The_Nicoloss

Les + :
- Très beaux graphiquement
- DA parfaites
- Bande son plutôt bonne
- Gameplay aux petits oignons, tactique et facile d'accès
- Coté RPG bien rendu
- Superbe ambiance
- Très très bonne campagne
- Excellente mise en scène
- Scénario convaincant
- Races bien modélisées et équilibrés
- IA plutôt bonne
- Très immersif

Les - :
- Une seule campagne ?
- Le Games for Windows Live est une plaie

Adrien_2011
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

La première chose que j'ai remarqué c'est que les notes en dessous de 14-15 sont généralement de mauvaise foi postées par des personnes qui s'attendait à un DoW 1.2 et pas à un DoW 2 ( mentions spéciales pour les pires notes postés par des kévins étroits d'ésprits qui refusent toute progression ).
Personnellement je ne m'attendait à rien, je laissait venir, je suis moi aussi un gros fan de l'univers Warhammer 40000 et il est vrai j'aime DoW bien plus que DoW 2 ( pour les mémes raisons que vous ( GUERRES TITANIQUES,... ^^ Un fan de la garde sans sa panoplie de chars super-lourds a l'impression d'être a poil :P )
Mais DoW 2 mérite cette note de 18 : pour ces graphismes des les plus beaux parmi les jeux de stratégie; pour L'univers éxtrèmement bien retranscrit; pour une campagne, et un gameplay en général trés innovant; pour un jeu en commité réduit mais toujours aussi stratégique ( si vous voulez pas de pierre/feuilles/ciseaux et des mass a tours de bras sans avoir besoin de se servir de sa téte allez sur StarCraft ! ); Pour des musiques plus que satisfaisantes ( je les ais toutes sur mon portable 3 ); pour des doublages trés correct; pour une communautée assez mature et fair-play ( je parle du Baroud D'honneur ); pour le baroud D'honneur trés sympathique; et pour tout un tas d'autres raisons plus ou moins objectives; ce jeu est un tres bon jeu il mérite bien plus sa note que des jeux comme Starcraft, Warcraft III, Call Of Duty,... ( tous produits par Activision-Blizzard ??? enfin bon je vais pas revenir sur cette histoire de soudoiement de JVC ).
Selon moi son seul défault et son mode escarmouche pas assez exploités, mode sur lequel j'ai le plus joué sur DoW I ( je suis à plus de 700heures de jeu, d'ailleurs faudra qu'on m'explique pourquoi dans la note de DoW I la durée de vie ne comprenait pas ce mode de jeu ou le méprisais en y octroyant 3H de durée de vie supplémentaires ?? ).
Je n'en veux pas a ce jeu pour avoir changé le gameplay de DoW I, et au contraire ils sont complémentaires et un aspect progression des unitées et tout aussi jouissif que le déploiement de colonnes de Leman Russ dans le I ( pourtant je ne suis pas un joueur de RPG/MMORPG ).
Je m'amuse sur ce jeu et je compte continué de m'amuser dessus de plus ce changement de gameplay me permet de continuer de jouer à mon univers préféré tout en alternant les gameplays et les histoires afin d'éviter le phénomène de dégout. Et je retourne trés réguliérement sur DoW I ( avec des mods tels que Ultimate Apocalypse, FoK, Steel Legion, WitchHunters,... pour ne citer qu'eux ).

Maintenant des petites remarques :
- Vous voudriez que DoW ne change pas sa recette et nous serve du réchauffé industriel tous les ans alors que c'est justement ce que la majorité d'entr vous vont ensuite aller reprocher à CoD.
- Lorsque Warcraft a crée son systéme de Héros tout le monde a acceuilli sa omme une consécration alors que leur puissance surcheatée tuait toute forme de stratégie ( déja quasi-inexistante ) par contre DoW décide de prolonger le sistème de héros apprécié dans DoW I afin de rajouter le levelling et un véritable Wargear dont le travail avait déja commencé à partir de DC. il est un peu simple de dire que quelque chose est parfait etde gueuler quand pour DoW II il décident de pousser le concept à son maximum.
- Je me sujis amusé à aller regarder pour voir au delà des notes de la rédaction l'objéctivitée et la maturitée des 2 publics être warcraft III et DoW II et bien :
- WarCraft III : 300 votes=2pts au dessus de la moyenne de la rédaction qui était déja trés généreuse=7 pages complétes de 20/20+3x20/20( sur la 8eme page ).
- DoW II : 400 votes=2 pts en dessous de la moyenne de la rédaction qui est rationelle ( par rapport aux notes de chaque domaine )=3 pages de 20/20+20/20( de la 4eme page )
ça rassure : 1. de voir que les vrais fans de W40K sont toujours aussi exigeants/raleurs :P
2. de voir que la communnautée Warhammer est plus mature que celle War/Starcraft.

