13.5/20

titou51190
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Ancien joueur, aux premières heures de la bêta je dois avouer aussi que ce jeu m'a charmer. Je me rappelle la foule de bug présents il y a encore 6-8 mois, et surtout l'aspect peu développé du jeu.
J'y ai joué 3 mois, j'ai tenu le coups, et je doit avouer que DOF séduit malgré tout: on éprouve un réel plaisir à voir sa ville pousser et grandir avec le temps ! D'une grande richesse, le jeu donne envie de découvrir. Qui plus est, j'y retrouve cette ambiance que l'on ne retrouve plus aujourd'hui: le jeu est dur, on galère, on bug certes, mais on est récompensé par nos efforts.
Rien n'est simple, tout est gratifiant, un plaisir.

tribastos
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Ce jeu possède LE concept que j'attendais. Construire son royaume dans un monde persistant. Il vous faudra être patient lors des phases de constructions des bâtiments et concernant l'extraction des ressources. C'est d'ailleurs assez jouissif, lorsque vous lancez la construction de palissades, que vous quittez le jeu et lors de votre retour quelques heures plus tard, de constater l'évolution. On se dit: Bah dis donc! Faut pas être pressé! Normale, ce titre est conçut comme un marathon (à la Eve Online dans un autre style).

Les + :
- La réalisation de cités gigantesques.
-Environnements variés (montages, plaines, marécages, forêts)
- L'attente! Quand va t-on me défier? ai je le temps de rassembler d'autres unités ou ne renforcerais je pas plutôt mes défenses?
- Direction artistiques des batiments!
- Concept.
- Piller les corps des ennemies mort. ^^

Les - :
- Une prise en main peu ergonomique comparé à un total war.
- Des graphismes qui piquent un peu.
- Interface vieillotte qui pique aussi les yeux.
- Les dialogues à lire un peu niait (pas de dialogues joués)

Sans Conteste, Dawn of Fantasy est une bonne pioche sans être exceptionnelle. Prenez le temps de voir grandir votre cité et vous apprécierez les qualités indéniable de ce soft.

titou51190
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Rien n'est simple, tout est gratifiant, un plaisir.

tribastos

Les + :
- La réalisation de cités gigantesques.
-Environnements variés (montages, plaines, marécages, forêts)
- Direction artistiques des batiments!
- Concept.
- Piller les corps des ennemies mort. ^^

Les - :
- Une prise en main peu ergonomique comparé à un total war.
- Des graphismes qui piquent un peu.
- Interface vieillotte qui pique aussi les yeux.
- Les dialogues à lire un peu niait (pas de dialogues joués)

NIGHTGHOSTXIII
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Encore une fois je me suis fais avoir par la note de jeuxvideo.com ce jeux est loin d'être fini et je ne sais même pas ou commencer mes critiques. Le scénario peut être?: inexistant pas de cinématique qui pourrait nous faire rêver. L'organisation?; un vrai bordel il est difficile de ce retrouver dans un château les bâtiments se ressemblent et il est donc impossible de trouver sa caserne ou autres bâtiments pour commander des troupes. La traduction?; médiocre... mauvaise traduction, des mots même pas traduit et dans le tutoriel des textes entier ne sont pas traduites donc difficiles d'apprendre à jouer, et je ne parlerai pas des fautes d'orthographe car j'en fais moi même mais moi je ne crée pas de jeux. Le graphisme assez satisfaisante la map,les bâtiments,le décore sont assez bien sauf les unités qui soufrent de finition au niveaux du visage mais pas trop grave pour le style du jeux. Gros problème le clavier, le jeux est programmer pour des claviers anglais et il est impossible de régler ça dans les paramètres!!!! Mis à part les grosse faute j'ai vu des bonnes idées comme les formations,des compétences spéciaux des unités ainsi que la déffence du châteaux.

yamakun
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Trouver à 10€, je me suis laissé tenter et je ne suis pas déçu. Graphiquement c'est pas de la bombe mais ce n'est pas ce que je demande à un jeu.
Ce jeu est très prenant, je m'y suis mis très récemment et j'ai rapidement parcouru le mode solo pour me jeter dans le online et là, je suis complètement charmé.

Wes_Yz
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Le début du jeux est marrant, mais une fois votre ville achever le jeux devient rébarbatif.

