14.7/20

Mty8
Posté le 16 déc. 2008 à 00:00

Alors là.... je dois avouer qu'en tant que fan de la série des pop, je suis resté choqué devant ce désastre. Bon j'avoue, les graphismes sont vraiment beau, les interactions biens réalisées et tout et tout.
Mais ( il y a forcément un mais ) je cherche toujours l'intérêt du scénario ( je ferais pas de spoils mais bon ...), le jeu est hyper répétitif, pour pas dire super chi*** au bout de 5heures de jeu. Oh et pi j'ai failli oublié, IMPOSSIBLE de mourir, mais genre vous pourrez tout essayer, vous n'y arriverais pas, un ennemi peut vous exploser la face pendant 3heures, vous êtes increvables, vous pourrez vous jetez dans le vide des dizaines de fois, Elika se lassera jamais de venir vous aider...Non mais sérieux, c'est minable, vraiment minable... jsui déçu...

pp-hkm
Posté le 18 déc. 2009 à 00:00

personnellment j'ai pas du tout aimé ce jeu !!!
les 3 autre PoP sont mille foi meilleur , les graphismes sont pas mal mais le jeu est trés repetitif ,moi je m'en ai lassé,
en plus il n'ya rien a fair apart sauté ,tuer quelque monstre un peu par tout , enfin pour vous dire que c'est pas un succé comme ces préssédeures

Jerryx
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Prince of Persia est un jeu fort lassant, sans grand intérêt... Très répétitif, les graphismes étant moyens, l'incapacité de mourir rajoute une nouvelle dose d'ennui à ce jeu... Malgré cela, il reste assez divertissant, mais il ne restera pas dans les annales... Du moins dans les miennes... :/

Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Un jeu sans vrai défi si on est un habitué des jeux.

L'ambiance est par contre très bonne, les graphismes sont originaux.
Un jeu rendu très accessible et donc très plaisant à jouer.

J'ai pas joué à la première trilogie qui me tente pas trop avec ses grands airs. Ce Prince of Persia là est plus modeste et se permet donc de naviguer dans l'original à la limite du farfelu.
Mais ne rêvons pas, le scénar est classique pendant 90% du jeu mais j'ai trouvé la fin très très réussie.

nericko28
Posté le 11 déc. 2008 à 00:00

Magnifique, ambiance radicalement différente des précédentes et un Prince qui parle avec humour mais toujours aussi classe.
Elika est un ravissement pour les yeux et les musiques sont somptueuses.Rien à redire sur la maniabilité, bref on s'évade complétement. 2 points noirs, la faible durée de vie du jeu, on a du mal à lâcher la manette donc forcement... et la relative facilité face aux obstacles et aux ennemis surtout qu'on ne meure jamais !!!! Mais quelle ambiance, à essayer absolument.

Suuk
Posté le 11 déc. 2008 à 00:00

Pour ceux que ca soule de lire mon paté:
-Beaux graphismes
-Un peu d'humour(VO)
-Durée de vie minable
-Difficulté minable
-Combats sans intéret
-Personnages complètement hors sujets
-Univers hors sujet
-Fausse liberté
-Allez jouer a autre chose.

Pour les autres:

Décevant. On accompagne le personnage (prince? oO) sur des niveaux sois disant avec assez de liberté. Mais ca reste super linéaire, on se déplace sans fin dans des couloirs en enchainant les acrobaties. C'est sympa au début, mais tres vite ca devient redondant.
En gros PoP c'est ca: Faire des acrobaties jusqu'a l'endroit ou il y a la lumiere a débloquer ---- Tuer le boss ---- rétablir la pureté de la zone.
Et ceci indéfiniment.
Le point pas mal, ce sont les graphismes qui changent de l'ordinaire. Mais on a un Prince kikoo-émo et une princesse qui regarde ailleurs quand elle parle... Et le graphisme cell shading et la substance noire qu'on voit partout, ca fait tres Windwaker...
L'intrigue est vite fait mise en place, on est jetté directement dans cette boucle infinie de avancer, tuer, purifier, Ou est passé le prince? Bah il est remplacé par un mendiant voleur de tapis(épais comme ça! ;)).
Les combats sont pensés en duel. Ca aurait été plutot sympa. D'ailleurs avant d'avoir testé le jeu, j'avais vu une vidéo de présentation des combats et je m'étais dit: cool ca change. Mais ca a pas d'intéret. On refait tout le temps les memes combos(les plus longs), et ont les enchaines a la suite. Quand on meure, pas grave, on ressucite directement. Le monstre reprend toute sa vie.. mais bon, c'est quand meme d'une facilité... nette. Franchement, le système de combat est soulant, et on arrive pas a s'intégrer au combat. On fait que appuyer sur des touches a la suite, avec toujours le meme timing. Les parades, tu peux commencer a bloquer au début du combat et laisser appuyé, tu bloquera toutes les attaques... Du coup ca fait des combats répétitifs, distants, sans acun intérêts...
Les dialogues sont vites fait. Ils sont sympa en VO, bien que très limités, j'aime pas trop la VF, mais ca c'est universel. Le Prince se met des fois a parler pendant les voyages, ou les combats(quand il tombe, quand Elika l'aide, quand il fait une acrobatie poussée, etc..) Mais quand on voit qu'apres 5 minutes le personnage redit la meme chose, on s'en lasse vite fait aussi...
Franchement, apres Assassin's Creed et sa grande liberté, ses acrobaties et ses combats dynamiques(bien qu'un peu lassant à la longue, mais bon.. c'est un jeu d'aventure, faut pas trop en demander de nos jours), c'est décevant.

