15.3/20

MrBao
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Battleforge est mon jeu préféré depuis que j'ai commencé à y jouer le 01 janvier 2009 lors de la béta. Ce je comme les avis le disent est un mélange entre str et jeu de cartes à collectionner genre yu-gi-oh. Personnellement je suis fan de ces 2 genres. Quand on joue une partie c'est un véritable str mais différents d'un starcraft ou d'un warcraft de part le gameplay.
Il y a 3 sortes de cartes à jouer qui composent son deck : unité, bâtiment, sort. Je ne peux que vous conseiller de tester au moins la version free2play qui ne permet de jouer qu'avec très peu de cartes mais au moins vous pourrez tester ce gameplay révolutionnaire car c'est un str avec un gameplay unique, aucun str ne lui ressemble:
- invocation des unîtes et bâtiments possible proche d'une unité ou d'un bâtiment
- invocation avec moitié de la vie pendant un certain temps d'une unité si elle n'est pas invoquée près d'un powerwell ou d'un monument.
- la gestion des ressources est simple mais efficace : juste prendre un powerwell
- les orbes qui ont une fonction d'utilisation de cartes évoluées spécifiques.
- le plus gros potentiel dans un str que je n’ai jamais vu.

Hugo054
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Vraiment un bon jeux sur tout qu'il faut juste le télécharger.Des très joli graphismes carte très variés et surtout il y a plusieurs mode jeux.Surtout quand on voit un jeux comme Koan II un jeux de stratégie a acheter vraiment pas terrible.

1  2  3  4  5
Inflarke
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Un très bon jeu de cartes assez unique en son genre. Tout d'abord, les graphisme sont de qualité et donc c'est agréable à voir. Ensuite, le nombre de cartes, les améliorations, les combinaisons etc...donnent de millions de possibilités pour jouer selon son propre style. Mais ce qui gâche vraiment le jeu, c'est le fait de devoir payer pour avoir plein de points. Même avec le point journalier (15 min de jeu=1 point par jour), les boosters (250 pts :o)et les cartes aux enchères restent inaccessibles, c'est vraiment dommage pour un si beau jeu...

pixelus41
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Un jeu agréable a regarder, c'est le moins qu'on puisse dire. Y jouer avec tout a fond est peu probable, mais il est accessible a tous les budgets. Même en moyen, il reste très beau, avec de très bon effets. On retrouve un peu la touche "kawaï" des jeux de cartes a jouer. L'univers poutre, il n'y a rien a dire, c'est bien ficelé. De nombreuses cartes, qui sont vraiment cool. L'aspect économique ne lui fait pas perdre d points de mon point de vue, puisque le jeux acheté en version retail (30€) propose de fait 30€ pour acheter de nouvelles cartes, et quelques cartes (un bon paquet) de base. De quoi se constituer un bon deck. Le mode solo est trop court, une connexion en ligne est obligatoire, ce qui peut gêner, les serveurs sont bien entretenus, sans lag. Heureusement, le mode coop et PvE est là pour le rattraper, mais c'est finalement la dessus que compte le jeu, référence aux duels de Yu-Gi-HO (pardonnez l'orthographe). C'est donc un assez bien bon jeu, pour parler vulgairement, qui ravira les fans de jeux de cartes comme les fans de STR, mais qui devra faire ses preuves avec pourquoi pas un mode de points a récupérer qui permettraient d'obtenir des cartes gratuitement.

stian
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

Le jeu est beau, agreable a jouer. Techniquement il n'y a pas grande repproche a lui faire.
Aprés il y a les debat du fait des cartes a payer, des cartes virtuelles.
Si l'on passe outre on a se retrouve devant un jeu trés maniable, trés fun, avec des unités bien equilibrer mais, et c'est le gros coté decevant : une campagne bien trop legere. En dehors d'une 8ene de carte solo, il n'y a de salut que par le multi et des joueurs par momment chiants.
c'est trés trés dommage, le jeu est fun, prenant, mais un coté solo trop desuet, trop leger.
vraiment domage.

Bernard140
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Tout d'abord bonjour a tous et a toutes.

