17.9/20

therenion
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Comment osent certain comparer ce jeu indé' à des grosses productions pour lui donner une note sous la barre des 10 ? Misérables incultes que vous êtes, comprenez quelle oeuvre d'art nous tenons là !

Ce jeu est un simple jeu qui demande un peu de réflexion (qui change du "pan-pan j'te tue") produit par deux gars qui ont fait un boulot équivalent à celui d'un énorme studio tout entier.

On ne s'ennuie jamais, tout dans le graphisme est beau, la bande son colle parfaitement à l'ambiance et enfin on a droit à un p'tit scénario qui n'est pas seulement présent pour justifier le jeu dans cette catégorie. Le jeu se maniant à la souris est génial, et mérite que l'on dépense la maudique somme demandée pour un tel chef d'oeuvre.

LittleGrayMan
Posté le 05 août 2011 à 00:00

World of Goo c'est le jeu PC de l'annee 2009 ! Il est vraiment exelent: le scenario, la musique complementaire, et l'intelligence de la gameplay. Toute les personnes que je connais et qui l'ont joue ont adore. Je le recommande vivement.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
tontonchaos
Posté le 27 janv. 2010 à 00:00

La crème du puzzle-game. Voilà un jeux simple a abordé, sympa graphiquement, terriblement ludique, qui fait sourire a nombreuses reprises. Pas besoin de super Graphisme réaliste et des studio a la Lucas pour faire un bon jeux.
J'ai pas mis 20 car on a envie que le mode aventure s'arrête jamais. Je l'ai fais il y a un petit bout de temps mais je vais le recommencer tient !
J'espère une suite et que des studios de créations s'inspireront de sa simplicité et son efficacité.

fableguy
Posté le 04 janv. 2010 à 00:00

Pas mal puisque je l'ai eu gratuit (légalement il venait avec mon nouvel ordinateur... mais je ne crois pas que si j'avais payer cher pour ce jeux je lui aurait mis la même note car c'est le genre de jeux que l'on trouve sur internet un peu moins complet évidemment. Étant donné qu'il se trouve facilement à 5 euros et moins je lui mets un bon 17 sur 20 mais pas de quoi être premier du hit parade puisque beaucoup de jeux sont meilleurs que celui-ci à mon avis. Bref, si vous le trouvez a moins de 5 euros sautez sur l'occasion mais sinon vous pouvez trouver un autre jeu.

Rinoken
Posté le 26 déc. 2009 à 00:00

Que dire mis à part que ce jeu est une perle, tellement rare dans le paysage vidéoludique actuel ? Que ce soit au niveau du gameplay simple et si origial et prenant ou bien dans l'habillage graphique, avec un parti pris si plaisant et Burtonesque ? Et ces musiques, ces musiques !
Je n'ai jamais vraiment apprécié les puzzle-game, mais j'avoue que World of Goo a été un sacré coup de coeur.
A acheter si ce n'est déjà fait !

NoWaR38
Posté le 25 déc. 2009 à 00:00

Un très bon jeu, certe un peu court, mais très fun et accessible même aux petite bourse.
Les paysages sont très beaux et ont est vite plongé dans cet univer.
Les musiques sont biens et le jeu a une petite touche d'humour.

Shini4
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu m'a donné un coup de fouet énorme. Ces derniers temps j'étais plutôt blasé par les jeux qui se ressemblent tous avec peu d'innovation. Mais la ...
C'est un jeu de réflexion excellent avec une idée de base totalement novatrice, les graphismes sont beaux même si ce n’est pas du grand graphisme mais je m'en fous un peu!
Le jeu est tellement sympa à jouer et peut être bien difficile si on veut obtenir les records.

jmalk
Posté le 18 déc. 2009 à 00:00

World of Goo c'est le jeu PC de l'annee ! Il est vraiment exelent: le scenario, la musique complementaire, et l'intelligence de la gameplay. Toute les personnes que je connais et qui l'ont joue ont adore. Je le recommande vivement.
N.B. : Vous avez besoin d'un cerveau pour y jouer.

ace00
Posté le 11 déc. 2009 à 00:00

Je n' ai pas du tout aimais ce jeux lol.
Et pourtant je lui met 15; assé paradoxal n' est il pas ?
15 puisque je felicite son coté novateur qui peut plaire a toutes les generation ainsi que son originalité.
Je concois donc que ce jeux est bon malgré qu' il ne soit pas a mon gout.
tout cela pour dire aussi qu'il est desagreable de voir de super jeux boités par des iniares qui ne juge que en fonction de leurs gouts et non pour leur contenu .

