14.7/20

Mty8
Posté le 16 déc. 2008 à 00:00

Alors là.... je dois avouer qu'en tant que fan de la série des pop, je suis resté choqué devant ce désastre. Bon j'avoue, les graphismes sont vraiment beau, les interactions biens réalisées et tout et tout.
Mais ( il y a forcément un mais ) je cherche toujours l'intérêt du scénario ( je ferais pas de spoils mais bon ...), le jeu est hyper répétitif, pour pas dire super chi*** au bout de 5heures de jeu. Oh et pi j'ai failli oublié, IMPOSSIBLE de mourir, mais genre vous pourrez tout essayer, vous n'y arriverais pas, un ennemi peut vous exploser la face pendant 3heures, vous êtes increvables, vous pourrez vous jetez dans le vide des dizaines de fois, Elika se lassera jamais de venir vous aider...Non mais sérieux, c'est minable, vraiment minable... jsui déçu...

pp-hkm
Posté le 18 déc. 2009 à 00:00

personnellment j'ai pas du tout aimé ce jeu !!!
les 3 autre PoP sont mille foi meilleur , les graphismes sont pas mal mais le jeu est trés repetitif ,moi je m'en ai lassé,
en plus il n'ya rien a fair apart sauté ,tuer quelque monstre un peu par tout , enfin pour vous dire que c'est pas un succé comme ces préssédeures

androcas
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Vraiment très beau jeu .
Niveau graphisme ça change par rapport aux autres opus , mais il reste tout de même attirant . Le personnage principale a un charisme très beau et les combats sont assez épiques.
Ce que je regrette par contre c'est le fait qu'il n'y as pas un système de vie , ceci est vraiment idiot quand on remarque que dans les combats on ne meurt jamais , mais on peut rester blessé tout le temps ... Ce qui est vraiment dommage , car sinon ça aurais tais proche de la perfection.

Donc pour conclure je dirais que ce jeu est reposant (plus calme que les autres opus), entrainant et amusant.

MarussiaB2
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Pour moi, ce reboot de la saga est très réussi.
L'esprit "parkour extrême" est bien conservé, les graphismes changent, mais en bien. Ils en deviennent presque une toile de peintre animée. Le background du jeu, certes, ne casse pas trois pattes à un connar... Canard, mais à vrai dire ce n'est pas le plus important dans un jeu de ce genre.
La liberté d'action est assez grande, les terrains immenses et les combos d'attaques variés.
Qui plus est, le jeu possède une bonne durée de vie (Je me rappelle l'avoir terminé en 20 heures) et peut être rejouable à l'infini. Vous pouvez même emprunter plusieurs chemins différents.
Le système des orbes à récolter et des artworks à débloquer ajoutent également un petit plus non négligeable.
La bande sonore, quant à elle, est réussie à mon goût. Les musiques sont magnifiques et les doublages français de qualité.
En bref, un Prince of Persia, en mieux.

lazard_
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Graphismes
Les paysages sont vraiment enchanteurs, le level design est splendide et regorge de petits détails. Le chara-design est plutôt sympathique et le jeu offre même la possibilité de changer de personnage. L'ensemble du jeux resemble donc vraiment à un artwork en mouvement.

Jouabilité
Bien que peu varié, la pallete de mouvement du Prince est extraordinairement impressionnante. C'est sans aucun doute le plus agile de tout les protagoniste de la série ! Heureusement pourtant que les 4 pouvoirs spéciaux rehausse quelque peu ces quelques mouvement. L'ensemble du jeu ressemble plus a une ballade acrobatique qu'a un tentative pour sauver le monde mais cela permet de ne pas trop stresser et de profiter pleinement de l’ambiance du jeu.

Durée de vie
Avec un total de 25 terres à purifier, la durée de vie est forte appréciable. On progresse petit à petit en débloquant les pouvoirs nous permettant de débloquer de nouveau endroits. Le jeu nous offre une totale liberté en nous permettant de tracer nous même notre itinéraire

Bande son
L'OST de ce jeu est tout simplement inoubliable, la musique colle très bien avec les graphismes qui font de ce jeu une très belle expérience. Pourtant elle est quelque peu éloigné des musique arabe. Le Prince a beaucoup de petite phrase qui font sourire et qui aide une fois de plus a apprécier l'ambiance générale.