Je met moins de la moyenne car franchement, ca vaut rien. Je l'ai déja désinstallé... Et je met quand meme 7 pour les graphismes et le peu d'humour.

Si vous hésitez a l'acheter, bah je ne vous le conseille pas. Sauf si:
-Vous etes fan de PoP, bien que ca soit un des pires de Tous je pense(sauf peut etre le 2 des Sables du temps qui était sans grandes surprises)
-Vous adorez les jeux d'aventure/plateforme, et jouer 6 heures a un jeu ca vous botte...
-vous avez de l'argent a perdre.

Ce jeu n'est pas du tout une révolution.

Sarah_Walker
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Le premier Prince of Persia sur next-gen que j'ai attendu pendant si longtemps... MAIS QUELLE BOUSE. Surtout n'achetez pas ce jeu, on ne peut pas mourir, les combats sont toujours du 1 VS 1, l'histoire se finit dans un DLC payant et on passe notre temps à faire la même chose dans chaque monde ! Le seul bon point sont les graphismes et décors que j'ai beaucoup aimé. Prince of Persia mais où ce jeu est "Prince of Persia" ???

Gibolin21
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Je mets 6 car les graphismes sont vraiment magnifiques par contre qu'est ce jeu est chiant, contrairement à l'âme du guerrier il y a presque pas de combats et ceux ci sont pas trés passionnant. Le jeu se résume à franchir des plateformes et surtout à chercher à son chemin, j'ai passé un peu de temps sur ce jeu en espérant que ça soit plus intéressant mais devoir se taper plusieurs fois les mêmes passages à franchir et se retrouver systématiquement bloqué m'a vite saoûlé, pour moi un jeu vidéo est avant tout fait pour se détendre 1 heure de temps en temps et non pour y passer des journées entières (y a quand même mieux à faire). J'aurai bien acheté le dernier Prince of Persia où il semble y avoir plus d'action malheureusement le fait qu'une connection internet permanente soit obligatoire est un critère majeur de non achat.

KingBily
Posté le 09 oct. 2022 à 21:34

Honnêtement, en voyant ce jeu je comprends pourquoi la licence s'est arrêté, pour l'époque le jeu est tout juste bon mais aujourd'hui il n'a plus aucun intérêt.

L'histoire est survolé, les personnages et décors sans aucune introduction, graphiquement le jeu a bien mal vieilli, pourtant le cellshading avait l'air pas mal, le gameplay c'est encore pire, les combats et le parcourt sont trop rigide, on a la sensation d'être fixé à des rails...
Si on rajoute à ça la difficulté totalement absente du à l'incapacité du héro à perdre/mourir lors des combats et à des checkpoint tout les 3m lors de l'exploration, ainsi que les milliards de bulle à ramasser sur son chemin pour avancer (je vous jure on se croirait à patouneland) dans le jeu ça devient vite ennuyeux...

Seul la VF permet de maintenir le jeu à 10 encore aujourd'hui.

Chubbylo
Posté le 09 oct. 2022 à 12:39

un super jeu jeu de plates-formes/action avec pleind' acrobaties et duels épiques, j'ai vraiment bcp aimé. Le gameplay est sympa, assez maniable et les graphismes de toute beauté. LKe jeu est assez difficile je trouve. Ahriman, l'esprit du mal et de la destruction est un boss vraiment dur à battre. Jeureusement qu'on accompagné de la princesse Elika dans notre quête, ça facilite les choses !

