Prince of Persia
  • Box SFR

14.7/20

pp-hkm
Posté le 18 déc. 2009 à 00:00

personnellment j'ai pas du tout aimé ce jeu !!!
les 3 autre PoP sont mille foi meilleur , les graphismes sont pas mal mais le jeu est trés repetitif ,moi je m'en ai lassé,
en plus il n'ya rien a fair apart sauté ,tuer quelque monstre un peu par tout , enfin pour vous dire que c'est pas un succé comme ces préssédeures

Mty8
Posté le 16 déc. 2008 à 00:00

Alors là.... je dois avouer qu'en tant que fan de la série des pop, je suis resté choqué devant ce désastre. Bon j'avoue, les graphismes sont vraiment beau, les interactions biens réalisées et tout et tout.
Mais ( il y a forcément un mais ) je cherche toujours l'intérêt du scénario ( je ferais pas de spoils mais bon ...), le jeu est hyper répétitif, pour pas dire super chi*** au bout de 5heures de jeu. Oh et pi j'ai failli oublié, IMPOSSIBLE de mourir, mais genre vous pourrez tout essayer, vous n'y arriverais pas, un ennemi peut vous exploser la face pendant 3heures, vous êtes increvables, vous pourrez vous jetez dans le vide des dizaines de fois, Elika se lassera jamais de venir vous aider...Non mais sérieux, c'est minable, vraiment minable... jsui déçu...

nightmare_soul
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

Personnellement je n'ai jamais vraiment était fan des Prince Of Persia. Mais celui là est vraiment génial !
Les graphismes sont vraiment prenant et très sympathique à regarder.
Le petit problème de ce jeu est qu'il est ( trop ? ) court et assez répétitif. De plus il est assez facile. Certain reproche le fait qu'on ne peut pas mourir, mais attendre 15 minutes pour réaparaitre quelque part en ayant perdu 3H de jeu car il faut tout refaire. Cava bien un moment mais quand meme.
En tout cas l'histoire est peut etre "basique" mais je trouve qu'elle est relativement bien formée. Et j'attend la suite avec vraiment grande impatience. ( En espérant qu'il y en une bien sur. )

Posté le 17 janv. 2010 à 00:00

Un bon jeu dont le point fort sont bien évidemment les graphismes enchanteurs mais il est toutefois entaché d'un assistanat très exagéré. D'un autre côté, malgré le fait que l'on ne puisse pas mourir, la durée de vie est tout de même plutôt consistante, c'est d'ailleurs pourquoi il est sûrement dommage de s'être tirer une balle dans le pied en empêchant la mort du personnage. Pour la fin, je n'ai pas joué à l'épilogue et je la trouve très bien comme ça. D'ailleurs ce sont sûrement les mêmes qui critiquaient la fins et ce principe d'épilogue... Dommage qu'Ubisoft se soit rabaissé à vouloir satisfaire certaines personnes quitte à rajouté un épilogue dont le principe est déjà une erreur. Car un épilogue à quoi ? L'emplacement de la première salve de crédits du jeu original souligne assez bien selon moi que deux fins sont possibles même si la curiosité pousse à aller chercher la "mauvaise fin". Donc en créant cette épilogue, la fin plus "morale" est totalement mise de côté. Mais bon si il y a des gens pour acheter... Pourquoi se priver ?

sebasti1-nancy
Posté le 31 déc. 2009 à 00:00

Le jeu est pas mal pensé graphiquement et je trouve que le prince a changé de manière interessante.C'est vrai le concepte du jeu est celui de base mais il est fait d'une tel manière que cela rend bien.Perso je trouve que c'est un bon jeu.

WhiteWolf84
Posté le 01 déc. 2009 à 00:00

Je donne tout juste 13 et pas plus !

Parlons d'abord des bon cotés :
-La bande son est bien et le prince parle souvent
-Les graphismes sont tout simplement magnifique, pleins de couleurs et de magies
-Les cascades sont encore plus époustouflante que jamais...
-La durée de jeu est quand même assez longue... (peut-être trop ?...)

Mais...

-Si le prince parle autant... Ce qu'il dit ne sert hélas à rien (même si ces paroles le rendes plus charismatique que dans les précédant opus).
-Le système de combat ce résume globalement à des duels, toujours et encore sans cesse des duel...Certes nous devons tuer le monstre d'une façon précise, mais hélas sa ne comble pas cette inconvénient du jeu...
-Et à la longue, le jeu semble finalement moue, toujours répétitif et même lassant...Ont à beau découvrir de nouveau pouvoirs, mais hélas, une fois découvert, ont s'en lasse vite...

