The_Nicoloss

Les + :
- Très beaux graphiquement
- DA parfaites
- Bande son plutôt bonne
- Gameplay aux petits oignons, tactique et facile d'accès
- Coté RPG bien rendu
- Superbe ambiance
- Très très bonne campagne
- Excellente mise en scène
- Scénario convaincant
- Races bien modélisées et équilibrés
- IA plutôt bonne
- Très immersif

Les - :
- Une seule campagne ?
- Le Games for Windows Live est une plaie

Adrien_2011
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

La première chose que j'ai remarqué c'est que les notes en dessous de 14-15 sont généralement de mauvaise foi postées par des personnes qui s'attendait à un DoW 1.2 et pas à un DoW 2 ( mentions spéciales pour les pires notes postés par des kévins étroits d'ésprits qui refusent toute progression ).
Personnellement je ne m'attendait à rien, je laissait venir, je suis moi aussi un gros fan de l'univers Warhammer 40000 et il est vrai j'aime DoW bien plus que DoW 2 ( pour les mémes raisons que vous ( GUERRES TITANIQUES,... ^^ Un fan de la garde sans sa panoplie de chars super-lourds a l'impression d'être a poil :P )
Mais DoW 2 mérite cette note de 18 : pour ces graphismes des les plus beaux parmi les jeux de stratégie; pour L'univers éxtrèmement bien retranscrit; pour une campagne, et un gameplay en général trés innovant; pour un jeu en commité réduit mais toujours aussi stratégique ( si vous voulez pas de pierre/feuilles/ciseaux et des mass a tours de bras sans avoir besoin de se servir de sa téte allez sur StarCraft ! ); Pour des musiques plus que satisfaisantes ( je les ais toutes sur mon portable 3 ); pour des doublages trés correct; pour une communautée assez mature et fair-play ( je parle du Baroud D'honneur ); pour le baroud D'honneur trés sympathique; et pour tout un tas d'autres raisons plus ou moins objectives; ce jeu est un tres bon jeu il mérite bien plus sa note que des jeux comme Starcraft, Warcraft III, Call Of Duty,... ( tous produits par Activision-Blizzard ??? enfin bon je vais pas revenir sur cette histoire de soudoiement de JVC ).
Selon moi son seul défault et son mode escarmouche pas assez exploités, mode sur lequel j'ai le plus joué sur DoW I ( je suis à plus de 700heures de jeu, d'ailleurs faudra qu'on m'explique pourquoi dans la note de DoW I la durée de vie ne comprenait pas ce mode de jeu ou le méprisais en y octroyant 3H de durée de vie supplémentaires ?? ).
Je n'en veux pas a ce jeu pour avoir changé le gameplay de DoW I, et au contraire ils sont complémentaires et un aspect progression des unitées et tout aussi jouissif que le déploiement de colonnes de Leman Russ dans le I ( pourtant je ne suis pas un joueur de RPG/MMORPG ).
Je m'amuse sur ce jeu et je compte continué de m'amuser dessus de plus ce changement de gameplay me permet de continuer de jouer à mon univers préféré tout en alternant les gameplays et les histoires afin d'éviter le phénomène de dégout. Et je retourne trés réguliérement sur DoW I ( avec des mods tels que Ultimate Apocalypse, FoK, Steel Legion, WitchHunters,... pour ne citer qu'eux ).

