15.3/20

MrBao
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Battleforge est mon jeu préféré depuis que j'ai commencé à y jouer le 01 janvier 2009 lors de la béta. Ce je comme les avis le disent est un mélange entre str et jeu de cartes à collectionner genre yu-gi-oh. Personnellement je suis fan de ces 2 genres. Quand on joue une partie c'est un véritable str mais différents d'un starcraft ou d'un warcraft de part le gameplay.
Il y a 3 sortes de cartes à jouer qui composent son deck : unité, bâtiment, sort. Je ne peux que vous conseiller de tester au moins la version free2play qui ne permet de jouer qu'avec très peu de cartes mais au moins vous pourrez tester ce gameplay révolutionnaire car c'est un str avec un gameplay unique, aucun str ne lui ressemble:
- invocation des unîtes et bâtiments possible proche d'une unité ou d'un bâtiment
- invocation avec moitié de la vie pendant un certain temps d'une unité si elle n'est pas invoquée près d'un powerwell ou d'un monument.
- la gestion des ressources est simple mais efficace : juste prendre un powerwell
- les orbes qui ont une fonction d'utilisation de cartes évoluées spécifiques.
- le plus gros potentiel dans un str que je n’ai jamais vu.

Hugo054
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Vraiment un bon jeux sur tout qu'il faut juste le télécharger.Des très joli graphismes carte très variés et surtout il y a plusieurs mode jeux.Surtout quand on voit un jeux comme Koan II un jeux de stratégie a acheter vraiment pas terrible.

1  2  3  4  5
benji1313
Posté le 18 nov. 2009 à 00:00

Voici une note juste, le jeu ne mérite pas plus, pas moins pour le moment.

Ce jeu est en effet intéressant de par son approche unique et arrive à offrir des parties uniques en PvP ainsi qu'en PvE.En général chaque deck est différent, ce qui permet des parties de longue allène en PvP.Pour le PvE, la difficulté du mode expert nous force à trouvé la meilleur stratégie possible, nous poussant à réfléchir pour réussir.
Les unités sont parfaitement modélisés et je dois bien avoué que je n'aie jamais vus un jeu avec des unités aussi classes de ma vie.
Le système économique du jeu est, contrairement à ce que certains peuvent dire, totalement honnête.On peut se faire un très bon deck pour 30€ (L'achat du jeu) et un excellent pour 60€ (Prix d'un jeu normal).Ceux qui désirent aller plus loin le peuvent, ceux qui n'en ont pas envie n'en sont pas forcé.

Blade-ankou
Posté le 05 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est super, au niveau graphique rien à redire mais le gros problème de ce jeu qui a déjà été dis dans les autres avis c'est le mode payant pour avoir des points BF mais bon dans l'essemble c'est un très bon jeu que je recommande fortement

bleitos
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

Selon moi, c'est un superbe RTS (je joue PvP uniquement).Le seul surlequel j'arrive vraiment à crocher depuis Company of Heroes, car système de ressource innovatif.Le système de ressource est super intéressant (remboursement à 90% du prix de l'unité/sort lorsque perdu sur un certaine durée de temps mais pas de remboursement des wells/orbs detruites), permet de faire des comeback et développe un gameplay super dynamique. Encore quelques cartes OP mais le système de patch tous les 1 ou 2 semaines règle vite ce genre de problèmes. Je suis maintenant lvl21/top100 en ayant dépensé environ 50euro=prix normal de jeu.

Seul point négatif: système d'upgrade qui sont très long à obtenir si comme moi vous supporter pas le PvE.

Je recommande à tous les joueurs de RTS en recherche d'un bon jeu innovatif

guiguimaster75
Posté le 13 sept. 2009 à 00:00

Ouais, il faut payer pour avoir des cartes. Mais dire que les riches sont avantagés est faux, car avec 40$ on peut très bien être compétitif contre nimporte quelle personne en ayant investi 100. Il faut savoir que le nombre de cartes superpuissantes qu'un joueur peut avoir dans son deck est largement limité, car chaque cartes comporte des avantages/désavantages. Pour résumer le jeux, un très bon str. Le manque de macrogestion (gestion des ressources quasi-inexistante, les bâtiments sont accessoires) est plus que largement compensé par la gestion du deck. On ne voit jamais le même deck d'un adversaire à l'autre. Merveilleux

spartan59540
Posté le 25 août 2009 à 00:00

arrêtez de râler pour les boosters payants ce jeu vaut largement quelques euros dépensés ! ( et quand faut payer 15€/mois pour WoW ça vous fait rien )
En plus dans la boite du jeu il y a déjà 3000 points soit 12 boosters.
sinon c'est un jeu vraiment sympa en pvp et plutôt classique en pve.
ça se joue facilement: pas de bâtiments à construire juste des monuments à capturer.
le meilleur STR actuel que j'ai joué, mieux que dow2.

itachi640
Posté le 16 juil. 2009 à 00:00

Le jeu est vachement bien,surtout gratuit,mais la...payé des PBF...sans ça,vous etes foutue...content de pouvoir le téléchargé légalement et gratuit,ben ça sert a rien...c'est juste le truc qui faut payé qui ne fait pas son sucès.un abonnement serrai vraiment mieu.

