12.8/20

Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Graphismes 5/20

Difficile de croire qu'on est en 2009 quand on joue à A-Train 8 tant l'indigence de ses graphismes fait peine à voir. La modélisation des bâtiments comme des trains est grossière, les textures sont fades et les "effets météo" se résument à quelques gouttes de pluie.

Jouabilité 5/20

L'interface et les contrôles sont tellement lourds qu'on frise la crise de nerf chaque fois que l'on veut construire un bâtiment ou poser un rail. Il est impossible de tracer des chemins de fer complexes. La gestion du réseau est soporifique. Par ailleurs, il n'y a pas de tutoriel pour enseigner aux joueurs les bases du gameplay et le système de finances est particulièrement obscur.

Durée de vie 4/20

A moins de faire preuve d'un masochisme à toute épreuve, on ne saurait passer plus d'une heure sur un jeu de gestion aussi creux. Même l'éditeur de cartes est consternant.

Bande son 4/20

Un thème symphonique vient pompeusement illustrer notre arrivée sur chaque carte. A part ça, il n'y a pratiquement rien à écouter ni à entendre dans A-Train 8.

Onirius
Posté le 06 mars 2009 à 00:00

Ce jeu n'a pas du etre testé a la hauteur de sa qualité!
Je le trouve pas si mauvais quand on voit ce qui se fait en ce moment...
En definitive,un jeu excellent,surtout si on est a la fois aveugle ET sourd.

Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Onirius
Posté le 06 mars 2009 à 00:00

Ce jeu n'a pas du etre testé a la hauteur de sa qualité!
Je le trouve pas si mauvais quand on voit ce qui se fait en ce moment...
En definitive,un jeu excellent,surtout si on est a la fois aveugle ET sourd.

Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Mal pensé, laid à faire peur, A-Train 8 fait partie de ces titres tellement dépassés à tous les niveaux qu'ils en deviennent ridicules. Un jeu de gestion périmé à éviter à tout prix sur PC. Voilà c'est tout.

TrouDetective
Posté le 21 août 2014 à 00:00

En fait, dans A-Train 8, on passe le plus clair de son temps à développer notre ville en acheminant des matériaux vers les chantiers de construction que l'on a planifiés. Maisons, bureaux, grandes surfaces, stades, monuments, à l'instar de Sim City, il est possible de faire surgir de terre de nombreux bâtiments pourvu que l'on ait accumulé suffisamment de ressources sur place. Le problème, c'est que les outils de construction des chemins de fer sont extrêmement limités et que la gestion des trains est parfaitement inintéressante. En général, on se contente donc de poser nos rails en ligne droite pour relier un point A à un point B sans se préoccuper des aiguillages ou des horaires de circulation. Par ailleurs, l'interface est tellement lourde que la moindre construction ou même le moindre déplacement sur la carte se révèle fastidieux. D'habitude, lorsque l'on déplace un curseur vers un bord de l'écran dans un jeu de gestion PC, le paysage défile automatiquement. Eh bien là le joueur est obligé de cliquer sur un point de la carte pour se déplacer, l'amenant souvent à construire un bâtiment par mégarde en plein milieu d'un champ ou en travers d'une voie.

ZombieToaster
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Jeu bien que j'apprécie mais malheuresement je l'apprécie mais pas les autres qui ne l'apprécie pas mais apprécier voulant dire aimer donc j'aime un jeu et euh euh pardon eux* ne l'aiment pas bref j'aime ce jeu.

alexis74230
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Juste pour équilibrer vu que dix tonnes de kikoo ont mis des 20, 15, etc... Ce jeu est une calamité... C'est simple.
La série des A Train est minable depuis le tout début et sur tout les points que ce soit graphismes, maniabilité ou gameplay.

Sarah3
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Un jeu extra. Les couleurs. Les graphismes ! Personnellement je le trouve magnifique. La durée de vie est raisonnable. Le scénario est bien imaginai. La musique met bien dans l'ambiance. Et la maniabilité est parfaite rien a dire de méchant

Matins
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Dois-je réellement argumenter ? Non, je ne pense pas, un jeu énorme, qui balaye les défauts ou les qualités de son prédécesseur pour faire mieux et même 3x mieux, sautez dessus vous verrez par vous meme, vous ne le regretterez certainement pas !!! Un jeu de qualité comme 99% des gamers le veulent

[reblochon]
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Bambo
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Un jeu extra. Les couleurs. Les graphismes ! Personnellement je le trouve magnifique. La durée de vie est raisonnable. Le scénario est bien imaginai. La musique met bien dans l'ambiance. La jouabilité est tranquille et maniable....

thatDroid
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

PronosMaster
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique, peut être pas magnifique techniquement (bien qu'il s'en sorte déjà bien), mais au niveau du level design, de l'atmosphère et du background. Tout est fait pour éviter les scripts et cette liberté d'action est vraiment bienvenue surtout à notre époque, où la majorité des jeux sont balisé. En bref un ptit bijou de liberté à l'ancienne et une expérience mémorable dans un univers vraiment original........SCLS

Epic-Toaster
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Un jeu extra vraiment une tuerie surtout avec le FN scar-h chambrée en 7,62mmx51mm. Les couleurs. Les graphismes ! Personnellement je le trouve magnifique. La durée de vie est raisonnable. Le scénario est bien imaginé. La musique met bien dans l'ambiance. La jouabilité est tranquille et maniable. Je le conseille fortement !

CocoX-09
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Uns très bon jeu que j'ai vraiment apprécié au plus haut point. J'ai bien aimé la bande son ainsi que le gameplay intuitif, les graphismes sont bons et on rentre vite dans l'ambiance, personnellement j'ai bien aimé ce jeu. Je le conseille !

PC 19.99€