Prince of Persia
  • Box SFR

14.7/20

pp-hkm
Posté le 18 déc. 2009 à 00:00

personnellment j'ai pas du tout aimé ce jeu !!!
les 3 autre PoP sont mille foi meilleur , les graphismes sont pas mal mais le jeu est trés repetitif ,moi je m'en ai lassé,
en plus il n'ya rien a fair apart sauté ,tuer quelque monstre un peu par tout , enfin pour vous dire que c'est pas un succé comme ces préssédeures

Mty8
Posté le 16 déc. 2008 à 00:00

Alors là.... je dois avouer qu'en tant que fan de la série des pop, je suis resté choqué devant ce désastre. Bon j'avoue, les graphismes sont vraiment beau, les interactions biens réalisées et tout et tout.
Mais ( il y a forcément un mais ) je cherche toujours l'intérêt du scénario ( je ferais pas de spoils mais bon ...), le jeu est hyper répétitif, pour pas dire super chi*** au bout de 5heures de jeu. Oh et pi j'ai failli oublié, IMPOSSIBLE de mourir, mais genre vous pourrez tout essayer, vous n'y arriverais pas, un ennemi peut vous exploser la face pendant 3heures, vous êtes increvables, vous pourrez vous jetez dans le vide des dizaines de fois, Elika se lassera jamais de venir vous aider...Non mais sérieux, c'est minable, vraiment minable... jsui déçu...

alekx
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est une claque, mais une mauvaise.

Bon déjà on commence par le bon point: les graphismes. On est directement plongé dans l'univers mille et une nuits. C'est très beau, fluide, les animations sont correctes et les décors colorés, bref c'est cool. Le cell shading est du meilleur effet.

Maintenant, le reste. On est complètement assistés, aucun challenge. Les combats sont inintéressants et chiants à mourir. Le jeu est ennuyeux et répétitif. C'est vide, aucun fun.

Le jeu ne mérite pas 3/20. Mais étant fan de la série, je suis super déçu.

mimie14
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Oui ce jeu est plus simple que les autres de la licence... mais personnellement c'est mon préféré. Les graphismes types BD sont superbes, l'immersion est là. Le fait de ne pas mourir et d'être sauvé par la princesse permette d'oser des choses moins raisonnables "est ce que je peux sauter jusqu'à ce point?" "est ce que la plate forme est accessible?" hop on essaye et si cela ne fonctionne pas on cherche un autre chemin. ce principe est excellent pour celles et ceux qui n'accrochent pas trop habituellement avec l'univers de Prince of Persia. Beau, fluide, très inspiré, moi je le recommande

Shahkulu
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Un jeu d'une grande beauté. L'histoire est tout bonnement magnifique, et ce Prince est à l'apogée du charisme. Le gameplay nous permet une nouvelle fois de faire des acrobaties démentielles au milieu d'un décor magique, et les combats -originaux pour le style de combat de cette série- sont dynamiques et assez tactiques contre certains boss.
Les musiques sont magnifiques, et les graphismes rendent les décors presque féériques.

arwen_lelfik
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Vraiment sympa, j'ai accroché direct. Gameplay pas mal du tout, graphismes super. Superbes paysages. Histoire qui tient debout et accrochante. Que du plus. J'ai vraiment adoré. Petite remarque sur les combats que je trouve un peu longs

Born2A7X
Posté le 16 déc. 2008 à 00:00

Avant toute chose je précise que j'ai adoré les derniers prince of persia, que je les ai fini et refini mais c'est pas parce que ce jeu s'appelle prince of persia que jvai faire le mouton et dire que c'est super bien.

