The_Nicoloss

Les + :
- Très beaux graphiquement
- DA parfaites
- Bande son plutôt bonne
- Gameplay aux petits oignons, tactique et facile d'accès
- Coté RPG bien rendu
- Superbe ambiance
- Très très bonne campagne
- Excellente mise en scène
- Scénario convaincant
- Races bien modélisées et équilibrés
- IA plutôt bonne
- Très immersif

Les - :
- Une seule campagne ?
- Le Games for Windows Live est une plaie

Adrien_2011
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

La première chose que j'ai remarqué c'est que les notes en dessous de 14-15 sont généralement de mauvaise foi postées par des personnes qui s'attendait à un DoW 1.2 et pas à un DoW 2 ( mentions spéciales pour les pires notes postés par des kévins étroits d'ésprits qui refusent toute progression ).
Personnellement je ne m'attendait à rien, je laissait venir, je suis moi aussi un gros fan de l'univers Warhammer 40000 et il est vrai j'aime DoW bien plus que DoW 2 ( pour les mémes raisons que vous ( GUERRES TITANIQUES,... ^^ Un fan de la garde sans sa panoplie de chars super-lourds a l'impression d'être a poil :P )
Mais DoW 2 mérite cette note de 18 : pour ces graphismes des les plus beaux parmi les jeux de stratégie; pour L'univers éxtrèmement bien retranscrit; pour une campagne, et un gameplay en général trés innovant; pour un jeu en commité réduit mais toujours aussi stratégique ( si vous voulez pas de pierre/feuilles/ciseaux et des mass a tours de bras sans avoir besoin de se servir de sa téte allez sur StarCraft ! ); Pour des musiques plus que satisfaisantes ( je les ais toutes sur mon portable 3 ); pour des doublages trés correct; pour une communautée assez mature et fair-play ( je parle du Baroud D'honneur ); pour le baroud D'honneur trés sympathique; et pour tout un tas d'autres raisons plus ou moins objectives; ce jeu est un tres bon jeu il mérite bien plus sa note que des jeux comme Starcraft, Warcraft III, Call Of Duty,... ( tous produits par Activision-Blizzard ??? enfin bon je vais pas revenir sur cette histoire de soudoiement de JVC ).
Selon moi son seul défault et son mode escarmouche pas assez exploités, mode sur lequel j'ai le plus joué sur DoW I ( je suis à plus de 700heures de jeu, d'ailleurs faudra qu'on m'explique pourquoi dans la note de DoW I la durée de vie ne comprenait pas ce mode de jeu ou le méprisais en y octroyant 3H de durée de vie supplémentaires ?? ).
Je n'en veux pas a ce jeu pour avoir changé le gameplay de DoW I, et au contraire ils sont complémentaires et un aspect progression des unitées et tout aussi jouissif que le déploiement de colonnes de Leman Russ dans le I ( pourtant je ne suis pas un joueur de RPG/MMORPG ).
Je m'amuse sur ce jeu et je compte continué de m'amuser dessus de plus ce changement de gameplay me permet de continuer de jouer à mon univers préféré tout en alternant les gameplays et les histoires afin d'éviter le phénomène de dégout. Et je retourne trés réguliérement sur DoW I ( avec des mods tels que Ultimate Apocalypse, FoK, Steel Legion, WitchHunters,... pour ne citer qu'eux ).

Maintenant des petites remarques :
- Vous voudriez que DoW ne change pas sa recette et nous serve du réchauffé industriel tous les ans alors que c'est justement ce que la majorité d'entr vous vont ensuite aller reprocher à CoD.
- Lorsque Warcraft a crée son systéme de Héros tout le monde a acceuilli sa omme une consécration alors que leur puissance surcheatée tuait toute forme de stratégie ( déja quasi-inexistante ) par contre DoW décide de prolonger le sistème de héros apprécié dans DoW I afin de rajouter le levelling et un véritable Wargear dont le travail avait déja commencé à partir de DC. il est un peu simple de dire que quelque chose est parfait etde gueuler quand pour DoW II il décident de pousser le concept à son maximum.
- Je me sujis amusé à aller regarder pour voir au delà des notes de la rédaction l'objéctivitée et la maturitée des 2 publics être warcraft III et DoW II et bien :
- WarCraft III : 300 votes=2pts au dessus de la moyenne de la rédaction qui était déja trés généreuse=7 pages complétes de 20/20+3x20/20( sur la 8eme page ).
- DoW II : 400 votes=2 pts en dessous de la moyenne de la rédaction qui est rationelle ( par rapport aux notes de chaque domaine )=3 pages de 20/20+20/20( de la 4eme page )
ça rassure : 1. de voir que les vrais fans de W40K sont toujours aussi exigeants/raleurs :P
2. de voir que la communnautée Warhammer est plus mature que celle War/Starcraft.

