15.9/20

[-Amadeus-]
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Il est clair qu'avec Sam and Max, le monde parait petit (contrairement à un Tales of Monkey Island, et bientôt Retour vers le Futur !). Cependant tout est très bien fait, original, enfin jouable au pad. L'humour fait mouche, les situations sont variées, la réalisation est correcte, il ne faut pas oublier que TellTale est un petit studio. Bref une très bonne pioche.

dark-taker
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

sam et max reviennent dans une saison aussi drole que les précédentes!! le scénario est encore une fois magnifique, l'humour est toujours la !!! les puzzles sont tout aussi bien on rigole a CHAQUE dialogue . le seul souci c'est que c'est en anglais (pour le moment) meme si la VO est tres bien.
c'est un jeu a acheter ABSOLUMENT car ce jeu est génial a tout les points de vue.

[-Amadeus-]
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

dark-taker
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

AxelDG
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Le scenario de cette saison est vraiment une merveille.
Voyages dans le temps, pouvoirs loufoques, situations complétements inattendues d'un épisode sur l'autre et le plus important... Beaucoup d'inventivité et d'innovation pour les énigmes.

Je ne connais que Tales of Monkey Island de cette éditeur mais c'est là du grand Tell Tale Games, pour sûr !

JohnRS
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

L'aventure la plus déjantée des deux détectives. Certes, le jeu est simple, mais l'aventure est des plus réussies, et malgré son humour, le jeu garde un fond de trame dramatique, encore mieux mis en scène que dans Tales of Monkey Island. A essayer si jamais vous pouvez vous le procurer.

Chrysaor_
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

J'ai adoré cette saison de Sam&Max. Le scénario est bien ficelé, plein de rebondissements, avec quelques références ou clichés bien sympas. Le jeu est comme d'habitude bourré de gags. La durée de vie est tout à fait acceptable pour le prix, d'autant plus qu'il est toujours possible de fouiller dans les recoins du jeu pour trouver un dialogue marrant. Quelques légers défauts d'IHM, mais rien qui ne nuise au plaisir de jouer à cette nouvelle saison.

xbies
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Encore une fois chez telltale, tout repose sur une bonne histoire. Ici, notre cher Max se retrouve doté de super pouvoirs grâce à des jouets spéciaux. Mais un gorille de l'espace arrive convoitant ces jouets et les pouvoirs de Max. Une nouvelle fois, l'histoire part dans un délire le plus total où pour une fois on peux contrôler d'autre personnages que Sam, c'est à dire Max ainsi que les grand pères de nos 2 héros. D'ailleurs, l'utilisation des pouvoir de Max apporte un énorme plus à la saison. On se retrouve à essayer tout et n'importe quoi pour voir ce que ça va donner.
Mais dans leurs délires, telltale ont réussi à rajouter une petite touche d'émotion rendant même le dernier épisode un peu triste. Ce mélange ne rend la saison que meilleure, comme ils l'ont fait pour tales of Monkey island. Cela montre que Telltale sont vraiment à l'aise avec leur sujet.
On ne regrettera qu'une seule chose, l'absence de sous titre autre qu'anglais (pour nous, en français). Certaines répliques risquent d'échapper à ceux qui ne sont pas familiarisé avec la langue de Shakespeare. Cette absence de traduction est d'autant plus étonnante que ce jeu a été fait après Wallace et Gromit qui, lui, disposait des sous titre français. Mais ceci ne nous empêche pas de prendre du plaisir à jouer. Et je ne peut que conseiller ce jeu à tous ceux qui aiment les bonnes histoires et se remuer les méninges.

Atarada
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Bref une très bonne pioche.

