Prince of Persia
  • Box SFR

14.7/20

pp-hkm
Posté le 18 déc. 2009 à 00:00

personnellment j'ai pas du tout aimé ce jeu !!!
les 3 autre PoP sont mille foi meilleur , les graphismes sont pas mal mais le jeu est trés repetitif ,moi je m'en ai lassé,
en plus il n'ya rien a fair apart sauté ,tuer quelque monstre un peu par tout , enfin pour vous dire que c'est pas un succé comme ces préssédeures

Mty8
Posté le 16 déc. 2008 à 00:00

Alors là.... je dois avouer qu'en tant que fan de la série des pop, je suis resté choqué devant ce désastre. Bon j'avoue, les graphismes sont vraiment beau, les interactions biens réalisées et tout et tout.
Mais ( il y a forcément un mais ) je cherche toujours l'intérêt du scénario ( je ferais pas de spoils mais bon ...), le jeu est hyper répétitif, pour pas dire super chi*** au bout de 5heures de jeu. Oh et pi j'ai failli oublié, IMPOSSIBLE de mourir, mais genre vous pourrez tout essayer, vous n'y arriverais pas, un ennemi peut vous exploser la face pendant 3heures, vous êtes increvables, vous pourrez vous jetez dans le vide des dizaines de fois, Elika se lassera jamais de venir vous aider...Non mais sérieux, c'est minable, vraiment minable... jsui déçu...

Pooot19041985
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Un très bon jeu mais il ne mérite quand même pas 20/20.

Je trouve qu'il n'y a pas assez de vrais combat (hormis les quelques boss). Les ombres sont facilement défoncable, et je trouve cela dommage.
De plus, Je trouve qu'il a trop de "cherchage de boules de lumières".

Mais hormis cela, le gameplay se prend très vite en main, le jeu est très beau graphiquement, la bande son est très jolie.
Et surtout le prince est trop génial. Il n'arrete jamais de se la péter et finit par conquérir le coeur d'Elika :)

CONCLUSION :

Si vous aimez les jeu de plateforme et (un peu de baston assez bourrin sur les boss) foncez et achetez le.

didik93
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Un jeu magnifique. Loin des précédents volets de la série, celui-ci mets en scène non pas un mais deux héros à travers une histoire aussi attachante qu'émouvante.
Il nous plonge dans un univers à couper le souffle et gorgé de détails. L'ambiance orientale est parfaitement retranscrite et l'on ne se lasse pas de courir et sauter sur les murs des 4 cités différentes qui s'offrent à nous.
Les animations sont fluides et rythmées par une bande son très soignée.
Enfin, le système de combat ne se résout pas, quant à lui, à marteler une touche pour gagner. Les combos sont spectaculaires et très agréables à regarder.

Un 18/20 mérité, en enlevant malgré tout deux points car d'une part, les pouvoirs pour accéder aux autres cités sont répétitifs ; et d'autre part, parce que la durée de vie n'excède pas 10 heures...

Half_Life3
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Le jeu propose un univers unique comme tout les prince of persia !
Je vous le conseil pour un bon jeu solo !
Graphiquement il est très beau avec des jolis effet !
Le Gameplay est redessiner j'ai envie de dire il est assez unique !
Enfin bon prenez le sans hésiter !

zarbyLeFr
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Je ne suis pas (encore !) un grand amateur de jeu de platforme, mais celui-ci était bien simpas à jouer
les + :
-diversité des décors;
-style de graphisme peu commun et bien simpathique a regarder
les - :
-impossible de mourir (elika nous sauve a CHAQUE fois);
-combats répétitifs

bigismall
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Jeu vraiment bof. La durée de vie est courte et le jeu est devenu trop facile pour les joueurs débutant et je trouve pas ca cool du tout.La bande sons ets vraiment moyenne ma par.

On peut pas mourrir mais wtf? En plus de ca le retour en arrière complétement cheater.Je met 8 pour les graphisme , les pouvoirs et le scénario sympa mais moyen.

Un 8 et je suis gentil...

Bambo
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

17 pourquoi ? Parce que ce jeu est excellent tout simplement.

Les graphismes d'abord : vraiment très beau, je style adopté par les développeurs fait mouche on a vraiment l'impression de se balader dans un monde féerique ( quand les terres sont purifiées )
Ensuite le gameplay : vraiment très simple a prendre en main et tout aussi plaisant que les précédent opus de la série même s'il est plus pensé pour les acrobaties que pour les combats ( qui reste intelligemment mis en scène .
Alors pourquoi pas 20 ? Parce que le scénario est assez basique et prévisible ( bien qu’efficace malgré tout )de plus certaines animations du prince aurais gagné a être plus fluides.
Voila je n'ai plus qu'a vous conseiller ce superbe jeu

[R]orschach
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Un bon reboot de la série je trouve!Pour les plus:Des graphismes en cell-shading soigné,une histoire intéressante,des dialogues avec de l'humour,les combats avec les combos m'ont perturbés au debut puis apres je m'y suis fais.Pour les moins:c'est quand meme un peu répétitif de ramasser les orbes de lumiere(ca devient lassant )et la fin en dlc je trouve ca nul de la part d'ubisoft

[France]
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Le jeu est très beau, encore maintenant (2010), le cell-shading est tout simplement magnifique. Les musiques ne sont pas nous en plus en reste avec des mélodies plus qu'envoutantes.
Comme dans les autres épisodes, on court sur les murs, on saute partout comme un petit fou : un vrai régal.
Mais...... on ne peut pas mourrir.
Le jeu perd beaucoup de son intérêt : on fonce sans crainte partout, on combat les monstres sans peur voir même avec un air blazé ("encore un monstre :-("
A propos des monstres, c'est un autre point noir. Exit les combats contre 50 squelettes, place au duel : c'est toujours du 1 contre 1. En plus, on aura vite compris qu'en propulser l'adversaire en dehors de l'arène, le combat s'achève beaucoup plus rapidement qu'en voulant le mettre KO.
Il reste que, côté fun, le jeu est excellent, et les dialogues entre le Prince et Elika sont un régale. Soyez donc prévenu : ce n'est pas un jeu à challenge !

weilro
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

17 pourquoi ? Parce que ce jeu est excellent tout simplement.

