The_Nicoloss

Les + :
- Très beaux graphiquement
- DA parfaites
- Bande son plutôt bonne
- Gameplay aux petits oignons, tactique et facile d'accès
- Coté RPG bien rendu
- Superbe ambiance
- Très très bonne campagne
- Excellente mise en scène
- Scénario convaincant
- Races bien modélisées et équilibrés
- IA plutôt bonne
- Très immersif

Les - :
- Une seule campagne ?
- Le Games for Windows Live est une plaie

Adrien_2011
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

La première chose que j'ai remarqué c'est que les notes en dessous de 14-15 sont généralement de mauvaise foi postées par des personnes qui s'attendait à un DoW 1.2 et pas à un DoW 2 ( mentions spéciales pour les pires notes postés par des kévins étroits d'ésprits qui refusent toute progression ).
Personnellement je ne m'attendait à rien, je laissait venir, je suis moi aussi un gros fan de l'univers Warhammer 40000 et il est vrai j'aime DoW bien plus que DoW 2 ( pour les mémes raisons que vous ( GUERRES TITANIQUES,... ^^ Un fan de la garde sans sa panoplie de chars super-lourds a l'impression d'être a poil :P )
Mais DoW 2 mérite cette note de 18 : pour ces graphismes des les plus beaux parmi les jeux de stratégie; pour L'univers éxtrèmement bien retranscrit; pour une campagne, et un gameplay en général trés innovant; pour un jeu en commité réduit mais toujours aussi stratégique ( si vous voulez pas de pierre/feuilles/ciseaux et des mass a tours de bras sans avoir besoin de se servir de sa téte allez sur StarCraft ! ); Pour des musiques plus que satisfaisantes ( je les ais toutes sur mon portable 3 ); pour des doublages trés correct; pour une communautée assez mature et fair-play ( je parle du Baroud D'honneur ); pour le baroud D'honneur trés sympathique; et pour tout un tas d'autres raisons plus ou moins objectives; ce jeu est un tres bon jeu il mérite bien plus sa note que des jeux comme Starcraft, Warcraft III, Call Of Duty,... ( tous produits par Activision-Blizzard ??? enfin bon je vais pas revenir sur cette histoire de soudoiement de JVC ).
Selon moi son seul défault et son mode escarmouche pas assez exploités, mode sur lequel j'ai le plus joué sur DoW I ( je suis à plus de 700heures de jeu, d'ailleurs faudra qu'on m'explique pourquoi dans la note de DoW I la durée de vie ne comprenait pas ce mode de jeu ou le méprisais en y octroyant 3H de durée de vie supplémentaires ?? ).
Je n'en veux pas a ce jeu pour avoir changé le gameplay de DoW I, et au contraire ils sont complémentaires et un aspect progression des unitées et tout aussi jouissif que le déploiement de colonnes de Leman Russ dans le I ( pourtant je ne suis pas un joueur de RPG/MMORPG ).
Je m'amuse sur ce jeu et je compte continué de m'amuser dessus de plus ce changement de gameplay me permet de continuer de jouer à mon univers préféré tout en alternant les gameplays et les histoires afin d'éviter le phénomène de dégout. Et je retourne trés réguliérement sur DoW I ( avec des mods tels que Ultimate Apocalypse, FoK, Steel Legion, WitchHunters,... pour ne citer qu'eux ).

Maintenant des petites remarques :
- Vous voudriez que DoW ne change pas sa recette et nous serve du réchauffé industriel tous les ans alors que c'est justement ce que la majorité d'entr vous vont ensuite aller reprocher à CoD.
- Lorsque Warcraft a crée son systéme de Héros tout le monde a acceuilli sa omme une consécration alors que leur puissance surcheatée tuait toute forme de stratégie ( déja quasi-inexistante ) par contre DoW décide de prolonger le sistème de héros apprécié dans DoW I afin de rajouter le levelling et un véritable Wargear dont le travail avait déja commencé à partir de DC. il est un peu simple de dire que quelque chose est parfait etde gueuler quand pour DoW II il décident de pousser le concept à son maximum.
- Je me sujis amusé à aller regarder pour voir au delà des notes de la rédaction l'objéctivitée et la maturitée des 2 publics être warcraft III et DoW II et bien :
- WarCraft III : 300 votes=2pts au dessus de la moyenne de la rédaction qui était déja trés généreuse=7 pages complétes de 20/20+3x20/20( sur la 8eme page ).
- DoW II : 400 votes=2 pts en dessous de la moyenne de la rédaction qui est rationelle ( par rapport aux notes de chaque domaine )=3 pages de 20/20+20/20( de la 4eme page )
ça rassure : 1. de voir que les vrais fans de W40K sont toujours aussi exigeants/raleurs :P
2. de voir que la communnautée Warhammer est plus mature que celle War/Starcraft.

