The_Nicoloss

Les + :
- Très beaux graphiquement
- DA parfaites
- Bande son plutôt bonne
- Gameplay aux petits oignons, tactique et facile d'accès
- Coté RPG bien rendu
- Superbe ambiance
- Très très bonne campagne
- Excellente mise en scène
- Scénario convaincant
- Races bien modélisées et équilibrés
- IA plutôt bonne
- Très immersif

Les - :
- Une seule campagne ?
- Le Games for Windows Live est une plaie

Adrien_2011
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

La première chose que j'ai remarqué c'est que les notes en dessous de 14-15 sont généralement de mauvaise foi postées par des personnes qui s'attendait à un DoW 1.2 et pas à un DoW 2 ( mentions spéciales pour les pires notes postés par des kévins étroits d'ésprits qui refusent toute progression ).
Personnellement je ne m'attendait à rien, je laissait venir, je suis moi aussi un gros fan de l'univers Warhammer 40000 et il est vrai j'aime DoW bien plus que DoW 2 ( pour les mémes raisons que vous ( GUERRES TITANIQUES,... ^^ Un fan de la garde sans sa panoplie de chars super-lourds a l'impression d'être a poil :P )
Mais DoW 2 mérite cette note de 18 : pour ces graphismes des les plus beaux parmi les jeux de stratégie; pour L'univers éxtrèmement bien retranscrit; pour une campagne, et un gameplay en général trés innovant; pour un jeu en commité réduit mais toujours aussi stratégique ( si vous voulez pas de pierre/feuilles/ciseaux et des mass a tours de bras sans avoir besoin de se servir de sa téte allez sur StarCraft ! ); Pour des musiques plus que satisfaisantes ( je les ais toutes sur mon portable 3 ); pour des doublages trés correct; pour une communautée assez mature et fair-play ( je parle du Baroud D'honneur ); pour le baroud D'honneur trés sympathique; et pour tout un tas d'autres raisons plus ou moins objectives; ce jeu est un tres bon jeu il mérite bien plus sa note que des jeux comme Starcraft, Warcraft III, Call Of Duty,... ( tous produits par Activision-Blizzard ??? enfin bon je vais pas revenir sur cette histoire de soudoiement de JVC ).
Selon moi son seul défault et son mode escarmouche pas assez exploités, mode sur lequel j'ai le plus joué sur DoW I ( je suis à plus de 700heures de jeu, d'ailleurs faudra qu'on m'explique pourquoi dans la note de DoW I la durée de vie ne comprenait pas ce mode de jeu ou le méprisais en y octroyant 3H de durée de vie supplémentaires ?? ).
Je n'en veux pas a ce jeu pour avoir changé le gameplay de DoW I, et au contraire ils sont complémentaires et un aspect progression des unitées et tout aussi jouissif que le déploiement de colonnes de Leman Russ dans le I ( pourtant je ne suis pas un joueur de RPG/MMORPG ).
Je m'amuse sur ce jeu et je compte continué de m'amuser dessus de plus ce changement de gameplay me permet de continuer de jouer à mon univers préféré tout en alternant les gameplays et les histoires afin d'éviter le phénomène de dégout. Et je retourne trés réguliérement sur DoW I ( avec des mods tels que Ultimate Apocalypse, FoK, Steel Legion, WitchHunters,... pour ne citer qu'eux ).

