16.8/20

-stilgar-
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Dans l'univers de Majesty, vous régnez sur le royaume d'Ardania. Vous avez à votre service vos loyaux, quoique désagreables, serviteurs qui ont leur propre façon de faire les choses.
Majesty est le seul jeu où vos héros décident d'eux-même des actions à accomplir, vous ne pouvez les contrôler qu'en leur promettant des récompenses.

Le gameplay est intéressant, la difficulté au rendez-vous, une vraie fraicheur par rapport à ce dont on a l'habitude !

Kyo_Soma
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

J'ai passé un certain temps sur le 1, peut-on dire que le 2 est sa digne suite? Et bien pour couper court à tout suspense oui. Les dév ont modifié un certain nombre d'éléments, sans que ça aille dans la casualisation, le jeu reste assez dur (du moins tant qu'on a pas trouvé LA façon de gagner).
Concrètement on ne peut plus faire qu'un marché, les relais doivent être construits à des endroits prédéfinis (mais rapportent beaucoup plus d'argent), de nouveaux drapeaux, on peut faire tous les héros (mais ils n'aiment pas pour autant être ensemble), on peut en importer de la partie précédente etc...
Le gameplay reste donc le même...enrichi. Graphiquement l'amélioration est nette (encore heureux) et le jeu est très joli.
Bref une très bonne suite qui vaut le coup d'oeil.

-stilgar-
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Kyo_Soma
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Bref une très bonne suite qui vaut le coup d'oeil.

markhor456
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement merveilleux. Déjà grand fan de Majesty, premier du nom, je suis émerveillé par le développement actuel du jeu. Son plus grand pouvoir de séduction réside dans ce mélange RPG/RTS qui donne vraiment un sens nouveau aux jeux style Age Of Empire et autres RTS classiques.

Mon coup de coeur est et restera toujours dans l'animation du jeu avec les drapeaux pour faire bouger les héros et cette difficulté que de ne pas pouvoir diriger directement ses unités.

Le point négatif que je retiens reste le manque de solidarité des héros hors coteries (ce qui était le cas dans le premier opus).

En conclusion un jeu magnifique à jouer jusqu'au bout à fond! Même si les niveaux comme "Le Retour de Sa Majesté" qui sont du type plutôt suicidaire si on manque de patience pour ne pas faire d'erreurs. En bref, que du bon.

AmberLion
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Alors, c'est un jeu sorti il y a déjà quelques années et qui manque à mon avis d'un peu de popularité aux vues de son gameplay hors du commun.
Mais tout d'abord, penchons-nous sur l'histoire : Vous vous retrouvez dans la peau d'un jeune roi à la tête d'un royaume parti quelque peu à la dérive, et vous avez pour mission de redorer le blason familial et d'être le digne descendant de vos illustres ancêtres.
Pour arriver à vos fins, comme dans de nombreux jeux de stratégie, vous allez devoir gérer la construction de bâtiments et la production d'unités. Jusqu'ici me direz-vous, rien de bien grandiose niveau gameplay. Sauf que toute la différence entre Majesty 2 et les autres jeux de stratégie tient dans le fait que vous ne contrôlez pas à proprement parlé vos soldats. En effet, ce jeu ne se contente pas de vous proposer de la stratégie mêlée à un univers médiéval-fantastique, les développeurs ont aussi ajouté un côté RPG à tout ceci avec un système de quêtes et de levelling. Je m'explique :: Vous êtes le roi, et dans votre royaume se baladent de fiers aventuriers en quête de combats et de trésors. Votre seule solution pour les amener à aller combattre là où vous en avez envie, est donc de leur fixer des quêtes avec à la clé une récompense en pièces d'or chatoyantes. Vous fixerez donc une zone d'objectif et un montant de pièces d'or en récompense, les héros intéressés par cette récompense se rendront au point d'objectif désigné par un drapeau ( plus de détails dans la vidéo de gameplay ;) ), combattrons les ennemis présents, défendrons la zone ou détruiront le bâtiment ciblé. Ainsi ils gagneront la récompense fixée, qu'ils iront dépenser dans les échoppes et tavernes de votre ville, afin d'acquérir de meilleurs équipements ou de se détendre. L'or ainsi dépensé par vos héros fera faire du bénéfice aux marchands, qui, par un système de taxes, viendrons grossir votre trésorerie.
Au cour de leurs combats, vos héros gagnerons aussi de l'expérience et monterons de niveau, ceci les rendant plus forts.
De plus, à la fin de chaque scénario, il vous est donné la possibilité d'anoblir un héros, ce qui vous permettra de rappeler celui-ci au combat dans le scénario suivant, au même niveau et avec le même équipement.