BattleForge est un bon et mérite 18/20.
Les graphismes sont très BON, magnifique, ces hyper bien.
Le gamelplay et magnifique.
Le scénario est bon.
Il y'a beaucoup de monde sur le jeu ce qui fait des soirée de malade.
Le seul problème du jeu ces qu'il faut payés pour jouer.

:merci:

AionPowaa
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Battleforge est un bon jeu mais il faut obligatoirement payé pour jouer ces pourquoi je lui mais une mauvaise note.
Il est beau graphiquement, gameplay, jouabilité pareil mais pour ceux qui paye pas ils ont pas grand chose a faire, ces bien dommage!!!

CochonouHallal
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Battleforge est visuellement très plaisant, et le jeu en lui même n'est pas compliqué à prendre en main. Mais ces subtilités en font un excellent jeu, mêlant le RTS au jeu de carte Magic, ce qui offre un vaste choix de stratégies. La durée de vie est à priori énorme si l'on compte le PvP, le PvE, l'amélioration des cartes, l'élaboration d'un deck etc... il y a largement de quoi faire.
Mais le mauvais côté de la chose est le choix économique du jeu. Le joueur ne gagne pas de nouvelles cartes au fur et à mesure de l'aventure, il doit pour cela les acheter avec de l'argent bien réel. Ce qui peut déplaire à certain, ou bien laissé dans l'indifferance d'autres.
En bref, Battleforge est un jeu complet, qui saura ravir les adeptes des jeux de carte.

[-Brunhild-]
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Un des rare (le seul ?) jeux qui mélange jeux de cartes à collectionner et STR ! En plus de cela il est gratuit, bien qu'il est nécessaire d'acheter quelques points dans le jeux avec des € (à noter que vous pouvez les obtenir avec les moyen traditionnel mais également à l'aide de votre téléphone portable !) mais si vous arriver à tirer avantage du marché (en gros c'est un hôtel de vente : avec des enchères et achats directe), vous pourrez facilement arriver à acheter les cartes de vos rêves à bas prix (voir faire des bénéfices ...). Battleforge proposait au départ 4 factions, chacune ce jouant différemment, la nature, le feu, l'ombre, et la glace, et maintenant avec les extensions (gratuite : c'est en fait une grosse mise à jour ^^), il y en a 4 supplémentaires, combinant chacune deux éléments (nature/feu/glace/ombre). Le mode jcj est également intéressant avec la possibilité de jouer en 2vs2. Le jeu est également souvent mise à jour afin de corriger quelques bug, mais aussi rééquilibrer certaines cartes, trop ou pas assez puissantes. De plus, aucune carte n'est imbattable, même pour quelqu'un ayant un petit budget. À noter que le jeu dispose maintenant d'un éditeur de carte (assez complexe par contre ... hélas). Seul point mort : pas tellement de français ... mais il y en a quand même (et de sympathique !), pour ça, venez nombreux !

PS : si vous voulez y jouer, pensez à mettre Brunhild (mon nom ig) en parrain :D (je vous donnerai quelque trucs ...)

TRINITAS
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

A ces débuts, BattleForge semblait prometteur: une communauté importante, un concept assez intéressant (cartes à invoquer..) et un graphisme assez soigné. Le point négatif que j'avais déjà constaté était que certains possédaient des cartes surpuissantes, d'autres des cartes basiques (ceux qui n'ont pas les moyens ou ne peuvent pas dépenser), ce qui provoquent une inégalités entre les joueurs et donc des parties PvP sans grands intérêts hormis perdre tout le temps. A l'heure actuelle, BF me déçoit beaucoup et cela se voit: la communauté se réduit de plus en plus, les comportements débiles de la majorité à toujours kicker les joueurs faibles (involontaire de leurs parts, vu qu'ils peuvent pas dépenser). EA a une fois de plus fait un jeu qui malgré son concept intéressant va finir dans les oubliettes dans peu de temps, je le crains..
Je lui met 12 uniquement pour son concept et son graphisme bien soigné, malgré ses défauts et sa gourmandise, même avec des cartes graphiques haut de gammes

loria_le_retour
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Il y a une version gratuite mais mefiance. BF n'est absolument pas optimisé graphiquement et certains joueurs ont grillés leur carte graphique. Sinon peu de chose a dire. C'est l'équivalent du jeu MAGIX adapté sur PC. La plupart des joueurs ont déboursés des fortunes pour avoir les cartes surpuissantes. Ce n'est pas un STR. Les mecanismes du jeu sont stupides et les parties sans interet. La plupart des bugs sont la depuis le debut et n'ont pas été corrigé.
En gros c'est du EA, une jeu sans interet destinés a vider les poches des joueurs en sortant regulierement des cartes ultra rares et surpuissantes.