Scénario
L'histoire n'est pas la plus palpitante histoire qui nous ai été donné mais elle reste néamoins intérésante. L'unique problème et qu'un morceau des personnages ne sont que cité et n'apparaisse pas ce qui ne pose pourtant pas de souçis à comprendre. On s'habitue le long du jeu a ne qu'imaginer Ormazd et Ahriman.

Pinkie
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

La première chose frappante est l'esthétique particulière du jeu. Celle-ci est tellement étrange qu'elle doit jouir d'autant d'adeptes que de détracteurs. Le design "art illustratif" comme nommé par les créateurs, fait mouche et correspond parfaitement à l'ambiance de ce titre. On peut regretter un gameplay parfois un peu simplet, mais ce dernier se justifie par la volonté de pousser l'immersion du joueur au maximum en lui permettant de faire cabrioler le prince sans la moindre difficulté. La bande son est plutôt bonne, même si l'on peut regretter qu'elle soit souvent un peu répétitive et assez peu présente durant les phases d'exploration. En dépit de ces points positifs indéniables, le jeu souffre de lacunes au niveau du scénario qui apparait moins sombre et moins abouti que celui de ses prédécesseurs. Le jeu s'en retrouve, par ailleurs, relativement répétitif.

Gramapoof
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Très beau jeu, l'ambiance orientale est particulièrement réussie, les combats sont très dynamiques et spectaculaires. Cependant, il souffre d'un niveau de difficulté peu élevé, de musiques très peu variées lorsque les zones sont purifiées (en fait il n'y en a qu'une ...), d'une rejouabilité très limitée ainsi qu'un ennui pouvant arriver assez vite lors des phases de recherches de sphères.

Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Je trouve que les graphisme son bon les dialogues géniale mais la jouabilité est parfois compliqué mais c'est quand même un bon jeux. Je trouve que le jeux est un peu facile et et dur a certain moment comme sur un passage compliqué et je trouve dommage de ne pas mourir quand on tombe dans le vide pour la unième fois. Les combats par contre sont très facile mais peuvent donner du fil a recoudre si on rate un mouvement.

wikidico
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Un bon reboot de la série je trouve!Pour les plus:Des graphismes en cell-shading soigné,une histoire intéressante,des dialogues avec de l'humour,les combats avec les combos m'ont perturbés au debut puis apres je m'y suis fais.Pour les moins:c'est quand meme un peu répétitif de ramasser les orbes de lumiere(ca devient lassant )et la fin en dlc je trouve ca nul de la part d'ubisoft.

MENALL
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Attention ce jeux n'a rien avoir avec les autres opus et il donc noraml que les fans des autres épisode risque de ne pas l'aimer.
Il y a peu de combat, aucune barre de vie et les sables du temp sont absent. Je conseil ce jeux aux à ceux qui aime l'exploration et les musiques entrainantes. Le côté artistique du jeux est très beau, mais bon à part ça ya pas grand chose.
Bourrin s'abstenir.

sapin-rugissant
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble. Les plateformes sont vraiment sympathique à faire, bien que super répétitive ça ne m'a pas trop gêner. Niveau graphisme, c'est vraiment très jolie, les animations comme les personnages. L'ambiance et les musiques sont très réussis, gros point du jeu aussi ! Par contre, grosse déception au niveau des combats, ils sont tous pareil, et on n'affronte pas plus d'un ennemi à la fois. Les boss sont comme les ennemis normaux, et n'apporte presque pas de challenge. De puis on fait toujours les même combos au final donc bon, on veut juste en finir au plus vite !! Niveau scénario, du classique, mais une fin qui se laisse apprécier car inattendue. Au final, pour 3€, une quinzaine d'heures de jeu et plein de belles images dans la tête, c'est une Prince Of qui mérite d'être joué ! :)