Maintenant des petites remarques :
- Vous voudriez que DoW ne change pas sa recette et nous serve du réchauffé industriel tous les ans alors que c'est justement ce que la majorité d'entr vous vont ensuite aller reprocher à CoD.
- Lorsque Warcraft a crée son systéme de Héros tout le monde a acceuilli sa omme une consécration alors que leur puissance surcheatée tuait toute forme de stratégie ( déja quasi-inexistante ) par contre DoW décide de prolonger le sistème de héros apprécié dans DoW I afin de rajouter le levelling et un véritable Wargear dont le travail avait déja commencé à partir de DC. il est un peu simple de dire que quelque chose est parfait etde gueuler quand pour DoW II il décident de pousser le concept à son maximum.
- Je me sujis amusé à aller regarder pour voir au delà des notes de la rédaction l'objéctivitée et la maturitée des 2 publics être warcraft III et DoW II et bien :
- WarCraft III : 300 votes=2pts au dessus de la moyenne de la rédaction qui était déja trés généreuse=7 pages complétes de 20/20+3x20/20( sur la 8eme page ).
- DoW II : 400 votes=2 pts en dessous de la moyenne de la rédaction qui est rationelle ( par rapport aux notes de chaque domaine )=3 pages de 20/20+20/20( de la 4eme page )
ça rassure : 1. de voir que les vrais fans de W40K sont toujours aussi exigeants/raleurs :P
2. de voir que la communnautée Warhammer est plus mature que celle War/Starcraft.

Merci de m'avoir lu pasque ...... c'est long :P et excusez moi pour les fautes, j'ai fait gaffe mais la j'ai la flemme de ma relire ^^.

Songoku28
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

Certains avis sont raiment pitoyables... Si on sort un deuxième jeu copié collé sur le premier, il n'y a aucun intérêt. Si vous préférez le 1, restez sur le 1 et faite pas chier à dire qu'il est trop différent, c'est juste un caca nerveux de votre part. Après pourquoi voulez vous de la stratégie sur un jeu orienté tactique ? Perso j'aime bien les deux types, et je troue ce jeu super, les graphismes sont bon, c'est cool de pourovir gérer ses unités comme dans un RPG. Ils ont bien fait d'innover, car s'ils avaient gardé tout le 1, autant faire un patch.

dark-lord-sith
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Je vais être honnête et direct: ce jeu est vraiment très décevant car il ne ressemble aucunement au premier Dawn of War.
Quand un jeu marche très bien et a autant de succès, on garde le principe mais on ne change pas tout le jeu!
Le désire de se rapprocher d'un company of heroes était une bonne idée de départ, mais même dans CoH on pouvait construire des batiments. Et puis je trouve ca complètement débile de pouvoir gagner avec une ou 2 unités. Et puis Warhammer40k, ca fait dans la démesure, de grande armées s'affrontent.
S'il y a bien un jeu que je trouve décevant venant de THQ, c'est celui ci qui n'a de Dawn of war que le nom.

zolthan
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Dawn of war est un excellent jeu de stratégie et le meilleur jeu de 40k auquel j'ai jamais joué.
Graphiquement superbe, il nous en met plein les mirettes chaque seconde. La campagne est excellente elle-aussi avec quelques rebondissements et pas mal de choses sont dévoilées dans l'histoire des blood ravens. La musique est de bonne qualité et la durée de vie est assez longue avec les missions annexes.
Attention, à la longue, cela pourrait être lassant car les missions secondaires fonctionnent toutes pareil.
Bref, un jeu incontournable!

nazgrazgouz
Posté le 18 déc. 2009 à 00:00

Tout bonnement excellent sur tout les terrains !!! Les graphismes sont magnifiques (et que dire des explosions, elles sont à filer des crises d'épilepsie), le gameplay est super bien pensé (c'est limite si on ne se sent pas dans un jeu d'infiltration/baston à la Rainbow Six), la bande-son est extraordinaire (les bolts qui sifflent au milieu d'une musique épique, wow) et le scénario est digne des films hollywoodiens. En fait je pense que vous avez compris que j'adore ce jeu ! Je m'attendais à une déception parce qu'il n'y avait plus de grosses batailles comme dans le premier volet mais j'ai été très surpris. Franchement, n'attendez plus, courez l'acheter ! A moins que vous ne vouliez prendre Chaos Rising à sa sortie...

captain_gamer
Posté le 21 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement superbe ! Je n'ai que rarement vu des graphismes aussi somptueux, des décors aussi bien modélisés, des animations réalistes et variées, accompagnés d'effets sonores très convaincants et de musiques assez épiques! La campagne, très bien structurée, donne a ce jeu une excellente durée de vie... le seul véritable problème (à part le système steam ) est un contenu multijoueur assez pauvre , heureusement que les patchs sont là pour rajouter du 2 VS 2 !
enfin bref , un jeu indispensable pour les amateurs de stratégie tactique !