CaptainPiixel

☑ Correcte

☐ Très bonne

☐ Incroyable

⚔ Gameplay ⚔

☑ Frustrant (car impossible de mourir, aucun réel enjeu)

☑ Pauvre

☐ Lourd

☐ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-8 heures)

☑ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour (jeu trop ancien)

Kikoozorfrance
Posté le 05 avr. 2018 à 00:50

Graphiquement, rien à dire. Les premières minutes sont justes jouissives. On découvre un décor génial, on écoute une bande son au top et on se familiarise avec les touches.
Puis au bout d'une heure, on a l'impression qu'on fait la même chose en boucle ... On peut y jouer en mode balade santé, mais pour les hardcore gamers faudra passer son chemin.

Alexis950610
Posté le 12 juin 2017 à 14:16

Un jeu ultra-inintéressant.
Hormis une belle bande son et de magnifique graphismes, et pourquoi pas des dialogues sympas, ce jeu se résume en trois points :
-Plateformes, plateformes et encore plateformes
-Combats sans intérêts et même carrément exaspérants tellement on passe plus de temps à se prendre des raclées et à parer des coups qu'à attaquer.
-Un personnage secondaire qui nous gêne plutôt qu'autre chose dans les phases d'escalade.
Bref, 95% de plateforme, 5% de combats déprimants.
Et sans oublier que le seul objectif dans le jeu est de combattre 4 boss 6 fois de suite... Sans oublier le boss final bien sûr.

Bref, ce jeu est indigne d'intérêt.

ryanino
Posté le 03 mai 2016 à 11:26

Excellent! Superbes graphismes! Gameplay sympa. Les combats avec Elika sont mémorables! Gros point positif : on ne peut pas mourir!!!!!!! Ps de perte de temps de chargement! Poitn négatif: vide de gens ou autres créatures.

Valarow
Posté le 08 mars 2015 à 16:40

Bon jeu, très immersif, on sent qu'il veut renouer avec l'esprit "féerique" des "sables du temps". Graphiquement le jeu est somptueux, avec l'aide de la musique très réussie le joueur est rapidement plongé dans l'univers du jeu. L'animation est bien faite surtout les interactions avec Elika (un des gros points forts du jeu selon moi), la relation entre elle et le Prince est intéressante à suivre et comporte quelques notes d'humour ce qui est toujours agréable. Le Prince parlons en...ce n'est en effet plus le même que celui de la trilogie des sables du temps, son passé est mysterieux, nous savons juste que c'est un pilleur de tombes, cependant même s'il est assez différent du premier Prince, il a une personnalité assez travaillée pour que l'on puisse s'attacher à lui.
Le scénario du jeu est intéressant mais aurait mérité d'être un peu plus développé (il existe certaines zones d'ombre dans le scénario malheureusement). Le climax n'est pas très bien réussi (bien que l'affrontement face au boss final soit très bien rendu). La fin du jeu en déconcertera plus d'un, je trouve pourtant cette fin assez audacieuse et totalement acceptable. Le jeu reste cependant assez court (voire lassant parfois), on notera la présence de quelques bug mais rien de vraiment grave sur ce point. Un autre point noir du jeu est sa facilité...il est vraiment très très facile, mis à part le fait que l'on ne peut pas mourir (à la limite pourquoi pas, c'est novateur, c'est justifié et ça permet de ne jamais couper l'action) les combats sont terriblement faciles: il suffit de repousser l'ennemis sur les bords de sa plate forme. Pour un jeu qui propose autant de combots avec sa partenaire c'est décevant, on ne peut apprécier les combots seulement faces aux boss...
Enfin une mention spéciale au jeu pour avoir glissé par-ci par-là quelques clins d'oeil aux précédents volets, c'était vraiment cool pour les fans.
Donc ce jeu bien que perfectible et un peu trop facile a eu au moins le mérite de reprendre "l'esprit" du premier volet des "sables du temps" et de proposer un univers riche et novateur.

Sadet
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Ce jeu et juste excellent c'est une chef d'oeuvre ce jeu vraiment un chef d'oeuvre d'abord la jouabilité et vraiment magnifique avec une durée de vie énorme et la jouabilité et excellent avec un scénario parfait la graphismes sont magnifique un très très bon jeu.

BossARCADE
Posté le 22 août 2014 à 00:00

Le gameplay est varié, fluide et facile a prendre en main. Le style graphique est magnifique. Le Cel-Shading rend très bien dans l'univers de PoP.
Le scénario et un poil cliché mais c'est loin d'être le plus important.
L'essentiel est réussi: Ce jeu est excellent.