En résumé, nous avons affaire à un jeu de stratégie apportant un peu de fraicheur et qui fera plaisir à ceux qui, comme moi, ont toujours du mal à gérer le déplacement et l'attaque de leurs troupes. Le côté fantasy ponctué d'humour ne déplaira pas à tous les fans de RP. Et le système d'expérience des héros satisfera les fanas de levelling.
La difficulté, elle, posera problème à certains mais satisfera amplement les joueurs aimant le challenge.
Et pour finir on regrettera juste le manque de parties sans scénario où on dispose de temps illimité et d'objectifs réduits pour étendre son royaume et maximiser ses troupes afin de se sentir tout puissant.

Svarock
Posté le 21 nov. 2009 à 00:00

Etant avant tout un ancien fan de majesty, le premier du nom, c'est avec grande impatience et envie que je découvre ce nouveau volet. Pas de dépaysement à ce niveau la, la manipulation reste la même, intuitive et bien pensée tout comme le déroulement du jeu ; construction,ordres aux héros et bien d'autres... Le plaisir reste présent, c'est en effet un jeu totalement unique en son genre, qui nous procure un bonheur vraiment particulier que je n'avais plus connu depuis longtemps. La transition à la 3D, certes timide, reste toutefois très agréable. Donc beaucoup de positif pour ma part même si je pense que c'est un jeu qui "passe ou qui passe pas" chez n'importe qui. Voilaaa

ClayR
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Pas assez de publicité font que je n'ai pas connu le premier volet de ce jeu. Heureusement j'ai vu la demo de celui la et j'adore.
Pas assez connu il est introuvable en magasin, il faut le telecharger sur Steam.
Pourtant ce jeu est une véritable perle.
Un jeu de gestion/stratégie qui vous met dans la peau d'un créateur de RPG.
La part belle est donnée à l'IA car vous ne contrôlez directement aucun personnage. Du coup chaque partie est différente car les perso font un peu ce qu'ils veulent.
Les graphismes sont bien travaillés, que ce soit nos héros, le bestiaire ou encore le visuel des sorts, l'ambiance sonore est bien présente avec pleins de remarques de nos personnages sur ce qu'ils font.
La jouabilité et la durée de vie sont accentuées par l'omniprésance de l'IA, même entre 2 sauvegarde ça se passe pas 2x pareil.

Domage qu'il n'y ai pas plus de publicité par rapport aux grosses bouses trop commerciales...

_TheAutist_
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Alors ce jeu est clairement monstrueux! J'ai acheté la collection Majesty 2 sur steam en promo à 5 €. J'ai commencé à y jouer de suite après... Et j'y étais encore 11 heures plus tard! Sans manger rien... J'avais tellement mal à l'os de la paume de la main (près du poignet) que j'ai dû stopper! (à cause de la souris)
C'est une sorte de STR gestion où l'on appâte ses unités par des missions rémunérées. Déjà cet aspect original est génial car on ne contrôle pas directement ses unités. Elles sont autonomes. Enfin, ça ressemble beaucoup à un mmo avec teams, expérience, progression des niveaux, une grande variété d'évolution... Bref, on se régale! A noter la difficulté parfois bien importante mais pour moi c'est une qualité car ça fait pas "casual" au moins!
Par contre, dommage que les serveurs gamespy aient fermé car on ne peut plus y jouer en ligne... A moins de passer par le LAN (il y a des astuces pour ça!)
Un vrai bijoux!

abenshinuk
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Un jeu du type "Ages of empires" avec quelques mécanismes de jeu qui le rend original (les drapeaux, l'évolution en niveau des nobles). Graphiquement assez réussi. La bande-son pêche par contre affreusement. Les voix françaises sont absolument ratées, une vraie catastrophe à mon sens. Et malgré de bonne idées, on finit assez vite par se lasser, car en somme il n'y a rien de bien nouveau non plus. L'aspect "nunuche" revendiqué du jeu plaira ou ne plaira pas, personnellement j'aime pas trop.

zerthan
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Très très bon jeu de Gestion-Stratégie ! Les graphismes sont sympas, une bonne palette de couleur ce qui donnent vraiment un aspect fantastique au jeu. Pas mal de bâtiments, et des héros vraiments différents ! La gestion indirecte de ces personnages vous demandera pas mal de réflexion afin de trouver un bon compromis entre missions et économie..
Humour pas assez prononcé, comme dit le test, ca reste un peu timide à ce niveau là.. (Voix du conseiller par exemple)
Musique sympatoche, on reste dans le classique de l'héroic-fantasy.
Des missions assez balèzes, on se surprendra à essayer plusieurs fois des stratégies différentes.
A essayer rien que pour son système de contrôle original !

