17.9/20

therenion
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Comment osent certain comparer ce jeu indé' à des grosses productions pour lui donner une note sous la barre des 10 ? Misérables incultes que vous êtes, comprenez quelle oeuvre d'art nous tenons là !

Ce jeu est un simple jeu qui demande un peu de réflexion (qui change du "pan-pan j'te tue") produit par deux gars qui ont fait un boulot équivalent à celui d'un énorme studio tout entier.

On ne s'ennuie jamais, tout dans le graphisme est beau, la bande son colle parfaitement à l'ambiance et enfin on a droit à un p'tit scénario qui n'est pas seulement présent pour justifier le jeu dans cette catégorie. Le jeu se maniant à la souris est génial, et mérite que l'on dépense la maudique somme demandée pour un tel chef d'oeuvre.

LittleGrayMan
Posté le 05 août 2011 à 00:00

World of Goo c'est le jeu PC de l'annee 2009 ! Il est vraiment exelent: le scenario, la musique complementaire, et l'intelligence de la gameplay. Toute les personnes que je connais et qui l'ont joue ont adore. Je le recommande vivement.

hackerball
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Excellent jeu! très rigolo, varié, coloré, durée de vie respectable. Ce jeux est beaucoupp plus stimulant que l'entrainement cérébral du Docteur Kawashima. Les gars qui s'y sont mis n'ont pas lésiné en matière de créativité, à presque tous les niveaux on découvre de nouvelles espèces de goo balls qui ont leurs propres fonctions. Je ne regrette pas de l'avoir acheté et je le conseille à tous! :noel!

raf25
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est une perle. Les graphismes sont simples mais tellement beaux. Ce mécanisme de chaînes et de pyramides de Goo donne le vertige et vous triture les méninges. A ne pas louper, vivement une suite !

Tonox
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Un jeux formidable ou on doit ârfois réfléchir longtemps afin de réussir certain passage. C'est un jeux très intéressant. Ce jeux a un design assez particulier. J'ai vraiment aimé. Je le conseil au personne qui cherche un jeux qui sors de l'ordinaire et qui cherche un jeux pour relaxer

Posté le 23 mai 2010 à 00:00

World of goo est une véritable perle ! Un jeu "à l'ancienne" comme on les aimes ! Des décors magnifiques, une prise en main parfaite, une musique sublime... Malheureusement, on peut lui reprocher sa durée de vie rikiki...
Néanmoins, le prix, pouvant être fixé par le joueur à certaines périodes, est très attractif (moins de 10€ ou moins de 5€ si on cherche bien).
Et dire que c'est "2 gus dans un garage" qui ont fait cette petite merveille...

tonox-x
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

BilliBalla
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Très bon jeu, un peu lassant tout de même.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas joué à un jeu aussi bien travaillé artistiquement. En effet, beau décors,et superbe musiques.
Comme dit dans le test officiel, la maniabilité est parfaite, sauf quelques fois ou on active le retour dans le temps sans faire exprès.
Pas très cher, et pas mal, what else?

Aimer_tue
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

World of Goo est un jeu indépendant, crée par 4 types qui ont sans doute souhaité faire un jeu poétique et innovant, pari réussi.
World of goo possède des musiques magistrales qui nous font voyager a travers les nombreux et originaux niveaux de ce monde enchanteur, et avec un style artistique bien a lui, original et recherché, poétique et détraqué.
Et le concept, frais et innovant, nous permettant de passer a travers moultes situations différents qui nous ferons chauffer les méninges pour notre plus grand plaisir.
De plus, le jeu n'est pas dénué d'humour, bien au contraire, et la trame -racontée le plus souvent par le biais de pancartes- est parfaitement menée, critiquant a son sens la société moderne.
Allons droit au but, World of Goo est un chef d'oeuvre et il serait criminel de passer a côté, surtout vu le prix auquel il est proposé.

nicoscorp
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille!! et quel plaisir!! De meme que pour Machinarium (un peu de pub ne fait pas de mal...), je pense sincèrement qu'il faut encourager les petits studio indépendants. N'ayant pas les moyens ni les memes objectifs que les grosses compagnies, c'est donc par plaisir qu'ils ont développé ce jeu...