Fymir
Posté le 12 juil. 2009 à 00:00

C'est un jeu exelent mais le fait qu'il faille acheter des points BattleForge gache le concept qui prouve que les riches ont des avantages même dans les jeux videos.Même si c'est un très bon jeu dans les combats jcj même si vous êtes un vétéran du jeu vous pouvez vous faire battre par un joueur débutant mais qui a acheté des cartes très puissantes.

subzonic
Posté le 22 juin 2009 à 00:00

J'aimerai juste vous dire que l'idée d'acheter des cartes est très bonne.Je pense qu'il faut se mettre dans l'esprit que ce jeu est basé sur le même concept du célèbre jeu de carte magic the gathering, donc pour avoir des bonnes cartes il faut acheter pas mal de paquet de carte ou un peu de chance pour pouvoir avoir un bon deck.Mais c'est le prix a payer si l'ont veux s'investir dans un jeu de carte :) et a mon avis vous devriez vous informer et bien réfléchir avant d'acheter le jeu pour les gens qui pense que nous sommes des "vaches a lait".

Yeach
Posté le 20 avr. 2009 à 00:00

J'ai testé seulement la démo en PvP essentielement, j'ai adoré le principe du jeu mais dans tout jeu de cartes ce qui est intéressant c'est la créativité et je trouve que ca manque, 50 cartes pour chaque couleur c'est assez peu vu que 25% environ ne sont pas "utilisable" en PvP car on atteint rarement les 4 orbes en PvP et quelques cartes sont vraiment inférieures à d'autres (le plus gros défault du jeu selon moi). DOnc au final on se retrouve avec un deck "model" pour chaque couleur rassemblant toutes les meilleures cartes. Après je n'ai pas approfondit (manque de temps) mais les decks avec plusieurs couleurs mélangées peuvent peut être remédier à ce problème... ou pas.

Après le system de jeu est impec avec les captures d'orbes, vraiment sympa et très stratégique j'ai bien accroché tout de meme!

darkslam
Posté le 14 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est très intéressant il y a des dizaines de combinaisons de deck différentes pour gagner et l'argent n'a vraiment aucun intérêt dans ce jeu car avec les 3000BF du départ il est possible de s'acheter les 5 ou 6 cartes qui manque pour avoir le deck que l'on veut. Après les méprisants diront que c'est de l'arnaque mais les jeux 100% gratuit possèdent un cash shop qui rend les riches surpuissants, les jeux à abonnement mensuel reviennent beaucoup plus chers que battleforge. Moi qui cherchais un jeu sans abonnement et sans cash shop j'en suis très content. Je met 18 et non 20 pour le manque de communication de EA lors de bugs des serveurs et des maintenances.
Très bon jeu à recommander qui est à la portée de toutes les bourses égal à 40€ ^^

Warfore
Posté le 07 avr. 2009 à 00:00

Un jeu sympa lorsqu'on le découvre mais à force d'y jouer on se rend bien compte que ce rts n'a rien de stratégique. Le fait d'optimiser son jeu est vraiment intéressant, cependant si vous ne dépensez pas d'argent vous perdrez systématiquement vos matches contre des gens ne sachant absolument pas jouer tout ça car ceux-ci auront des cartes qui changeront le cours de la partie en un clin d'œil. Je suis rand 13 en pvp et je ne tombe plus que contre des gars sortant des créatures totalement unbalanced dès le début du jeu qui trishot vos unités de départ ( alors que j'ai les améliorations ). Faut arrêter les blagues, on est pas mis sur le même pied d'égalité et j'appelle pas ça un rts vu le "skill" qu'il faut pour jouer. Rien à voir avec le game play de DoW / SC et war3tft ( microgestion et macrogestion inexistante ), c'est soporifique à mourir. Amateurs de vrai rts, passez votre chemin ou bien télécharger la démo avant de l'acheter. Le concept est sympa mais j'aurais préféré dans ce cas un jeu de carte pur et non un mmorts.

sargash
Posté le 02 avr. 2009 à 00:00

bonsoir à tous,

le jeu en lui même est plutôt bien avec ces 3 niveaux de difficultés par map qui englobent des maps solos, à 2, 4, et 12 joueurs...