En gros, pas très fameux tout sa mais il y à quand même quelques bon coter qui pourrais vous décider de l'acheter (mais pas au prix d'origine -_-)

deidaradu62
Posté le 17 nov. 2009 à 00:00

Personnelement je trouve ce jeu est beaucoup moins bien que les autre prince of persia, l'action est rare et les combat son beaucoup moins technique en plus dans ce jeu on ne fait que attraper les lumière bleues , donc ce n'est pas très varié mais sinon les graphiques sont beau.

axel_acero
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

Graphiquement le jeu est trés detaillé ce qui le rend prenant, les combats sont simple sauf contre les boss contre qui il faut batailler, par rapport au autre pop il on suprimer trop de combats il y en a trop peu, alors que les autres il y en avait meme de trop, il faudrait penser a faire un juste milieu si il sorte un second pop en suivant cet histoire, le jeu est toujours trop "couloir" comme ses prédécesseur, ubisoft aurait pu laisser plus de liberter de mouvement et ils en sont capable avec assassin's creed ou l'on peut aller on l'on veut.Les mouvement toujours trop répétitif on sen lasse vite.

Jall-L
Posté le 06 nov. 2009 à 00:00

Bon il était temps que je donne mon avis : 17/20 voilà tout. Pas 16 car il est trop ATTACHANT et graphiquement attirant. Oui oui c'est vrai vous joueurs de la trilogie désormais légendaire ! Oui c'est vrai on a le droit d'être nostalgique mais ma parole qu'est-ce qu'il est beau ! On arpente un univers fabuleux, très accessible, et indéniablement enivrant... On perd, cela dit, l'univers Mille-et-Une-Nuits de la trilogie qui nous faisait à l'époque rêver, mais cette nouvelle interprétation de cet univers ne manque en aucun cas d'originalité... C'est fini pour le commentaire, 17 mais pas 18, ce jeu ne le mérite pas. Ubisoft mais enfin ! Il est trop REPETITIF...Tiens ça me rapelle un autre jeu...
Allez a tchao bonsoir.

aja_auxerre
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

je n'ai pas encore finit le jeu, mais mon avis sur ce jeu est q'uil est fantastique, je fus plongé dans un monde fanstastique et merveilleux, prince of persia nous donne un sentiment de grandeur impressionant où l'on sent qu'il est possible de tomber à chaque instant, de plus les combats sont très bien réalisés avec une grande multitude de combos qui nous permet en plus de jouer avec Elika. Ce qui crée donc un très bon gameplay. Point de vue graphisme, le chef d'oeuvre est présent, mélant deux styles graphiques ( personnages et monde séparés ), le jeu nous pousse même à se fixer sur l'écran pour contempler sa beauté. La Bande son est très bonne mais sans plus. Pour ceux qui veulent rêver, il faut l'acheter !

lilian96
Posté le 14 oct. 2009 à 00:00

franchement je dis bravo Ubisoft pour ce jeu, les graphismes sont tres joli, la duree de vie est bonne , la bande son est sublime un beau scenario(meme si je regrette de ne pas pouvoir joue au DLC). Beaucoup de gens se plaignent car on ne peut mourri mais au contraire ca evite un temps de chargement et c'est plus realiste pour l'histoire,ce jeu est vraimant super !

Arkeen
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Des graphismes su-bli-mes ! De ce point de vue, ce Prince of Persia est une véritable révolution. Le gameplay est lui aussi très bien, bien qu'un peu facile, et avec des combats qui s'essoufflent vite. Les parties du jeu "récupération des p'tites boules de lumières" devient vite lassant. Notons également que la fin du jeu est proprement abominable.

Il en résulte des phases de jeu jouissives à souhait, avec des personnages attachants, dans un univers ... extraordinaire !

tcha
Posté le 21 août 2009 à 00:00

Au début du jeu, j'étais particulièrement intérréssé par ce nouveau POP, avec un beau graphisme qui rappelle une histoire animée et un scénario qui s'annonce alléchant ; ... Malheureusement, au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu, on se lasse assez rapidement de la jouabilité qui devient très lourde avec un concept du ramassage des boules d'énérgie qui m'a rappelé Rayman !!! ... Le scénario de la fin, bien qu'attendu, n'est pas échoué mais les lacunes de la jouabilité prend le dessus !!!

