The_Nicoloss

Les + :
- Très beaux graphiquement
- DA parfaites
- Bande son plutôt bonne
- Gameplay aux petits oignons, tactique et facile d'accès
- Coté RPG bien rendu
- Superbe ambiance
- Très très bonne campagne
- Excellente mise en scène
- Scénario convaincant
- Races bien modélisées et équilibrés
- IA plutôt bonne
- Très immersif

Les - :
- Une seule campagne ?
- Le Games for Windows Live est une plaie

Adrien_2011
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

La première chose que j'ai remarqué c'est que les notes en dessous de 14-15 sont généralement de mauvaise foi postées par des personnes qui s'attendait à un DoW 1.2 et pas à un DoW 2 ( mentions spéciales pour les pires notes postés par des kévins étroits d'ésprits qui refusent toute progression ).
Personnellement je ne m'attendait à rien, je laissait venir, je suis moi aussi un gros fan de l'univers Warhammer 40000 et il est vrai j'aime DoW bien plus que DoW 2 ( pour les mémes raisons que vous ( GUERRES TITANIQUES,... ^^ Un fan de la garde sans sa panoplie de chars super-lourds a l'impression d'être a poil :P )
Mais DoW 2 mérite cette note de 18 : pour ces graphismes des les plus beaux parmi les jeux de stratégie; pour L'univers éxtrèmement bien retranscrit; pour une campagne, et un gameplay en général trés innovant; pour un jeu en commité réduit mais toujours aussi stratégique ( si vous voulez pas de pierre/feuilles/ciseaux et des mass a tours de bras sans avoir besoin de se servir de sa téte allez sur StarCraft ! ); Pour des musiques plus que satisfaisantes ( je les ais toutes sur mon portable 3 ); pour des doublages trés correct; pour une communautée assez mature et fair-play ( je parle du Baroud D'honneur ); pour le baroud D'honneur trés sympathique; et pour tout un tas d'autres raisons plus ou moins objectives; ce jeu est un tres bon jeu il mérite bien plus sa note que des jeux comme Starcraft, Warcraft III, Call Of Duty,... ( tous produits par Activision-Blizzard ??? enfin bon je vais pas revenir sur cette histoire de soudoiement de JVC ).
Selon moi son seul défault et son mode escarmouche pas assez exploités, mode sur lequel j'ai le plus joué sur DoW I ( je suis à plus de 700heures de jeu, d'ailleurs faudra qu'on m'explique pourquoi dans la note de DoW I la durée de vie ne comprenait pas ce mode de jeu ou le méprisais en y octroyant 3H de durée de vie supplémentaires ?? ).
Je n'en veux pas a ce jeu pour avoir changé le gameplay de DoW I, et au contraire ils sont complémentaires et un aspect progression des unitées et tout aussi jouissif que le déploiement de colonnes de Leman Russ dans le I ( pourtant je ne suis pas un joueur de RPG/MMORPG ).
Je m'amuse sur ce jeu et je compte continué de m'amuser dessus de plus ce changement de gameplay me permet de continuer de jouer à mon univers préféré tout en alternant les gameplays et les histoires afin d'éviter le phénomène de dégout. Et je retourne trés réguliérement sur DoW I ( avec des mods tels que Ultimate Apocalypse, FoK, Steel Legion, WitchHunters,... pour ne citer qu'eux ).

Maintenant des petites remarques :
- Vous voudriez que DoW ne change pas sa recette et nous serve du réchauffé industriel tous les ans alors que c'est justement ce que la majorité d'entr vous vont ensuite aller reprocher à CoD.
- Lorsque Warcraft a crée son systéme de Héros tout le monde a acceuilli sa omme une consécration alors que leur puissance surcheatée tuait toute forme de stratégie ( déja quasi-inexistante ) par contre DoW décide de prolonger le sistème de héros apprécié dans DoW I afin de rajouter le levelling et un véritable Wargear dont le travail avait déja commencé à partir de DC. il est un peu simple de dire que quelque chose est parfait etde gueuler quand pour DoW II il décident de pousser le concept à son maximum.
- Je me sujis amusé à aller regarder pour voir au delà des notes de la rédaction l'objéctivitée et la maturitée des 2 publics être warcraft III et DoW II et bien :
- WarCraft III : 300 votes=2pts au dessus de la moyenne de la rédaction qui était déja trés généreuse=7 pages complétes de 20/20+3x20/20( sur la 8eme page ).
- DoW II : 400 votes=2 pts en dessous de la moyenne de la rédaction qui est rationelle ( par rapport aux notes de chaque domaine )=3 pages de 20/20+20/20( de la 4eme page )
ça rassure : 1. de voir que les vrais fans de W40K sont toujours aussi exigeants/raleurs :P
2. de voir que la communnautée Warhammer est plus mature que celle War/Starcraft.

