15.5/20

edfedfr
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

C'est un jeu très prenant, mais seulement pour les adeptes du genre.
Pour un novice, il faut s'accrocher petit à petit pour comprendre les subtilités qui permettent de faire avancer ses unités sans perte sous le feu ennemi (tirs de couverture, fumigènes ...).

Sinon, le jeu est disponible en abandonware sur http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=1658
en image ISO. Avec l'aide de deamon tools, vous pourrez profiter longuement de ce jeu.

luidjy
Posté le 11 nov. 2009 à 00:00

Excellent jeu de strategie militaire, avec de beaux films sur la seconde guerre mondiale et une ia de l adversaire tres bonne . Toutes les difficultés réelles sont prises en compte , fatigue , peur , folie liée aux combats ... Je le conseille, à condition de le trouver! Je rapelle que c est un jeu en 2D vue du ciel.

edfedfr
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

C'est un jeu très prenant, mais seulement pour les adeptes du genre.

luidjy
Posté le 11 nov. 2009 à 00:00

pelerin76
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

Très bon Wargame mettant en scène l'operation Market Garden pendant la seconde Guerre Mondiale, durée de vie très longue avec la possibilité de jouer les batailles sous différents angles de vue et d'effectifs.
Historiquement très bien retranscrit, le jeu est pourtant peu accessible car il faut aimer ce système de gameplay.
Pour les fans de la série, agréable à jouer et à regarder !!!

MohamedLeVoleur
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Close Combat : Un Pont Trop Loin est un jeu de stratégie sur PC. Le soft se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale et couvre les batailles de Normandie ainsi que celles d'Omaha beach. Il consiste en une série de missions dans lesquelles vous contrôlez un groupe d'unités qui doit remplir de nombreux objectifs pour mener les alliés à la victoire et ainsi en terminer avec la menace nazie. Ce jeu peut être joué à plusieurs en réseau local ou sur internet.