_benandjul_
Posté le 16 août 2009 à 00:00

Bonjours a tous,
Je viens de finir le jeu et graphiquement il est excellent, très beau paysage, la jouabilité est très bonne aussi, les bandes sons sont en accords parfaite avec le style du jeu mais un petit bémol c'est le scénario qui ma un peu déçu a la fin. Même si tous le long du jeu on est complètement dans la vie des personnages.

bloodarrow
Posté le 19 juil. 2009 à 00:00

Bonjour moi aussi j'ai joué au trois précédent PoP , c'est sur c'est completement différent , faut il blamer? non je pense pas , rapeler vous les tout premiers Prince of Persia , avant tout c'était de la plateforme , avec des combats et non pas des combats avec de la plateforme , le design est nickel personnage bien représenter et animer avec des belles éxpression physique , du point de vue des combats un peu chiant la lenteur systeme de fight pas très facile au début mais on s'y habitue et au final on prend son pieds , c'est peut etre pas le meilleur jeux du monde , mais ce jeux est bon et j'espere qu'il y en aura d'autre =) il vaut bien son prix et en plus point fort bonne durée de vie pas comme les autre PoP ( sable du temps ) le dernier je me souvien l'avoir fini en une aprem en mode difficile ...

Ayto
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

Alors tout d'abord les points fort du jeu

-Le jeu est très prenant, les énigmes a résoudre, les acrobatie, et l'histoire & puis on s'attache rapidement au personnage.
-Le graphisme est surtout le point le plus important du jeu, c'est un nouveau style magnifique & très réussi, le paysage est superbe est très bien fait, rien a reproché
-La bande son est aussi superbe, les thèmes musicaux sont pas mal, la voix des personnage ont bien faite, le son des pouvoirs et autre n'ont rien a reproché.

pour les points faible ils y ont a beaucoup plus que par contre:
-Déjà le plus grand désespoir et la disparition des sables du temps! S'est se qui ma vraiment déçu
Ensuite il y a la grande facilité a terminé le jeu, avec l'aide d'Elika qui ne protège, nous montre le chemin sa devient vraiment trop facile sans compté que il n'y a quasiment aucun garde dans la route!! Seul 1 ou 2 monstres des ténèbres sur la route
Les boss non plus ne sont pas très difficile après avoir compris comment les vaincre sa devient très facile de plus il n'y a que 4 boss et ont affronte chaque boss presque 5 fois alors même le boss final est facile.

En sommes ce Prince of Persia est un très bon jeu très attirant par ses graphismes et sa musique et peu plaire surtout pour ceux qui commence seulement a y joué mais pour les anciens joueur sa peu être une déception a cause de la trop grande facilité et le grand manque de combats dans le jeu.

Gambit_1991
Posté le 13 juin 2009 à 00:00

Alors, oui, j'ai joué aux 5 POP précédents (1989, 3D et la trilogie des sables) et oui, j'ai aimé celui-ci. L'histoire est correcte les graphismes, on en a déjà assez dit ^^
Evidement, il y en a qui comparent aux 3 de la trilogie des sables. He bien heureusement que j'ai pas fait pareil quand ils ont les ont sorti a comparer avec le 3D ou pire, avec celui de 1989 (auquel j'ai joué avant qu'il soit un abandoware).
Oubliez les précédents les gars, ce prince n'est pas le même que celui que vous avez connu avec les sables et ce n'est pas le même non plus qu'il y avait encore avant. Vous couinez parce que il y a trop de plateforme? Au risque de vous décevoir POP à toujours été axé plateforme, les combats c'était un bonus dans les sables.

Enfin, le seul gros truc que je trouve assez handicapant dans ce jeu, c'est l'utilisation des images des boutons de la manette x-box. Je suis désolé mais j'ai pas de touche rouge, verte, bleu ou jaune sur mon clavier mes touches sont toutes noires et comme je n'utilise pas de manette officielle micro$oft x-box (je vais pas en prendre une pour un seul jeu quand même) et bien les réflexes sont très difficilement conditionnés.

Amazon PC 4.49€ Rakuten PC 4.68€ Amazon PC 4.99€ Amazon PC 5.00€ Amazon PC 5.99€ Amazon PC 7.75€