Merci de m'avoir lu pasque ...... c'est long :P et excusez moi pour les fautes, j'ai fait gaffe mais la j'ai la flemme de ma relire ^^.

SimCalgar
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Tout simplement énorme ! J'ai adoré le scénario dans lequel on rentre dans la peau du commandant .La musique est sublime et les graphismes sont super .Améliorer ses escouades est un régal et truscider des orks a l'épée tronconeuse aussi. Le jeu est difficile mais très abordable pour un féru de stratégie .L'univers de Warhammer 40K est magnifiquement représenter . Le mode baroud d'honneur est super .Créer un space marine , un ork ,un eldar ,un tyranide ou un space marine du chaos est un régal ...Bref un jeu formidable !

mattlegende
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Très bien fait, mais je préfère le 1 qui est avec des constructions à l'inverse de celui la. Sinon les graphismes sont bien fait. Juste un truc très pénible: limite de population; à cause de cela on ne peut pas faire de vrai guerre avec plein de soldats.

spydec
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Warhammer 40.000 - Dawn of war 2 reste a coup sur un rts de choix.. a absolument posséder pour tous amateur de jeux de stratégie.. il nous offre une campagne magnifique.. il renouvelle aussi la série..pour un meilleur gameplay..

Luzack
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Ayant eu des mauvaises expériences avec des jeux de stratégies types commando d'élites, celui-ci fait une grande exception en vue déjà que je suis un fan de Warhammer 40k, mais aussi du fait que ce jeu est une tuerie ! Une campagne bien travaillée qui suis le chapitre, de bon graphismes avec des textures plaisantes à voir. Coté gameplay, bonne jouabilité, améliorations et évolutions sont bien-sûr de la partie.
Un bon jeu de stratégie qui ravira les amateurs de la série et les fans.

terryone
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Tout dans DoWII est parfaitement pensé pour permettre au joueur de s'immerger au coeur des conflits sanglants qui font rage au 41e millénaire, depuis la musique martiale et les graphismes absolument sublimes jusqu'aux dialogues qui caractérisent chaque race du jeu (les Orks remportent la palme de l'humour, comme dans le premier opus). La Campagne solo est bien foutue, oscillant entre campagne libre et narrative, elle permet au joueur de suivre un scénario cohérent et plutôt bien écrit tout en lui enseignant quelques mécanismes de base du jeu comme la gestion des escouades et l'importance des couverts. Certains la trouveront peut être trop longue ou trop bordélique avec sa foultitude de missions facultatives mais justement, ces missions sont facultatives. A vous de choisir de les accomplir ou non. pourquoi pas 20 alors ... plusieurs defaults quand meme viennent me deranger, premierement je trouve le nb de maps un peu petit, ensuite la gamplay deviend vite brouillon quand il y a trop de monde à l'écran ( sa pete dans tout les sens, on sait plus trop ou sont ses propres unitées ... etc) Pour conclure, je dirai donc que on aime ou on aime pas mais qualifier ce jeu de pourri uniquement parce que ce n'est pas un énième clone de Starcraft, je trouve ça franchement con et minable, puisque etant ancienement fan du jeu de plateau, ce soft se raproche plus de son esprit justment ...

master-polo
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Jeu sympa, il apporte du réalisme là où le premier opus jouait sur l'équilibre, le problème c'est que du coup les parties persos en manquent totalement, il n'y pas deux tactiques différentes pour vaincre et on doit se cantonner à la moitié des peux nombreuses unitées ...
La campagne est très bonne et le baroud d'honneur ajoute un multi coopératif très sympa !
Mais le jeu devient lassant .

JeTePoutre
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Très déçu. Alors je vois déjà les défenseurs du jeu venir avec leurs gros sabots me dire "ouais encore un qui regrette la construction des bâtiments du 1" etc etc... Bah non lol! Si c'était le seul défaut encore... Ce jeu en est bourré!
D'abord oui il y a en effet la construction des bâtiments en moins ça enlève un aspect stratégique mais à la limite si ça rend le gameplay en lui-même plus stratégique pourquoi pas... Le soucis c'est tout le reste!
Alors commençons par le problème du tutoriel (trop mal foutu avec des textes qui restent pas à l'écran... il faut recliquer sur les "hints" pour finir de lire...).
Le son qui buggue... Oui, parfois si vous avez des ralentissements ce qui peut arriver le son buggue et résonne en cœur avec le ralentissement! (jeu programmé avec les pieds déjà!)
L'aspect à couvert comme Company Of Heroes: c'est bien beau de prendre des points positifs des autres jeux mais c'est encore mieux quand ils sont pris correctement!!! Alors que ici cet aspect n'est absolument pas précis! Et je parle pas de l'IA générale de vos soldats qui prennent des chemins foireux pour se rendre à un endroits soit-disant "camouflés"!
Bref, beaucoup trop de points négatifs, un jeu pas précis dans la maniabilité... Il a juste les graphismes pour lui au contraire du premier Dawn of War.
On pourra dire aussi l'aspect stratégique dans le gameplay est original mais tous les autres défauts gâchent le jeu. Dommage.

