter les cartes) c'est un bon moyen de faire des enchères sur le marché des cartes qui ne sont pas cher du tous et donc gagner assez facilement...voilà après je pense qu'il faudra a la longue mettre un peu de sous dedans genre 10 euros par mois pour avoir les nouvelles cartes qui vont sortir tous les mois...

rebel_10
Posté le 01 avr. 2009 à 00:00

Si vous n'êtes pas riche comme moi n'acheter pas le jeu !
A moins que vous ne jouez uniquement pour le plaisir et aimé perdre tous les matchs chacun ses goûts !
Se jeu prouve encore une fois que les riches domines.

Du potentiel certes, un très bon jeu je l'avoue pour les gens ayant de l'argent à perdre!

Grig77
Posté le 31 mars 2009 à 00:00

Sans son système économique absolument outrageant (la EA prend vraiment le joueur pour un pigeon pour rester polie) Le jeu aurait mérité un 18, mais l'appat du gain du géant américain ruine complètement la création du studio allemand. Le prix de vente des cartes est prohibitif, mais aurait put être justifier s'il était possible d'obtenir les cartes autrement qu'en sortant le porte-feuille. Mais non ne chercher pas, vous avez bien lut, pour obtenir de nouvelles cartes, il faut revendre les votres si vous ne voulez pas payer plus que la somme déja déboursé pour le jeu (qui est vendu au prix d'un jeu normal soit entre 40 et 50€!), donc si vous voulez faire des tests vous devez souvent cassé votre deck existant pour parfois vous rendre compte du mauvais investissement, comment les joueurs vont être motiver pour créer des decks originaux s'il n'est pas possible de tester sans débourser beaucoup d'argent? Bref Un énorme gâchis pour un jeu qui aurait pu être génial.

tieuma
Posté le 31 mars 2009 à 00:00

Ma note aurait pu être supérieur. Mais un jeu de stratégie dont la victoire peut-être influé par l'épaisseur du portefeuille me laisse de glace. Surtout par les temps qui courent.
Dommage, idée géniale, conception créative au beau fixe, conception du fonctionnement économique de EA "vache a lait" pour reprendre l'expression de mon camarade plus haut.

metalmundus
Posté le 31 mars 2009 à 00:00

Un énorme jeux , un bon mélange de genre.
Un gameplay facile a prendre en main , une durée de vie correcte en campagne et très satisfaisante en multi.
Des graphismes corrects , une bonne diversité dans les "races".
Des combats dynamiques car personne ne créer le même deck (ou presque).
Une bonne dose de stratégie sans cesse remaniée justement grâce aux différents deck possibles.
Petit bémol sur le système d'achat très répandu , mais cela n'empêche pas du tout d'avoir un très bon deck.De ce fait, sa évite au jeux d'être trop simple et trop linéaire et ceux qui s'en plaignent n'y connaissent absolument rien dans le genre.

shiminako

darkape
Posté le 31 mars 2009 à 00:00

C'est un très bon jeux, innovant, qui donne une nouvelle dimension au RTS en se jouant principalement en ligne, et permet une coopération renforcée entre joueur.

C'est un RTS agréable à jouer, qui relaxe et réjouit par son

LA pomme de discorde : le système économique, en fait le prix des points. Ca nous fait le blister à ... 2,50 euros. Pourquoi grogner quand c'est moins cher que des cartes à jouer traditionnelles ?

On peut très bien jouer avec le pool de départ, négocier avec ses potes et améliorer ses cartes sans dépenser un euro.

Les seuls qui devront dépenser de l'argent sont les Hardcore Gamers qui voudront finir premier en PvP, et donc devront acquérir toutes les cartes rares.

C'est un système économique différent, mais SAGA a déjà montré la voie.

Là on a un beau jeux, innovant, sympathique. Achetez des cartes si vous souhaitez collectionner, mais moi, je ne jouerais qu'avec mes cartes de départs, et j'échangerais avec des camarades ...

Pour les grogneurs, il faut savoir aussi s'adapter aux idées nouvelles, et dépasser le modèle économique de C&C.

pystoplomb
Posté le 31 mars 2009 à 00:00

Les commentaires auparavant me font pas mal rire... Deja par rapport "vache a lait", hum, qui n'a jamais revé de joué a ses cartes magic a l'heure qu'il le souhaite et n'importe ou? C'est un tout nouveau concept tout simplement... Vous allez acheté 3 cartes Gow 2 sur le xboxlive a 800 MP... et la ouvrir votre blister a 250 points non?? alors que vous faisiez parfaitement pareil avec vos cartes magic? pokemon et j'en passe...
Ensuite le dernier commentaire aussi.. Besoin des meilleurs cartes pour gagné donc il faut depensé... C'est faux... en 2v2 avec a bon coequipié on peut eliminé l'equipe adverse seulement en T1 ou T2... Enfin bref.

Moi ce jeu je le trouve enorme! graphiquement cela aurait pu etre mieux c'est sur, mais deja vraiment pas mal et super fluide surtout. Ensuite certe en solo vraiment limité en terme de mission (quoique avant de finir en avancé et expert)... attendons simplement les prochaines MAJ du jeu qui je pense seront vraiment sympa si ajout d'une nouvelle serie de carte (oups pardon ne parlons pas de pognon ici).

Enfin bref.. Foncé!

chiron1x1
Posté le 31 mars 2009 à 00:00

Une honte...Le jeu est pas mal mais le système d'achat de point est tellement du banditisme que personne ne devrait acheter cela. Vache a lait vous avez dit ? Oui oui monsieur, bien sur, vous êtes une vache à lait.

ramzabehoulve
Posté le 31 mars 2009 à 00:00

Jeu fantastique melangeant deux genres quasi a la perfection. On peut regretter que la campagne PvE soit limitee a 19 cartes, neanmoins les developpeurs ont promis du contenu gratuit chaque mois deja a partir d'Avril.

Contrairement aux rumeurs, l'argent n'a aucune influence sur le jeu de base, celui-ci sert uniquement a ameliorer le nombre de strategies qui vous est disponible a l'image d'un pack d'extension traditionnel. Vous disposez d'ailleurs des l'achat de 3000 pts que vous gerez vous-memes.

Les cartes tres rares n'etant pas necessairement plus puissante que les communes, mais simplement differentes. Votre victoire depend de vous et de votre choix de cartes, pas de l'argent investit. Tout l'argent du monde ne vous donnera pas la contre-attaque parfait contre tout type d'attaque, loin de la.

1  2  3  4  5