Merci de m'avoir lu pasque ...... c'est long :P et excusez moi pour les fautes, j'ai fait gaffe mais la j'ai la flemme de ma relire ^^.

[CJ]Entus
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est excellent pour les amateurs du genre, même si on est pas familier à l'univers de W40K. Varié, assez long, ça reste un classique pour moi. Et les nombreuses extensions ajoutent encore du charme au titre :)

Novakk
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Warhammer dawn of war II n'est pas le jeu du siècle, mais c'est vraiment un jeu de bonne qualité. Les graphismes sont bon même aujourd'hui, le gameplay est bon, le côté RPG est bien inséré, la durée de vie et la rejouabilité sont bonnes. Tout est bon mais il manque un petit quelquechose au niveau de la mise en valeur du background. L'univers est riche mais pas suffisant exploité pour qu'on se sente vraiment concerné par l'histoire. C'est dommage mais le tout reste de bonne facture.

valerianvitalis
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement bon, il arrive à méler plaisir et statégie, le tout dans une ambiance de guerre intergalactique, on retrouve parfaitement l'esprit du jeu de plateau, franchement dommage que nous ne verrons pas le troisième arriver.

FooliX
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment exellent !
Les graphismes sont très bons, il n'y a qu'une campagne solo mais qu'est-ce qu'elle est longue !!! Et on peut toujours compter sur Chaos Rising et Retribution pour encore plus de durée de vie ! La bande-son est vraiment pas mal même si les bruitages des armes sont un peu répétitifs à la fin et le scénario est plutôt bon.

XxNightwalk
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Personnellement 18/20 parce que tout d'abord aucun jeu n'est parfait mais aussi parce qu'il y a quelques légers détails qui ont été rater.

Gameplay : le gameplay est excellent et intuitif, on sait tout de suite comment jouer et le tuto est de toute façon suffisamment clair pour permettre a n'importe qui de se lancer dans l'action aussi vite qu'un drop pod ne touche le .sol

Scénario : le scénario n'est pas exceptionnel mais colle parfaitement avec l'univers warhammer 40K et est très bien mis en scène via des cinématiques fort bien réaliser.

Graphisme et technique : le côté graphique et très bien réaliser mais c'est surtout via la physique du jeu et la destruction d'environnement que vous allez accrocher rapidement au soft (un groupe d'orks cacher derrière un mur, balancez une grenade et ils seront a découvert) de plus une frappe d'artillerie (ou n'importe quel explosif d'ailleurs) créera un trou qui fourni de la couverture.

Bande son : la bande son est PARFAITE la musique sera toujours épique et collera toujours bien a la situation et les bruitages de armes et le cri des différents protagonistes sont excellemment bien réaliser.

LE mauvais point: selon moi il y a UN bémol, l'équilibrage
le boss de fin est plus simple que certains boss intermédiaire et je ne vous parle même pas de l'avatar de khaine qui one shot vos pauvres marines (même en armure terminator) ce qui fait que vous n'aurez pas le sentiment d'accomplissement escompté lorsque vous terminerez le jeu.

Pour conclure : un must have plombé par une difficulté assez inégale mais qui ne gênera pas tant que ça votre partie et le plaisir sera intacte du début a la fin.

purefun
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Un très bon 19 car j'ai tout aimé dans ce jeu. Je vois beaucoup dire que c'est un mauvais jeu de stratégie car il y a trop peu d'unités pour établir une vraie stratégie... C'est normal car DOW2, contrairement à ses prédécesseurs, n'est pas un jeu de stratégie mais un jeu de tactique! ce qui est très différent...
Après cette petite mise au point, voici pour moi les points forts de ce jeu: Très bien foutu techniquement, excellent gameplay, campagne solo très accrocheuse avec un scénar qui colle très bien à Warhammer 40K et des moments d'héroïsme pur, du space marine grand modèle et c'est vraiment bon!! Des dizaines et dizaines d'armes, armures accessoires et autres pour vos escouades, décors destructibles...

W4rpz0n3
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

C'et avec Dawn of War II que j'ai découvert l'univers homérique de Warhammer 40k et c'est grâce à ce jeu que j'en suis devenu un très grand fan.