josse-e
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Jeu tout simplement magnifique.
Les graphismes en Cel-Shading sont juste merveilleux, j'aimerai en voir plus !
La BO est sublime, quelques thèmes sont tellement beau qu'on aimerait qu'ils durent plus longtemps...
La jouabilité est aussi jouissif que simple, et malheureusement, cette force est aussi une faiblesse : le jeu est vraiment trop facile et malheureusement aussi cours que répétitif (Ubi Montreal avait vraiment un problème avec la répétitivité à l'époque !).
En dehors de ça, le scénario est simple mais sympa, c'est tout ce que l'on demande à la série. Les personnages sont classiques mais cool, enfin le prince apporte une certaine fraîcheur avec une princesse assez lourde.
Le tout est donc vraiment très bien. Les défauts sont compensés par l'ambiance général du titre qui s'avère intéressante, original et vraiment trop rare.
Le jeu tranche donc avec les autres épisodes de la série, tout en y gardant le principal : un prince, une princesse et des décors merveilleux.

Tidus14-15-5
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

personnellement, la cote donnée à ce jeu m'étonne.

bien qu'au début, la possibilité de marcher sur les murs, sauter partout,... m'a plus, à la fin du 1er boss, j'en avais marre.
Je me suis "forcé" plusieurs fois à jouer pour connaître la fin, qui, d’ailleurs, m'a déçu plus que tout le reste.

mais je respecte évidemment les goûts de chacun, et si je n'ai pas aimer, c'est sans doute parce que je me lasse facilement et que je n'aime pas les jeux ou il faut aller chercher des trucs partout (les orbes, ici), c'est pourquoi je met 10 (sans ça, j'aurai mit 4)

_tigershoot_
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

super pour un prince of persia mais c'est vrai qu'il ressemble pas du tout aux autres.
le jeu est magnifique on peut que féliciter le gameplay est cool mais dommage que les combats sont rares parce que c'est défoulant le système de combat.
Il a également le même problème que Mirror Edge décors somptueux mais vides y a pas d'animaux ou de gens on dirait que y a personne dans ce monde.
Sinon le jeu est impecc' on peut que s'amuser!

Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, avec des graphismes époustouflants, des décors sublimes, des effets magnifiques, bref le top. Un scénario bien pensé mais un peu répétitif avec les nombreuses purifications qui sont toujours les mêmes, mais cela est largement compensé par l'énormissime nombre de dialogues présents entre le prince et la princesse qu'on peut activer en plein jeu. Un gameplay très plaisant qui nous fait enchainer les murs, piliers, et autres pour parcourir le décor aisément, mais les combats sont trop limités comparés aux autres PoP, et ce système d'immortalité enlève tout challenge au jeu. Une belle bande son qui nous plonge dans l'ambiance mille et une nuits. La durée de vie est plutôt courte si on essaye de run, mais si on prend le temps de récupérer les 1001 sphères du jeu, c'est très très long. Une réussite qui renouvelle originalement la série.

Lemeccool
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Prince of persia est un bon jeu .. Malgré tout ,il est très répétitif ,ce qui le rend assez lassant . Il n'y a pas beaucoup de Boss ,qui reviennent souvent ,donc ce n'est pas très bien ..
Je pense que 15/20 est la note approprié à ce jeu ..

pulsar_q1
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

POP 2008 est très beau graphiquement et suit parfaitement ses prédécesseurs en terme de gameplay. D'ailleurs, tout a été simplifié pour les sauts et les accroches. Le level design est délirant mais répétitif, seule 4 ou 5 zones sont intéressantes. Les pouvoirs (dalees et Elika) apportent juste une légère originalité. Voilà pour ma note! Pour le reste il hérite aussi des défauts non corrigés:
rotation de la camera qui change le contrôle directionnel! Un système de combat immonde avec un verrouillage sur la cible "magnétique". Bref, avec un PAD ont se défait peu êtres des ennemis en deux combos, mais pas au clavier/souris (s'abstenir ou casser votre clavier de rage!). Pourquoi pas un système de combat comme Assassin's'Creed? Bref un jeu plaisant, répétitif et plombé par ces combats (pour moi sur PC). Compter une bonne dizaine d'heures. Néanmoins, je le conseil car les environnements tranchent avec les précédents.