Koyk
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

C'est vraiment un super jeu, des très beaux graphismes et une prise en main facile. Je n'ai pas eu de problème avec l'installation ni avec steam (j'ai plusieurs jeux dessus).
Aux deux autres : L'installation avec steam n'est pas longue, il suffit juste de l'installer, de se faire un compte et entrer le code (5 minutes c'est hyper long)

Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Je met 20/20 car c le meilleur de jeu de strategie du monde mais c dommage qu'il ya plus les autres race c tout mais le jeu reste quand mm tres bien les graphisme le son les decor destructif voila on peut dissimuler nos soldat pas deffet d'escalier.

RenegadeShai

Dites donc !

On note le jeu pas Steam !

Ce n'est pas la peine de se venger, en assassinant un jeu monstrueusement bien fait et bien pensé.

Personnellement je joue sur une version dvd venant d'un revendeur spécialisé et ça tourne du tonnerre !

Un vrai carton, 19 histoire de pas mettre 20 quoi :)

Shakuras
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu, qui ne casse pas 3 pattes a un canard certes, mais qui n'en reste pas moins fun et très prisant. La durée de vie reste courte, mais vu le prix en ce moment, (20€) ca reste raisonnable !

case2000
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Le pari était osé, il consitait à transformer les Dawn of War : STR faisant la part belle aux affrontements massifs entre plusieurs dizaines de soldats et de blindés en une espèce de chose sois-disant plus "tactique" et moins bourrine. Nous avons vu le résultat : beaucoup moins d'unités de disponible que dans les précédents opus et maintenant juste un seul bâtiment faisant office de QG, caserne, usine de véhicules légers/lourds...Tout a été simplifié au maximum afin d'attirer le plus de nouveaux joueurs possible envers cette licence. Joueurs qui ne sont apparemment pas fidèles vu que 1 an et demi après la sortie du jeu le gros avait déjà déserté le multijoueur (et d'ailleurs actuellement le dernier addon sortit : Retribution n'est guère plus actif en ce qui concerne le multi). La campagne solo est ennuyeuse durant toute sa durée vous contrôlerez les vingt mêmes marines qui se batteront sur les trois mêmes cartes du jeu (désert, ville contaminée, complexe urbain encore sain) avec pour seul et pépertuel objectif de tuer tous les ennemis qui traînent sur la carte. Le bourrinage est omniprésent à un point qu'il en vient de nous dégoûter de la campagne. Même si c'est assez drôle de voir nos vingt spaces marines venir à bout presque seuls d'une gigantesque Waaghhh Ork, d'attaques Eldars de toute part et d'une invasion Tyranide...Les doublages en français sont purements calamiteux, dans la pure lignée de Dark Crusade et Soulstorm où le déclin commençait déjà se faire sentir par rapport à Winter Assault qui était beaucoup plus convainquant de ce côté-ci. Le nombre de factions proposés par DoW 2 est tout bonnement ridicule quand on compare aux opus précédents : adieu Tau, Nécron, Garde Impériale et Chaos (voir Eldar noirs et Soeurs de Bataille si l'on est un grand fan de Soulstorm). Factions absentes qui comme par enchantement réapparaissent dans les addons de DoW 2... (GI et Chaos). Bref une suite faite pour l'argent, sonnant comme le glas d'une bonne série de STR. Le multijoueur sympathique (si l'on omet l'interface catastrophique) et l'aspect personnalisation de chaque escouade est vraiment un bon plus mais ce n'est clairement pas assez poussé (en solo vous trouverez par exemple toujours les mêmes items durant vos missions et en escarmouche/multi vous devez voir grand maximum 4 options de personnalisation par type d'unités). Ils auraient du concevoir un jeu réellement stratégique et développer davantage l'aspect micro-gestion au lieu d'invoquer ce principe pour faire n'importe quoi et sortir un titre brouillon qui a lassé beaucoup de personne au bout de deux années grand maximum.