poildefez
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Dawn of War II est une perle de stratégie en multijoueurs. Le choix des unités, l'utilisation primordiale des couverts, les animations splendides faisant couler le sang...

Meilleur RTS online du moment (depuis un an, fév 2009), ceux qui crachent sur la campagne solo ont tord, car c'est à plusieurs que ce jeu prend toute sa signification.

Chaos Rising sort demain je cours l'acheter, Vive DOW2!

Darkq
Posté le 05 mars 2009 à 00:00

Dans la série des jeux ayant un énorme potentiel sous exploité, DoW 2 remporte une palme. Seulement 4 peuples alors que le jeux de plateaux en compte une quinzaine, pas de batiments, ni de technologie, une campagne répétitive au possible et dénuée d'intérêt si ce n'est de renetoyer une même carte 5 fois d'affilé. Les déccors se limitent à désert et forêt. Franchement c'est du vol et du foutage de geule. Je met un 5 uniquement pour les graphismes qui sont plutot réussis et une musique agréable à l'oreille. Sur ce je vais me remettre à un vrai STR et pas un FPS 3D a vision globale aérienne.

Bastyla
Posté le 28 févr. 2009 à 00:00

Amateurs du premier Dawn of war, ne vous fiez pas aux apparences! sous le nom accrocheur de Dawn of war 2, vous trouverez un jeu totalement différent. la campagne, vrai réussi te de ce jeu ne lasse pas ni ne laisse indifférent. Mais que dire sur le multijoueur? Un seul bâtiment une seule file de construction des ressources lentes venir, presque aucun paramétrage... Je mets 5 car je pense que le coté multi a été totalement oublié et le gameplay est tout à fait atroce. Heureusement que le multi du premier et la campagne solo rattrapent tout sinon c'était la catastrophe... Même graphiquement ce n'est pas une claque visuelle. Donc oui très déçu parce jeu qui ne s'inscrit pas dans les incontournables comme son aîné. Pour moi le pari de THQ est raté, je n'attend plus rien de ce Deuxième volet très commercial et qui oublie la qualité de jeu...

grofenek
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Quelle grande déception...! il n'y a que les graphisme de superbe, c'est pour cela que je met 5/20, car après le jeu est vraiment linéaire... On ne prends pas de plaisir a jouer, construire sa base(ah oui j'oublie! il n'y en a pas...), on se promène avec 3 escouades et 1 héros et c'est tout, les fans de dawn of war 1, restez sur soulstorm ou encore dark crusad, j'espère seulement qu'il y aura un dawn of war 3 avec des graphismes du 2 et le système du 1!

espar-touf
Posté le 25 mars 2010 à 00:00

Quelle déception... ce jeux se résume à faire bouger un faible nombre d'unités et à cliquer sur les pouvoirs à utiliser de temps en temps. C'est répétitif, lassant, dénoué de tout intêret.

Ps : j'ai adoré les premiers dawn of war par contre :)

IbramGaunt
Posté le 04 oct. 2022 à 16:54

Dawn of War II n'est pas vraiment un bon Dow, par contre c'est un excellent jeu W40k d'action / stratégie.
Je m'explique : Il ne partage qu'un nombre limité de points commun avec le premier opus. Pas de chaînes de construction de bâtiments, peu d'unités, et une campagne plus orientée aventure d'une poignée de Marines que invasion planétaire et gestion d'armée.

Tout d'abord, les points négatifs du jeu : Ce n'est PAS Dow II, on pourrait dire que le titre est mensonger. Au pire appellez le "W40k : A Blood Ravens fight". Bref un truc du genre. Et ce malgré les clins d'oeil multiples faits tout le long de la campagne. Le gameplay est radicalement différent, même s'il n'est pas mauvais, loin de là.
Vous ne pouvez contrôler au max qu'un quinzaine de gars en même temps, la sensation de contrôler une armée a disparue.
Seulement 3 factions, 4 avec le DLC Chaos Rising, et une seule pour faire la campagne, l'Adeptus Astartes. C'est peu comparé aux 9 de Dow Soulstorm, toutes jouables.