Merci de m'avoir lu pasque ...... c'est long :P et excusez moi pour les fautes, j'ai fait gaffe mais la j'ai la flemme de ma relire ^^.

Tadehus
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Franchement ce jeux est une turie.Déjà que le 1er du nom était d'enfer,celui-là...
Si vous aimez l'univers de W40k et les Blood Ravens,ce jeux est fait pour vous.Graphiqument ce jeux est pas mal.Niveau gameplay c'était nouveau pour l'époque même si ce jeux reste assez difficile à finir.

Olif972
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Une excellente suite à DoW premier du nom. Les changements dans le gameplay ont beaucoup apporté, le fait de n'avoir que 4 escouades est très intéressant. De plus, chacun a réellement ses capacités, ses avantages et ses inconvénients, et chaque composition avant le début de la mission pose de véritables dilemme stratégique ! La campagne est superbe (quoi qu'un peu courte) et le multi, comme toujours avec les DoW excellent !

natsu700
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu mais j'ai eu du mal à l'installer sur mon PC. Sinon la campagne est génial, les graphismes excellents mais c'est dommage pour les escarmouches, on peut pas avoir beaucoup de troupes. À part ça très bon jeu. Je le recommande à ceux qui ont un bon PC =)

Feodalcraft
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Autant le dire tout de suite, j'ai été très déçus par le jeux, les batailles épiques, la "collecte" des ressources, et finalement l'écrasement de l'ennemis par nos forces supérieur en nombre et qualité ! Pouf ! envolé ! Au lieu de ça on a le droit a un nombres d'unités prédéfinis avec chacun leurs spécialisations bien propres... Dawn of war premier du nom est bien morts !
Apres j'ai tout de même apprécié le jeux pour le scénario de la campagne solo relativement intéressant et pour le plaisir de retrouver notre cher jeux de plateau en jeux vidéos !

Alzaynor
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Un nouveaux style de jeu qui change pas mal par rapport au autre, qui se rapproche plus du jeu sur table, décevant et sympa à la fois. Peu de nouvelle unité dans les races déjà présentes des précédents jeux et même, peu d'unité tous court. Mais les extensions vont surement régler le problème et puis, on attendait les tyranides depuis longtemps! Le jeu est quand même à avoir, pour les fans du genre. Bien qu'il puisse être décevant pour les fan les plus fanatiques.

son-of-horus
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Bon avant tout, je demande a ceux qui mettent des excellentes notes : connaissez-vous le monde de warhammer 40k? cela peut se résumer comme ça : des centaines de millier de soldats se massacrant a bout portant(meme au parties en figurines les batailles sont pus palpitants que trois a quatre soldats par escouades)je suis d'accord; ce jeu est beau mais répétitif a mourir. il a enlevé la plupart des défauts du premier opus mais aussi ses qualités (le coté massif des batailles) j'ai aimais le coté gestion de ses troupes mais pas du tout le coté : petit groupe contre petit groupe( regardez l'historique des Tyrannides la définition meme du Tyrannide c'est la masse des milliards et des milliards de bêtes qui nécessite des sacrifices colossaux même chez les marines et la deux a trois bestioles butées par huit gars, pas crédibles pour un fan)

SuperPringer
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Extremement déçu, cet épisode sans le comparer aux autres Dawn, est assez peu interessant en lui mème (car c'est un commando pour casual), il ferme ce qui était pour moi la meilleur serie de STR. Ne proposant en plus que 4 races et une seule jouables, alors qu'on attendait juste les tyranides pour cette opus afin que tout l'univers Warhammer puisse s'affronter dans de merveilleuses batailles.