_[nevarax]
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

Je suis désolé , ce jeux ne mérite pas la note de 18/20...
Commencons par les points forts :
-De beaux graphismes , mais encore faut-il avoir une machine capable de le faire tourner au max et une bande son superbe !
Voilà fini du coté des points forts , passons aux points faibles :
Une campagne tellement répétitive qu'on a pas envie de la recomencez et je n'ai pas encore trouver " le fort potentiel de rejouabilité ". On fait les memes maps avec les memes escouades pour aller tuer un boss toujours aussi facile a la fin..et ca se repete pendant.. TRES longtemps.
Passons du coté multi : 7 maps , WHAOU ! C'est vrai que tout cela justifie une note de 18 pour la durée de vie...7 maps et une campagne archi répétitive , mais ou est l'influence de RELIC ?
Bon , niveau contenu..C'est toujours aussi faible : 4 races ok ! M'enfin le peu d'unité par race détruit ce minuscule espoir d'avoir un tres bon jeu.
Au niveau du gameplay . C'est rapide, beau et attractif , mais on passe plus de temps a admirer nos unités qu'a utilisé toutes leur compétences parfois inutiles.
Au final , un jeu qui parait exelent ( musique et graphisme ) mais qui s'avere quasiment vide a l'intérieur !Un conseil passez votre chemin !

deadjericko
Posté le 23 août 2012 à 00:00

C’est beau et L’univers W40k est toujours respecté mais on est vraiment devant un autre jeu. Le coté RPG petite escouade n’est pas très fun et finalement Je regrette un peu l’orientation prise par les devs. W40k c’est avant tout des énormes fights avec des grosses armées et là on se retrouve avec un mix hybride d’un gameplay Rts / Rpg moins prenant.

Narenthyl
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Après avoir joué très longtemps a DoW 1er du nom, j'ai terminé par m’en lasser, a cause des graphismes vieillissants, et de la routine du jeu. Quand j'ai Vu DoW 2 en promo sur Steam, je l'ai acheté immédiatement, et j'ai pas été déçu. Ce jeu change un peu des STR habituels, avec le système privilégiant l'action au repli a la base. Et le campagne, contrairement aux autres opus, où elle était soi trop courte, soit ratée lamentablement, est ici géniale. Je regrette juste que les combats ne soient pas plus grands et que certaines races aient disparues.

saucetartarebe
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Pourquoi mettre 12? Et bien parce que ce Warhgammer a de très beaux graphismes mais ..Où est donc passé l'esprit de Warham?? Surement dans une autre galaxie ! Ce jeu ressemble plus à LOL qu'à un jeu de stratégie en temps réel , en effet ce jeu se base uniquement sur un batiment , des améliorations et environ 10 persos max pour la pop...alors si vous êtes fan de jeu lent , de peu de pop et de l'univers de LoL peut etre qu'il vous plaira . A déconseiller à tous les joueurs habitués à la série des Warhammers ! Bon jeu à tous !

stern7438
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Grand virement de stratégie de la part de Relic, on connaissait déjà Dawn of War avec son gameplay vraiment très accrocheur et des munitions tirées de partout, ici on est plutot dans une logique ou la macro gestion est de rigueur. Dawn of War II est un mod de Company of Heroes pour le monde de 40.000. Etant moi même fan de la licence, cela m'intéresse particulièrement aimant déjà Company of Heroes. Le jeu est beau, les effets sont superbes et le jeu est très bien optimisé. Point noir qui gache tout : Le microsoft Live, ultra lourd et complètement inutile, couplé avec Steam qui n'est pas toujours le plus stable des logiciels, on a un cocktail de logiciel instable sur un jeu génial, pour cela, un point de moins : Si vous voulez jouer à Dawn Of War, achetez directement Retribution qui s'émancipe du Microsoft Live et ainsi gagne en performance et en stabilité.