14.2/20

nomany
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Très bon jeu point&clic comme le dit Skeptik.

Du très bon déjanté à la Monkey Island pour les dialogues désopilants,Harvey rappellera par beaucoup de ses remarques un Max de haut niveau, et oui les dialogues sont sublimes et hilarants, ce que le test de JV ne met pas assez en avant....

Car il faut se le dire, un bon point&clic pour moi est basé sur l'humour !

Alors après la réalisation semi oldschool peut rebuter ainsi que les graphismes un peu spéciaux mais largement satisfaisant. Pour l'interface en fait on peux très bien n'utiliser que bouton droit et gauche ainsi que déplacer un objet sur un autre pour interagir avec l'univers, les autres commandes apportent simplement un gros plus pour les dialogues, ce qui a complètement été omis par JV et c'est bien dommage.

Ce titre n'a pas fait parler assez de lui (ba oui petit studio ..) pourtant il vaut carrément le détour !

Skeptik
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Non, ce jeu n'est pas à la pointe de la technique, oui, l'interface aurait pu être grandement améliorée, mais bon sang, quel plaisir que de retrouver un point & click déjanté et politiquement incorrect de la trempe des Days of the Tentacle et autre Sam & Max Hit The Road. Un humour mature et qui fait mouche, des personnages plus attachants les uns que les autres, une durée de vie plus qu'acceptable et, ce qui fait le point fort du jeu, un nombre hallucinant d'interaction avec le décors. Vous disposez de 4 interaction possibles : parler à, regarder, prendre et observer, et chaque élément du décors aura une réponse différente à vous offrir. Ainsi vous pourrez "ouvrir la plante", "parler à la plante", "prendre la plante" et "observer la plante" et, à chaque fois, vous obtiendrez une réponse différente bien souvent à se tordre de rire. Et ce n'est pas tout vu que vous pouvez également faire interagir chaque objet de votre inventaire entre eux et avec les éléments du décors et recevoir à chaque fois une interaction différente (et bien souvent poilante). Et quand on pense que si vous répétez l'opération avec une plante située dans un autre endroit vous aurez droit à une série de réponses différentes, on peut imaginer l'étendue des dialogues qui pullulent dans le jeu. Ne vous laissez pas avoir, c'est un très bon point & click que je ne saurais vous recommander trop chaudement. Ne laissez pas le test (...) et le commentaire précédent vous induire en erreur : ce jeu est une bombe.

nomany
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Très bon jeu point&clic comme le dit Skeptik.

Car il faut se le dire, un bon point&clic pour moi est basé sur l'humour !

Skeptik
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

PLayJo
Posté le 10 oct. 2022 à 16:06

J'ai bien aimé ce petit jeu de Daedalic Entertainment, d'ailleurs j'ai toujours vraiment beaucoup aimer les jeux de ce studio.
J'ai récemment joué à son " Anniversary Edition " , et encore maintenant je trouve que c'est plutôt un bon jeu, même si il est quand même un peu trop court.
Apres, il faut vraiment les point and clic avec un coté loufoque et des énigmes pas forcement évidente à résoudre si on ne connaît pas déjà le jeu.

Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Moins abouti que sa suite cet Edna & Harvey - The Breakout reste un point & click tout à faire recommendable, tout aussi bien écrit et globalement bien mené, même si quelques idées sont sousexploitées ou moins convaincantes (le 'tempomorph'). Il se révèle plus ardu, la faute à des énigmes parfois retorses (voire franchement tordues pour quelques-unes) et à une aire de jeu vaste et dont la topographie est plutôt laborieuse à appréhender au départ. Un bon titre dont la suite, supérieure à tous niveaux, permet de beaux espoirs pour un éventuel troisième épisode.

SecretWorldRaze
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Les graphismes de ce jeu sont...disont potables. Mais j'imagine que c'est fais exprès..Bref le jeu en lui même est assez marrant mais bon ensuite ce ne sera pas un jeu qui se démarquera, et ça dans aucuns points.