Avoir une grosse armée ( 1400 ) ne vous permet pas de faire du PvP car peut de joueur on se genre d'armée.

De plus le PvP est Archi-buger. (lag,deco etc...)

Les quétes sont toujours pareil, et l'IA est inutile.

12/20 semble une note correcte car le jeux s'améliore de patch en patch

Jacouillut
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Par ou commencer? Ah oui, peut être avec le premier mot qui me vient à l'esprit: ARNAQUE

Séduit par le genre atypique du jeux, je l'ai acheté au moment de sa sortie pour la modique somme de 30 euros.

Je ne pensais pas que c'était possible, mais le jeux a été mis en vente alors qu'il n'était pas dutout fini. Je pense que certain jeux au lancement de leur Bêta sont moins buggué que celui ci au lancement de sa sortie officielle.

Dans un premier temps, après avoir eu droit aux promesses des développeurs, j'ai été patient dans l'espoir que le jeux deviennent praticable.

Quelque semaine après, il l'est devenu, beaucoup de bugs ont été corrigé en très peu de temps.

Mais bug ou non, peu importe, en 2011, ce jeux n'a aucun intérêt, le contenu est maigre, le scénario est incroyablement rébarbatif. On ne peut pas construire sa cité comme on le souhaite. Le jeux est très mal optimisé, et j'en passe...

Je ne vais pas m'attarder plus longtemps sur ce torchon, un jeux énormement décevant, dommage, la projet de base parraissait bien, mais visiblement, il a été très mal gérer.

Je met 4 pour hmmm, ouhlala, je sais pas trop. Allez, je sais! Quand on a bien construit sa ville.
PS: AH OUI, j'ai oublié, ils ont osé faire un petit système de monnaie ( mais attention c'est raisonnable! Maximum 10 euros par jour ou un truc du genre) que l'on peut acheté avec de l'argent réel en plus des 30 euros que l'on met quand on achète ce jeux des années 90.

leipheimer93
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Nouveau sur ce jeu que j'ai découvert par hasard, et bien je dois dire que je ne suis pas decu! J'apprehender aprés avoir lu les commentaires notament sur les bugs mais il faut croire que les dev ont fait du bon boulot car je n'en est rencontré que trés peu.
Fan de str je n'avais jamais eu l'occasion de voir un jeu de ce type a savoir rts mmo et c'est réellement jouissif !!!

bref je le conseil a tous! mais c'est le meme jeu, dispo sur steam (20€) ou fnac (5€) !!!)

chiron1x1
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Excellentissime, c'est le premier mot qui me me vient à l'esprit. Que dire de plus ? Allez l'acheter MAINTENANT !! Oh attendez, c'est online, vous n'avez meme pas à bouger !! haha, non je blague, mais le jeu est tres bien et merite votre temps.

PercevaGw
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Jeu développé par des petits studios peu connus(reverie world Studio et 505 games) qui ont lancés le jeu trop tôt (si l'on devait faire une liste des bugs et qu'on l'imprimait, on pourrais largement fourrer nos bottes pour cet hiver)Mais le jeu n'est sorti que depuis un mois et les mises à jour pleuvent pour corriger les bugs (on parle bien là de gros bugs) Les graphismes sont pas terribles et la configuration recommandée assez élevée,(Un Alienware M14X qui rame, ça donne une idée...) Sur un MMORTS, la construction est la base du jeu,choisir son point de départ et l'emplacement de ses constructions est vital. Mais Non disponible. Bref pas mal de défauts qui s'accumulent.
Les+:Mises à jour régulières,petits Evénements pour les fêtes.Trois races distinctes (elfes;humains;orcs) un prix peu élevé, et PAS D'ABONNEMENT .
Les points mitigés:Pouvoir acheter des améliorations in game en €...
L'histoire: Assez bien tournée, classique, monotone au début, puis s'étoffant au fil du temps, même si cela se résume trop souvent à "allez trouver le roi puis botter les fesses des comploteurs" Pas d'avis sur le pvp.
Grosse configuration demandée (c'est bête pour un jeu pas cher) Ce n'est pas un jeu que je recommanderais à un néophyte mais plus à un joueur de MMO blasé pour un investissement minimum (30€)j'aimerais toutefois saluer les efforts que font les développeurs en mettant un 11/20 car il y a de la bonne volonté pour améliorer le jeu.