De plus le jeu est très fidèle à la licence et c'est un réel bonheur de purger du xenos. Les graphismes et la bande son ne sont pas en reste et nous plonge avec brio dans l'ambiance du 40ème millénaire.

Une très grande réussite, bravo Relic, et gloire à l'Empereur !

Kamasoutracteur
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Encore une fois, tout fan de W40K doit être comblé. Un excellent opus. Très bien réalisé, agréable à jouer, et surtout avec cette caméra en plein champs de bataille, je recommande ce STR à tout fan de Warhammer ainsi qu'aux accros du genre.

Cossaques
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Un jeu très agréable à jouer, graphiquement beau avec des musiques qui collent parfaitement à l'ambiance. L'ambiance de W40K est très bien représenté, gameplay sympathique et scénario bien ficelé. Un jeu franchement bien avec lequel on a du plaisir à jouer.

sevdu31
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Un jeu qui aurait pu etre vraiment bon s'il avait gardé le gameplay du 1er en l'améliorant.
Mais Relic en a décidé autrement et nous sert un nouveau système de jeu.
Ayant commencé par Retribution, puis par Chaos Rising et en finissant par l'original (pas de logique mais bon...),j'ai d'abord testé les add-ons et me suis retrouvé perdu par le gameplay qui diffère du premier Dawn of war.
Ici, on n'a plus de construction, plus de bases gigantesques,plus d'armées avec des groupes de 10 soldats, mais de petites escouades de 3 soldats (et oui,la crise touche meme la guerre) qui doivent aller capturer des points pour obtenir de l'énergie et de la réquisition.mais comme il n'y a pas de constructeurs, vous ne pouvez pas construire les avant-postes si important pour conserver les points stratégiques,et vous devrez envoyer tout le temps des unités pour pouvoir les defendre.
Bref,un jeu qui aurait pu être bon s'ils avaient garder le gameplay du 1er qui était excellent.
Les seuls points qui le sauve sont les graphismes(qui sont tres beaux) et un créateur d'armée qui est beaucoup plus poussé au niveau des couleurs (et qui continu de s'améliorer avec CR et Rétribution)
En clair,achetez le si vous voulez voir de belles figurines avec vos schémas de peinture persos

LUKE_CAGE
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

voici l'un des meilleur jeux de stratégie de tous les temp , pour je ne connaisse pas l'univers est franchement j'ai à crochet tous de suite car sa explose dans tous les sensé , le senario est très bien , la bande son est juste géniale , dure de vie elle est de 12h pour le finir est je nais pas vus le temp passer , je conseil se jeux à touse qui recherche un bon str .

-drycha-
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Excellent jeu de stratégie, Dawn of War II parvient à renouveler la série en délaissant les bases de ses prédécesseurs.
Le gameplay est juste excellent, les graphismes magnifiques, la bande-son épique et le scénario très bon.
La durée de vie ?
Une campagne rejouable à l'envie, un multi en deux parties, et même des succès.
Bref que demander de plus ? Rien, c'est un sans faute, courez l'acheter (il est à moins de 10 euros).

Cameleonche
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

La campagne est vraiment sympathique, le gameplay est très cool. En revanche l'équilibrage des armées n'est pas au point. (bordel les tyrannides sont trop forts).

En soit je n'aime pas vraiment les batailles standards/multijoueurs du jeu, mais la campagne est vraiment cool. Un jeu honnête assez divertissant. La première extension rajoute beaucoup de piquant !

eliteU63
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Super jeu de stratégie, la tactique est au rendez-vous ainsi que le sang, le carnage, la destruction et les combats épiques contre les boss. On y va bourrin, bref du vrai combat de Warhammer 40K, et ça fait plaisir. Un jeu où on se détend dans l'ensemble et où on s'amuse.

Raf-le-heron
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Etant un grand fan de Dawn of War premier du nom sachez que cette nouvelle mouture est tout à fait différente. Le jeu est en effet très orienté tactique avec un zeste de RPG (choix de compétences, d'équipements,...).

Alors il est vrai que l'on peut dire adieu aux gigantesques armées du premier et bonjour à des effets hollywoodiens et gameplay beaucoup plus "bourrin".

En effet alors que j'ai beaucoup apprécié le côté spectacle (tant visuel que scénaristique - un superbe scénario haletant est très vivant) j'ai regretté le manque de choix statique que même la difficulté n'a pu combler: les deux niveaux de difficultés les plus élevés ne le sont que par des pv et une force des ennemis plus élevés ce qui n'encourage pas la réflexion tactique ;).

Bref je recommande si vous aimez le côté tactique et visuel, passez si vous voulez revivre des batailles épiques!