Points positifs : Graphismes enfin renouvelés, ça fait du bien, et c'est assez beau, surout les unités, et ce même en 2017.
J'en parle très rarement, mais la VF est parfaite, rien à redire, ce qui est rare dans des jeux W40k avec des VF souvent un peu niaise. Pas comme Dow III qui ne se fait même pas la peine d'en faire une, et bien moi je ne me ferai pas la peine de l'acheter, malgré le fan de la licence que je suis :)
Sinon, nouveau gameplay, des missions plus dynamiques, aggressives et rapides, mais moins stratégiques. Par contre la gestion entre chaque mission est excellente de par ses choix d'armures, d'armes, de compétences, de spécialisation ( tir, CaC, résistance ou utilisations de compétences plus poussées ) et d'escouades, car il est impossible de prendre toutes vos escouades en même temps.
L'intelligence artificielle est, quand à elle, bien réalisée et permet de ne pas voir ses troupes rester immobiles pendant un combat. Les animations sont très bonnes, et fluides.
Et pour finir beaucoup plus d'histoire et de lore, chaque mission est scénarisée et vous avez vraiment l'impression de suivre une campagne militaire.
Durée de vie correcte, environ 20h, bonne rejouabilité, surtout avec le DLC.
Le multijoueur est lui convainquant, mais pas transcandant.

En bref, si vous attendez une suite encore meilleure que DoW I vous serez déçu. Mais si vous cherchez un jeu W40k alors allez y, il est vraiment bon.
Finalement, le plus gros fardeau de ce jeu, c'est peut être son nom...

megafun89
Posté le 07 juin 2022 à 23:55

Graph
+ cinématiques bien meilleures, inspirées et originales
+/- l’interface a davantage de personnalité, claire et lisible également, bien que assez classique
+/- un peu moins dynamique visuellement que le 1 mais encore pas mal d’action
+/- maps relativement variées mais très génériques, trop ressemblant dans la conception et les bâtiments
- obligé de farfouiller pour dénicher et activer la V-Sync, pas terrible même pour l’époque

Son
+/- quelques problèmes de volume mais rien de très méchant
+/- narration et doublages bien meilleurs que le 1, sans être incroyables pour autant
+/- meilleure BO que le premier, rien d’exceptionnel mais dans le ton

Scéanrio
+/- l’intrigue n’a rien d’épique ni de surprenant, mais au moins contrairement au 1 il y a une explication du contexte
+/- objectifs ultra classiques mais tient la route et le choix de l’ordre de passage par moments

Gameplay
+/- personnalisation très simple et basique de nos unités, mais sympathique
+/- compétences variées et de prime abord complémentaires mais équilibrage imparfait
+/- les maps manquent de profondeur tactiquement dans leur conception, c’est très simpliste
- système à la Company of Heroes (en tout cas jusqu’au 2), c’est-à dire une protection plus ou moins grande en fonction de la barricade à côté de notre unité, mais l’orientation n’est pas prise en compte ce qui rend la plupart des combats peu crédibles voire ridicules par moments
- IA très dépendante, limitée, et scriptée, rendant la re jouabilité très faible pour un jeu de ce genre en plus d’un intérêt tactique limitée, y compris nos propres unités qui ne bougeront pas en cas de grenades (par exemple). C’est encore plus criant et désagréable lors de combats de boss...

Conclusion
Le 1 jouait dans la cour des STR en mode gestion de base, mais extrêmement limité en intérêt tactique ou même de plaisir de jeu. Celui-ci tape plutôt dans les COH pour un intérêt et un rendu à peine plus intéressant. Je ne vois pas ce qui peut me faire y rester, sans pour autant que ce soit très mauvais, ça sonne juste creux...

Posté le 04 mai 2021 à 02:55

10 points pour le fait que ce soit toujours un RTS malgré la quantité astronomique de points qui ont fait le succès du premier qui n'y sont pas... Mais c'est quoi ça sérieusement ? Une espèce de chimére merdique, un ersatz de scénario à la Starcraft II mais sans le contenu.. On incarne 4 pauvres gus.. On ne gère rien du tout, 0 stratégies, 0 développements.

Vous appelez ça un RTS ? C'est Dawn of War II bordel, je suis la seule ici à attendre à ce que ce soit comme le premier mais en version sublimé, avec plus de contenu ? Non là vous prenez ce qui à fait le succès de Dawn of War et vous jetez...