Merci de m'avoir lu pasque ...... c'est long :P et excusez moi pour les fautes, j'ai fait gaffe mais la j'ai la flemme de ma relire ^^.

Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Un grand jeu, que dire de plus, je mets un 17 pour le manque de map en multi.
Mais j'aime chipoter, un jeu a s'offrir sans réfléchir. Je n'en attendais pas moins de Relic.

Campagne superbe, graphisme superbe, un vrai régal !!

Ornafulsamee
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Génial ! Bon j'avoue, j'ai un pur PC, sa m'en met plein la vue, dès la béta, j'était extremement soufflé par la qualité des effets, surtout le barrage de rokets des orks :bave: mais bon, j'imagine qu'on a pas tout un bon PC, j'entend par là que les rageux comme Raphenri n'ont pas a noté le jeux de cette maniere, c'est pas du tout objectif !

bon perso, aucun probleme, tout est magnifique, quoique les textures ne sont pas très poussée, déçu vu la qualité des models, enfin, faut penser aux petites configues aussi !

Negatif : -on dépend trop des autres joueurs en multi, je parle surtout des performances ! en effet, sur la béta, nombreux étaient les petites config, donc bcp de latence, déco en pleine parties (surtout lors des bombardement orbitaux, c'est louche !) donc sa fout un peu en l'air le rythme qui est très soutenu sinon !
-trop peu de cartes, enfin, relic en mets de nouvelles par le biais de MAJ, je m'en inquiète donc pas, surtout que le multi peu être amélioré, mais pas le solo !

sinon, je pense que ceux qui râlent a cause du manque d'action et de vitesse se mettent simplement le doigt dans l'œil, ou qu'ils n'ont simplement pas de skills. Les parties (rares malheureusement) contre des bons joueurs sont épiques et remplies de rebondissements !

pour finir, je le conseille a tous, surtout que j'achete d'habitude les jeux a 70€ donc a ce niveau, c'est presque donné ^^ !

jharel
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Un des meilleurs RTS du moment.

Pour ce qui des critiques de steam, moi je réponds: avez vous jouez sur Game spy avec le premier Dawn?

ca c'était de la merde, steam a coté c'est Dysney land.

Quant au jeux, si vous aimez les jeux de stratégies en temps réel+ ambiance futuriste = Dawn est ce qu'on fait de mieux aujourd'hui.

C'est vrai que 4 factions c'est un peux juste. Mais bon les addon c'est une habitude dans la série. Moi je savais quand j'ai signé...

Shua
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Joueur de Dawn Of War premier du nom, j'attendais avec impatience ce nouvel opus. Et quelle agréable surprise qu'est Down Of War II. Le jeu est tout simplement magnifique (graphiquement), agréable à jouer avec un rythme soutenu du début jusqu'à la fin et une campagne solo on ne peut plus intéressante avec ce côté JDR tout à fait approprié. Le jeu vaut facilement 20/20 mais comme on l'a déjà signalé, la phase d'installation par Steam reste en travers de la gorge. Mise à part ce dernier point, pari réussi (et largement).

ramzabehoulve
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Superbe graphismes, rien a redire de ce cote la pour un RTS.

Malheureusement, beaucoup de deboires avec la gestion des DRMs/activation a travers STEAM et des problemes de connexion recurents a Game for Windows nuisent gravement a la popularite de ce jeu.

Sinon, d'un point de vue gameplay, je trouve tres, tres lent pour un RTS. Certes, le jeu essaie de cibler sur l'aspect tactique et le peu d'unite, ainsi qu'une tentative ratee d'envoye directement dans l'action sans devoir construire une base, mais de maniere generale on s'ennuie en multijoueur.

On se retrouve avec une bonne idee pour accelerer le rythme de jeu gachee par le temps necessaire a obtenir les ressources et deplacer les unites, sauf la campagne qui est bien differente.

Bien loin d'une revolution, ce DoW 2 est une simple mise a jour de Company of Heroes pour 2009 avec un skin de Warhammer 40k.