Pour moi ce jeu n'a de prince of persia que le titre.
Plus de piège, plus d'ennemies, plus de parcours du combattant à réaliser, plus de combots découpeur de tête, plus de possibilité de manier le temps...
Mais bon ça vous le savez déjà.
Qu'est ce qu'a de bien ce jeu alors?
Et bien j'ai voulu voir par moi-même en me disant qu'avec ce qu'avait fait les dev sur les autre opus il doit bien y avoir qque chose de bon la dedans.
Et bah j'ai été très déçu. Tout d'abord le monde est vide de chez vide, d'accord ça colle au scénario mais bon on le ressent quand même, des ptits moineaux au moins ça aurait été bien.
On rencontre un ennemie tout les 100km et on le dégomme en appuyant sur 2 ou 3 boutons.
Les combats sont lents, plombés de ralentis pour tétraplégique histoire de dire au joueur quand il faut appuyé sur une touche.
Sinon un autre aspect de prince of persia: les parcours.
Véritable challenge auparavant où il fallait faire preuve de réflexion, d'adresse de réflexe, c'est maintenant une vrai promenade de santé même plus besoin du stick suffit d'appuyer sur A, B ou Y et même pas besoin de le faire au bon moment, appuyer 5 mètres avant le mouvement sera effectué quand il faut.

Et tout ça tout le long du jeu, purifié terre, choper des spères, revenir au temple pour utiliser sphères et débloquer nouvelles terres etc..
Et les boss n'ont pas grand chose de boss -_-

En résumé:
-où sont les pièges?
et j'en passe.

sith139
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

C'est vrai ce pop n'est pas parfait, il à de très nombreux défauts. Mais il a une âme, une saveur contairement aux sables oubliés. Graphiquement il est tès beau et ne cherche pas le réalisme (enfin). La rela tion entre le prince et Erika est assez unique dans le jeu vidéo. En bref un jeu original, beau, facile et répétitif. Si vous voulez du sang achetez plutôt God of War.

sarimmu
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Apres apres avoir terminé les sables oubliés, je voulais decouvrir ce jeu est franchement malgré les beaux graphismes je trouve le jeu tres lineaire et repetitif. Les boss ce ressemblent presque et les sous boss sont toujours les memes. Point fort comme tout POP: Une magnifique BO.

-Black-Hole-
Posté le 22 sept. 2019 à 05:32

Version complète de l'avis ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-836-60835772-1-0-1-0-pave-avis.htm (en raison de la limite de caractères)

Un jeu à la hauteur du personnage qu'on incarne : un vagabond pilleur de tombes.

C'est malheureusement le pire des Prince of Persia 3D. Après une trilogie qui s'achève dignement en bouclant la boucle après un scénario très intéressant surtout grâce à WW, on tombe sur... ça.
Il ne faudra pas se fier aux graphismes qui restent somptueux. Ceux-ci sont une pure merveille à observer. Décors variés, colorés, originaux, on a de tout jusqu'à palais en ruines (peut-être trop petit à explorer) jusqu'à la forteresse siégant à 800 mètres au-dessus du sol en passant par des machineries... on en prend plein la vue sur ce point et on ne s'ennuira pas à admirer les décors.
Jusqu'ici, les devs ont fait un travail admirable.

Le scénario démarre très vite en restant assez classique, type conte de fée (même s'il n'est pas à la hauteur de SoT), avec la libération du dieu des ténèbres qu'il faudra s'empresser d'enfermer à nouveau au terme de notre aventure. Simple, sobre, pas forcément brillant mais ça colle bien avec l'ambiance et ce qu'a à offrir un PoP.
Voilà, on peut s'arrêter là pour ce qui est bien/potable, car c'est la descente aux enfers ensuite.

Quand on s'imagine PoP, on pense plateformes, pièges, course d'obstacles, pouvoirs... un minimum d'adrénaline qui demande un peu de timing, en somme. Et bien non.
On aura très vite un gros sentiment de répétitivité au sujet du level-design qui en qualité et en intérêt est aux antipodes de la direction artistique.