smadjatak
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Très bon jeu de stratégie-City-builder-RPG avec une gestion économique réduite. Même si comme souvent ce type de jeu devient répétitif, on y trouve ici quelque chose d'autre, comme par exemple le Gamme-Play: un contrôle indirecte des héros par incitations pécuniaires pour les actions à réaliser, plutôt que de les diriger sois même. Majesty 2 est dans l'ensemble un jeu agréable avec une pointe d'humour et une difficulté croissante.

Pakkasherra
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Très agréablement surpris par ce jeu dont le gameplay est à la fois addictif, nerveux et original en mélangeant habilement gestion et stratégie. Vous ne contrôlez par directement vos héros : tout se base sur ce principe ingénieux qui vous oblige à réfléchir davantage quand à la manière d'aborder une confrontation ou une quête. Et ce n'est pas parce que vos héros font la sale besogne que vous vous tournerez les pouces devant votre écran, bien au contraire. Dans Majesty 2, l'action est omniprésente vous contraignant à anticiper et à être très réactif sinon quoi vos héros mourront. Déstabilisée, votre économie vous fera échouer dans votre mission ! La difficulté est assez bien dosée avec quelques moments assez ardus dans lesquels il vous faudra persévérer (et recommencer, parfois à plusieurs reprises). L'univers quant à lui rassemble tous les éléments du médiéval fantastique avec quelques clins d'oeil et de l'humour. Côté points noirs, pas grand chose à dire, lorsque l'on adhère à ce type de jeu, on en veut toujours en peu plus : plus de contenu, plus de quêtes, plus de personnages ou de monstres... Mais Majesty 2 est une une véritable bouffée d'air frais, un genre à part entière et c'est déjà très bien ! Vivement la suite... (à ce jour, le jeu et l'addon Kingmaker sont disponibles sur steam, régalez vous! ;)

dark8inkisitor
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Jeu très intéressant par son gameplay original (gestion indirecte des unités(mise à prix des ennemis) , allure jeu de rôle, mélange de gestion et de stratégie(quoique peu de stratégie de guerre à proprement parler)).En gros, Majesty permet de gérer économiquement et militairement un royaume fantasy style RPG en créant par exemple une forge pour vendre des armes ou un marché pour vendre les potions.

Graphismes excellents

Bande son moyen

Durée de vie raisonnable

Seul défaut: le manque d' options vis à vis des unités, qui crée d' ailleurs une certaine répétition dans certains niveaux et surtout le faible nombre de missions ou il faut affronter d' autres royaumes.(on est souvent confronté à des BOSS voire des petites guildes qui sont limités en type d' unités).

Certaines fonctionnalités comme permettre plusieurs choix d' évolution à une unité à chaque fois qu' elle a atteint un certain niveau (ex: Ecuyer - Fantassin - Chevalier - Paladin...), ou équiper les créatures d' équipements uniques pouvant être récupérés par les héros auraient fortement amélioré la profondeur du gameplay.

Bref, le concept n' a pas été étudié en profondeur mais Majesty 2 reste un très bon jeu à conseiller.
Verdict : 15

_[CeDRiXx]_
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Très bon jeu de stratégie avec un gameplay vraiment original. Même si le gameplay peu lasser (dans le sens où on n'a pas un contrôle direct sur nos unités) si on adhère au genre alors on s'amuse vraiment. De plus la campagne a une bonne difficulté je trouve ni trop simple ni impossible. Une durée de vie correcte avec du multi.

ludoroux
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Très bon jeu de stratégie gestion unique en son genre. Quelques défauts mériteraient cependant a etre paufinés et les missions peuvent parfois paraitre redondante du fait que l'on ne peut jouer qu'une race/faction (j'adore warcraft3^^). Un éditeur de map est désormais dispo gratuitement. J'attends avec impacience kingmaker.

Gcava
Posté le 12 mars 2010 à 00:00

Au debut j'y pigeai rien, mais apres avoire fait le tutorial j'ai vite compris comment jouer le jeu. J'aime beaucoup l'idee principale du jeu (ne rien faire soi meme et envoyer des heros pour tout faire). C'est un peut WoW (World of Warcraft) mais on est pas un heros: on est le roi qui cree et paye les quetes.
En bref j'adore ce je surtout parce qu'il apporte un aspect unique.