OoZ14
Posté le 25 août 2014 à 00:00

je suis addict !! ce jeu est excellent, ca fait des années et des années que je n'avais pas joué a un jeu de strategie, la faute surement aux monde fermés. là c'est different. j'ai vecu ma premiere bataille hier et je me suis pris une deverouillée, j'ai perdu tout mon armée :p mais c'est l'excitation et l'interet qui priment sur la deception apres cette defaite.. sinon je suis impatient de voir le prochain patch sortir !

DJ_RADOX

Un jeu qui me fait penser à un mélange de BFME, AOE et Warcraft

Il rend addict assez rapidement malheureusement on à comme la sensation d'un jeu non fini pour 20 euro un peu comme pour war Z mais on dirait que je suis abonné à ce genre de jeu !

Construire sa base est assez jouissif tout comme les premier combats même si on ressens déjà quelques freeze lors des différentes phase de gameplay. Faisant tourné tout mes jeux en ultra comme bf3 tombraider etc je laisse bien sur la qualité graphique sur haute.

Maintenant que ma cité est presque à son terme et que le pvp commence ainsi que l'attaque de chateau c'est parfois un vrai cauchemar entre les freeze du à une optimisation faite par des dev bourré et si vous avez de la chance comme moi vous tomber avec un mec en australie pr votre premier siège resultat premiere expérience cauchemardesque ca freeze ca lag il faut cliquer 27 fois pour que l'unité comprenne ce qu'il faut faire. j'ai fait quelques game pvp depuis et obligé de baisser les graphisme en moyen pour espèrer conserver un peu de fluidité.

C'est LE point noir du jeu malheureusement ca viens gâcher tout le reste, des graphisme inférieur à un BFME datant de 2004 mais passons, l'interface bidon passons, des dialogue parfois mal traduis ou complètement chelou passons mais si le jeu deviens injouable la ca ne passe plus, j'espère vraiment que le deux seuls dev qui bosse dessus à plein temps s'acharneront à résoudre ce problème en priorité car c'est parfois vraiment desastreux. Je lui laisse 14/20 pour le concept, j'aime les jeux de stratégie et celui ci est addictif du fait de sa lenteur sur la progression mais bon, les cité que vous prendrez à l'ennemi lors des bataille ne seront pas à vous définitivement, impossible de voir les ennemi sur la world map on ne peut que lancer des pvp via le matchmaking enfin c'est à essayer mais je pense que son prix aurait du se situer dans les 5 ou 10 euro on à quand même l'impression de bien se fr e/// pour 20 euro !

J'y retourne quand même mais je ne lui mettrais pas plus car je pense qu'après une semaine de geek dessus je le laisserais tombé, peu d'intêret une fois quelques grosse cité construite, prise de chateau et pvp voila

maeva44
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeu indépendant de ces dernières années, le jeu est maintenant sorti depuis quelques années, du coup les Mises à jours ont fait leurs travail et les configurations actuelles ont régler le problème de "l'optimisation".

Un vrai coup de cœur pour ce jeu qui est un mélange de Starcraft 2 pour ce qui est de la différence des 3 races, graphiquement il me fait beaucoup penser à Warcraft 3 dans son gameplay (collecte des ressources etc) également ainsi que pour la progression en niveau des héros, mais des éléments des Total War sont présents, la progression en niveau des unités, la progression sur la carte de campagne, la possibilité de construire des camps, les formations d'unités, les alliances, les sièges etc

Mais l'attribution des points de compétences aux unités qui gagne un niveau me font penser à Civilization.

Bref, un gros mix de bestseller saupoudré d'un monde persistant MMO, que demander de plus, des centaines d'heures de jeu en perspective avec un re jouabilité et une customisation de sa faction considérable, les races n'ayant les unes les autres rien à voir entre elles.

Très bonne pioche pour 10 euros sur le site officiel à l'heure où j’écris ces lignes.

Khnemu
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Aie aie aie...
Le jeu est assez mal optimisé et surtout l'IA des troupes est catastrophique.
Il est très difficile de cibler un endroit avec exactitude (ce qui est dommage pour un jeu de ce type) et les différentes troupes mettent des années à bouger et à changer de position ou de formation.
Très décevant.