3000 bf, qui sont la monnaie pour acheter les cartes, c est suffisant pour apprécier la totalité du jeu.

par contre le point noir c est le service offert par EA un plantage à affecté l'ensemble des joueurs francais et belges, je ne sais pas pr le reste, constaté à partir de ce matin, problème qui n est toujours pas résolu. Le plus dérangeant n'étant pas la panne passagère, j espère!! mais l absence de dialogue de la part de EA. d ou un sentiment d'être pris pour des cons car si vous allez voir sur le forum vous constaterez le désagrément.

je le signale ici puisque EA ne se manifeste pas...

[Darkpsycho]
Posté le 02 avr. 2009 à 00:00

Etant habitué aux STR assez classique (Warcraft III, Age of Empire II, Company of Heroes, Dawn of War, Empire Total War, Command and Conquer et toute la série, etc,...), je peux dire que BattleForge est le jeu qui m'a le plus surpris agréablement au niveau du gameplay! Il est très original et très prenant! Surtout si vous avez déjà joué aux cartes à jouer Magic, personnellement ça m'a rappelé des souvenirs et les voir se matérialiser en 3D est assez original! Bref un excellent STR pour ma part, des graphismes tout à fait acceptable comme Warcraft III, une bande-son très réussi du genre heroic-fantastic ce qui colle au jeu! Le gameplay, j'en ai déjà parlé, (parfait quoi^^) De plus ce jeu est bien finalisé ce qui est rare en ce moment! Très bien réalisé! J'ai vite accroché avec le système de carte et de deck qu'on joue en partie!
Le système payant m'intéresse mais ce n'est pas l'unique solution, par exemple, j'ai achetais le jeu hier, avec 3000 points BF, depuis hier j'ai gagné 500 points BF en plus sans rien dépenser, il suffit de chercher et d'avoir un peu de jugeote! (ex: les enchères vous font gagner des points BF sans débourser un sou)

tapdiscute
Posté le 01 avr. 2009 à 00:00

Je ne met jamais 20/20 d'habitude (car pour moi aucun jeu ne le mérite) mais c'est vraiment pour récupérer les 01/20 de certaines personnes sur ce site (je me demande même si elles ont réellement jouer à ce jeu...). Rien que pour les graphismes ont peu lui mettre un bon 17/20. Personnellement je lui aurai mis un bon 18 à la base au lieu du 20.

C'est vrai que le seul bémol de ce jeu est l'aspect économique. Maintenant on a, à l'achat du jeu, 3000 BF points (j'en ai eu 3500 en commandant le jeu sur le site d'Ea), rien qu'avec ça il y a largement moyen de se faire un très bon deck, cela suffit largement ! En plus on reçoit déjà 4 decks pré-construits, on peut donc en plus revendre quelques cartes pour nous faire encore quelques BF points en plus des 3000 de base.

Très bon sur tous les points que ce soit graphismes, originalité, ambiance sonore (les musiques sont superbes et nous mette bien dans l'ambiance).
Je suis d'accord avec le testeur du site sur le scénario qui est bel et bien là mais pas assez mis en avant ( en gros tout est répertorié sur un bouquin que, souvent, on aura tendance à passé les pages sans le lire, vraiment dommage).

Bref un très bon jeu , pour moi ce fut ma bonne surprise de l'année, j'avoue que je ne l'attendait pas énormément (peut être qu'il n'a pas eu assez du pub aussi).
Il remplir très bien sa mission : me faire patienter en attendant une éventuelle sortie de Starcraft 2 ;)

Shorinji
Posté le 01 avr. 2009 à 00:00

Cette note est la moyenne de 2 notes:
-15 pour le jeu. A la béta il m'avait plu, il est novateur, le gameplay est fun. L'aspect cartes de collection, decks à expérimenter, amélioration de cartes existantes est génial. Les graphismes ne sont pas trop mal.
-1 pour le système économique. J'aurais peut-être accepté si les points BF avaient été beaucoup moins chers. Mais là, je trouve que c'est inadmissible. C'est dommage pour le studio, mais on en vient à espérer que le jeu soit un flop afin que ça serve de leçon à EA (et encore, je sais même pas s'ils l'apprendraient (la leçon) tellement ils sont bourrés de fric)

1  2  3  4  5