Maintenant des petites remarques :
- Vous voudriez que DoW ne change pas sa recette et nous serve du réchauffé industriel tous les ans alors que c'est justement ce que la majorité d'entr vous vont ensuite aller reprocher à CoD.
- Lorsque Warcraft a crée son systéme de Héros tout le monde a acceuilli sa omme une consécration alors que leur puissance surcheatée tuait toute forme de stratégie ( déja quasi-inexistante ) par contre DoW décide de prolonger le sistème de héros apprécié dans DoW I afin de rajouter le levelling et un véritable Wargear dont le travail avait déja commencé à partir de DC. il est un peu simple de dire que quelque chose est parfait etde gueuler quand pour DoW II il décident de pousser le concept à son maximum.
- Je me sujis amusé à aller regarder pour voir au delà des notes de la rédaction l'objéctivitée et la maturitée des 2 publics être warcraft III et DoW II et bien :
- WarCraft III : 300 votes=2pts au dessus de la moyenne de la rédaction qui était déja trés généreuse=7 pages complétes de 20/20+3x20/20( sur la 8eme page ).
- DoW II : 400 votes=2 pts en dessous de la moyenne de la rédaction qui est rationelle ( par rapport aux notes de chaque domaine )=3 pages de 20/20+20/20( de la 4eme page )
ça rassure : 1. de voir que les vrais fans de W40K sont toujours aussi exigeants/raleurs :P
2. de voir que la communnautée Warhammer est plus mature que celle War/Starcraft.

Merci de m'avoir lu pasque ...... c'est long :P et excusez moi pour les fautes, j'ai fait gaffe mais la j'ai la flemme de ma relire ^^.

Lapeelle
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

Jeu ultra répétitif, çà en devient fatigant , les capsules
des marines qui arrivent toujours pareil , les mêmes missions
qui s'enchainent, bref j'ai laissé tombé avant la fin je m'ennuyais sérieusement. Graphiquement pas mal mais sans plus.
Dommage , on ressent pas l'immersion dans le jeu mais surtout
l'ennui.

xn00bx
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Dawn of war 2 est un excellent jeu, plus tactique que stratégique il faut l'avouer car l'on notera plus les placements et déplacements de ses escouades sur les maps que le choix de celles-ci avant les missions ainsi que la façon dont vous voulez faire progresser vos unités, au cac ou à distance principalement, les différentes habilités, accessoires et pièces d'équipement ensuite. Au niveau sergent, ce n'est pas très dur, bien que vous ne pouvez pas vous permettre de faire n'importe quoi sauf vers la fin avec les armures terminator qui sont vraiment abusées donc si vous êtes plus ou moins habitué à la tactique militaire essayez de commencer en mode capitaine pour voir. Un très bon jeu tactique !

omeno
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

DoWII est un "must-have". Tout simplement. C'est bien simple, ce jeu fait partit de mon top 5, tout supports et toutes générations confondues (j'ai débuté avec un Amiga 500). Tout y est presque parfait: Maniabilité, ambiance, durée de vie, graphisme... Passer à coté, et ce, même si on est pas friand de STR, serait une hérésie, tant l'accessibilité du titre, et son challenge croissant en font un cador du genre. Bref, en une phrase: l'Empereur peut être fier de ces Anges de la Mort.

jeancharlesdem
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

Jeu à peu de choses pret parfait. En effet il est dépaysant pour un STR, c'est ce qui déplait à la majorité des anciens joueur de DoW. Finis les combat armée contre armée. Et oui. Mais place à des combat par le fait même plus tactique, des unités d'autant plus personnalisables et appréciables. La campagnes Solo est incroyablement bien faites. Le scénario est irréprochable. Un gameplay aux petits oignons se rapprochant pas mal d'un RPG avec des quêtes principales et secondaires, l'attribution de caractéristiques et la gestion de l'equipement des troupes. Le multiplayer est un chouy moins attractif car beaucoup moins fouillé au niveau du gameplay, mais malgré cela l'humour et le scéctacle sont toujours au rendez-vous.

Je le conseille fortement à ceux qui veulent un STR dépaysant. Pour les vieux de la vieille, allez sur Starcraft II.