BloodEagle
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Le baround honneur est purement et simplement extraordinaire avec son choix entre les eldars, orcs, et les plus fort spaces marines ma complétement submerger et campagne et passionnante surtout quand il s'agit de tuer les tyranides. Mais le fait que le jeu soit sur steam est dommage mais le jeux en vaut la peine.

francillo
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

J'ai joué à la version de démo. Pas convaincu. Je ne connais (ssait) pas l'univers de WarHammer, mais on dirait un mélange de starcraft et warcraft (des Orks dans l'espace contre des marines .. humm...), additonné de Hack and Slash et d'un zest de RPG.
Coté gameplay, c'est vite lassant et peu imaginatif. Exemple: Pour ouvrir/accéder aux caisses de munitions, il faut ... tirer dessus!! Logique non?
Le jeux se limite à avancer et à dégommer ce qui bouge.
La répartition des points d'expérience est quasi inutile. De toute façon, on ne va pas donner +1 au corps à corps pour un sniper.
Le le 'S' de STR est à mon sens superflu.
Bref, un mélange raté d'un peu de tout.
Ca m'aurais pê amusé il y a 15/20 ans...
Beaux graphismes toutefois.

Veldoran2209
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement génial!Je me suis éclater comme un malade dessus,le seul défaut c'est que très sincèrement,le système windows live est déplorable mais autrement la campagne est génial,les graphismes sont géniaux l'histoire génial,en résumé ce jeu est génial génial génial et génial!

djtony46
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Vraiment déçu ! il n'y a plus rien, juste les combat sanglant Dawn of war 1 était vraiment bien et voila que l'on change le principe du jeu . Pour un jeu avec un principe comme sa il faudrait avoir un héros à la 1ère personne . Je met 4 pour les très bon graphisme .

oOo-kik-oOo
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

17 , Je trouve que ce jeux les vaux pas vraiment comparer au autres jeux de strategie car , il faut le dire, Dawn of War II m'a décut , je m'imaginer a un jeux de STR plus complexe et un solo moin répétitif mais au niveau sonorisation et graphisme j'avoue que je me dit que c'est un 17 bien mérité :) A prendre si sa ne vous derange pas que les missions se ressemble quoiqu'elle sont toute interressante ...

Colorants
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Tout dans DoWII est parfaitement pensé pour permettre au joueur de s'immerger au coeur des conflits sanglants qui font rage au 41e millénaire, depuis la musique martiale et les graphismes absolument sublimes jusqu'aux dialogues qui caractérisent chaque race du jeu (les Orks remportent la palme de l'humour, comme dans le premier opus). La Campagne solo est bien foutue, oscillant entre campagne libre et narrative, elle permet au joueur de suivre un scénario cohérent et plutôt bien écrit tout en lui enseignant quelques mécanismes de base du jeu comme la gestion des escouades et l'importance des couverts. Certains la trouveront peut être trop longue ou trop bordélique avec sa foultitude de missions facultatives mais justement, ces missions sont facultatives. A vous de choisir de les accomplir ou non. Ensuite, parlons un peu du multi. J'y joue depuis seulement quelques semaines et je dois reconnaître qu'il est nerveux, extrêmement violent et purement jouissif, que l'on gagne ou non. Pour conclure, je dirai donc que Dawn of War II n'a pas volé son 18, et si je ne mets pas plus c'est parce qu'il a fallu attendre plusieurs mois après sa sortie pour que le jeu soit réellement terminé. Après on aime ou on aime pas mais qualifier ce jeu de pourri uniquement parce que ce n'est pas un énième clone de Starcraft, je trouve ça franchement con et minable...

gbip
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Danw of war 2 commence à se faire vieux ! Le moteur physique dépote toujours , mais les graphismes ne sont plus ce qu'ils étaient ! Niveau gameplay c'est assez sympa mais faut-il encore savoir se servir de ses raccourcis clavier sinon c'est mort ! La campagne est assez répétitive et le multijoueur commence a être vide ... Dawn of war 2 reste un bon jeu de stratégie

[alexandrin]
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Un Jeu magnifiquement Superbe qui ne trahit pas le monde et l'histoire des warhammer 40k, moi même étant un collectionneur des figurinnes Games Workshop je possède des space marines que je retrouve très bien fait dans ce jeu.
Les campagne sont superbe et assez longues, le système pour gérer ses unité est très bien fait et les graphismes sont au Top !!! Dawn of War II et a recommander a tout fan de l'univers warhammer 40k et au fan de stratégie.
Je ne suis en aucun cas déçu et aussi choqué de trouver ce magnifique Jeu a peine vendu 10€ alors qu'il en vaudrait 60, mais bon c'est aussi un bon point ^^.