Pour conclure : un PoP de fainénant. Sous prétexte de vouloir toucher un public plus large on a des combats insipides, des parcours atrophiés amputés de leurs pièges et des personnages fades. Elika a beau être sympa et son background pas trop foireux, ça ne sauve pas le vagabondprince qui est insolent, systématiquement sûr de lui, infaillible et subissant passivement ce qu'il lui arrive. Même dans WW, le protagoniste pourtant mature se remet sans cesse en question à chaque cataclysme qu'il déclenche en espérant pourtant remettre de l'ordre.
Le tout dans un bel emballage, cela va sans dire. Mais c'est un jeu, pas un film, estampillé PoP qui plus est. On est en droit d'attendre certains standards qui sont aux abonnés absents.

A fuir comme la peste à moins de vouloir se servir du jeu comme économiseur d'écran.

alithew
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Moi je ne suis pas du tout dégouté de l'avis de Tarhn que je trouve très judicieux bien au contraire. Il faut avoir de la merde dans les yeux pour mettre un 19 à ce jeu qui reste un de ceux sur lequel je me suis le plus ennuyé. Les combats sont complétement inintéressants, surtout que je ne suis pas fan de QTE, là c'est carrément que ça ! au bout de 30s j'en ai déjà marre et j'ai envie d'arrêter le jeu. Chose que je viens finalement de faire, parce que ça me gave de parcourir toujours 2 fois les mêmes environnement pour des sphères de lumière. Et puis les dialogues à s'endormir (qu'on lit en se disant qu'il doit y avoir un truc important...).
En tant que fan de la trilogie des sables du temps, franchement, j'ai les boules

gogolaminche
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Un opus se veut signature du renouveau de la série. Qui présente son détachement avec la trilogie de base au niveau visuel surtout. Le style adopté est très joli, et donne une certaine poésie au jeu. Lumières, toiles noires de la Corruption et jardins verdoyants qui se révèlent après chaque purification, c’est le gros point fort du jeu, assurément. Les animations sont également bien rendues, de même que l’allure générale des personnages, en particulier les deux héros, qu’il faut voir échanger de place sur une poutre. En effet, cette marque d’entente entre le prince et la princesse n’est pas la seule, et a pour responsable le scénario, simpliste hélas, et répétitif dans la structure du monde à explorer. C’est véritablement la zone d’ombre de ce prince of persia. Répétitif dans son fondement (on entre dans le niveau-on va jusqu’à la zone pour la purification-on combat le boss) qui propose peu d’ennemis, et parmi ceux-là le retour plusieurs fois des mêmes bosses. Musicalement attrayant, tout à fait jouable et agréable à parcourir, Prince of Persia est également assez long, ce qui est un atout comme un défaut, au vu de ce qui rempli les heures de jeu. Quant à la difficulté est étrange. Le gros défaut selon certains, il m’a pour ma part fallu l’assistance d’Elika pour ne pas devoir perdre patience sur la plupart des phases tendues. En conclusion, on dira de Prince of Persia qu’il n’en est doté de qualités mais qui ne suffisent pas à rendre l’expérience vraiment convaincante.

garogarou
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Graphismes façon bande dessiné qui fonctionnent bien, on est pris par l'histoire, les ambiances s'adaptent bien à chaque situation. Plaisant à jouer même si assez assister par moments. Durée de vie qui tient la route.

Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu passe tout juste. On perd l'esprit de PoP et la facilité est insultante. En revanche on peut remarquer que les graphismes sont assez corrects.
L'originalité "sauve" ce titre.