Atomic-bidouli
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Pourquoi 19 ? Tout simplement car ce jeu est époustouflant . Je lis et relis des commentaires de joueurs se plaignant d'un aspect " rentre dans le tas " redondant , annonçant que le côté stratégique n'était qu'un leurre , un mensonge . Je leur demande : avez-vous terminé ce jeu en difficulté supérieure ? Alors forcément , si on ne tente pas les modes supérieurs ( le mode Primarque , véritable challenge ) , alors autant rester sur les Dawn of War Dark Crusade ou Soulstorm ! Pour rappel , Warhammer 40k est un jeu de plateau où les Spaces Marines , organisés en Chapitre , puis en compagnie et caetera , ne compte pas plus de 1000 guerriers par chapitre ! Etant un joueur de Warhammer 40k , je trouve l'idée d'envoyer au combat entre 8 et 12 Marines pour une seule mission complètetement fidèle à l'esprit du jeu de plateau , encore plus que pouvaient l'être les premiers Dawn Of War . Ce jeu n'est bien sur pas tout public . Ce n'est ni un Company of Heroes ( où l'on manie plus de 4 escouades ) ou encore un Alerte Rouge 3 ( où l'on crée une véritable armée de Chars , avions , hommes ... )
Dawn of War II est d'un nouveau genre , repoussant loin l'expérience du joueur et mettant sa maîtrise , son sang-froid et son week-end à l'épreuve ! Mais je le ré-précise : l'aventure prend toute son ampleur et sa dimension dramatique une fois le jeu placé dans un mode de difficulté supérieure . A posséder , de même que son extension Chaos Rising .

akaba13
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

Je ne critiquerai pas le gameplay qui est excellent mais bel et bien l'ambiance du jeu.
Dans le 1 on s'y croyait, on se disait vraiment que THQ nous avait fait un vrai jeu warhammer avec une ambiance sonore immersive et un style vif brutal et sauvage ainsi que des environnement sombre et dont le côté " peut fourni en détail " renforçait encore le côté dévasté et sombre de l'univers de 40K.
Dans le 2 on sait qu'on est dans l'univers de 40K uniquement grâce aux unité qu'on joue.
Ensuite pour ce qui est du "soit disant" point fort du jeu, par moment ça tien du foutage de gueulle, entre l'histoire à peine développer, son côté hyper répétitif, le côté ultra bourrin dès que l'on a les armures terminator ( alors que ce jeu est supposé être un jeu super tactique comparé au 1 ), le seul truc qui m'a vraiment plus dans la campagne c'est la dernière mission, même si elle se termine également par le fait de tuer un boss on arrivait presque a se croire dans une défense contre des tyranides avec les différente vague avec plein de tyty qu'on charcute vite et d'autres qui pose plus de problème, celle là était vraiment plaisante et on pouvait commencer à se dire " ha, on est peut être bel et bien dans l'univers de 40K après tout " mais c'est triste de n'avoir qu'une seule mission comme ça :/

Donc au final, un jeu avec un énorme potentiel mais pas exploité à fond d'où le 15.

samourai69
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Jeu sympathique, les graphismes sont bien réussis.
Les paysages des différentes planètes sont assez diversifiés.
Pour 10€ sur Steam c'est une bonne affaire même presque après deux ans.

Kamikazebobo
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

15. Je vais m'en mordre les doigts de mettre une note si basse, mais tant pis. Car c'est vrai, tout est génial dans ce jeu. Trois univers différents au sein de la campagne (désert, foret, ville) décrites en trois maps... oui, voila, seulement 9map primaire plus six ou sept map spécial dans la campagne. je crois que c'est pour ça que je ne lui donne qu'un 15 car malgré le fait qu'il y ait quand même 9map primaire, vous tournerez réellement que sur 4-5map en une vingtaine de mission. 'fin bon, je dis ça, je dis rien, car en dehors de ça chaque mission va prendre une tournure différente dans un système de combat que je trouve génial, mais voila, map mal exploité.

drusk
Posté le 14 déc. 2010 à 00:00

Un jeu fantastique. Fidèle a la série, DoW2 offre un scénario accrochant, de beaux graphiques, ainsi qu'un bon gameplay.
La durée de vie du jeu est tout simplement énorme : Une campagne terriblement bien, qui dispose d'une bonne rejouabilité ( en effet, les escouades sont polyvalentes : Distance, combat rapproché, etc.. Aec les innombrables items du jeu, il y a de quoi faire. ) De plus, 3 modes multijoueurs viennent s'ajouter a cela : Campagne en coop a 2, Multijoueur classique (jusque a 6 joueurs il me semble) et enfin le mode "Baroud D'honneur" qui consiste en un mode "Survie" ou les héros vont gagner des niveaux, de l'équipement, etc.. (1seule map disponible pour ce mode, malheureusement)
En bref, ce jeu est un jeu qu'il ne faut surtout pas manquer, si l'on aime un tant soit peu les STR.