Asphodelus
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

BattleForge est un mélange RTS/TCG pour le moins... surprenant. Le concept sur papier est déjà relativement attrayant, même si le résultat final pouvait faire peur. (Notamment à cause de la transposition temps réel) Mais c'est là que le jeu brille, par le gameplay fluide, bien pensé et combinant avec brio le côté tactique des TCG et RTS en se débarrassant des lenteurs éventuelles des systèmes traditionnels respectifs de ces deux jeux.
Le cachet graphique, parfois assez spécial voire unique, reste agréable à l'œil, même s'il est vu et revu et ne sortira pas des sentiers battus.
Le seul regret est le côté payant, à nuancer cependant, car il n'est pas non plus nécessaire de dépenser des fortunes. Ayant moi-même dépensé une dizaine d'euros, il est possible de se faire un excellent deck si l'on sait comment s'y prendre et que la patience ne fait pas défaut.
Bref, à essayer.

Hiviss
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Pourquoi un avis si tard?
Après un an de jeu sur BF, les dévelloppeurs semblent travailler au ralenti.
Les mises à jours sont moins fréquentes, et les nouveautés nous parviennent au compte goute.
la communauté se réduit, et passé l'ensemble des maps sur les 3 niveaux de difficulté, seul le PvP subsiste, mais ne tient pas en haleine bien longtemps.
Dommage, pour un jeu qui promettait...

ariakas16
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

il mérite ce 19/20.
cela fait 1 an que j'y joue sans aucun déplaisir.
et sachant que je suis un joueur intensif, c'est donc qu'il s'agit d'un jeu qui mérite que l'on y joue.
ce n'est pas "gratuit", et c'est normal.
pour 80-90€, vous avez le jeu avec bien plus de cartes qu'il n'en faut pour jouer, et avec ce tarif, j'ai pour ainsi dire l'ensemble des "cartes".
Sachant que l'on joue principalement avec 1 ou 2 decks, soit même pas 5% des capacités du jeu, voila quoi !
un joueur normal à 50-60€, il aura largement les mêmes possibilités de jeu que moi.

l'aspect economique est nul et non avenu. c'est un systeme similaire à magic the gathering. vous adhérez ou vous passez votre chemin.
Mais raler et critiquer ce fait est inutile et vain

slifferlecelest
Posté le 12 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu meriterait un 17/20 , mais uniquement dans le cas ou l'on ne devrais pas à payer des sommes exorbitantes pour avoir le deck de ses reves.la durée de vie est incroyablement longue,les graphismes sont vraiement pas mal (a condition de ne pas prendre l'option 'faible' des graphismes)et les matchs JcJ sont captivants sauf pour la plupart des joueurs ne souhaitants pas dépenser leur argent pour ce jeu (choix fort raisonnable).Bref, un jeu tres bien concu,sauf pour le systeme de BF points qui favorise une fois de plus les plus riches.Pour ma part , je ne dépensais pas souvent d'argent en téléphonie mobile et les euros s'accumulaient et n'étant pas utilisé j'en ai dépensé un tout petit peu pour BF et je peu maintenant jouer contre d'autres joueurs de maniere plus équilibrée.

ticki84
Posté le 04 avr. 2010 à 00:00

Le jeu est effectivement intéressant . Les graphismes sont très bien réalisé, beaucoup de cartes répartie en 8 types, on peut créé, modifier ou supprimé sont deck . Le seul hic c'est que vous êtes carrément obliger d'acheter vos cartes ou booster avec de l'argent non virtuelle(€)donc cela favorise les "riches" et défavorise les "pauvres"...

Viktoo
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

Un très bon jeu, avec des cartes nombreuses et bien pensées et d'excellents graphismes .Alors, pourquoi 17 et pas 20 ?A cause du système économique qui gâche un peu les parties en PvP .En effet, comme dit dans le test, les joueurs les plus riches sont favorisés .

1  2  3  4  5