Bref ,peut mieux faire.

ruinorus
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

En cherchant un jeu pas trop cher, je suis tombé là dessus. J'en ai pas mal entendu parler, et, de plus, en bien.
Bons graphismes, design de personnage très sympa, de chouettes voix, quelques blagues parfois même pas finaude, l’environnement un peu simple mais passe encore, ça commence plutôt bien.
Mais très vite, la répétitivité, la facilité déconcertante du jeu, l'illogisme des actions, les combats se voulant novateur mais n’inventant rien de bon, et la pauvreté du scénario (Binarité on ne peut plus classique), tout cela coupe l’appétit vidéo ludique. Peut être la fin rattrapera un peu la chose ? Non, définitivement non.
Les seuls liens que j’ai trouvé entre ce PoP et les autres du même noms sont des références très légère (pouet, mon âne s’appelle Farah), et une ambiance moyen orientale (et encore). Mais bon, il faut dire qu’un jeu nommé Prince of Persia, ben ça se vend.
Grosse déception, mais si vous avez l’occasion de l’obtenir à 2€, il vous fera, après un peu de balade dans le jeu, un très joli visuel à clouer à votre mur.

kidM0rbid187
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Une bonne expérience reposante et assez sympa. La série s'essoufflant un peu, il était temps qu'on nous balance un petit reboot comme on les aime et je peux dire qu'on est servis avec ce Prince Of Percia mélangeant le next-gen et le old-shcool pour arriver à un résultat très satisfaisant mais qui comporte quand même quelques petites défauts heureusement de petite importance. Les graphismes BD sont nickels il n'y a aucun problème de ce côté là les environnements sont magnifiques, les personnages assez beau et un jeu de couleur très agréable. On se retrouvera malheureusement quelques fois à loucher sur quelques textures foireuses ou des "flaques de corruption" buggé ou mal modélisés mais c'est rare et finalement pas important. On nous offre ici une bande son de qualité avec des musiques variées mais il faut aimer encore une fois le style désertique/oriental pouvant déplaire il vaut mieux être assez ouvert pour en apprécier la bande son. La gameplay est quand à lui bon mais le reproche que je lui donnerai est qu'il est assez rigide et très très répétitif heureusement les pouvoirs sont là pour apporter une touche de variété et offre une petite pause bien méritée après certaines énigmes plutôt costauds ou des phases d'escalades un peu chiante mais très facile où la seule difficulté est finalement de supporter la longueur de certains parcours qui malgré l'enchantement que les environnements peuvent procurer restent très très ennuyeux ... Le système de combat est quasi parfait, alliant simplicité et timing pour des boss tous différents auxquels il faudra adapter la façon de se battre c'est vraiment un très bon point de ce jeu finalement les seuls moments ennuyeux c'est quand on se bat contre les corrompus "lambda" plus faibles qui eux sont toujours réglés de la même façon mais avec un sentiment de puissance bien ressenti à travers les pectoraux d'un personnage principal charismatiques mais dont les conneries et les blagues foireuses viendront parfois à bout de votre patience quand vous serez en train de galérer. L'exploration bien que restreinte est assez cool, la collecte des sphères de lumières est assez fun et on est bien payé au bout, tout bénef ! En bref, un titre reposant et enivrant par sa poésie très remarquable mais dont la répétition pourra facilement venir à bout de la patience des habitués des vieux prince of percia.

Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

A mon sens, cet opus est le plus beau de la franchise à ce jour. Le style graphique est une réussite et apporte de la nouveauté et de la fraîcheur aux PoP.

Pour ce qui est du gameplay simplifié (une seule touche de saut pour exécuter toutes les manoeuvres, par exemple), ça ne m'a pas dérangé. La présence d'Elika non plus d'ailleurs. Oui, elle est toujours là, à vous sauver les miches pour pas un balle et sans aucune limite, mais à mes yeux, ça revient au même qu'user et abuser des pouvoirs dont le Prince dispose dans les autres opus (haaa, le fameux "Retour Arrière"!), pour de finalement revenir au dernier chekpoint, qui n'est généralement pas loin, en cas de game over.

Au niveau des bémols je retiendrai surtout des combats un peu lourdingues car pas toujours évident à gérer, surtout au niveau des QTE trop rapides (pour moi en tout cas...) qui les ponctuent un peu trop.

Amazon PC 4.49€ Rakuten PC 4.68€ Amazon PC 4.99€ Amazon PC 5.00€ Amazon PC 5.99€ Amazon PC 7.75€