Mograine
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Magnifique que dire?:Le mode de jeu parfait,Game Play magnifique,Scénario très bien organisé.Mais je suis déçu de voir à quel point les graphismes des cinématiques son géniaux et que ceux du jeu laisse à désirer.

Rifificoincoin
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

DoW II est l'un des meilleurs STR auxquels j'ai joué jusqu'à présent. L'univers de Games Workshop me passione tant sur le jeu de table qu'en jeu vidéo. La micro gestion de l'armée est très bien faite et on retrouve un grand plaisir à voir le décors jouer une importance presque capitale dans un combat. Les graphismes sont superbe et pas un pet de lag en multi.
Le solo est super bien rodé et fidèle à l'univers de Games Workshop ce qui fait que l'immersion est totale dès lors que l'on s'interresse un minimum à l'univers.

deadmike182
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

C'est simple DoW II est mon STR préféré à l'heure d'aujourd'hui, digne successeur du 1 pour finalement dépasser celui-ci! Fan de Warhammer 40K au départ je l'attendai avec impatience, je fut donc ravit de découvrir la merveille que ce jeu était! Le jeu a beaucoup choqué les warhammeristes comme moi car il n'est plus vraiment dans l'esprit du jeu de plateau au point de vue échelle, mais c'est en même temps un STR et non un Wargame tel les Total War (tiens idée à dévelloper pour DoW III ?) c'est donc très bien ainsi! Donc le seul reproche que je ferai à ce jeu est un multijoueur assez abstrait en fin de compte, pas très au point et parfois assez déserté, autrefois en tout cas... Au pire il reste l'IA! Mais bon ce multi est tout de même bien satisfaisant, c'est juste qu'il n'a pas l'entreint de Dow I!
La campagne est quand à elle une pure merveille, ultra riche et complète, à la limite du RPG, c'est un régal! Le mode Baroud d'Honneur, qui fût rajouté par la suite, est un grand plus! J'ai en fait passé plus de temps sur ce mode que sur le reste du jeu, c'est pour dire! Enfin côté technique, les graphismes sont bien évidemment de toute beauté accompagné d'une bande-son somptueuse (oui je m'emballe!) composée de musiques épiques et d'effets sonores plus que convainquants!
Bref ce jeu est une pure réussite amateurs de stratégie et de Warhammer jetez vous dessus!

trukss
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

J'aime et j'aimerais toujours la série Dawn of War. Ce n'ai pas seulement l'univers mais aussi la jouabilité et le gameplay. Avec ce DOW 2 le jeu prend un nouveau tournant, et quel tournant! Le jeu est graphiquement au top. LA campagne est longue intéressante et hyper fun. Le multi est excellant et plus tactique qu'il n'y parait. Pour moi, ce jeu est sans défaut et frole la perfection.

carismol
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Moi qui suis un fan de la série dawn of War cette suite ma déstabilisé, oui c'est le mot, les bâtiments ont disparu rien que cela ça fais mal et pas qu'un peut, les partie en escarmouche ont beaucoup changé comparé à avant, mais ce n'est pas ce qui y a de pire, ont s'y fais vite et au final ça rend les batailles plus dynamiques. Pour la campagne solo, elle est super: elle est déjà longue, avec une histoire bien structuré, des personnages intéressant, et une impression de vivre un film dans certaines missions qui est très très entrainante. Les graphismes sont très beaux, pas exceptionnelle non plus mais vraiment très beaux.

__Seb__
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Un très bon jeu, certes très différent du premier, mais tout aussi immersif et interessant.
Un scénario bien ficelé, peut être un tantinet répétitif, mais lorsque l'on se penche sur mes niveaux de difficultés supérieures(ha ben voui l'IA peut être pitoyable en recrue...), on accède a un véritable challenge.