-sandro-
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Une excellente saison, remplis de fous rire et de situations loufoques mais avec cette fois-ci son lot de drama et de suspense, une performance incroyable qui montre que même dans cet univers comédie déjanté, il y a encore de la place pour beaucoup de délire. Je pense que leurs description "Epic Comedy Saga" est aujourd'hui largement mérité et tous ensemble : longue vie à Sam & Max !
Critique complète sur leblogdunintrus.blogspot.com

Rouvidonan
Posté le 08 déc. 2021 à 14:52

Le moins bon. Intrigue sans inspiration, pas de VF, manque d'humour, une déception totale. On sent que ce jeu manque de budget mais il aurait pu au moins parvenir à raconter quelque chose.

thedrummer81
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

J'ai eu l'occasion de le tester mais malheureusement même si je suis plutôt bon en anglais et que il y a la possibilité de mettre les sous titres, seul anglophone natif pourra comprendre toutes les subtilités des dialogues, c'est dommage.
Sinon cette saison avec 5 épisodes est fidèle à la série et le fait que Max puisse disposer de pouvoirs rend le gameplay original.
Après peut être qu'un patch FR (que je n'ai pas trouvé) est disponible...

Metroitendo
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Alors pour commencer, je vais dénoncer un point relativement ennuyeux : la VF n'est pas disponible sur Steam, ce qui m'a empêché de profiter de cette merveille pendant quelques temps.

Mais maintenant que ma compréhension de la langue de Shakespeare m'a permis d'en profiter pleinement, je me rends compte de la merveille que je ratais pendant tout ce temps.

Encore plus délirant, jouissif et amusant que les deux premières saisons réunies, voici Sam & Max: Season 3.

Des graphismes remaniés, une histoire encore plus nawakesque, un humour encore plus omniprésent et des musiques et des scènes encore plus mémorables, ce jeu conclut magnifiquement la trilogie et sera un nouvel argument décisif de plus pour que tout joueur qui se respecte s'essaye à cette saga mythique qu'est Sam & Max.

Un immanquable, tout simplement.

Cawotte-killers
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

J'ai été d'abord rebuté par l'Anglais, mais finalement en essayant quand même le jeu j'ai découvert que j'arrivais quand même à le comprendre, en plus d'avoir une VO génial. Et cette obstacle ne m'as pas empêché de conclure que cette saison est la meilleur des 3.
L'humour est toujours omniprésent, l'histoire encore plus déjantée qu'avant tout en étant aussi bien structurée, et riches en rebondissements.

Telltale s'est surpassé cette fois-ci, et par dessus cela, AUCUN épisode ne se ressemble, là où on traîne souvent aux mêmes endroits pour différentes interactions dans les autres saisons, avec quelque différents lieux en plus bien sûr, ici à chaque épisode vous ne visiterez quasiment jamais les même lieux. L'expérience est sans cesse renouvelé à chaque épisode, ainsi vous pourrez revivre l'histoire de vos ancêtres Sameth & Maximus, vivre une réalité alternative et même retrouvez des références chtuliennes.

D'ailleurs, on peut aussi contrôler Sam, mais pas pareillement à Max, là vous ne pourrez que utiliser vos pouvoirs psychiques qui s'allie très bien au Gameplay et ne tue en rien l'atmosphère originelle de la série, ça ajoute même une bonne dose de délire au jeu.

Enfin, je vous conseil vraiment ce jeu, je suis vraiment fan de cette série, cette aventure est encore meilleure que les deux précédentes, plus déjanté et incroyable. Le seule obstacles que vous pouvez rencontrez, c'est la langue, mais si vous pensez avoir assez de connaissances en Anglais pour y jouer.. Sautez dessus !

Bambo
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

L'ambiance S&M est parfaitement respectée, le jeu offre un bon challenge et une durée de vie très honnête (10-15 heures) malgré l'amputation d'un épisode par rapport à la première saison. Des ralentissements très sensiblement moins fréquent et enfin un effet de flou qui a été amoindri. Mais franchement, on aurait pu faire mieux.

13nancy
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

je deviens déçue au fur et à mesure de ma progression dans le jeu. Graphismes soignés, oui, jouabilité bonne, oui, mais on se lasse vite de ce monde petit, et d'épisodes qui se ressemblent. Bref, on se lasse quand même vite des énigmes simplismes et des personnages restreints. Je reste donc sur un 9/20