Selfish-love
Posté le 08 déc. 2009 à 00:00

Gameplay génial, concept original et réussi, musique en accord avec l'univers, humour présent.. Que demander de plus?? Peut être une difficulté un peu plus élevé ou une plus longue durée de vie..? World of Goo est un genre tout à fait innovant qui j'espère continuera d'être développé..

beno74
Posté le 02 déc. 2009 à 00:00

Franchement,Un jeu simple mais trop bien.Je l'ai eu sur cléé usb d'un ami (il n'a aucune protection)et j'ai regreté mon geste.Au bout des 2 premiere heure,je me suis empresé de le racheté a 20 euros sur internet,par respet au producteur.
Les mot qui resume world of goo:amusant,mignon,bon son,et tout petit prix.Un petit jeu en 2d qui peut paraitre demodé,mais qui est enfaite,un des meilleurs jeu que j'ai joué (apres codmw2).La bande son est enorme :musique qui te mette dans le contexte et les goo on des son super mignon.Graphiquement simple mais superbement beau pour un puzle games,c'est le seule puzle games qui m'ai plus.Alors ceux qui l'on piraté (comme moi) veuillé payé,par respet,a un si petit studio qui a fais un si grand jeu .En + il n'est pas cher,je le conseille a tout le monde ++

ChicaPapaPoule
Posté le 02 déc. 2009 à 00:00

Que du bonheur. Merci, merci et encore merci 2D Boy.
Du fun, de la réflexion, un bon jeu pour muscler son cerveau, enfin un grand bol d'air.
Un jeu que l'on peut prendre les yeux fermés.
Pour les curieux regarder les vidéos, vous comprendrez.

lightfoxz
Posté le 30 nov. 2009 à 00:00

Concept simple mais parfaitement appliqué, patte graphique unique, musiques sympas, et une ambiance générale très particulière...voilà le genre de jeu novateur qui sotch à l'écran pendant des heures sans s'en rendre compte :). En plus, il est relativement bon marché!

Psyko--Killa
Posté le 16 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est un chef-d'œuvre,une véritable perle.Un design et un charme fou,des musiques magnifique,des puzzles plus intelligent les uns que les autres,et pour bouclé le tout,un univers poétique et accrocheur dans lequelle on prend plaisir a plongé ou replongé a volonté..
Bref,l'une des meilleurs leçon dans le monde videoludique,pas besoin de gros dollars par milliard pour pondre un oeuf en or..

samby
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

Un vrai jeu, bien pensé, avec un niveau jeu classique et l'objectif de collection qui vous demandera de vous creuser les méninges ! (Pour avoir réussi tous les objectifs, certains sont jouissivement retors). Les musiques sont magnifiques et collent parfaitement à l'ambiance. Le jeu est poétique et transpire l'amour du jeu vidéo ! Si pour vous un jeu se doit être réussi graphiquement et exploiter pleinement la puissance de feu de votre bécane, alors vous ne méritez pas ce jeu =)

sirius_2005
Posté le 05 nov. 2009 à 00:00

Le jeu est très sympathique, a de jolies musiques, des graphismes mimi et une excellente prise en main... Mais qu'est-ce qu'il est répétitif... Un Tower Maker comme on en trouve sur internet mais en "mieux"... Que JV surnote ce jeu pour féliciter le petit studio l'ayant fait (comme ils l'avaient fait pour un jeu Casse-Brique moyen sur NDS), pourquoi pas, mais en tant que joueur, je donne la note "méritée", c'est à dire 13. Un jeu dont on ne bave pas devant mais qui reste de bonne qualité. Rien ne justifie une meilleure note, il n'y a pas suffisamment d'innovations ou de super ambiance dans le jeu qui me ferait mettre plus.

Mario974
Posté le 04 nov. 2009 à 00:00

Waouw, quel jeu!! Je l'ai acheté pour vraiment rien et je ne regrette évidemment pas. Un univers si macabre et pourtant si amusant, des niveaux vraiment très durs (je ne l'ai même pas encore fini)... Achetez-le, vous ne serez pas déçus!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20