Tara_hi
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est un bon jeu de stratégie, c'est bien vrai. Ses graphismes sont bons (typique PC), mais, si on le compare aux playstations ou aux autre consoles non-portatifs, on peut s'apercevoir que ce jeu a de gros défauts. Déjà la qualité de vue qui n'est pas terrible. Sous la pluie, on ne voit pas grandes choses, (si on le compare en vrai, déjà, c'est complètement différent) et même sans pluie, la qualité de vue n'est pas super. Ensuite, la caméra. Il n'y a qu'une vue possible; Celle un peu en dessus. C'est tout. Alors voilà, il serait bien de pouvoir accéder aux détails, mais ce jeu ne les offre pas. Et je termine le point "graphisme" en disant qu'il peut être mieux, beaucoup mieux. Enfin, plus net. Soit sur la voie irréelle et super plongeante, soit le réaliste, qui nous inspire beaucoup. Alors voilà - Ensuite, le scénario. C'est pas terrible, pour un jeu de stratégie. C'est vrai qu'on a le droit à plusieurs contrôles, mais ce n'est pas comme ça que le jeu s'améliore... Combattre à longueur répétitive, ça commence à être lassant, après... Alors là, c'est un défaut de plus pour le jeu. Bon, je termine avec la qualité des choix qui est tout simplement plutôt bonne. Il n'y a rien à rajouter, pour le moment, c'est la meilleure note que j'ai posté en commentaire depuis que je me suis inscrit. Gravez Tara_hi sur de la roche, Tara et l'opinion de choc, vous me reverrez!

[Darkpsycho]
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

J'attendais ce jeu mais j'en attendais pas autant! Dawn of war 2 montre de très grosses qualités qui comblent largement ses défauts! (oui rien ne peut être parfait!) THQ s'est montré au top de sa forme via ce jeu! Des graphismes excellents avec des effets visuels à vous faire scotcher devant votre ordinateur, sérieusement les explosions, les lancements de missiles... sont très très jolies! Même si cela demande un PC costaud pour le faire tourner! Une des grosses qualité de ce jeu est que THQ à fait beaucoup d'innovation, il a rénové un nouveau genre de RTS qui est très intensif, bref le top! Le gameplay en est la preuve, cela change complètement du premier Dawn of War, mais le système de construction etc, commençait à être lassant, un peu d'innovation nous fait pas de mal!
La campagne solo a, à mon étonnement, une très forte durée de vie, elle laisse un choix au joueur pour les missions, qui ainsi selon ses choix auront des influences sur le cours de la campagne,les objectifs sont très variés le scénario tient bien la route, il y a même un suspens durant la campagne! De plus le multi est tout bonnement excellent lui aussi, il se révèle intensif, tactique, comme quoi un petit ordre que vous avez commis sans bien y réfléchir peut vous y coûter la vie!Dawn of war 2 vient de se remarquer dans ma collection, et peut-être bien parmi les meilleurs que j'ai pu jouer,oui je trouve que THQ vient de créer une référence, à essayer absolument!

Synchronisme
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Tous simplement généralissime, un régal pour les yeux et les oreilles, les sons et les voix charismatiques (VOSTFR) nous font encore rentrer un peu plus dans l'ambiance. Un enchainement de missions aux effets spectaculaires. Contrairement à d'autres la présence de peu d'unités m'est indifférent et sachant très bien que des addons viendront, la joie s'empare de moi. La narration est excellente, les graphismes aussi, les bruitages de même ! Une liberté de choix s'offre à vous. C'est un édifice que dis -je un monument. Je suis d'accord avec JVC ce jeux restera dans les mémoires et si l'équipe de THQ s'améliore de DOW en DOW on peut s'attendre au meilleur jeu de TPS/STR de tout les temps (je sais je m'emporte peu être) mais quoi qu'il en soit ceux qui disent que le jeu est ultra répétitif, j'ai envie de dire : "Et alors ?". En plus d'avoir un large choix un customisation des persos et une ambiance du tonnerre qu'est ce que s'en balance ! Quand je regarde Halo wars, ou End Wars, je me dis que nous les pcistes nous avons de la chance dans un certain sens. Alors mettre un 11 ou 8 à ce jeu c'est comme se flageller, incompréhensible...

alotar
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

très bon jeu de stratégie,une campagne très passionante multijoueur un peux gacher à cause de Windows live et de steam.Les campagne ne sont que jouable malheureusement avec les spaces marines mais espérons que des add-ons ratrapperons cela .