Alors si vous ne l'avez toujours pas... courez acheter ce jeu qui sort de l'ordinaire et ce n'est pas pour nous déplaire.

Arenajunkies
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Que ce soit au niveau des graphismes, de la jouabilité, du son ou du scénario, ce jeu est superbe, franchement il vaut le coup, et avec les OCD à débloquer qui sont pas évidant pour certains, ce jeu hérite d'une durée de vie non négligeable. Et pour un tel prix, c'est LE jeu à ne pas manquer !

Frack
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Jeu très sympathique et original ! On en vient même à s'attacher à ces boules de Goo ! Ce jeu coute trois fois rien mais vous promet des heures et des heures d'amusement ... Pourquoi ce priver ? De plus, il existe un mode de jeu pour construire une tour en essayant d'aller le plus haut possible et ainsi, de se mesurer aux autres joueurs. Bref, World of Goo est un jeu à avoir !

horus49
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

World of Goo est sans nul doutes un très (très) bon jeu. Qui aurai dit qu'un jeu où l'on doit associer de petites boules pourrai donner lieu à des heures de réflexions, et tous ca sans être ennuyeux à mourir.
Le gameplay est simple(il suffit d'avoir un peu de reflexion, et le sens de l'équilibre) sans être simpliste.
De nouvelles fonctionnalités ou de nouveau Goo apparaissent dans presque chaque niveau.
En berf : des heures de jeu pour pas cher.

MrQ2405
Posté le 18 avr. 2010 à 00:00

Né de l'imagination des deux fondateurs du studio 2d boy, WoG n'a absolument rien à envier aux autres blockbusters présents sur le marché. Les clefs de la réussite? Un esprit de jeu novateur et une bonne dose d'absurdité qui en font un jeu indispensable. DETAILS :
- Graphismes : 15/20 : Bon, c'est de la 2d, mais c'est quand même magnifique !
- Jouabilité : 19/20 : Vraiment novateur.
- Durée de vie : 17,5/20 : Une ribambelle de jolis niveaux, couronnés par un mode multijoueur sympathique, mais légèrement restreint...
- Bande son : 18/20 : très réussi, la musique est très présente, entraînante, mais parfois répétitive.
- scénario : 14,5/20 : Un peu léger, mais suffisamment recherché pour donner un sens au jeu.
// Note finale : 16,8 : Un petit puzzle game sans prétention, mais suffisamment bien forgé pour devenir très addictif !

geguevara
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

Un petit jeu sans grande prétention.. et sa fait du bien, une petite pointe de légèreté face au mastodonte du marché.
et quelle réussite.
Un jeu qui fait vraiment réfléchir, tout en restant amusant.
Du début à la fin, une évolution des niveaux, avec beaucoup d'originalité.
Les décort, certe simple, sont vraiment jolie. certain même magique.
La musique est aussi très bonne.

Vraiment génial

ScarYuM
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

Call of Duty, Assassin's Creed, God of War, ... Tant d'énormes licences qui gouvernent aujourd'hui le monde du jeu vidéo en acquérant parfois un monopole dans certains domaines. Si les prouesses technologiques seront au rendez vous avec une stratégie commerciale à la clé, il est encore heureux aujourd'hui de trouver des petits studios indépendants, qui semblent nous rappeler qu'un jeu vidéo ne se limite pas seulement à des graphismes extraordinaires, mais qu'il peut trouver son essence dans un esprit novateur en terme d'ambiance, et particulièrement dans World of Goo de gameplay. Très modeste, World of Goo s'apprécie comme on apprécie un morceau de chocolat : c'est tellement simple comme concept que c'en est délicieux. A petit prix, et proposant un contenu assez conséquent, autant dire que l'on est gâté. D'avis avec le test, un merci s'impose pour ce petit vent de fraicheur qui enchantera aussi bien les "nostalgiques du old-school" que les "hardcores gamers nouvelle génération".

hotbill
Posté le 27 janv. 2010 à 00:00

Tout simplement génial et tellement facile d'accès. Même ma vieille tante y joue alors qu'elle a du mal à ouvrir un fichier word. C'est vous dire si ce jeu touche tous les âges.
La jouabilité est merveilleuse. Le concept original nous change de tout ce que l'on a pour habitude de voir. Une petite bouffée d'air pur dans un monde à gros budget. Merci aux créateurs.