Ensuite le gameplay : vraiment très simple a prendre en main et tout aussi plaisant que les précédent opus de la série même s'il est plus pensé pour les acrobaties que pour les combats ( qui reste intelligemment mis en scène.
Voila je n'ai plus qu'a vous conseiller ce superbe jeu :)

Ric
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

La première chose frappante est l'esthétique particulière du jeu. Celle-ci est tellement étrange qu'elle doit jouir d'autant d'adeptes que de détracteurs. Le design "art illustratif" comme nommé par les créateurs, fait mouche et correspond parfaitement à l'ambiance de ce titre. On peut regretter un gameplay parfois un peu simplet, mais ce dernier se justifie par la volonté de pousser l'immersion du joueur au maximum en lui permettant de faire cabrioler le prince sans la moindre difficulté. La bande son est plutôt bonne, même si l'on peut regretter qu'elle soit souvent un peu répétitive et assez peu présente durant les phases d'exploration. En dépit de ces points positifs indéniables, le jeu souffre de lacunes au niveau du scénario qui apparait moins sombre et moins abouti que celui de ses prédécesseurs. Le jeu s'en retrouve, par ailleurs, relativement répétitif.

Le jeu n'est pas exempt de défauts, mais ils lui sont pardonnés tant le plaisir est là quand il s'agit de parcourir les paysages magnifiques qu'il renferme. Le jeu n'est pas parfait, mais ce sont sans doute des erreurs de jeunesse. J'espère sincèrement que les points négatifs seront corrigés dans le prochain opus. En attendant si vous adorez "l'art illustratif" sautez sur ce jeu ! 15/20

sunnyside
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Personnellement je trouve ce jeu de toute beauté!!, les personnages ont un côté BD qui sort de l'ordinaire et les décors sont splendides, ajoutez à cela une musique envoutante et le tour et joué. J'ai fais les sables du temps il y a quelques années maintenant mais je ne chercherais pas à faire une comparaison, je pense qu'il est plus sage d'apprécier chaque nouvel épisode à sa juste valeur. Le fait d'être accompagné par une charmante princesse n'est pas déplaisant et le fait de pouvoir jouir de ses pouvoir à certains moment et appréciable, le fait que l'on ne meurt pas en tombant ou qu'on ne succombe pas à des blessures certaines dû au fait que la princesse nous vient en aide n'est pas si mal, car cela permet de garder une dynamique et évite les chargements pour reprendre à tel ou tel endroit. Non c'est un très bon jeu j'aurais été bête de passer à côté, d'ailleurs je vais me laisser tenter par les sables oubliés, un bon 17 pour ma part. Bon jeu à vous.

Sombreforge
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Excellent jeu qui a lancé le début de cette superbe série 3D/HD. Les graphismes sont beaux, l'univers a un certain charme, les persos sont attachants et le gameplay est vraiment énorme : chaque combat est un vrai moment d'émotion. L'IA est bien dans l'ensemble, les musiques sont superbes et le scénar' est bien foutu, intéressant. Niveau durée de vie, si on connait tout du jeux et énigmes etc, les 25 zones se bouclent en 10-15h, mais si on y prend un vrai plaisir, et qu'on essaie de tout récolter, 30h sont nécessaires.

zebulonmartin2
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Le jeu Prince Of Persia s'en sort vraiment très bien finalement avec certes, une répétitivité des actions notamment des sauts combats etc... Mais la patte graphique et la trame scénaristique restent les éléments les plus réussies du jeu. Alors cette cette version de Prince Of Persia est un reload mais il reste un bon jeu et un bon passe-temps.

androcas
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Vraiment très beau jeu .
Niveau graphisme ça change par rapport aux autres opus , mais il reste tout de même attirant . Le personnage principale a un charisme très beau et les combats sont assez épiques.
Ce que je regrette par contre c'est le fait qu'il n'y as pas un système de vie , ceci est vraiment idiot quand on remarque que dans les combats on ne meurt jamais , mais on peut rester blessé tout le temps ... Ce qui est vraiment dommage , car sinon ça aurais tais proche de la perfection.

Donc pour conclure je dirais que ce jeu est reposant (plus calme que les autres opus), entrainant et amusant.

MarussiaB2
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Pour moi, ce reboot de la saga est très réussi.
L'esprit "parkour extrême" est bien conservé, les graphismes changent, mais en bien. Ils en deviennent presque une toile de peintre animée. Le background du jeu, certes, ne casse pas trois pattes à un connar... Canard, mais à vrai dire ce n'est pas le plus important dans un jeu de ce genre.
La liberté d'action est assez grande, les terrains immenses et les combos d'attaques variés.
Qui plus est, le jeu possède une bonne durée de vie (Je me rappelle l'avoir terminé en 20 heures) et peut être rejouable à l'infini. Vous pouvez même emprunter plusieurs chemins différents.
Le système des orbes à récolter et des artworks à débloquer ajoutent également un petit plus non négligeable.
La bande sonore, quant à elle, est réussie à mon goût. Les musiques sont magnifiques et les doublages français de qualité.
En bref, un Prince of Persia, en mieux.

Cdiscount PC 1.99€ Amazon PC 4.49€ Rakuten PC 4.68€ Amazon PC 4.99€ Amazon PC 5.00€ Amazon PC 7.75€